CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traction boîte manuelle ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
24 septembre 2019 à 17:30:01

Salut !

Je suis le seul à trouver dommage d'en avoir aussi peu ?
Si je ne me trompe pas y'en a que deux : la 205 GTI et la Golf GTI.

Je pensais que la 306 maxi était en BVM mais non c'est séquentiel :-(

J'ai beaucoup moins de plaisir en boîte séquentielle, même si je sais qu'objectivement c'est plus efficace :(

Et puis j'aime bien rouler en traction aussi, simplement parce que IRL c'est ce que je connais le mieux.
Mais j'aime aussi les 4x4 et propulsions.

edit:
ah non y'a les vieux tacos tout à gauche aussi je crois :hap:
mais j'aime pas trop :-(

Message édité le 24 septembre 2019 à 17:30:47 par [hard]ware
LeRallyemandu88 LeRallyemandu88
MP
Niveau 5
24 septembre 2019 à 21:38:05

Salut, je ne suis pas au volant mais pourquoi pas par la suite...et d'après ce que j'ai compris on ne peux pas jouer en boite h avec les R5 par exemple ?

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
24 septembre 2019 à 21:53:07

Il y a des tractions à boîte manuelle en H1 et en H2, je vois mal ce qu'ils pourraient rajouter de plus. Toutes les voitures de course ont des boîtes séquentielles maintenant.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
25 septembre 2019 à 01:20:43

Le 24 septembre 2019 à 21:38:05 LeRallyemandu88 a écrit :
Salut, je ne suis pas au volant mais pourquoi pas par la suite...et d'après ce que j'ai compris on ne peux pas jouer en boite h avec les R5 par exemple ?

Bah en soi dans les réglages je peux jouer avec la boîte H même sur une séquentielle mais niveau immersion c'est bof :(

Le 24 septembre 2019 à 21:53:07 -Oscar97 a écrit :
Il y a des tractions à boîte manuelle en H1 et en H2, je vois mal ce qu'ils pourraient rajouter de plus. Toutes les voitures de course ont des boîtes séquentielles maintenant.

Toutes les voitures préparées sont séquentielles, j'aurais bien aimé qu'ils mettent des sportives homologuées routes, éventuellement un peu préparées mais pas à l'extrême, de façon à s'amuser.
Par exemple la Focus RS 2016 elle a une BVM. Ouais elle est pas en WRC ou je sais pas quel truc, mais ça je m'en fiche je veux juste m' éclater sur la route :(

MATT71200 MATT71200
MP
Niveau 3
25 septembre 2019 à 05:09:30

C'est la réglementation qui veut sa, les R5 boîtes séquentiel 5,wrc 6 et selon les années palette au volant il y a certaine groupe b qui était en H.
Mais c'est un jeu de rallye les voitures pas trop amélioré non rien à faire dans un jeu et encore moins de nos jours, il vont pas mettre les ouvreuse.
C'est du rallye, ils essaient de se rapprocher de la réalité et tant mieux pour les puriste.
Sinon va sur gt ou forza.....
Tu n'aurais pas du acheter ce jeu pour écrire que une r5 tu voulais la jouer en H,sa n'a aucun sens.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
25 septembre 2019 à 10:56:10

Le 25 septembre 2019 à 05:09:30 MATT71200 a écrit :
C'est la réglementation qui veut sa, les R5 boîtes séquentiel 5,wrc 6 et selon les années palette au volant il y a certaine groupe b qui était en H.
Mais c'est un jeu de rallye les voitures pas trop amélioré non rien à faire dans un jeu et encore moins de nos jours, il vont pas mettre les ouvreuse.
C'est du rallye, ils essaient de se rapprocher de la réalité et tant mieux pour les puriste.
Sinon va sur gt ou forza.....
Tu n'aurais pas du acheter ce jeu pour écrire que une r5 tu voulais la jouer en H,sa n'a aucun sens.

Je crois que t'as pas compris :hap:
Je demande pas à modifier des voitures existantes, je demande juste plus de contenu. :hap:
Les voitures qui respectent les règlementations machin-truc très bien, je les aime bien, je veux juste pas QUE ça.
Y'a plein de Rally amateur aussi avec toutes un tas de cacahuètes toutes plus fun les unes que les autres, ça aurait été bien qu'ils s'en inspirent aussi, en plus du reste.
Moi je cherche le réalisme dans la conduite, pas dans les réglementations.
Forza ça n'a juste rien à voir, t'as du contenu mais t'as pas de physique. Et puis c'est du circuit, là on parle de rallye, à la limite t'aurais cité assetto corsa (que je possède bien sûr)...

MATT71200 MATT71200
MP
Niveau 3
25 septembre 2019 à 12:51:40

Si j'ai bien compris t'inquiète pas,
Les petites voitures du style groupe f2011, 2012,2013,2014 (ce n'est pas des années mais des catégories avec toutes année confondu avec des réglementations propres)
Si je prends une petite voiture boîte en H il y a la 106 n1, 2, mais sa représente peu être 2,3% du parc rallye mondial donc ont ne peu pas trop la mettre dans ce jeux, car celles qui sont présentes sont soit mythique, soit hyper efficace à leurs époques.

Peu être que pour toi il n'y a tout simplement pas assez de véhicules tout court, car il respect un maximum la réalité se que je trouve plutôt bien.

Pour couper la poire en deux il y a bien eu un modèle de 306 maxi boîtes en H et encore elles étaient à compter sur les doigts d'une main

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 20:16:07

je suis d'accord avec l'auteur sur le fait qu'il manque des voitures iconique du monde des rallyes dans ce domaine. Si ont part du principe qu'une voitures doit avoir marqué son époque en rallye pour être dans le jeux, la liste est loin d'être complète. La clio GrA que jean ragnotti pilotais est bien plus iconique que la 205 GTI tout comme l'ait la R5 GT turbo et l'époque d'alain oreille et DIAC. Renault a même sortie une GT turbo édition alain oreille qui se vende a des prix incroyables maintenant.Ont pourrait rajouté la R25 turbo et la R11 Turbo aussi dans ce domaine ainsi que la R5 MAXI Turbo etc.. la liste peut être rallongé encore et même dans la catégories des kit car il en manque des iconique tels que la clio, saxo et mégane. Donc si les devs pensent que les voitures que j'ai cité n'ont pas marqué leurs époque en rallyes c'est qu'ils y connaissent rien en vrai donc j'espère qu'ils vont nous les rajoutés, ou au moins les kit car que j'ai cités, parce les autres je peut rêver sauf peut-être pour la clio GrA sa m'étonnerais pas de la voir arrivé celles la :)

Message édité le 25 septembre 2019 à 20:18:49 par Remssss42
ulfric59 ulfric59
MP
Niveau 6
25 septembre 2019 à 21:10:50

Le 25 septembre 2019 à 20:16:07 Remssss42 a écrit :
je suis d'accord avec l'auteur sur le fait qu'il manque des voitures iconique du monde des rallyes dans ce domaine. Si ont part du principe qu'une voitures doit avoir marqué son époque en rallye pour être dans le jeux, la liste est loin d'être complète. La clio GrA que jean ragnotti pilotais est bien plus iconique que la 205 GTI tout comme l'ait la R5 GT turbo et l'époque d'alain oreille et DIAC. Renault a même sortie une GT turbo édition alain oreille qui se vende a des prix incroyables maintenant.Ont pourrait rajouté la R25 turbo et la R11 Turbo aussi dans ce domaine ainsi que la R5 MAXI Turbo etc.. la liste peut être rallongé encore et même dans la catégories des kit car il en manque des iconique tels que la clio, saxo et mégane. Donc si les devs pensent que les voitures que j'ai cité n'ont pas marqué leurs époque en rallyes c'est qu'ils y connaissent rien en vrai donc j'espère qu'ils vont nous les rajoutés, ou au moins les kit car que j'ai cités, parce les autres je peut rêver sauf peut-être pour la clio GrA sa m'étonnerais pas de la voir arrivé celles la :)

Grave d'accord avec toi. Je rajouterais aussi une Citroën xsara WRC, celle de Loeb bien sûr ^^

MATT71200 MATT71200
MP
Niveau 3
25 septembre 2019 à 21:28:18

Essayer de regarder ça d'un œil un peu moins french...
Le titre est vendu dans tous les pays donc il faut contenter tout le monde.

