CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Angle de braquage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
08 mars 2019 à 22:07:50

Pour certains les 900 degrés sont galère a gérer, c est d ailleurs mon cas...
J ai donc essayé de re configurer mon volant a 540, angle des actuels wrc plus ou moins si je ne me trompe pas, en dessous cela me paraît trop juste comme angle.

Je me suis donc rendu dans le calibrage pour mettre 540 sauf que la roue reste calibré a 900 degrés, j ai fais le test visuellement sur piste, pourquoi j en sais rien, sa me parait être un bug.

J ai donc procédé autrement en re calibrant mon volant a 900 degrés et jouant avec la saturation du volant.

A 900 degrés a 100% de saturation on a donc nos 900 degrés complet.
Si l ont met notre saturation a 50% on divise donc notre angle par deux donc 450.

Si l on veut du 540 il faut donc mettre 60% de saturation et pour 720, 80%.

Je pense ne pas me tromper dans mes explications, si sa peut en aider certains :-)))

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
09 mars 2019 à 10:07:30

Franconen explique très bien les choses dans ce tuto:

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
09 mars 2019 à 12:09:19

Le 09 mars 2019 à 10:07:30 Canuck59 a écrit :
Franconen explique très bien les choses dans ce tuto:

Oui je regarde toutes ces vidéos :-)))
Sauf que c est pour réglé a 900 degrés et que beaucoup de gens galère a rouler en étant calibré comme ceci.
Comme dit plus haut j ai essayé de calibrer en mettant un autre angle mais ce n est pas pris en compte encore un bug sûrement... Je precise je suis sur ps4.
J ai remis dirt rally 1 et quand je calibre le volant en 720 ou 540 cela fonctionne parfaitement donc le seul moyen dans dirt rally 2 et de jouer sur la saturation pour avoir l angle que l on veut.

Message édité le 09 mars 2019 à 12:11:10 par Willi01
Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
09 mars 2019 à 13:12:19

On est d'accord qu'en suivant les conseils de Franconen,l'angle de braquage varie selon le modèle de voiture?
Je l'ai réglé à 900°(G29 sur PC).Je vais dans "Calibrer l'appareil".Volant tourner à droite à fond puis à 90° pour obtenir les 900°.
Dans le jeu,avec une R5 par exemple,l'angle de rotation correspond à une rotation de 540°.
As-tu bien régler l'option "Braquage léger" sur 100?
La "Saturation du pilotage" doit rester sur 100 normalement.

Crazyvinc56bzh Crazyvinc56bzh
MP
Niveau 9
09 mars 2019 à 13:25:46

Ha nous avont le retour d'un topic sur l'angle de braquage. Il faut bien comprendre qu'il ne faut surtout pas toucher au calibarage du volant ni essayer de bricoler un angle de braquage. Dans ce jeu tu le met en 900'avec braquage léger activer de ce fait le volant se met tout seul à l'angle de braquage de la voiture. J'avais eu ce débat déjà sur dirt rally les mec disais c'est cool comme simulation et tout et disai j'ai mis mon volant en 540 moi sa me rend fou de piloter une 205 groupe B en 540 elle est où la simulation la dedans autant jouer à la manette quoi sérieusement.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
09 mars 2019 à 13:50:35

Le 09 mars 2019 à 13:12:19 Canuck59 a écrit :
On est d'accord qu'en suivant les conseils de Franconen,l'angle de braquage varie selon le modèle de voiture?
Je l'ai réglé à 900°(G29 sur PC).Je vais dans "Calibrer l'appareil".Volant tourner à droite à fond puis à 90° pour obtenir les 900°.
Dans le jeu,avec une R5 par exemple,l'angle de rotation correspond à une rotation de 540°.
As-tu bien régler l'option "Braquage léger" sur 100?
La "Saturation du pilotage" doit rester sur 100 normalement.

Non mais je suis en 900 degrés actuellement je n ai aucun soucis de calibration, l angle varie bien suivant la voiture et sont justes.
En faite je crois que tu n as pas compris ce que j ai soulevé comme soucis !
Dans le calibrage pour les joueurs souhaitant un angle plus faible, la calibration ne prend pas en compte un 720 ou alors un 540 on se retrouve automatiquement avec un 900.
Enfin c est mon cas sur console avec mon g29, j ai re testé sur dirt rally 1 et en calibrant mon volant a 540 c est bien pris en compte donc j ai soulevé un bug, du moins c est ce que je pense parce que sur le 1er opus cela fonctionne. La dans le 2.0 du coup on doit jouer avec la saturation pour obtenir ces angles.

Le 09 mars 2019 à 13:25:46 CRAzyVinc56bzh a écrit :
Ha nous avont le retour d'un topic sur l'angle de braquage. Il faut bien comprendre qu'il ne faut surtout pas toucher au calibarage du volant ni essayer de bricoler un angle de braquage. Dans ce jeu tu le met en 900'avec braquage léger activer de ce fait le volant se met tout seul à l'angle de braquage de la voiture. J'avais eu ce débat déjà sur dirt rally les mec disais c'est cool comme simulation et tout et disai j'ai mis mon volant en 540 moi sa me rend fou de piloter une 205 groupe B en 540 elle est où la simulation la dedans autant jouer à la manette quoi sérieusement.

Je te rejoins on s éloigne de la réalité avec certaine voiture maintenant chacun est libre de jouer comme il le veut :-)))
Pour ma part j ai testé 540 degrés pour voir ce que sa donne est j ai bien moins de mal cela dit sa me fait chier de m éloigner de la réalité donc je suis repassé en 900 degrés.
A la limite il faut toucher a la linéarité ce qu avait fait franconen dans le 1er dirt d ailleurs. Moi j ai le laissé a 0.

Maintenant ce topic est uniquement la pour aider les joueurs qui galère en 900 degrés après libre a chacun de rouler comme il le souhaite :-)))

starvar starvar
MP
Niveau 1
08 septembre 2019 à 10:27:59

J'ai un volant TMX pro avec une roue de 28cm, il est très difficile de jouer à 900°, car on mouline trop. Il faudrait une roue de 32 ou 34...
J'ai donc réglé la saturation vers 80% et c'est déjà mieux. Je vais affiner tout ça ...
Il est dommage qu'il n'y ait pas un réglage prévu dans DR2 pour régler l'angle de rotation, alors qu'on pouvait dans la version 1 et que c'est très facile dans d'autres jeux (WRC 8, Forza, Asseto corsa ....)

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
08 septembre 2019 à 11:43:20

Salut les gars,

Je sais pas d'où vous tenez cette histoire de 900° mais c'est du n'importe quoi...

C'est l'option braquage léger qui assure le bon angle de braquage pour chaque caisse. (Environ 900° pour les vielles groupe B et plus 540° à 720° sur des GT ou R5 etc...)

C'est ultra important si on recherche du réalisme, rouler en 540° sur du groupe B est pour moi ridicule...

Il faut activer le braquage léger et le régler à 100, les angles seront ainsi adaptés aux bagnoles qu'on utilise.

Il faut maintenant bien calibrer son volant dans le jeu en respectant la marche à suivre sans se prendre la tête puis adapter la saturation si nécessaire par la suite.

Je m'explique,

On nous demande de tourner la roue au max dans un sens puis d'appuyer sur un bouton.

On tourne donc la roue à fond mais en fonction des périphériques, celle ci n'arrive pas forcément à 100.(Perso 96 sur mon T300)
Si je force jusqu'à la butée physique j'obtiens le 100 mais mon volant force.
Il faut donc aller jusqu'à l'angle max sans pour autant aller chercher la butée physique.

Une fois la première étape effectué, on recentre la roue puis on effectue un quart de tour comme indiqué en essayant de positionner cette dernière parfaitement à 90°.

On obtient un chiffre compris entre 900° et 1080°.

Peut importe le chiffre obtenu, il est propre à chacun, c'est justement la calibration et il ne faut surtout pas chercher un 900°sans quoi on fausse tout.

Si en braquant à fond lors de la première étape on arrive à 100, alors on conservera par la suite la saturation à 100.
Si par ailleurs on se retrouve comme moi à 96 lors de la première étape, alors on ajuste la saturation à 96 pour faire correspondre parfaitement sa roue à l'angle de rotation et au braquage léger.

Dans ces conditions on obtient une direction précise, une rotation du volant parfaitement synchrone avec celle du jeu et un parfait réalisme.

Maintenant, la majorité des roues utilisées en rally font environ 35cm de diamètre alors que les roues de nos volants simu plutôt 28cm pour les entrées de gamme.

Si on a l'impression de trop mouliner il faudra alors ajuster son angle de rotation en diminuant légèrement la saturation...

J'espère avoir été assez clair, mais ça va vous changer la vie c'est certain...

En attendant une amélioration graphique sur PS4 et les infos de la route et du moteur dans ce putain de FFB, je vous souhaite de bien vous amuser !

crevis42 crevis42
MP
Niveau 1
13 octobre 2019 à 10:25:06

Salut les gars , je suis sur PS4 avec un T300RS.
J'ai essayé de suivre vos conseils, mais j'ai encore des problèmes.
En suivant les infos de @Elura1122 , je n'arrive pas à ce qui l'explique.
J'ai l'option braquage léger coché , saturation sur 100.
Je fais une calibration du volant ( volant qui se trouve en 5 diodes = 1080 ° je crois que c'est ça).
J'ai une valeur à 96 au maxi de la rotation , valeur que je rentre pour la saturation.
Sauf qu'en faisant ça , je n'ai pas de différence de rotation entre la mini et les R5 par exemple.
L'angle max de braquage est le même pour les 2 voitures , environ 1 tour et 1/2 = 1080 °.
De plus , à l'image , la rotation de mon volant ne suit pas exactement la rotation du volant de la voiture, mon volant tourne plus que celui des voitures.
Avez vous des explications ?
Merci pour vos retours

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 11:45:48

Il est possible que tu ais touché au bouton mode qui te fou le bordel...
Braquage léger activité et à 100 dans les paramètres de retour de force.
Saturation de pilotage à 96 si 96 obtenu lors de la calibration.
Au pire éteint tout et recommence si tu l'as pas déjà fait...

crevis42 crevis42
MP
Niveau 1
13 octobre 2019 à 15:14:38

Merci pour ton retour.
jai essayer plusieurs fois mais rien ny fait.
je pense que mon jeu est bugger, car même quand je mets essuie-glace automatique désactivé, il se mette quand meme en route😕😕😕😕
Je vais desinstaller le jeu et le remettre et refaire tout ca pour voir

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 17:16:15

Perso, j ai pas calibré le volant et laisse en effet le réglages du t300 à 900. Braquage léger activé, régler ensuite à 100 voir plus selon les gouts pour vitesse de retour du volant, et cela va très bien. Le 540degré ca va pas du tout je trouve.

Tu choisis T300 , quand tu vas dans commandes avec triangle je pense tu as accés a des set que le jeu reconnait et tu auras ton t300 et si ce dernier est bien calibré depuis ton pc tout ça, eh bien le réglage restera très précis et juste.

Message édité le 13 octobre 2019 à 17:17:31 par CMD-Thaleis
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment