CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu de merde

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 23:57:36

Le 05 octobre 2019 à 19:47:04 elliestars a écrit :
En même temps, si tu n'as pas ramassé et lu les documents...

Tu étais dans ma partie pour dire que je n'ai pas ramassé et lu les documents ?

Non mais en même temps, si tu as vraiment lu les doc, je ne vois pas d'où sortent tes "questions sans réponses"...

Au moins dans Until Dawn on voyait vraiment les relations évoluer, entre Jessica et Mike ou Emily et Matt par exemple. Ici non, encore une fois j'ai pas trouvé les interactions satisfaisantes et les choix n'ont pas changé grand chose. Et encore une fois merci je connais le principe du jeu hein mais je continue de penser que Until Dawn était beaucoup, beaucoup plus travaillé.

Continue donc de penser ça si ça t'amuse.
Mais je continue de penser que tu n'as fais qu'une partie et que tu n'as donc pas conscience de l'impact des choix.

elliestars elliestars
MP
Niveau 2
06 octobre 2019 à 12:00:23

J'ai pas eu besoin de 59586869 parties pour adorer Until Dawn, j'suis clairement pas la seule à penser que ce jeu est une grosse déception, sans parler de la maniabilité hyper lourde qui te plombe le jeu au bout de 5 minutes.T 'as kiffé le jeu j'suis contente pour toi hein mais apprend à respecter l'avis des autres au lieu de les prendre de haut direct, ça va pas te tuer.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
06 octobre 2019 à 22:21:33

Le 06 octobre 2019 à 12:00:23 elliestars a écrit :
J'ai pas eu besoin de 59586869 parties pour adorer Until Dawn

J'ai pas parlé de faire 59586869 parties, j'ai parlé d'en faire plus d'une seule, déjà.

j'suis clairement pas la seule à penser que ce jeu est une grosse déception

Arrêtez de croire que "je suis pas le/la seul(e) à penser que" est un argument en soit...

sans parler de la maniabilité hyper lourde qui te plombe le jeu au bout de 5 minutes

La maniabilité n'est pas plus lourde que dans Until Dawn.

T 'as kiffé le jeu j'suis contente pour toi hein mais apprend à respecter l'avis des autres au lieu de les prendre de haut direct, ça va pas te tuer.

Encore faudrait-il que l'avis en question soit pertinent et tienne debout.
Pour l'heure, je ne suis pas convaincu puisque ce que tu reproches à Man of Medan existe aussi dans Until Dawn, quand ce n'est pas carrément faux (le coup des choix qui n'ont pas d'impacts alors qu'ils en ont plus que dans Until Dawn)

M'enfin, dommage pour toi si tu n'aimes pas.

elliestars elliestars
MP
Niveau 2
07 octobre 2019 à 09:46:00

Non non, la maniabilité est horrible tu fais un pas en avant le mec te fait un demi tour et part à gauche, parfois il reste complètement bloqué parce que t'es à un millimètre de la porte, à aucun moment j'ai ressenti ça dans Until Dawn, où les mouvements étaient beaucoup plus agréables et fluides. Pour le reste flemme d'argumenter pendant 10 messages surtout pour dire la même chose. C'est mon ressenti, que tu trouves mes arguments pertinents ou non c'est pas vraiment mon problème. T'as conçu le jeu pour te sentir autant piqué dès que quelqu'un donne son avis dessus ? J'suis désolée mais c'est archi chiant. J'ai pas aimé, j'ai pas aimé, basta.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
07 octobre 2019 à 10:53:58

Croisons les doigts pour que l'épisode 2 divise moins ^^

[Co-k] [Co-k]
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 21:25:41

Le 07 octobre 2019 à 09:46:00 elliestars a écrit :
Non non, la maniabilité est horrible tu fais un pas en avant le mec te fait un demi tour et part à gauche, parfois il reste complètement bloqué parce que t'es à un millimètre de la porte, à aucun moment j'ai ressenti ça dans Until Dawn, où les mouvements étaient beaucoup plus agréables et fluides. Pour le reste flemme d'argumenter pendant 10 messages surtout pour dire la même chose. C'est mon ressenti, que tu trouves mes arguments pertinents ou non c'est pas vraiment mon problème. T'as conçu le jeu pour te sentir autant piqué dès que quelqu'un donne son avis dessus ? J'suis désolée mais c'est archi chiant. J'ai pas aimé, j'ai pas aimé, basta.

T'es reloue comme nana alors maintenant que tu a donner ton avis tu peux partir du forum, merci.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
07 octobre 2019 à 22:46:48

On se calme les gars elle a le droit d'être en désaccord ahah ^^"

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 23:47:03

Le 07 octobre 2019 à 22:46:48 titom87 a écrit :
On se calme les gars elle a le droit d'être en désaccord ahah ^^"

On a aussi le droit d'être en désaccord avec son désaccord.

Cela dit, oui, je reconnais que j'ai parfois galéré à contrôler les personnages mais ça m'arrivait aussi dans Until Dawn donc bon...

[Co-k] [Co-k]
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 23:56:42

Le 07 octobre 2019 à 22:46:48 titom87 a écrit :
On se calme les gars elle a le droit d'être en désaccord ahah ^^"

Oui bien sûr mais elle est là à faire une dissertation alors qu'on s'en carre, elle trouve les déplacements lourds bah ok, pas la peine d'en faire des postes et des postes.

elliestars elliestars
MP
Niveau 2
08 octobre 2019 à 11:00:09

Oui bien sûr mais elle est là à faire une dissertation alors qu'on s'en carre, elle trouve les déplacements lourds bah ok, pas la peine d'en faire des postes et des postes.

Mais quand c'est ton VDD qui fait des posts et des posts pour reprendre mes avis là bizarrement ça te dérange pas :oui:

Si tu t'en carres j'ai qu'une chose à dire, casse-toi, personne te parle ici. A croire je vais me retenir pour toi mdr

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 12:13:49

Le 08 octobre 2019 à 11:00:09 elliestars a écrit :

Oui bien sûr mais elle est là à faire une dissertation alors qu'on s'en carre, elle trouve les déplacements lourds bah ok, pas la peine d'en faire des postes et des postes.

Mais quand c'est ton VDD qui fait des posts et des posts pour reprendre mes avis là bizarrement ça te dérange pas :oui:

Non mais vraiment, je n'arrive pas à te suivre.

Que ce soit bien clair : je n'ai absolument aucun problème avec le fait que tu n'aies pas aimé. Aucun.

Ce qui me pose "soucis", ce sont les raisons pour lesquelles tu n'as pas aimé. Bon, ça, j'ai déjà expliqué en quoi mais baste.

Je le répète quand même : tu as parfaitement le droit de ne pas avoir aimé, no prob'

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 03:11:43

Moi ce jeu m'a COMPLETEMENT gavé à causes de certains trophées casse-couilles, d'une force!
Pour de mauvaises raisons.
Incompatibles entre eux, ils obligent souvent à refaire une run complète.
Les secrets sont pour certains hyper chiants à récupérer, car seul le second joueur en partie coop en ligne peut le ramasser.
Le scénario n'a rien de surnaturel, c'est du gaz moutarde hallucinogène et puis voilà c'est tout merci.
Je me suis tapé le cul par terre pendant des heures pour tout débloquer mais y'a un secret en partie en ligne qu'il me faut en second joueur, dans un certain embranchement, bref, c'est limite s'il ne faut pas jouer un vendredi 13 en portant tutu rose en chantant la marseillaise à l'envers pour pouvoir le récupérer...
Et je vous parle des plantages innombrables en coop en ligne! Ca vous ruine une run entière si vous n'avez pas de chance.
Reste plus qu'à attendre le dlc du Curator's cut.
En prime le jeu est drôlement court, quand je suis arrivé à la fin la première fois j'ai senti mon anus s'enflammer en réalisant ce qui venait de m'arriver en achetant ce jeu...
Une sodomie commerciale et sans préavis.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 11:16:40

Le 09 octobre 2019 à 03:11:43 Wormo-sexuel a écrit :
Le scénario n'a rien de surnaturel, c'est du gaz moutarde hallucinogène et puis voilà c'est tout merci.

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut...
Ça peut même être intéressant de voir quel personnage voit quoi, c'est révélateur de sa personnalité ou de certaines de ses facettes.

Je me suis tapé le cul par terre pendant des heures pour tout débloquer mais y'a un secret en partie en ligne qu'il me faut en second joueur, dans un certain embranchement, bref, c'est limite s'il ne faut pas jouer un vendredi 13 en portant tutu rose en chantant la marseillaise à l'envers pour pouvoir le récupérer...

Techniquement, tu peux récupérer tous les secrets en solo. Par contre, il faut obligatoirement la Curator's Cut pour certains d'entre eux.
Seuls sont qui ont précommandé le jeu l'ont mais on sait qu'elle sera dispo (gratuitement) pour tout le monde par la suite.

En prime le jeu est drôlement court, quand je suis arrivé à la fin la première fois j'ai senti mon anus s'enflammer en réalisant ce qui venait de m'arriver en achetant ce jeu...

Bon, stop avec ça...
Ça fait depuis longtemps qu'on sait que le jeu est court, ça a été annoncé tôt.
C'est comme se plaindre qu'un court-métrage est court ou qu'une nouvelle n'est pas aussi longue qu'un roman.
C'est ça le principe de Dark Pictures : ce sera une série de jeux courts, indépendants entre eux (si ce n'est pas présence du Conservateur).

Accessoirement, on va encore le répéter : l'intérêt de ce type de jeux est de faire plusieurs parties. On ne peut pas réduire la durée de vie à la première partie seulement. Ou alors, c'est qu'on n'a rien compris au principe du truc.

Une sodomie commerciale et sans préavis.

Mais oui mais oui... :oui:

Message édité le 09 octobre 2019 à 11:18:52 par gael-42
SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 09:06:15

Le 09 octobre 2019 à 11:16:40 gael-42 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 03:11:43 Wormo-sexuel a écrit :
Le scénario n'a rien de surnaturel, c'est du gaz moutarde hallucinogène et puis voilà c'est tout merci.

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut...
Ça peut même être intéressant de voir quel personnage voit quoi, c'est révélateur de sa personnalité ou de certaines de ses facettes.

C'est un gros défaut car ça évacue le jeu de toute sa tension dès la fin de la première partie alors qu'il se vend comme ayant une certaine rejouabilité.

Sauf que là ou tu fuyais les trois quarts des "monstres" dans ta première partie, tu le feras plus pour les autres car tu sais désormais de quoi il en retourne, pire, tu iras carrément vers eux pour tirer le problème au clair.

Ce qui fait que les seuls ennemis restant sont la bande de pirates, soit des humains totalement lambdas et assez secondaires à l'intrigue du Medan.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 22:34:06

Le 16 octobre 2019 à 09:06:15 SaltLakeXIV a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 11:16:40 gael-42 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 03:11:43 Wormo-sexuel a écrit :
Le scénario n'a rien de surnaturel, c'est du gaz moutarde hallucinogène et puis voilà c'est tout merci.

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut...
Ça peut même être intéressant de voir quel personnage voit quoi, c'est révélateur de sa personnalité ou de certaines de ses facettes.

C'est un gros défaut car ça évacue le jeu de toute sa tension dès la fin de la première partie alors qu'il se vend comme ayant une certaine rejouabilité.

...

Désolé mais ça, c'est juste évident. Évidemment que la première partie sera la plus effrayante, évidemment que ça le sera moins après.
C'est pas un défaut, c'est juste obligé. Ça aurait été la même chose même avec du vrai surnaturel.

Et savoir déjà de quoi il retourne n'enlève pas forcément toute tension. C'est juste que la tension sera ailleurs. Et puis, rien n'empêche d'avoir un minimum d'empathie pour le personnage : pour lui, le monstre est vrai. Tu peux parfaitement "avoir peur" par empathie.
L'intérêt de la rejouabilité, ça n'est pas forcément "pour avoir encore peur", c'est surtout "pour mieux comprendre" ou/et "pour découvrir des variantes".
Et ça, encore une fois, ça aurait été exactement la même chose avec du surnaturel.

La vérité, c'est juste que TU es déçu par l'absence de surnaturel. Et là, j'ai juste envie de dire : "Dommage pour toi". Après, l'avantage, c'est que les jeux suivants ne suivront pas forcément la même logique. Après tout, Until Dawn avait bien des éléments surnaturels dans le lot.

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 13:46:40

Le 17 octobre 2019 à 22:34:06 gael-42 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 09:06:15 SaltLakeXIV a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 11:16:40 gael-42 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 03:11:43 Wormo-sexuel a écrit :
Le scénario n'a rien de surnaturel, c'est du gaz moutarde hallucinogène et puis voilà c'est tout merci.

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut...
Ça peut même être intéressant de voir quel personnage voit quoi, c'est révélateur de sa personnalité ou de certaines de ses facettes.

C'est un gros défaut car ça évacue le jeu de toute sa tension dès la fin de la première partie alors qu'il se vend comme ayant une certaine rejouabilité.

...

Désolé mais ça, c'est juste évident. Évidemment que la première partie sera la plus effrayante, évidemment que ça le sera moins après.
C'est pas un défaut, c'est juste obligé. Ça aurait été la même chose même avec du vrai surnaturel.

Justement, non. Le fait que le menace soit réelle (surnaturelle ou pas) ET que l'on te propose une certaine rejouabilité te permet de craindre cette dernière car tu as peur de te faire avoir d'une façon ou une autre.
Là, il n'y a pas de menace car tous les monstres sont en réalité tes potes et ils ne te veulent pas de mal : la menace n'en est pas une.

Les wendigos de Until Dawn pouvaient te buter de façon différentes et peu importe le nombre de parties, tu savais qu'ils étaient le danger. Donc tu en avais peur.

Et savoir déjà de quoi il retourne n'enlève pas forcément toute tension. C'est juste que la tension sera ailleurs.

Ou ? les pirates sont au final la seule "tension" du jeu et bon... ils sont pas folichons en temps que méchants.
Eux ça aurait été vraiment intéressant de les rendre ultra agressifs grâce au gaz.
Finalement il n'y a que leur boss qui pète un câble et ça arrive vraiment trop tard dans le jeu (qui n'est pas bien long de base).
Le seul vrai ennemi du jeu qui n'a pas une gueule de monstre aux yeux des personnages en plus... une belle occasion manquée selon moi.

Et puis, rien n'empêche d'avoir un minimum d'empathie pour le personnage : pour lui, le monstre est vrai. Tu peux parfaitement "avoir peur" par empathie.

Complètement stupide comme raisonnement et je suis certain que tu n'y crois pas une seconde. :hap:

Le personnage est le personnage et le joueur est le joueur, tu auras beau incarner le personnage, toi, en temps que joueur, tu as une vision plus large de ce qui se passe d'autant que tu incarnes tous les personnages et que tu as toutes les versions possibles de l'histoire, donc tu es quasi-omniscient par rapport aux bonhommes que tu diriges.

Si tu arrives à avoir peur de la même non-menace plusieurs fois c'est plus de l'empathie, c'est de la stupidité... ou de la sénilité. :noel:

Au mieux tu vas fuir par devoir, parce que c'est plus "roleplay", mais si tu le fais parce que tu t'y sens obligé et pas parce que tu as peur pour le type que tu contrôles...

L'intérêt de la rejouabilité, ça n'est pas forcément "pour avoir encore peur", c'est surtout "pour mieux comprendre" ou/et "pour découvrir des variantes".
Et ça, encore une fois, ça aurait été exactement la même chose avec du surnaturel.

Sauf que le déroulement de l'histoire perd grandement en intérêt car tout est du vent.

La vérité, c'est juste que TU es déçu par l'absence de surnaturel. Et là, j'ai juste envie de dire : "Dommage pour toi". Après, l'avantage, c'est que les jeux suivants ne suivront pas forcément la même logique. Après tout, Until Dawn avait bien des éléments surnaturels dans le lot.

Attention, j'ai rien contre la normalité, j'encense pas le surnaturel plus que ça, c'est juste cet espèce de "fausse" histoire racontée qui au final est montée en épingle pour retomber de façon aussi fade.

Je pense vraiment que, quitte à faire peur en faisant "revêtir" une apparence monstrueuse à des gens normaux via les hallucinations, ils auraient dû le faire avec les protagonistes mais surtout avec les seuls vrais antagonistes du jeu.

Voir carrément mettre des vrais monstres quitte à aller jusqu'au bout du truc.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 octobre 2019 à 22:43:19

Complètement stupide comme raisonnement et je suis certain que tu n'y crois pas une seconde. :hap:

OK, j'en lirai pas plus.

Tu peux te garder ton mépris et moi, je ne perdrai pas mon temps à en lire davantage et encore moins à y répondre plus que je le ne fais maintenant.
Salut :coeur:

Hayato7729 Hayato7729
MP
Niveau 9
30 octobre 2019 à 03:40:49

Attendez ? Y a vraiment des gens pour aimer et supporter cette merde qu'ils osent appeler un jeu ? :rire:
Nan !? NAAAAAAN ! Franchement même en l'ayant sous les yeux je n'y crois pas...
Ce "truc" que vous appeller un jeu est un putain de film sauf que l'histoire est digne d'un mauvais téléfilm M6 qui passerais le dimanche aprèm... Et j'exagère à peine.

Les personnages sont caricaturaux, l'histoire est idiote et n'as aucun intérêt, le jeu ne dure que 4h et n'as aucune rejouabilité (non non, se retaper des cinématiques en boucle juste pour avoir une fin un poil différente de la précédente n'est PAS de la rejouabilité)

J'ai jamais vu un jeu où les choix n'avaient autant aucune importance c'est hallucinant... Tu peux très bien rater tout les QTE de l'univers, si tu sais lesquelles te tuent, t'as juste à résoudre cela puis à poser la manette et à "rien dire" le reste du temps...
Et je parle de vrai choix, que ton personnage choisisse d'être sympa, de dire de la merde ou de ne rien dire ça ne change strictement rien à la narration, et encore moins à l'expérience de jeu. Donc c'est pas un choix.
Si le jeu avait vraiment des choix, tu pourrais choisir de t'allier aux pirates, ou au contraire ne pas du tout aller faire de plongée sous marine sans que ça pose soucis à l'histoire et à la narration. Mais non, dans le "jeu" tu es obliger de suivre ce que le jeu à prévu pour toi, et si tu refuse tu meurt.

Non mais sérieux ! "Ne rien dire" est une option à chaque dialogue ! C'est une erreur de gamedesign de débutant ! C'est comme si ils donnaient le choix "Ne pas jouer" c'est débile !
Et même quand tu fais "des choix" au fond c'est que la poudre aux yeux, le jeu suivra son histoire et tu peux pas le changer, tu peux juste dire si tel perso va vivre ou mourir, mais ça ne change RIEN que tout le monde ou personne ne survive. RIEN

Vous voulez un bon exemple de choix dans un jeu vidéo ?
https://external-preview.redd.it/ctu1Evl-FYiURjDcAVc7_xIQ3RPd58IN7xyaYG38VKs.jpg?auto=webp&s=c9bddd2cb850ba3d078f6a85e4525408dc640f8b

ça viens d'une quête SECONDAIRE de fallout new vegas, un jeu sorti il y a 9 ANS avant cette merde que vous qualifiez de "jeu"
Et TOUTES les quêtes, quels soient secondaire ou principale sont de cette qualité là ! Et c'est pas seulement le scénario ou le gamedesign, le gameplay derrière est tout aussi qualitatif que sa narration ou ses choix

Man of medan il lui reste quoi ? Pas de gameplay, pas de choix, un scénario de merde... A la limite des beaux graphismes ? Mais bon si vous achetez un jeu pour contempler des graphismes, c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'est un jeu vidéo.