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 22:39:26

Le 25 septembre 2019 à 21:28:18 MATT71200 a écrit :
Essayer de regarder ça d'un œil un peu moins french...
Le titre est vendu dans tous les pays donc il faut contenter tout le monde.

désoler ne le prend pas mal mais c'est ridicule de dire sa, pourquoi mettre une 205 GTI et une Citroën DS alors? Parce que oui si ont suit ton raisonnement, la 205 GTI et la Citroën DS sont des voitures très connues mais en rallye y'a clairement pas qu'elle de connues, et je dirait même que c'est clairement pas les plus iconiques non plus. Dans ce cas la il manque la 205 rallye et même la version kit car group A aussi alors? parce qu'elles sont tout aussi connues dans le rallye que la version qu'ils nous ont mit dans le jeux. Si ont part sur un regard moins french comme tu le dit, il manque la toyota corolla WRC par exemple, ou la toyota celica group B ou la GT Four rallye aussi. Et dire qu'il faut regarder d'un point de vue moins french sa n'a aucun sens dans un jeux de rallye, parce que les française ont une énormes places dans le monde du rallye comme tout les exemples que j'ai cités. L'apline A110, la R5 Turbo la 306 Maxi kit car et les Citroën qui sont présentes dans le jeux en sont la preuves je pense.

MATT71200 MATT71200
MP
Niveau 3
26 septembre 2019 à 05:08:22

Je le prends pas mal t'inquiète pas, tu ne prends pas mon commentaire dans le bon sens.
Tu t'es focaliser sur moins french plutôt que il faut contenter tout le monde.
Pour les voiture internationale, j'ai pas dit le contraire justement....
La 205 kit car combien de châssis, c'est même pas une officielle... Je vais pas expliqué sa sa serait trop long, c'est quoi sont palmarès ?
Qu'à tel fait en championnat de France par exemple enfin il y a un tas de voitures qui sont sympa mais vraiment très peu connu je suis d'accord avec toi.
306 maxi et 306 kit car tu connais la différence ??? Moi oui.
Mais estimons nous heureux de l'avoir je trouve, elle aurait pu être oublié.
Bref les voitures françaises ont marqué le rallye bien évidemment, mais je trouve que la liste est correct du point de vue de chaque sensation que le véhicule retranscrit.
C'est le point fort du jeu, les voitures de même catégorie sont différentes, donc je préfère en avoir moins mais qu'il y ait un vrai ressenti pas comme d'autres jeux tout simplement.

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 20:23:39

Même si ont regarde d'un point de vue plus globale je vois pas en quoi les voitures que j'ai cités ne serais pas apprécié de tout le monde. Après en ce qui concerne le palmarès ben j'espère qu'ils pensent pas comme sa parce que sinon ouai c'est sur qu'ont ne verras jamais arriver certaines voitures, mais bon le palmarès de la 205 GTI c'est quoi a pars les rallyes régionaux? c'est surtout la T16 qui a un gros Palmarès et pas la GTI, même si bien sur elle est ultra iconique dans le monde du rallye mais la 205 Rallye aussi l'est et elle est officiel. Donc si il regarde le Palmarès je pense qu'ont devrait voir arriver une GT turbo ou une R11 Turbo alors, parce que niveau palmarès elles sont aux même niveau que la 205 GTI voir plus avec l'époque d'Alain oreille.
Je sais pas pourquoi tu me pose la question sur la 306 maxi ou kit car? oui je sais qu'il existe une 306 kit car qui n'est pas une MAXI mais au final,c'est toutes des kit car donc je vois pas ou est le soucis dans ce que j'ai dit? Les kit car sont des kit que les constructeurs fabriquait pour le rallye et je sait que c'est Renault qui a lancer l'appellation MAXI avec la R5 turbo et la Clio. Et quand tu dit qu'ont peut s'estimer heureux parce qu'elle aurait put être oublier tu y va beaucoup trop fort la lol comment ont peut oublier ces voitures dans un jeux de rallye? et je suis prêt a parier qu'ont en auras même d'autres, du genre MAXI Megane,Clio MAXI ou une Saxo Kit-Car pourquoi pas. Et de toutes façons je vois pas en quoi sa dérangerais les gens du contenus en plus en vrai? Le pied sa serais carrément des rallyes historique... mais la je rêve trop lol

Message édité le 26 septembre 2019 à 20:25:55 par Remssss42
MATT71200 MATT71200
MP
Niveau 3
26 septembre 2019 à 22:48:31

Je ne suis pas contre ton avis, mais à la base le sujet c'était les boîtes en H...
Bien sûr qu'il y a bien d'autres voitures toutes aussi intéressantes que celle déjà présente.
Bref j'ai simplement reagit à sa, pas au fait qu'il manque des véhicules.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
30 octobre 2019 à 21:37:30

Ils ont ajouté une 206 et une Golf !
4x4 séquentiel, quelle déception :-(

J'aurais préféré des versions plus "soft" :-(
La 206 RC par exemple, ça doit être sacrément fun :bave: La 206 Rallye m'attire moins :-(

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
31 octobre 2019 à 07:07:19

Il me semble que dans le menu "option" il est possible de toutes les mettre en boite H. Mais on perd en crédibilité (à mon avis).
Pourtant j'adore la pédale de gauche et mon TH8A.

Osiris27 Osiris27
MP
Niveau 8
31 octobre 2019 à 17:57:09

Le 26 septembre 2019 à 05:08:22 MATT71200 a écrit :
Je le prends pas mal t'inquiète pas, tu ne prends pas mon commentaire dans le bon sens.
Tu t'es focaliser sur moins french plutôt que il faut contenter tout le monde.
Pour les voiture internationale, j'ai pas dit le contraire justement....
La 205 kit car combien de châssis, c'est même pas une officielle... Je vais pas expliqué sa sa serait trop long, c'est quoi sont palmarès ?
Qu'à tel fait en championnat de France par exemple enfin il y a un tas de voitures qui sont sympa mais vraiment très peu connu je suis d'accord avec toi.
306 maxi et 306 kit car tu connais la différence ??? Moi oui.
Mais estimons nous heureux de l'avoir je trouve, elle aurait pu être oublié.
Bref les voitures françaises ont marqué le rallye bien évidemment, mais je trouve que la liste est correct du point de vue de chaque sensation que le véhicule retranscrit.
C'est le point fort du jeu, les voitures de même catégorie sont différentes, donc je préfère en avoir moins mais qu'il y ait un vrai ressenti pas comme d'autres jeux tout simplement.

Aucune différence entre kit car et maxi... certains diront que l'appellation maxi est une évolution ou du moins une préparation spécifique a la kit car mais il n'en est rien! Certains pilotes lorsqu'ils s'engagent préfèrent intégrer le nom "maxi" et d'autres préfèrent l'appellation "kit car"
Dans les faits même une kit car avec une préparation moteur du style PIPO (léger surplus de puissance) peut être considérée a tord comme une maxi... Ce qui fait foi c'est l'appellation constructeur et la encore certains utiliseront kit car et d'autres maxi mais le résultat est exactement le même...

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
31 octobre 2019 à 20:37:54

Le 31 octobre 2019 à 07:07:19 poukifer a écrit :
Il me semble que dans le menu "option" il est possible de toutes les mettre en boite H. Mais on perd en crédibilité (à mon avis).
Pourtant j'adore la pédale de gauche et mon TH8A.

Oui je sais bien, mais on y perd beaucoup en ressenti, c'est pas terrible :(

mimisaintjean mimisaintjean
MP
Niveau 5
05 novembre 2019 à 07:45:11

Bonjour il est évident que l on trouveras toujours un manque de voitures suivant nos goûts ou autres.
Mais n oublions pas non plus que codemaster est en partenariat avec la licence Colin mc rae et que c est déjà pas mal d avoir un garage aussi divers et bien rempli.
Par contre la 205 volant à droite je comprends pas trop. Ni la DS d ailleur quelle d aube .

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
05 novembre 2019 à 09:01:40

La DS à parfaitement sa place dans ce jeu. Rien que le plaisir d'avoir cette légende automobile me plais. Sans être un foudre de guerre, elle assure absolument son rôle dans sa catégorie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment