CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interrogation sur la difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 22:35:24

Je compte jouer à Man of Medan en histoire partagée avec 2 autres joueurs.

J'avais lu dans un test qu'il y avait des QTE corsées. Ça m'inquiète un peu car les personnes avec lesquelles je vais jouer sont peu habiles avec une manette.

J'aimerais qu'on me classe les personnages par ordre de difficulté des QTE.
Parce qu'un perso qui meurt à cause d'un choix qu'on a fait c'est cool, c'est le principe du jeu. Mais un perso qui meurt parce que le joueur ne connaît pas la manette, c'est un peu nul.

Par exemple si on parlait des perso de Until Dawn, je mettrai Ashley en perso facile car elle a 0 QTE, seulement des morts par choix. Mike ou Sam en moyen car ils sont "protégés" jusqu'à la fin, et Chris et Emily sont des perso plus difficiles.

Voilà, si vous pouviez m'indiquer une sorte de classement pour Man of Medan afin de m'aider dans la répartition des perso, ça serait cool.

Sans spoil s'il vous plaît.

Bisous.

:coeur:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 septembre 2019 à 22:44:53

Je pense que le personnage le plus à "l'abri" c'est Julia, et que le personnage avec le point de vue le plus chaud en QTE c'est Conrad.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
14 septembre 2019 à 22:46:12

Je dirais qu'il faut éviter de filer Conrad aux joueurs les moins habiles. Pour le reste je sais pas trop par contre.

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 23:09:45

Okay, donc je prendrais Conrad. 😉
Merci bien.
Si d'autres personnes ont des remarques, je suis preneur.

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 08:24:47

Merci pour la remarque sur Julia.
La joueuse qui l'a incarnée ayant raté TOUTES ses QTE sans que ça tue Julia ou quelqu'un avec elle, c'était le bon choix de lui donner ce personnage. 😌
Merci.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
24 septembre 2019 à 10:37:59

Mais sinon, dans les options, il y a un truc qui facilite vachement les QTE. En gros, t'as aucune limite de temps pour appuyer sur le bouton. Enfin, "aucune", je suis pas allé vérifier à ce point mais clairement, ça donne plus de temps : techniquement, quand le cercle autour de la touche s'est vidé, le jeu se fige et attends que tu appuies enfin sur le bouton correspondant.
Par contre, si tu appuies sur le mauvais bouton, tu rates.

Du coup, ça rend les choses plus faciles pour quelqu'un qui trouve qu'on "n'a pas le temps d'appuyer sur les bonnes touches".

En revanche, j'ai testé ça en solo, j'ignore si ça peut marcher en ligne...

Quant aux moments où il faut viser/retenir sa respiration, il n'existe pas de simplification possible à ma connaissance.

Message édité le 24 septembre 2019 à 10:39:03 par gael-42
Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 23:49:25

J'ai mis cette option mais il me semble que c'est l'inverse...
Je pensais qu'on avait toujours un timer, mais que si on se trompait de bouton et encore du temps au tirer, alors on pouvait encore cliquer sur le bon bouton. :doute:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
02 octobre 2019 à 18:02:25

Le 24 septembre 2019 à 23:49:25 Oeuf88 a écrit :
J'ai mis cette option mais il me semble que c'est l'inverse...
Je pensais qu'on avait toujours un timer, mais que si on se trompait de bouton et encore du temps au tirer, alors on pouvait encore cliquer sur le bon bouton. :doute:

Non non.

L'option te donne juste une sorte de "temps infini" (même si tu as quand même le timer à l'écran), mais uniquement si tu appuies sur le bon bouton.

Disons que ça peut être pratique dans un passage avec pleins de QTE à la suite : si tu prends ton temps ( = tu prends bien le temps de regarder sur quel bouton il faut appuyer et tu vérifies bien avant d'appuyer que tu as bien le doigt sur le bon bouton), tu es sûr de n'en louper aucun.
Je compte bien mettre ça à profit pour sauver Conrad quand il est poursuivi par la pin-up... J'ai une tendance à inverser les boutons carré et rond.

Message édité le 02 octobre 2019 à 18:05:01 par gael-42
Bouille4444 Bouille4444
MP
Niveau 9
03 octobre 2019 à 19:40:54

Bonjour !
Juste comme ça, je déconseille également Fliss aux joueurs les moins habiles, car il est possible (en fonction des choix) qu'elle ait un moment corsé avec 3 QTE, tous les 3 fatals ! Alors oui, c'est qu'une scène, mais faut pas la louper quoi :/

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 octobre 2019 à 23:29:15

Ahah vicieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
La vidéo du moment