CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les scores sont ils crossplateformes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 23:32:54

Bonsoir,

Est-ce que les classements mondiaux que l'on obtient sont réservés à la plate forme sur laquelle on joue, ou tous les scores sont partagés à travers les plates formes ?
Par exemple, un joueur qui joue sur Switch ne verra t'il que les scores sur Switch ou il verra les scores des joueurs PS4 et autres ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 mai 2020 à 11:21:19

Tu ne vois que ceux qui ont été effectués sur ta plateforme.

[AmonMamarth] [AmonMamarth]
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:22:29

Le 31 mai 2020 à 11:21:19 Kriegor a écrit :
Tu ne vois que ceux qui ont été effectués sur ta plateforme.

Ce qui est un peu dommage, d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549255690-eezez.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:36:15

Non mais les scores sont truqué de toute façon, ne vous y fié pas.
Par exemple :
https://www.noelshack.com/2020-22-7-1590917665-sor.jpg

Voilà, sa c'est mon score au level 1, après avoir battu 5 ennemis :)
Et c'est très très très facile à faire. Ne vous fié pas au score. Si vous voulez voir de vrai résultat de vrai joueur, regarder plutôt des lets play directement.

Xionx Xionx
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 11:47:31

Le 31 mai 2020 à 11:36:15 AhrithmetX a écrit :
Non mais les scores sont truqué de toute façon, ne vous y fié pas.
Par exemple :
https://www.noelshack.com/2020-22-7-1590917665-sor.jpg

Voilà, sa c'est mon score au level 1, après avoir battu 5 ennemis :)
Et c'est très très très facile à faire. Ne vous fié pas au score. Si vous voulez voir de vrai résultat de vrai joueur, regarder plutôt des lets play directement.

Wtf c’est quoi ce bug graphique :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:48:41

C'est pas un bug graphique, j'ai juste utiliser un modificateur de valeur numérique, et.. voila lol. Rien de compliquer. La si je finissais la run, mon score aurait été inscrit parmis les autres du classement.

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
31 mai 2020 à 12:02:32

C’est mieux ainsi, seul les scores PS4 sont préservés pour l’instant, les autres plateformes sont toutes touchées par le hacking (switch juste un peu).

Message édité le 31 mai 2020 à 12:02:52 par SHwoKing
Lutinot Lutinot
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 12:13:39

Ah OK la modification des scores... C'est pour ça qu'il y a des nombres complètement dingues parfois. Je confirme, y en a un peu sur Switch malheureusement.

Tellement dommage ! Le leaderboard est personnellement une source de motivation chez moi, j'aurais vraiment aimé savoir où je me situe parmi les joueurs de ma plateforme.

Je ne sais même pas si les devs ont la possibilité de corriger ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 12:18:08

Le 31 mai 2020 à 12:13:39 Lutinot a écrit :
Ah OK la modification des scores... C'est pour ça qu'il y a des nombres complètement dingues parfois. Je confirme, y en a un peu sur Switch malheureusement.

Tellement dommage ! Le leaderboard est personnellement une source de motivation chez moi, j'aurais vraiment aimé savoir où je me situe parmi les joueurs de ma plateforme.

Je ne sais même pas si les devs ont la possibilité de corriger ça...

Ils pourraient mais ça leur demanderais un gros investissement financier pour pas grand chose. C'est sur que c'est dommage mais on est pas dans un jeu esportif compétitif donc.. je doute sincèrement qu'ils fassent cette investissement.
De plus corriger ça = reset intégral obligatoire.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 mai 2020 à 13:25:35

Malheureusement, ça a toujours posé un problème pour le scoring sur PC. Moi aussi j'aime bien jouer le classement mais ils sont rares les jeux préservés. Le mieux, c'est d'avoir des amis qui scorent eux aussi, comme ça tu as au moins de l'émulation avec eux.

C'est sur que c'est dommage mais on est pas dans un jeu esportif compétitif donc.

L'esport c'est une chose. Ca n'exclue pas tout le reste. Pour être un gros joueur de Trials, qui est un jeu purement solo, je peux te dire que le classement est joué par énormément de joueurs et que la scène compétitive n'a rien à envier à celle d'un jeu de baston moderne, malgré qu'il s'agisse d'un jeu PvE. Des classements propres, ça crée de l'émulation, l'envie de comprendre comment ceux du dessus ont fait mieux et d'y parvenir soi aussi. Il y a du plaisir même à passer sous la barre des 10 000 meilleurs mondiaux, puis des 3000, puis des 1000 etc. sans forcément viser le top 10 ou le top 100.

Il y a plein de jeux où le scoring m'a retenu alors qu'à la base, ce sont des expériences solo, Ca peut te faire voir le gameplay d'un jeu sous un angle complètement différent. Comme dans les défis combat d'Arkham City et Arkham Knight ou le mode mercenaries des Resident Evil pour ne citer qu'eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 13:34:19

ça ne change pas le fait qu'on est pas sur des jeux compétitif, et que du coup les devs ne les protègent pas, car protéger un jeu de ça c'est couteux.
Le côté atrayant de la chose est un autre sujet.
Les jeux que tu a cité d'ailleurs sont dans le même cas de figure, avec des classements complètement niqué.
Je suis un très très (ou plutôt j'étais) gros joueur du mercénaire de Resident evil 4 et 5, je visais les classement mondiaux. Et bien si je les voulais, pas d'autres choix que d'aller sur youtube pour avoir les véritables world record.
C'est triste mais bon, c'est pas si grave. ça ne m'a pas empêcher de faire parti des meilleurs joueur mondiaux de ses modes de jeu et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Xionx Xionx
MP
Niveau 24
01 juin 2020 à 13:18:17

Hum sur switch j’ai vu 2-3 scores complètement dingue à 6-7 chiffres mais le reste est totalement raisonnable.
Par contre il est vrai que c’est dommage de détruire le classement mondial. Y a pas d´esport mais instaurer un classement mondial apporte de la compétitivité et de la motivation.

C’est je trouve, inutile et désolant mais bon... En espérant que cette pratique ne se répande pas plus que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:18:41

ça fait 15 ans qu'elle est répandue cette pratique lol.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:46:18

Y'a personne sur Switch, j'ai voulu faire tous les stages faciles en rang S, j'ai réussi parce que c'est pas si dur, mais bon je pue quand même un peu la merde sur ce jeu. Et pour 2 des stages, j'ai fini 9ème mondial, c'est dire si y'a personne sur Switch :rire:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:47:34

ça me fait penser, j'avais un pote IRL, il me dit "je suis GM sur Overwatch", moi je me dis ouah, la brute, c'est énorme surtout vu le nombre de joueurs et tout.
Il était GM sur PS4, sur PC ça vaut platine grand max :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€ ONE 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment