CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : volant vs manette

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tomina4 tomina4
MP
Niveau 6
09 septembre 2019 à 23:11:40

salut a tous
je joue sur xbox one x et j'ai un gros souci volant. je fais 2 minutes de mieux a la manette. au volant je fais des sorties de route et pas a la manette.

encore pire sur wrc 8 car les epingles dure a prendre au volant angle de braquage trop grand

a 540 ca va mieux que 900 reglage sur pc mais ca va toujours pas

ce serai dommage d'abandonner le volant qui m'as couté 700 euros le sparco p310 thrusmaster

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
09 septembre 2019 à 23:38:14

Et donc ? Y'a une question ? :hap:

Entraine-toi quoi.

A la manette tu dois avoir des assistances supplémentaires.

tomina4 tomina4
MP
Niveau 6
09 septembre 2019 à 23:58:42

bah oui faut modifier quelque chose dans le jeu?

spouniette spouniette
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 00:27:41

Salut,
Il ne faut surtout pas abandonner, si tu n'as jamais joué au volant, ce qui t'arrives est tout à fait normal.
Au pad, pour faire tes 900 ou 540°, ça se fait instantanément avec un mouvement de pouce, au volant c'est beaucoup plus long (mais aussi beaucoup plus précis), donc ça demande de l'habitude et de l'anticipation par rapport à la manette.
Tous ceux qui essayent le volant après avoir joué à la manette sont dans ton cas, ils réagissent trop tard, font des zigzag car toujours en retard sur le bon angle de volant à mettre, c'est plus particulièrement le cas si tu joues en vue de derrière.
Si c'est ce que tu fais, commence par te mettre en vue intérieur ou vue capot pour mieux voir la route, ça ira déjà beaucoup mieux...

tomina4 tomina4
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 02:25:48

je joue en vue capot j'ai eu plusieurs volant et justement ca allait pas en quelques heures alors laché. sur asseto corsa j'ai gagné des courses au volant que je gagnais pas a la manette. sur project car je fais plus ou moins la meme chose

mais en rally rien a faire le volant n'est pas aussi reactif qu'un stick analogique. tu peux braquer plus fort a la manette qu'au volant. volant tu dois faire un tour et demi pour prendre une epîngle a l'analogique un coup de pouce. viens de faire une course australie 6,20 minutes au volant 4,40 minutes a la manette sur dirt rally 2

alors peut etre car 20 ans je joue a la manette et que je suis trop bon a la manette que le volant il me faudrai des années pour etre bon. ps1 ps2 ps3 etc j'en ai fais des jeux de rally a la manette

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 09:02:38

Quand je prend mon volant pour jouer à ce jeu, ce n'est pas forcément pour être au "top ten" du classement, mais pour le plaisir et le semblant de simulation que celui-ci m'apporte. Ce qu'un pad ne fera jamais.
A quoi bon manipuler le joystick juste pour un classement éphémère.
Personnellement j'éprouve une très grande satisfaction de progresser en partant de très bas (suis pas le meilleur) pour arriver dans les 200, 300 ou 400 au classement mondial, sur plusieurs épreuves.

Flo688 Flo688
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 20:37:45

Salut !

Ton volant tu la bien calibré ?
Et oui, moi ça a été pareil. Quand j'ai commencé à joué au volant, j'y arrivais pas et j'étais nul à chié. Mais je voulais tellement réussir à jouer au volant que maintenant c'est devenu le contraire, je ne voudrais plus rejoué à la manette, sa m'arrive mais que quand j'ai vraiment pas le choix !

spouniette spouniette
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 16:46:05

Le 10 septembre 2019 à 02:25:48 tomina4 a écrit :
je joue en vue capot j'ai eu plusieurs volant et justement ca allait pas en quelques heures alors laché. sur asseto corsa j'ai gagné des courses au volant que je gagnais pas a la manette. sur project car je fais plus ou moins la meme chose

mais en rally rien a faire le volant n'est pas aussi reactif qu'un stick analogique. tu peux braquer plus fort a la manette qu'au volant. volant tu dois faire un tour et demi pour prendre une epîngle a l'analogique un coup de pouce. viens de faire une course australie 6,20 minutes au volant 4,40 minutes a la manette sur dirt rally 2

alors peut etre car 20 ans je joue a la manette et que je suis trop bon a la manette que le volant il me faudrai des années pour etre bon. ps1 ps2 ps3 etc j'en ai fais des jeux de rally a la manette

Dès que tu auras chopé le coup au volant, tu vas améliorer tes temps comme pas possible.
C'est juste un coup de main, pas besoin de mettre beaucoup d'angle volant, en braquant au bon moment et avec les freins ça tourne tout seul, il y a juste dans les épingles sur le gravier ou je fais tourner un peu plus avec le frein à main.
Persévère ça vaut le coup, le volant c'est vraiment le top une fois que tu maitrises, mais comme pour tout dans la vie c'est pas possible de maitriser direct un truc qu'on découvre…
Et puis comme dit par poukifer, tes temps dans l'absolu tu t'en moques, ce qui compte c'est de te faire plaisir.

beny_rk beny_rk
MP
Niveau 3
03 avril 2020 à 09:43:14

Salut les pilotes !
Ça fait plaisir de voir du monde qui s'intéresse au rallye 😎 Pour info si vous n'avez pas Canal+, il y'a RedbullTV.com qui diffuse le WRC et ça fait pratiquer l'anglais.
Un petit témoignage après avoir vu ce sujet.
Je viens également d'acheter un volant (Thrustmaster TMX Force Feedback) et ça faisait longtemps que j'en rêvais 🤩 Mieux vaut tard jamais... 😅 et en cette période de confinement j'ai craqué.
Pour info je n'ai pas le levier de vitesse optionnel donc pour le frein à main j'utilise le stick gauche de la manette. Je la pose à ma droite à la position théorique du frein à main et le geste est assez naturel. Lâcher le volant pour amener sa main en bas à droite et tirer le stick vers l'arrière. Franchement c'est grisant ! Pour avoir tiré des câbles plus d'une fois dans ma jeunesse, on retrouve vraiment le geste.
Retour au sujet Manette vs Volant (Pad vs Steering). Pour info j'ai fait des compétitions de karting pendant 5 ans donc j'ai quelques petites notions de pilotage 😅 et j'ai également participé à une sélection rallye jeunes ou j'avais finis 10ème/1000 mais surtout je joue à des jeux de rallye depuis environ 25 ans évidemment avec des périodes plus ou moins intenses mais tout ça pour dire que le "pilotage" à la manette m'est totalement instinctif. Je joue toujours en full simulation cockpit (sauf embrayage) et à part la direction, tout est très précis. Alors oui mes premiers tours de roues avec le volant ont été décevants... Je m'attendais à améliorer directement mes temps qui à mon modeste niveau étaient corrects ! Disons qu'à la manette j'arrivais à attaquer vraiment quelques soient les conditions. Appels contre-appels, épingles au frein à main, freinages en appuis, murets de neige, etc... Tout ça malgré le manque de précision du stick mais après tant d'années ce n'était plus si gênant ! Et là avec le volant grosse baffe... mais tellement envi d'y arriver que j'ai fouillé sur le net et persisté.
1er point : étalonnez correctement le volant en suivant ce tuto (https://youtu.be/T4b_rdC64eY) car c'est important de ne pas fausser le réalisme de la direction... Ne trichez pas sur les angles et limitations par contre n'hésitez pas à diminuer énormément le retour de force en fonction du volant sinon ça ressemble à rien !
2ème point : installez vous correctement. Je n'ai pas de baquet mais malgré mon canapé et la distance avec la télé, quand je suis installé avec une simple tablette tout est très naturel et positionné comme dans un cockpit.
3ème point : pratiquez, pratiquez, pratiquez car oui on ne remplace pas des années d'expérience en quelques minutes. Évidemment jouez en vue cockpit (ça paraît bête de le préciser mais bon...) et désactivez la vue du volant qui perturbe votre lecture du terrain. Il faut se réveiller car le pilotage à la manette c'est le club med, on met des petits coups de gauche à droite sur le stick pour passer de la butée gauche de la direction à la butée droite en 1s... Totalement pas réaliste donc oui vous allez transpirer un peu avec votre volant 😅 Autre partie perturbante au début, la sensation des pédales. Avec les gâchettes et les vibrations, on ressent très bien le grip lors des freinages pour ne pas bloquer les roues ou lors des accélérations pour gérer la glisse, etc contrairement au pédalier (comme le mien qui n'a pas de système de vibrations intégrée).
4ème point : regardez des vidéos en caméra embarquée de rallye et vous verrez effectivement que sur terre les pilotes se battent énormément avec le volant et pour engager la voiture vous devez la jeter légèrement en glisse en donnant des coups de volants au bon moment avant les virages... Dirt Rally 2.0 est une simulation très réaliste (le Richard Burns moderne 👍) alors n'imaginez pas qu'avec un volant vous saurez piloter et tomber vos temps du jour au lendemain.
5ème point : redémarrez en bas de l'échelle. Ok vous maîtrisiez la Quattro en Master mais forcez vous à recommencer en Open avec une petite traction ou l'Alpine 😉
6ème point : attendez avant de vous engager sur des spéciales et familiarisez vous à cette conduite hyper réaliste en rallye cross, en WRX. Les erreurs sont tolérées grâce aux bacs à sables ou à la pelouse contrairement aux ravins ou aux rails sur les spéciales du championnat du monde.
Au final NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS car après quelques jours c'est l'extase totale !!! Le pilotage devient naturel et même si j'ai beaucoup baissé la difficulté, je me régale car le plaisir de conduite est total ! Honnêtement le WRX est vraiment excellent pour s'éclater avant de retourner sur les spéciales sacrément cassantes et étroites mais réalistes 😱 et c'est ce qu'on aime 🤩
Au passage je vous recommande ce volant Thrustmaster TMX Force Feedback à un très bon rapport qualité/prix.
Bon jeu à tous et restez chez vous...

[L]in[k] [L]in[k]
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 10:03:39

Super retour merci Beny ;)

Message édité le 03 avril 2020 à 10:03:50 par [L]in[k]
mimisaintjean mimisaintjean
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 11:18:58

Calibre bien tin volant.
Réduit ta sensibilité pour moi c est sur - 3 et surtout persiste

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 16:09:52

L'auteur, je crois que tout a etait dit. Calibrage du volant, braquage leger activé dans le jeu afin d'avoir la meme rotation du volant que la bagnole que tu pilotes, de la patience et ca viendra. Moi meme, je ne peux plus me passer de mon volant. Plutot tout stopper que de continuer a la manette. Et pourtant, ma première speciale au volant (en grece sur dirt rally 1) c'est simple : dès le tout premier virage, bam, sortie de route :rire:

Message édité le 03 avril 2020 à 16:10:12 par Pianthoniste
Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
03 avril 2020 à 17:44:33

Sensibilité -3 mdr!
Ca c'est de la simulation mimi...
Tu veux pas non plus régler ta saturation à 50 ?
Dans ces conditions ton volant n'est ni plus ni moins qu'une grosse manette...

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 20:12:04

C'est vrai que saturation -3 ca fait une direction bien plus incisive et c'est pas un mal selon le style de conduite. Chacun son truc, moi je reste a zero quoi qu'il arrive, quitte a en chier, c'est a moi d'apprendre a maitriser le vehicule. Par contre pour les propulsions, je cherche meme pas a comprendre : c'est linéarité -2 directe, quoi qu'il arrive.

Message édité le 03 avril 2020 à 20:13:56 par Pianthoniste
Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:42:44

Perso je ne touche pas à la saturation. Par contre vdd bonne astuce pour les propuls, je vais tester ça car pour le moment je les fuis comme la peste.

Sinon @beny a tellement bien décrit ce que j'ai ressenti lorsque je suis passé de manette à volant il y a environ 2 mois que je plussoi son texte et n'ai rien à ajouter. Au début c'est dur mais ça devient vite un vrai kif.

Je commence seulement à maitriser les R5, je suis redescendu de catégorie en mode carrière et maintenant je dois pouvoir (de nouveau) gagner le championnat pro!

Tout ça pour dire que ça demande un temps d'adaptation mais après c'est un vrai plaisir.

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:50:10

Ah! Et pardonnez moi pour le double post mais j'ai aussi du mal avec les veilles voitures, elles tournent beaucoup moins bien et j'utilise souvent le frein à main pour passer les tournant en "1" voir en "2" je suppose que c'est une mauvaise habitude et que je devrais faire comme dit plus haut et balancer le volant avant le tournant (chose que je maîtrise avec les R2 ou R5) mais j'ai beaucoup plus de mal avec ces vieilles voitures.

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 09:05:06

Je ne pense pas que ca soit une mauvaise habitude de passer des virages en 1 voir 2 a l'aide du frein a main. Si ton style de pilotage est comme ca alors c'est tres bien.
La mauvaise habitude serait d'utiliser le fam systématiquement et surtout lors de n'importe quel rapport engagé avec la boite de vitesse.

Je pense que le frein a main ne depends pas que de l'angle du virage, mais aussi de si j'arrive en 4eme ou en 2eme vitesses dans ce virage. De si j'etais deja dans un virage inverse juste avant (du coup c'est transfert de masse latéralement obligatoire pour moi, ca se fait tout seul).
Pour les vieilles caisse, en effet elles tournent plus "difficilement", disons que le rayon de braquage est plus élevé. Il est possible d'y baisser la saturation pour ceux qui veulent malgré tout prendre du plaisir sans se casser la tete. (Peut etre meme passer le volant en 540 voir moins si ca vous chante, il n'y a pas de regles, ca reste un jeu video) :ok: .

Si on veut jouer realiste, alors là c'est pas la meme : il va falloir jouer avec les appels contre-appel, toucher un peu au réglage du vehicule pour la rendre plus vive, plus reactive. Et malgré tout cela, il faudra quand meme mouliner des bras sur le volant :fou: haaaa ces vieilles bagnoles, tout un charme. :coeur:

Cela dit, la Nouvelle-Zélande est super pour s'entrainer ! Je ne sais plus le nom de la speciale mais globalement il y a beaucoup de sucession de virage "3", 2 etc. Et dans ces sucessions de virages, il y a moyen de s'entrainer de les passer en glisse a l'aide de l'appel contre-appel. Toucher au barre anti roulis en les attendrissant, les amortos, suspension et ressort egalement peuvent largement aider a realiser des appel contre-appel efficace. Si on y additionne un reglage des differentiels ouvert, tu fait de ta voiture une savonette :rire2:

pesiacpu pesiacpu
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 12:07:18

Je joue en 200° et tout va bien. Après il faut que tu t'habitues n'abandonne surtout pas.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 01:49:13

il y a une zone libre pour s'entrainer, aller y faire un tour elle est sympa

sinon, si vous découvrez le volant, allez y pas à pas, il n'y a pas que le volant à découvrir mais aussi les pédales
à la manette on appuie on off sur les gazs et les freins, mais même sans assistance... il y en a une en fait
là il va falloir doser et reprendre pas mal de choses à zéro

remettez la boite en automatique, ce n'est pas prioritaire ni le plus compliqué surtout en séquentiel
une petite propulsion en Suède, juste gérer le grip et la glisse avec le volant et le pédalier avec finesse, c'est un bon apprentissage
soyez doux sur les coups de volants, on freine progressivement, pas de pieds au planché n'importe comment, etc...
souple et propre d'abord, ensuite l'attaque

mimisaintjean mimisaintjean
MP
Niveau 5
05 avril 2020 à 08:48:30

Le 03 avril 2020 à 17:44:33 Elura1122 a écrit :
Sensibilité -3 mdr!
Ca c'est de la simulation mimi...
Tu veux pas non plus régler ta saturation à 50 ?
Dans ces conditions ton volant n'est ni plus ni moins qu'une grosse manette...

Et oui Elura sensibilité à- 3 ou -2 suivant les voitures et terrain. Ça me convient très bien et correspond à se que je veux tirer du jeux.
Pour le reste t inkiet pas pour moi Elura j ai pas besoin de tes conseils pour régler mon volant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment