Menu
DiRT Rally 2.0
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  DiRT Rally 2.0  /  Tous les forums  /  Forum DiRT Rally 2.0  / 

Topic volant vs manette

Sujet : volant vs manette

1
tomina4
tomina4
MP
09 septembre 2019 à 23:11:40

salut a tous
je joue sur xbox one x et j'ai un gros souci volant. je fais 2 minutes de mieux a la manette. au volant je fais des sorties de route et pas a la manette.

encore pire sur wrc 8 car les epingles dure a prendre au volant angle de braquage trop grand

a 540 ca va mieux que 900 reglage sur pc mais ca va toujours pas

ce serai dommage d'abandonner le volant qui m'as couté 700 euros le sparco p310 thrusmaster

[Hard]Ware
[Hard]Ware
MP
09 septembre 2019 à 23:38:14

Et donc ? Y'a une question ? :hap:

Entraine-toi quoi.

A la manette tu dois avoir des assistances supplémentaires.

tomina4
tomina4
MP
09 septembre 2019 à 23:58:42

bah oui faut modifier quelque chose dans le jeu?

spouniette
spouniette
MP
10 septembre 2019 à 00:27:41

Salut,
Il ne faut surtout pas abandonner, si tu n'as jamais joué au volant, ce qui t'arrives est tout à fait normal.
Au pad, pour faire tes 900 ou 540°, ça se fait instantanément avec un mouvement de pouce, au volant c'est beaucoup plus long (mais aussi beaucoup plus précis), donc ça demande de l'habitude et de l'anticipation par rapport à la manette.
Tous ceux qui essayent le volant après avoir joué à la manette sont dans ton cas, ils réagissent trop tard, font des zigzag car toujours en retard sur le bon angle de volant à mettre, c'est plus particulièrement le cas si tu joues en vue de derrière.
Si c'est ce que tu fais, commence par te mettre en vue intérieur ou vue capot pour mieux voir la route, ça ira déjà beaucoup mieux...

tomina4
tomina4
MP
10 septembre 2019 à 02:25:48

je joue en vue capot j'ai eu plusieurs volant et justement ca allait pas en quelques heures alors laché. sur asseto corsa j'ai gagné des courses au volant que je gagnais pas a la manette. sur project car je fais plus ou moins la meme chose

mais en rally rien a faire le volant n'est pas aussi reactif qu'un stick analogique. tu peux braquer plus fort a la manette qu'au volant. volant tu dois faire un tour et demi pour prendre une epîngle a l'analogique un coup de pouce. viens de faire une course australie 6,20 minutes au volant 4,40 minutes a la manette sur dirt rally 2

alors peut etre car 20 ans je joue a la manette et que je suis trop bon a la manette que le volant il me faudrai des années pour etre bon. ps1 ps2 ps3 etc j'en ai fais des jeux de rally a la manette

poukifer
poukifer
MP
10 septembre 2019 à 09:02:38

Quand je prend mon volant pour jouer à ce jeu, ce n'est pas forcément pour être au "top ten" du classement, mais pour le plaisir et le semblant de simulation que celui-ci m'apporte. Ce qu'un pad ne fera jamais.
A quoi bon manipuler le joystick juste pour un classement éphémère.
Personnellement j'éprouve une très grande satisfaction de progresser en partant de très bas (suis pas le meilleur) pour arriver dans les 200, 300 ou 400 au classement mondial, sur plusieurs épreuves.

Flo688
Flo688
MP
12 septembre 2019 à 20:37:45

Salut !

Ton volant tu la bien calibré ?
Et oui, moi ça a été pareil. Quand j'ai commencé à joué au volant, j'y arrivais pas et j'étais nul à chié. Mais je voulais tellement réussir à jouer au volant que maintenant c'est devenu le contraire, je ne voudrais plus rejoué à la manette, sa m'arrive mais que quand j'ai vraiment pas le choix !

spouniette
spouniette
MP
13 septembre 2019 à 16:46:05

Le 10 septembre 2019 à 02:25:48 tomina4 a écrit :
je joue en vue capot j'ai eu plusieurs volant et justement ca allait pas en quelques heures alors laché. sur asseto corsa j'ai gagné des courses au volant que je gagnais pas a la manette. sur project car je fais plus ou moins la meme chose

mais en rally rien a faire le volant n'est pas aussi reactif qu'un stick analogique. tu peux braquer plus fort a la manette qu'au volant. volant tu dois faire un tour et demi pour prendre une epîngle a l'analogique un coup de pouce. viens de faire une course australie 6,20 minutes au volant 4,40 minutes a la manette sur dirt rally 2

alors peut etre car 20 ans je joue a la manette et que je suis trop bon a la manette que le volant il me faudrai des années pour etre bon. ps1 ps2 ps3 etc j'en ai fais des jeux de rally a la manette

Dès que tu auras chopé le coup au volant, tu vas améliorer tes temps comme pas possible.
C'est juste un coup de main, pas besoin de mettre beaucoup d'angle volant, en braquant au bon moment et avec les freins ça tourne tout seul, il y a juste dans les épingles sur le gravier ou je fais tourner un peu plus avec le frein à main.
Persévère ça vaut le coup, le volant c'est vraiment le top une fois que tu maitrises, mais comme pour tout dans la vie c'est pas possible de maitriser direct un truc qu'on découvre…
Et puis comme dit par poukifer, tes temps dans l'absolu tu t'en moques, ce qui compte c'est de te faire plaisir.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 19.95€ Cdiscount PC 20.99€ Amazon PS4 27.98€ Fnac Marketplace PS4 28.23€ Amazon ONE 34.62€ Amazon ONE 34.83€
Marchand
Supports
Prix