Ce jeu est objectivement et unanimement mauvais, car vide d'intérêt et de contenu... Et malgré tout y a des gens pour oser venir le défendre ? Mais c'est quoi vos références en matière de jeu vidéo ? Vous jouez à quoi en dehors de cette merde pour vous dire qu'il est bon ou "pas si mal" ? Ou alors vous vivez dans une grotte depuis 20 ans et le seul autre jeu que vous avez sous la main c'est superman 64 c'est pas possible autrement ! :honte:

Vous voulez des bons jeux avec des choix récent ? Y a divinity : original sins 2 qui est sorti en version définitive il y a peu, et il est trouvable à 30€ lors des soldes steam.
Vous voulez des bons jeux d'horreur avec une bonne ambiance, une bonne histoire et du gameplay ? Il y a penumbra 1 et 2, amensia, white night, the evil within 1 et 2, resident evil 7, outlast 1 et 2, ...

Cette merde de man of medan est juste une escroquerie, au même titre que les lootbox et au même titres que les jeux de david cage, sauf que ce coup-ci ça va encore plus loin : les développeurs et les scénaristes n'ont même pas pris la peine d'essayer de raconter quelque chose, ni même de "camoufler" leur arnaque, ils se sont juste dis "bon ben on va faire un jeu en QTE où t'es attaquer par des somaliens en mer, tout le monde va dans un bateau où il y a un gaz hallucinogène et voilà ! Ah oui et on va repomper le système de psy de notre ancien jeu parce qu'on est pas capable d'être original" même les dialogues n'ont aucun putain de sens... Rien qu'Alex, le mec ne chiale pas un seul instant pour la mort de son frère, derrière y a la fiancée de son frère qui meurt et là il s'effondre en larme, c'est quoi la logique !? Ou alors le fait que 2 personnes critiquent une troisième personne sur le bateau, sauf que celle-ci est juste à côté, et ne réagis pas au fait qu'on parle d'elle ? WTF !?

Ce jeu n'as aucun sens, c'est ni un jeu, ni un film, ni rien du tout, juste une arnaque, et je trouve ça hallucinant que des gens soient assez stupide et aient des goûts aussi merdique pour aimer un tel daube :honte:

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
30 octobre 2019 à 13:22:26

Ça c’est fait :hap:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
31 octobre 2019 à 16:52:08

Je suis complétement en désaccord avec TOUT ce qu'il a dit :rire2:
Il critique beaucoup les faux choix, à la rigueur il plussoie les graphismes..... mon avis est le CONTRAIRE :rire:
Les choix sont démentiels, les graphismes piquent les yeux (affichage de textures en retard, ralentissement lors d'un des chapitre terminaux) de mon côté (Xbox One).
Pour revenir aux choix, pour avoir fait plusieurs parties, j'ai découvert de nouveaux chapitres d'une fois à l'autre.
Exemple en spoil.
Si Bradley reste sur le Duke of Milan, il explorera le navire seul, pourra tomber sur Junior, et caetera...... s'il suit le groupe, il descendra avec Fliss récupérer la tête d'allumage dans la cale et là, on a accès à un nouveau chapitre avec lui qui s'intitule "Echos". Ce n'est que l'un des nombreux exemple. Que Conrad s'enfuit en bateau au début ou non fera que l'on aura accès au chapitre entier avec la pin-up ou non.
....et les choix des dialogues ? Aucune influence ? :rire2: Il faut avoir jouer et fait plusieurs parties pour voir l'influence.
OUI, dans un jeu avec des choix, il y aura FORCEMENT une trame principale, un scénario qu'on appelle ça.
Pour le coup des dialogues, en Curator's Cut, jouant les personnages non jouables de la version "normale", les dialogues sont le SEUL MOYEN de les empêcher de prendre les mauvaises décisions (empêcher Brad de prendre une bière, empêcher Conrad de s'enfuir en bateau au risque de se faire tuer, empêcher Julia de remonter trop vite quand elle est sous l'eau, et caetera). Les dialogues, les affinités des personnages, prennent tout leur sens.
Encore faut-il avoir fait plusieurs parties pour juger de l'impact des dialogues et des choix. Les choix ne se résument pas qu'à un changement de scène finale ou d'épilogue, encore heureux :rire2:

Alors critiquer les choix et encenser des graphismes que je qualifierai de juste "moyens", c'est l'avis de quelqu'un qui n'a fait qu'une seule run, ça ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment