CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Warcraft III et le syndrome du TC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nyzenn Nyzenn
MP
Niveau 2
16 juin 2020 à 11:54:03

Dans Warcraft III le TC (Chef Tauren) est un héro très particulier, surtout en 4vs4.
Pourquoi ça ? C'est très simple : tous les joueurs veulent ABSOLUMENT le tuer en priorité dans une bataille, il agit comme un aimant sur eux, comme si il les hypnotisait tous.

Les joueurs pourraient tuer toutes les unités ennemis en quelques secondes autour du TC, gagner une tonne d'XP en conséquence ou gagner tout simplement la game, mais non, ils préfèrent focuser le TC qui ira TP back dès qu'il sera en low HP.
Malheureusement c'est généralement l'action la plus contre-productive possible puisque le TC a méga mass armor, qu'il reçoit souvent du healing d'un SH derrière lui et que cerise sur le gâteau, son ultima génère sa réincarnation en cas de mort.

Je suis sur WC3 depuis plus de 15 ans, j'ai des milliards de games derrière moi, et ce syndrome du TC je l'ai observé des milliards de fois, avec à la clé des milliards de parties perdues bêtement à cause de ça.
J'en ai parlé une fois aux joueurs skillés de ma team, et ils ont tous remarqués cette obsession absurde pour le TC qui touche même les bons joueurs.
Le pire c'est que même quand tu demandes aux joueurs de ne pas focuser le TC durant la fight, ils ne t'écoutent pas, ils restent définitivement obnubilés par lui.

J'ai une théorie très simple là dessus : les joueurs veulent tuer en priorité le TC parce qu'il est très visible dans les fights, parce que c'est le plus gros parmi tous les héros et que donc ça doit leur faire instinctivement croire qu' ils peuvent gagner 10x fois d'XP en le tuant.

Et vous, vous l'avez déjà remarqué ?

Message édité le 16 juin 2020 à 11:58:30 par Nyzenn
RifsonLeDechet RifsonLeDechet
MP
Niveau 8
19 juin 2020 à 08:52:55

Oui.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
05 octobre 2020 à 21:25:08

Pour moi, il fait partit des 2 héros a cibler rapidement :
Le TC augmente significativement la vitesse d'attaque et de déplacement de toute son armée, est assez solide pour se jeter dans la mêlée et tenir bon, entre son rez et son stun AoE), bref, il est assez redoutable.
A côté de ça, il y a surtout le chasseur des ombres, qui est non seulement un healer de groupe redoutable, mais est en plus assez fragile physiquement, ce qui donne envie de le focus en priorité n°1.
Le maitre lame, lui... Bah le problème, c'est qu'il est hyper chiant a tuer, entre ses images miroir et sa capacité a vanish en cas de pb, c'est un héros conçu pour te faire tourner en bourrique si tu focus ton attention sur lui !
Le héros idéal pour un speed rush, mais un peu moins lorsque les armées sont toutes constituées.
Quand au prophète... Mis a part la chaine d'éclair, il n'y a pas grand chose de très utile dans un combat entre 2 armées.

Donc en résumé, c'est assez logique que le TC se fasse focus en priorité quand 2 armées se croisent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment