CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Changer la difficulté?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 11:21:03

Bonjour,

Étant un grand fan de Dirt, j'avais été rebuté sur Dirt Rally 1 à cause de la difficulté de l'IA, impossible à modifier.

En est-il de même ici, dans ce 2ème épisode?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 12:23:20

Bonjour à tous,
Oui tu peux modifier l'IA mais pas en mode carrière, ce qui semble normal :-)))

Bonne journée à tous :ok:

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 14:33:24

Le 22 février 2019 à 12:23:20 philvhee a écrit :
Bonjour à tous,
Oui tu peux modifier l'IA mais pas en mode carrière, ce qui semble normal :-)))

Bonne journée à tous :ok:

Ah merde, ben ce sera sans moi alors. Encore merci.

yam57 yam57
MP
Niveau 16
22 février 2019 à 14:59:32

dans dirt rally, je n'ai jamais réussit à gagner une spéciale, ou rarement. donc sans moi non plus, j' attendrai qu'il soit en solde.

nicolas14460 nicolas14460
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 15:49:38

ou changer le niveau de difficulté j'ai été voir dans option puis paramètre on ne peut pas merci

titdiscus74 titdiscus74
MP
Niveau 3
10 mars 2019 à 16:58:24

Malheuresement non, ce qui rend parfois le jeu un peu trop simple, quand tu fini avec 1 minute d'avance sur une special ca l'air beaucoup de droit a l'erreur sur d'autre

Osiris27 Osiris27
MP
Niveau 8
10 mars 2019 à 18:39:02

Pour rappel il y a difficulté normal, clubman, pro, élite, master donc déjà en difficulté pro je galère pas mal alors j'ose pas imaginer la suite... je faisais le malin en normal et clubman mais depuis que je suis passé en pro j'ai du changer de caleçon 3 fois!

Ninfang Ninfang
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 20:27:58

Le 22 février 2019 à 14:33:24 Mastroleop a écrit :

Le 22 février 2019 à 12:23:20 philvhee a écrit :
Bonjour à tous,
Oui tu peux modifier l'IA mais pas en mode carrière, ce qui semble normal :-)))

Bonne journée à tous :ok:

Ah merde, ben ce sera sans moi alors. Encore merci.

C'est ridicule :rire:
Surtout en mode carrière, au moins tu vois vraiment ton niveau, si tu veux changer la difficulté, t'as le mode classique.
Mais si t'as jamais gagné une spéciale à dirt rally, c'est juste que t'es vraiment pas fait pour ce genre de jeu.

Message édité le 10 mars 2019 à 20:28:18 par Ninfang
Ninfang Ninfang
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 20:29:52

Puis en vrai ils sont pas si cons sur la difficulté codemaster, certes c'est dur mais c'est du rally, et il m'arrive régulièrement de me faire dominer et qu'à une spéciale le 1er se croûte et tu gagnes le championnat.

DUKE470mourli DUKE470mourli
MP
Niveau 3
22 mars 2019 à 19:27:10

Si j'abandonne un championnat Master au début du championnat est ce que je suis rétrogradé en élite ou je réste en Master ?

ganacheteam ganacheteam
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 18:40:56

Tu es rétrogradé, enfin sur le 1 c'était comme ca !
Parce que si tu es dans les 3 derniers tu es rétrgradé

Alpacino06 Alpacino06
MP
Niveau 5
06 avril 2019 à 19:33:18

Les amis j ai fini le premier championnat amateur 1er sans problème la j attaque la 2 ème saisons en R2 moteur 3 ème évolution et franchement l ia est costaud impossible d être sur le podium ç est normal? Faut il avoir obligatoirement toutes les améliorations pour rivaliser ou ç est moi qui suis nul ? Je joue à la manette

TheKinks_ TheKinks_
MP
Niveau 1
15 avril 2020 à 01:23:15

Salut, j ai vu que tu n avais pas de réponse, j essaierai de te dire quoi plus tard

crux1984 crux1984
MP
Niveau 1
15 avril 2020 à 12:48:27

Hello; j'ai le même souci, en mode carriere quand je prends une 205 gti je poutre les concurrents genre 30 sec d'avance sur le deuxième par spéciale et si je prends une 205 turbo machin chais pas quoi c'est tout l'inverse et impossible de faire mieux que 15e de l'étape pourtant je ne conduis pas plus mal

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
16 avril 2020 à 12:20:12

Le 15 avril 2020 à 12:48:27 crux1984 a écrit :
Hello; j'ai le même souci, en mode carriere quand je prends une 205 gti je poutre les concurrents genre 30 sec d'avance sur le deuxième par spéciale et si je prends une 205 turbo machin chais pas quoi c'est tout l'inverse et impossible de faire mieux que 15e de l'étape pourtant je ne conduis pas plus mal

Oui mais comme c'est 3 fois plus puissant faut serrer les fesses et passer plus vite à des endroits où il y a à peine la place de mettre ses 4 roues. C'est du Rallye, ça passe ou ça casse et avant d'y arriver faut limer les spéciales pendant des heures.

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
17 avril 2020 à 18:01:30

Je l'ai eu avec l'abonnement PS+... Purée que c'est difficile... ça me saoule tellement que je finis par crasher mon véhicule...
Un jeu c'est fait pour être jouer, pas pour reproduire la vraie vie... Aucun plaisir, c'est de la torture!

rallye106 rallye106
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 18:53:12

CurtJohn
Oui c'est difficile,mais tu peux jouer en t'amusant.Commence par le mode carrière ou tu trouveras une IA a ton niveau...tu apprend a comprendre les notes du copilote les tracés et surtout tu apprend a régler ta voiture a ta convenance.Tu peux aussi apprendre avec les contre la montre mais la il faut pas chercher les meilleurs temps...les gars dans le top 100 c'est déjà des extraterrestres.
allez courage tu verras ce jeu c'est le top.Au début c'est comme tu dis peut être une torture mais par la suite un réel plaisir

Almarick969 Almarick969
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 19:17:56

Après avoir fait plusieurs championnats c'est surtout en H3 (propulsion) que l'ia est déséquilibrée en traction ou 4 roues motrices ça reste relativement simple

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 16:05:39

Je reviens ici parce qu'en fait la touche R2 de l'une de mes manettes ne fonctionne pas bien :rire: Cela se remarque plus dans certains jeux.

C'est en effet super technique comme rallye mais avec ma manette bleue ça fonctionne déjà mieux et j'ai gagné le rallye d'amérique et d'argentine...

Dans GTA 5 je ne sais déjà plus jouer avec ma manette dorée (Impossible d'utiliser les armes, ça ne tire pas)... J'avais complètement oublié ce détail...

J'ai l'impression que ça a aussi un impact sur mon accélération dans Rocket League, surtout depuis que je joue au mode basket.

pandanlaidan pandanlaidan
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 00:42:26

Je suis un grand fan de jeux de rally et j'y joue depuis Colin MacRae 1er du nom. J'ai investi beaucoup de matériel pour ce type de jeu et cumul plusieurs 100aines d'heures au compteur sur Richard Burns Rally donc autant dire que je suis un habitué des simulations automobiles!

Personnellement, je suis assez dubitatif vis à vis de la difficulté du jeu et elle demeure depuis dirt 1 très "aléatoire".
Parfois même en attaquant comme un sauvage l'IA vous mettra plus de 20secondes sur certaines étapes. Puis sans raisons apparentes, ont lui mettra nous même 20 secondes sur d'autres étapes en cumulant plusieurs erreurs voir même des sorties de routes...

Il paraît évident que chez Codemasters ils sont parfaitement conscient du point faible principal de leur jeu qui est le contenu assez faiblichon.
Cette difficulté parfois excessive en est selon moi un "symptôme" et une manière (maladroite) d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.

Je trouve cela encore plus flagrant pour ceux qui choisiront les vues intérieures (capot exclu) et en élevant toutes les aides de conduites.
La seule et unique manière de s'imposer en compétition est de refaire inlassablement chaques spéciales jusqu'à en connaître les moindres virages (ils ont d'ailleurs annoncer leur jeu comme le retour du dark soul des jeux de rally ce qui veux tout dire!) Ainsi j'ai plus l'impression de pratiquer du hillclimb sur pikespeak que de faire du rally à proprement parlé...

Je trouve cela dommage, car en définitive le rôle du copilote devient au mieux secondaire, au pire anecdotique.
Pourtant la symbiose pilote/copilote est un des principes fondamentaux de cette pratique sportive !

Selon moi le plus gros défaut du jeu bien avant sont contenues rachitique!

Cela dit les sensations de conduite volant en main sont indéniablement grisantes et cela ont ne peut pas le lui reprocher !!!

Bon jeu à tous

Message édité le 22 avril 2020 à 00:45:37 par pandanlaidan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment