CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Les monstres/esprits

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 22:02:18

Le titre devrait plutôt être : "LES HALLUCINATIONS DES PERSONNAGES : QU'EN PENSER ?" mais ça aurait été du gros spoil.

Donc, durant le jeu, les personnages "voient des choses". Des choses personnalisées. Donc, qui font écho à leur vécu/personnalité/un truc du genre.
Comment comprenez-vous ces choses ?

Certaines semblent évidentes : Alex voit un monstre à deux têtes à la fin car il a été marqué par le squelette à deux têtes. S'il n'a pas examiné le cercueil, il voit Olson recouvert de sang et ça aussi fait sens : c'est Olson le chef de la bande, c'est lui qui les a attaqué et a bien failli les tuer à plusieurs reprises, c'est lui qui les empêchait de partir car il avait pris la tête d'allumage... donc, qu'Alex ait peur du retour d'Olson (aussi improbable cela soit-il), c'est logique.
Relativement plus discret, il y a quand Julia répète plusieurs fois : "On est déjà passé par-là" alors que clairement, on découvre en réalité de nouveaux endroits à chaque fois... A priori, c'est juste une peur de ne pas réussir à s'échapper du bateau.
Enfin, il y a les hallucinations à la "du sang qui coule" et "un cadavre qui a bougé" qui sont assez communes.

D'autres sont un peu plus difficiles à discerner pour moi :

- Conrad et la pin-up
Comme ça, on pourrait penser que Conrad a peur de la vieillesse mais ça semble plus spécifique... Parce qu'il voit une femme (une pin-up donc) désirable qui après devient vieille (et moche).
Certes, le déclencheur semble être l'affiche qu'il a vu mais ça ne suffit pas pour tout expliquer.
Il a peur... de la beauté éphémère des femmes ? ^^'
Ou alors, de la laideur qui se cache derrière la beauté ? Genre, les apparences trompeuses...
A moins que ça ne soit l'association "désirable/répugnante" qui le traumatise...
En tout cas, c'est général. Ça n'est pas associé à Fliss (une femme donc) en particulier car il voit Brad exactement de la même manière si c'est lui qui le poursuit à la place de Fliss.

- Julia et les Alex
Clairement, une peur liée à Alex. Je ne pense pas qu'elle ait peur d'Alex tout court, ça serait trop simple et pas très cohérent.
Comme ça, je me dis qu'elle a peut-être peur qu'Alex envahisse trop sa vie. Après tout, l'idée du mariage flotte dans l'air, même si elle peut refuser.
Ceci étant dit, Julia a la même hallucination même si Alex ne lui a pas du tout parlé mariage (en tout cas, il me semble). Remarquez, ça n'empêche pas.
Ou alors, c'est peut-être un truc comme la peur de ne plus savoir à qui se fier. Puisque même son amoureux n'est plus fiable car il est partout, donc, caché parmi des imposteurs...

- Fliss et la salle de spectacle
Peut-être l'hallucination que je trouve la plus surprenante... Déjà parce qu'elle est vaste : elle concerne toute une salle. D'habitude, l'hallucination semble se limiter à un individu. En même temps, Fliss est tout près de là où se trouve la caisse d'or de Mandchourie donc, les vapeurs sont certainement plus intenses et donc, ça donne plus de poids à l'hallucination.
Mais ce qui est drôle, c'est que c'est "joli" : la salle est calme, raffinée, propre. Elle ne se transforme pas. Les éléments dérangeants viennent du délire "cérémonie satanique". Justement, d'ailleurs : cette cérémonie sacrificielle, c'est quand même assez précis comme peur ! Surtout que rien ne semble la déclencher au préalable, pas comme l'affiche de la pin-up pour Conrad ou le squelette à deux têtes d'Alex. Comme si c'était quelque chose que Fliss traîne depuis un moment...
Fliss semble être quelqu'un de rationnel, c'est peut-être justement le décalage avec une cérémonie "mystique" qui joue...
En allant plus loin, Fliss estime que les règles sont importantes. Or, elle peut trouver un livre qui décrit précisément le rituel sacrificiel. Donc, des règles à suivre, si j'ose dire. En gros, c'est une version pervertie de quelque chose auquel elle croit à la base. Un détournement odieux, qui créé donc son malaise.

Petite mention de la séquence où elle est pourchassée par des revenants... Je note qu'elle a cette hallucination après que Danny ait parlé de l'âme des morts qui reste piégée dans les bateaux... Sur le moment, elle remballe Danny ("Allez ! Tu sais pas de quoi tu parles !") mais peut-être que ça a titillé une partie d'elle qu'elle n'assume pas... Aussi, elle voit Brad en mode zombie. Cela peut-il signifier que l'air de rien, elle a pas mal été impressionnée par l'histoire d'horreur que ce dernier leur a raconté ?
Donc, si je schématise, Fliss aurait plus ou moins peur des choses qui sortent de l'ordinaire, des choses "mystiques" ou "horrifiques".

'fin voilà...

Et vous, comment vous comprenez ça ? Et les autres hallucinations que je n'ai pas mentionné ?

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
25 octobre 2019 à 07:34:26

Ta théorie est bonne, il a une bonne partie que j'ai penser comme toi et d'autre que ça ne m'est pas venu a l'esprit :)

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
25 octobre 2019 à 12:46:22

Après d'autres parties, j'ai vu une variante de la scène où Julia dit qu'elle a vu plusieurs Alex. Celui-ci lui a répondu que c'était peut-être son subconscient qui veut lui faire comprendre qu'elle le trouve un peu étouffant. Sachant qu'il ne lui avait pas fait sa proposition de mariage.
Donc, j'ai bien la confirmation que Julia voit plusieurs Alex, qu'elle soit au courant ou non pour le mariage.

Aussi, j'ai tenté la fin où l'hélicoptère vient les chercher mais ignorait le nom du bateau. Ils sont envoyé en prison, non sans avoir fait des dépositions avant (qui rappellent Until Dawn). Conrad mentionne justement la belle femme qui le faisait fuir. Et c'est ça que le perturbe : fuir devant une chose qu'il désire à la base.

J'ai aussi vu que l'air de rien, il y a aussi des variations dans l'hallucination de la salle de spectacle de Fliss, déterminées par le prologue. Charlie a été tué dans le casier, Joe est mort devant (je sais pas trop pourquoi l'enfant était caché dans le casier et non pas devant Joe cette fois... je crois que je n'avais pas examiné la photo).
Du coup, il y a un cadavre allongé devant le casier et un cadavre dans le casier. Fliss voit un mannequin de femme (sans habit) allongé par terre et un clown mécanique derrière une vitre quand elle ouvre le casier. Le clown cogne plusieurs fois la tête contre la vitre qui se fendille et Fliss ferme la porte hâtivement. Si elle la rouvre, le clown ne bouge plus mais il est toujours front contre la vitre fendillée.
Dans mes autres parties où ces cadavres n'étaient pas ici, Fliss ne voit aucun mannequin par terre et le casier est vide.

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
26 octobre 2019 à 11:44:30

Je ne saurai pas te le dire, j'ai joué deux fois avec un pote et seul, quand je joue avec mon pote je joue Charlie et quand tu te retrouve dans la fameuse salle, tu vois Joe en train de mourrir et tu a le choix entre "interroger" ou "se cacher"

Je dirais que pour le solo ça depent des choix que tu a fait :)

J'éssaille encore de comprendre le jeu, j'ai encore recommencer mais j'aimerai sauver tout le monde afin de mieux comprendre l'histoire :)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
26 octobre 2019 à 13:53:48

Ahah comment vous avez surponcé le jeu ^^.
La j'attends de pouvoir m'organiser une partie télé à 5.

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
26 octobre 2019 à 15:42:16

Le 26 octobre 2019 à 13:53:48 titom87 a écrit :
Ahah comment vous avez surponcé le jeu ^^.
La j'attends de pouvoir m'organiser une partie télé à 5.

J'ai test la soirée télé, pour moi c'est comme le solo sauf que le jeu disent "tel joueurs c'est a vous", il a rien qui change :-(

Je croyais qu'on jouait a plusieurs dans la même pièces aufait, genre 2 a 5 manettes (dailleurs je ne sais pas combien de manettes on peut relié a la PS4 :( je sais je suis pas très calé la dedans :( )

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
27 octobre 2019 à 11:49:58

Le 26 octobre 2019 à 15:42:16 TheCrewHCF a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 13:53:48 titom87 a écrit :
Ahah comment vous avez surponcé le jeu ^^.
La j'attends de pouvoir m'organiser une partie télé à 5.

J'ai test la soirée télé, pour moi c'est comme le solo sauf que le jeu disent "tel joueurs c'est a vous", il a rien qui change :-(

Exact.

Ça n'a rien à voir avec la co-op en ligne.

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
27 octobre 2019 à 14:32:06

C'est bien ça qui est dommage :(

La maintenant je galère a sauvé Junior a cause d'Olson, je foire a chaque fois la séquence "rester calme" , la première manche j'arrive niquel mais la deuxième... :malade: evidemment si on foire une fois tu peux dire adieux a ton recycleur et recommencer :rire:

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
27 octobre 2019 à 21:05:16

Ce jeu a quand même des trophées d’une pénibilité à toute épreuve .....

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
27 octobre 2019 à 22:37:52

Le 27 octobre 2019 à 21:05:16 hijaki a écrit :
Ce jeu a quand même des trophées d’une pénibilité à toute épreuve .....

Sa dépent lesquelles, oui il en a c'est clair comme le trophé "vous avez fait les choix avec raison" ou "vous avez fait les choix avec votre coeur" :(

J'ai essailler de faire avec le coeur car je trouve que c'est le plus simple, mais dans Man Of Medan ce n'est pas aussi simple :(

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
28 octobre 2019 à 21:53:32

Mec même en rushant c’est hyyyyyyper long.... tu peux pas passer les scènes, tu peux pas accélérer, à peine tu peux recharger une scène si t’as eu la présence d’esprit de sauvegarder à une fin mais c’est hyper lourd....

Bref j’aimais bien le principe du jeu malgré les notes qu’il a eu mais il est clairement mal foutu.... :-(

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
29 octobre 2019 à 10:58:55

A ce moment-là, ce sont les trophées qui sont "mal foutus", pas le jeu.

Until Dawn, c'était pareil : impossible de passer les scènes.
Ceci étant dit, Until Dawn ne te donnait pas le choix d'emplacement de sauvegarde quand tu voulais faire une nouvelle partie ou reprendre à partir de tel chapitre.
Donc, techniquement, Man of Medan est plus pratique pour ça.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
29 octobre 2019 à 11:57:27

Je n’ai pas fait Until Dawn, et je ne bash pas le jeu, mais je préfère une navigation à la Detroit, qui permet je pense, de bien plus profiter du jeu et de ses embranchements....

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
29 octobre 2019 à 23:47:04

Les embranchements étaient plus sympas dans Détroit c'est certain mais ça spoilait du coup des cheminements possibles. Alors que là, on reste un peu dans le flou des combinaisons 🙂

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
01 novembre 2019 à 09:54:13

Le 29 octobre 2019 à 23:47:04 Zlughor a écrit :
Les embranchements étaient plus sympas dans Détroit c'est certain mais ça spoilait du coup des cheminements possibles. Alors que là, on reste un peu dans le flou des combinaisons 🙂

Dans Détroit tu a plusieurs fins comme pas possibles, c'est ça qui est bien ça te donne envie de savoir ce qui se passe si les choses aurait pris une tournure differentes

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
01 novembre 2019 à 16:53:51

Le 01 novembre 2019 à 09:54:13 TheCrewHCF a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 23:47:04 Zlughor a écrit :
Les embranchements étaient plus sympas dans Détroit c'est certain mais ça spoilait du coup des cheminements possibles. Alors que là, on reste un peu dans le flou des combinaisons 🙂

Dans Détroit tu a plusieurs fins comme pas possibles, c'est ça qui est bien ça te donne envie de savoir ce qui se passe si les choses aurait pris une tournure differentes

Heu.... oui ? J'y ai joué, je le sais bien, mais c'est le même principe pour Man of Medan, non ?
....après, les deux ne sont pas comparables, rien qu'au niveau du budget pour le développement, Detroit explose MoM d'où le fait d'avoir une bien meilleure "qualité" au RDV :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
La vidéo du moment