CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL : Besoin d'aide pour le combat final

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
drogoths drogoths
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 10:16:20

Bonjour à tous , je viens solliciter l'aide de ceux qui auraient réussi à terminer l'histoire : j'en suis à ce que je suppose être le combat final : j'attaque le château de RIV et le général nilfgaardien , mais très honnêtement je ne m'en sors pas .

Selon moi la technique c'est de lui blesser suffisamment ses troupes mais de ne pas les tuer pour pas qu'elles repop à l'infini.

Le soucis c'est que je bloque toujours au moment où les soldats daerlandais font leur apparition : dès qu'ils se boost un peu trop , le chef ennemi utilise son pouvoir et comme il a énormément de chances de tomber sur un soldat dans son deck , il a forcément plus de force que mes soldats à moi , donc pouf +10 gratuit à chaque tour dans les derniers tours.

J'ai énormément de ressources et toutes les améliorations donc je pense que je peux faire n'importe quel deck , auriez-vous des conseils pour le vaincre ? (car là il faut mélanger un gros nombre de points , et un potentiel de dégats conséquent MAIS contrôlé : genre les cavaliers des chiens me foutent plus dans la merde qu'autre chose)

Je tiens à préciser qu'à cause de mes différentes décisions , je n'ai plus aucun compagnon dans mon deck mis à part gascon , raynold et Arnjolf (le barjot de skellige) :hap:

Bref merci pour le coup de main ,il me fait suer celui là :p

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 16:14:37

Je bloque aussi sur ce boss, j'ai essayé de maitriser le DPS et ne tuer aucun ennemi mais la phase finale est impossible, il est capable de jouer tout son deck (Soit +80 cartes)
A mon avis il faut, au contraire, vider son deck, donc tuer un max en ayant de quoi tuer les grosses troupes (Celles a 75)
Je continue toute la soirée et nuit, si je trouve une solution je te tiens au courant

drogoths drogoths
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 17:18:58

Moui j'ai pas trop retenter , le problème c'est que le chevalier il le sort uniquement vers la toute fin une fois que j'ai tout claquer , je sais pas du tout quoi utiliser j'ai assez peu de pioche

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 17:27:56

J'ai testé ma théorie, ca marche mieux mais impossible de le tuer... Ses chevaliers a 75, ses babioles qui lui permettent de rétablir complètement son jeu et ouais le soucis c'est que toi même tu n'as pas assez de pioche...
J'ai résolu tout les puzzles, fait toutes les batailles assez facilement mais la je sèche complètement.
Alors est-ce que j'ai fait les bons choix? Personnelement il me reste Reynard et Gascon, la sorcière guérisseuse version Evil m'a laché 3 bastons avant a cause de mes choix, et j'ai foutu tout les autres dehors ou pendus pour trahison :)
Et les chevaliers il n'en a pas qu'un, il doit en avoir 4 ou 5

Message édité le 26 octobre 2018 à 17:28:36 par Vorkal
Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 19:42:45

Ouiiiii enfin j'ai réussi !! Après de nombreux decks...
La je commencais a prier : https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540575231-f1.jpg
Ici, je pense qu'on m'a entendu crier a l'autre bout du village : https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540575303-f2.jpg
Et la le deck que j'ai utilisé et j'ai gagné avec au bout de la 3ème fois (Effet de l'aléatoire) : https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540575373-f3.jpg

En gros, le but est de vider complètement son deck, donc dès le départ, poser 3 pièges sur la ligne rapprochée (Ca va détruire toute les unités qui popent), le pic électrique servira a détruire les unités a 1 ou 2 PV.
La capacité de Meve pour les grosses unités, servant a les mettre a 1 pv (Pas ceux a 75 mais les autres 15 + armures)
Les unités qui font bouger les ennemis pour les descendre dans les pièges (Y'en a qui popent sur la ligne non piégée)
Les unités pour redonner un ordre, permettant de réactivé tes unités de mouvement.
Gascon pour le final, après autant de mouvement il monte très haut en point (j'étais a 69)

Par contre... ca a l'air de continuer, c'est pas tout a fait la fin

Bonne chance !

drogoths drogoths
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 19:52:21

Je vais tester ça , j'avais pas la patience , merci et bon jeu =)

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 20:55:01

Si jamais tu trouves ou sont les 4 coffres dorées sur la dernière zone je suis preneur, je les ai tous pris depuis le début mais la je vois pas

drogoths drogoths
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 22:45:33

Je n'arrive toujours pas malgré ton deck haha , il suffit d'une mauvaise carte et pouf toute la strat tombe à l'eau :p

elrath elrath
MP
Niveau 36
27 octobre 2018 à 08:17:05

ALors moi j'ai loupé 2 coffres dorés dans la première partie de la map : pourtant j'ai tout exploré avec minutie.

Je pense que ca vient de mes choix : j'ai libéré un Elfe par exemple.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
28 octobre 2018 à 00:41:48

J'ai utilisé à peu près le même deck que vorkal mais avec le trophée de manticore, un peu plus de pioche ( l'arme et la carte sang ) et un peu de dégât direct ( le nain, les types de Skellige et la statue de jade pour gérer un gros truc si besoin ). Ensuite j'ai juste claquer trois chausse-trappe sur une rangée et deux sur l'autre et j'ai regardé l'IA meuler tout son deck comme une débile.

Après même avec le bon deck je pense que ça reste un combat assez RNG, faut insister jusqu'à ce que ça sorte dans le bon ordre.

Akyro83 Akyro83
MP
Niveau 3
28 octobre 2018 à 13:17:54

Coucou tt le monde j'ai trouver un deck OP pour le boss finale j'ai réussi du 1er coup alors que j'avais un peu fail mon combo je vous donne le lien :
https://i.imgur.com/xgtNxhn.png

Le but et de remplir le board de Lyriens au préalable bien copié et de les up ensuite avec le pouvoir du héro ou de copié les adepte pour ensuite copié les Lyriens
Les chariot par contre je ne suis pas trop convaincu car leur faible force permet au general de up souvent de +10 points ses unitées remplacer par d'autre genre des baliste très fort
a la dernière manche j'avais presque 400 de puissance le général avait beau up a chaque tour ses unité a cause de ses chariot cela na pas suffit
La carte clé aussi sont le renforcement pour invoquer tt les lyrien ou les adept ainsi que le forgeron pour répéter cela si nécessaire et je l'ai fait sans barnabas je précise

lysander971 lysander971
MP
Niveau 7
29 octobre 2018 à 17:42:57

Perso après 5-6 trys avec mon deck qui a roulé sur le jeu, je me suis demandé ce qui allait pas.
Donc le soucis, c'est d'utiliser piège+feu, j'ai donc réfléchi.
Comme disait l'auteur, l'astuce est de ne pas tuer les unités ennemies.
Du coup, j'ai viré pièges et incendières
J'ai mis full catapultes et balistes pour contrôler les forces, accompagnées de cavaliers gros et de reliques permettant de piocher pour tamporiser et c'est passé crème (312 à 74).

minimoi2018 minimoi2018
MP
Niveau 4
31 octobre 2018 à 17:57:18

Avec les balistes+ l'unité qui ajoute 2 unités (j'ai perdu son nom) +ordre de marche ça fonctionne sans problème. les balistes sont monstrueuses (3+2+1pts de degats par tour chacune). du coup l'adversaire remplit le plateau avec des unités : on degomme celles avec des effets boost, degats, etc. et on laisse sur le plateau les autres en les affaiblissants.

edena88 edena88
MP
Niveau 38
02 novembre 2018 à 00:25:46

J'ai essayer la carte qui reset les forces des créature ennemis a leur niveau d'origine sur ce combats, et la carte de fonctionne pas.

Baltarang Baltarang
MP
Niveau 3
02 novembre 2018 à 10:22:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541150500-untitled.png

One shot avec ce build, certaines carte servent a rien (c'etait juste pour passer a 25,d'ailleurs j'avais meme pas vu que j'etais a 27 ha ha) en fait faut juste se servir des faucheurs, forgeron et adepte + babioles et ggwp Histoire au top, mais le gameplay du jeu passer la moitie de la premiere carte est stupide et ce jusqu'a la fin, les puzzle relevent a peine la difficulte :/

Message édité le 02 novembre 2018 à 10:24:26 par Baltarang
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
03 novembre 2018 à 15:16:17

Ce combat est l'exemple parfait du problème de la gestion de difficulté dans les jeux CD Projekt.
Là, c'est pire, la difficulté est artificiellement tronquée et les règles bazardées (l'opposant à 80 cartes à sa disposition). Il faut sans cesse recommencer pour avoir la chance de 1) tomber sur les cardes adéquates au début de la partie et 2) faire du die & retry à l'excès pour tomber sur la bonne combinaison. Il va sans dire que les joueurs qui ont une vie n'ont pas le temps de faire ça...

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
05 novembre 2018 à 04:55:49

C'est passé au 2 ème try pour moi malgré une Isbel: Destructrice qui restait à 0 alors que sa baliste tabassait mes troupes.
Truc étrange il a buff une de mes unités à un moment j'ai pas bien compris pourquoi faire.
Un peu comme tout le monde, le jeu est facile même en mode "difficile", y'a pas vraiment le besoin de modifier le deck, il s’étoffe et se réduit tout seul pendant l'aventure.
Et justement j'ai apprécié l'aventure, le récit et j'espère qu'il aura d'autres épisodes.

Quand au jeu multi... m'bof faut toujours s'enfermer dans une méta.

absolum99 absolum99
MP
Niveau 3
05 novembre 2018 à 16:35:06

Je suis un fan absolu de The Witcher et j'ai adoré le jeu. Mais j'ai bien galéré aussi pour cette bataille. J'ai recommencé 6 fois. Le pire, c'est que les 2 avant dernières fois, j'ai perdu d'un ou 2 points seulement... Les boules. La chance y est pour beaucoup, car sur la première partie, je gagne la 1ere manche, je perds la 2e et à la 3e avec 3 cartes lui est full cartes et me sort en plus 2 boss à 75, il m'a explosé ! Celle ou j'ai gagné j'ai eu plus de chance, aucun boss à 75 n'est apparu dans son jeu.

ThomBoy6 ThomBoy6
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 21:09:51

Prends Meve épée de sihyll jsais pas quoi, qui te permet d'enlever une carte du plateau (de ton côté) puis d'en jouer 2.

+ la carte qui permet de reset la capacité de chef et win :ok:

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 13:28:07

Pareil que certains ... après m'être baladé tout le jeu je ne m'en sors pas sur ce dernier combat. Jamais je n'aurai pensé que les développeurs allaient s'assoir à ce point sur les règles du jeu ...
J'ai essayé plein de fois, essayé de respecter certaines techniques, regarder des combats sur youtube (mais certain ont des tirages particulièrement cléments par rapport aux miens d'ailleurs) mais finalement on se bat non pas contre un bon adversaire mais contre le jeu, le moment précis où il n’y a plus de fun.
Perso, il me fait +10 sur une de ces unités a quasi chaque coup grâce à son pouvoir, tuer une cible il en ressort une nouvelle avec 80 cartes à disposition (à ne pas faire donc). Naïf que j’étais j’ai écumé plusieurs fois les cartes de l’adversaire pour savoir quelle était la carte responsable de ça, mais il n’y en a pas. C’est carrément du cheat assumé à ce niveau.
Sans parler de la carte qui +2 de vie et +2 armure dès qu’on se sert d’un ordre (quand elle sort tu peux arrêter la manche, et c’est quasi tout le temps pour moi) ou celle qui fait tirer 3 cartes et fais +2 sur toutes les cartes, les cartes de plus de 50 voire 70 de vie et j’en passe.
Bref très déçu, en plus d'être extrêmement frustré ... je n'ai pas que ça à faire que de recommencer sans cesse et faire du die and retry en attendant le bon vouloir d'un algorithme. Tant pis, je crois je ne verrai pas la fin ... du moins, pas la mienne.

Message édité le 23 décembre 2018 à 13:30:22 par Binouse1664
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment