CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blizzard avoue qu'ils ont fait passer ce jeu pour un remake !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ptidarki Ptidarki
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 15:21:28

News sur actu gaming, qui ont pu glaner quelques infos sur le futur chez Blizzard, l'apostiche intéressante se trouve en fin d'article.. je cite :
Enfin, dernier sujet que l’on a pu aborder, Blizzard est conscient de l’échec de Warcraft III Reforged et estime avoir fait une erreur dans la communication autour du titre en l’ayant fait passer beaucoup trop pour un remake alors qu’il ne s’agissait que d’un remaster. Une erreur que le studio ne compte pas reproduire à l’avenir.

lien de l'article : https://www.actugaming.net/blizzard-diablo-2-resurrected-sortirait-fin-2020-329561/

Etonnante révélation, n'est il pas :) comme quoi leur objectif était vraiment d'empocher le fric avant de sortir el famoso remake qui ne change quasi rien et pire enlève des fonctionnalités :)
Bien entendu, c'est toujours après coup qu'on se rend compte qu'on fait une bêtise, pas avant.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 mai 2020 à 18:17:07

Le problème pour moi c'est pas d'avoir voulu faire passer le jeu pour un remake (je le voyais de toute façon comme un Remastered, je comptais juste le prendre pour le multi peuplé).
C'est surtout d'avoir fait moins bien que l'original.

Message édité le 16 mai 2020 à 18:17:22 par Shikamaru_2007
araxdae araxdae
MP
Niveau 5
19 mai 2020 à 12:32:43

A ce stade ce n'est même pas un remaster, c'est juste une upgrade de texture foireuse. Sans compter les fonctionnalités en moins comme dit plus haut, tout ça vendu pour 30 balle.

Mais je pense qu'ils ne réalisent pas encore à quel point leur réputation a morflé avec cet échec.

daadaadaad daadaadaad
MP
Niveau 32
19 mai 2020 à 20:33:04

C'est fini Blizzard n'existe plus, c'est du full Activision faut pas se leurrer. L'histoire de censure sur Hearthstone, le fail esport de overwatch, diablo immortal et puis cette arnaque. Il y aucun doute, ils n'y a plus de bons jeux à attendre de leur côté, juste des pompes a fric.

Message édité le 19 mai 2020 à 20:33:39 par daadaadaad
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
24 mai 2020 à 09:54:04

Euh même en tant que remaster c'est mauvais. J'espère qu'ils savent que le soucis ce n'est pas juste la communication.

Piquette-Sempai Piquette-Sempai
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 17:11:45

Bah clairement, perso j'ai assez peu suivi l'évolution du jeu et je m'en étais tenu aux premières annonces, c'est à dire à ça quoi :

https://youtu.be/Q2zfx5hQ3CE

Du coup quand le jeu a commencé à être streamé, j'ai pas compris. Je me suis même dit, crédule comme je peux être, "pourquoi le type il joue à W3 alors que Reforged vient de sortir ?"

Bref, entre ça, le Diablo Mobile annoncé au main stage de la Blizzcon "Vous aimez Diablo ? Bah allez vous faire ******* :) ", BFA qui se foire et qui reprend les erreurs de Légion pour les refaire en pire (vous aimez pas le titanforge ? Ok, on met les corruptions. Pareil, ça vous a saoulé la RNG liée aux légendaires?On vous met des traits passifs sur TROIS pièces de stuff :) ).

Bref l'époque où Blizzard dominait le PC-jeu est aujourd'hui derrière nous, on peut espérer qu'ils remontent mais là ca part sérieusement en couilles.

joe142 joe142
MP
Niveau 17
26 mai 2020 à 11:45:03

Ils se sont planté en beauté et surtout en toutes conscience que ça allait être un raté ! Mais à mon avis, ils avais fais ça à très bah budgets dans l'optique qu'ils allaient quand même en vendre bien assez pour que ça rapporte. Sauf que la tôlé du vachement pour lourde que prévu. Ça va grandement impacté leur réputation qui déjà n'est pas au top. Mais surtout, ils avaient fais un communiqué peut de temps après la sortie et tout les retours ultra négatif, disant qu'ils bosserais dessus pour rendre le jeux comme il le faut alors que ça me semble évident qu'ils ne vont pas dépenser un centime de plus dedans. La claque fût beaucoup trop grosses pour que celons leur docteur financier et expere en diarrhée cérébral prennent le risque de réinvestir là dedans...

Tuto-Arnaque Tuto-Arnaque
MP
Niveau 2
18 août 2020 à 19:21:12

En vrai je veux en remettre une couche mais perso je ne l'ai (outre les fonctionnalités en moins et le scandale autour des maps créées) pas trouve pire que le starcraft reforged que je trouvais également surcoté (les graphismes ne sont pas époustouflant la ou le jeu d'origine a l'excuse et le charme de l'age), les nouvelles voies VF sont nul (heureusement on peut remettre les anciennes ils auraient dû faire ça pur Warcraft Reforged), les cinematiques pas retravaille et meme plus en VF (le jeu met 3 plombes a se lancer par battle.net la ou il etait instantané sur mon ancien jeu)
et ils n'ont pas corriger les incohérences avec le 2 (les cheveux des protoss par exemple)... Voila voila je ne m'attendais a rien avec Warcraft Reforged mais au moins j'ai eu l'agréable surprise de voir des parties campagnes en plus et des modèles différents pour les neutres qui existes et les graphismes ont reellement été revu meme si on peut ne pas les aimer... Après je le trouve décevant mais moins que le Starcraft a mon sens et je n'avais pas de grosses esperances!

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
24 août 2020 à 23:30:26

Sauf que le jeu est bien un remake. Un remake désigne une nouvelle version remise aux goûts du jours, et les points sont suffisamment flous pour que Reforged rentre dedans. Si Blizzard s'excuse (super tard, d'ailleurs), c'est parce que l'entreprise se rend probablement compte qu'elle à aliéné sa fanbase qui attendait trop de chose de ce remake et qu'elle veut récupérer des utilisateurs en promettant de mieux faire la prochaine fois. Maintenant, le jeu avait été rapidement annoncé comme un reskin graphique, et qu'on appelle ça un remaster ou un remake, il y avait bien assez d'information pour qu'on sache à quoi s'attendre avant de l'acheter .
Pour être plus clair, je trouve ça ridicule de s'en prendre à une société parce qu'elle à tenté de produire un reskin graphique sur un jeu vieux de 16 ans. LoL propose des skins à 20 euros et personne ne s'en plaint, mais Blizzard vous propose un jeu entier refait à 30 euros et là, plus rien ne vas, on n'a plus les clan online, c'est terrible, le ladder à temporairement disparu, oulala, les couleurs sont plus réalistes (et donc forcément moins vives et différenciées) que la version d'origine? "les développeurs ont trahis l'esprit du jeu!"
Sans avoir envie de relancer la polémique du lancement, je trouve qu'il y a beaucoups de haine injustifiée et de critiques vindicatives à cause de l'image que la boîte à depuis qu'elle s'est associée à Activision. Comme si les gens en voulaient à Blizzard d'avoir réussi et d'essayer de faire de l'argent. C'est pourtant loin d'être les pires.

Message édité le 24 août 2020 à 23:33:03 par [albion]
joe142 joe142
MP
Niveau 17
26 août 2020 à 18:19:48

Quand t'as autant de gens vraiment mécontents et avec de gros problèmes qui n'ont, pour la majorité, rien à voir avec les exemples que tu donne, c'est qui a vraiment un soucis de jeux fini (si on peut dire fini...) au rabais. Et tu fais pas une grosse com avec de belles animation qui sert de trailer pour au final donné un truc trois fois plus pourri en ayant retiré ce qui avais été présenté et qui faisait saliver. Tu ne donne pas un jeux comme ça bugé jusqu'au plus profond du cul tellement que ça devenait insupportable de faire rien que la campagne solo (le nombre de fois où j'ai du recommencer une mission car plantage... ou le nombre de fois où il a fallut redémarré le jeux car les mission ne se lançais pas! Et d'après ce que j'ai pu lire je suis de loin pas le seul à avoir eu ce soucis). Le multi, rien que a 2 contre 2 je me suis ramassé tellement de fois des énormes ralentissements au point où pendant plusieurs secondes l'écran ce fige et mon héro fini crevé debillement car il a continué d'avancer dans l'armée ennemis pendant que c'était injouables (la aussi je suis loin d'êtrele seul a avoir eu ce soucis, et j'imagine pas à plus de 4 mecs sur la map!). Tu ne prétends pas que les gens avais trop d'attentes quand sur des gros tournois officiels avec des grosse pointures et un joli prix pour le gagnant, plante à de multiples reprise donc il faut recommencer les matches ce qui fausse totalement le résultat final du tournois, c'est intolérable quand tu prétend que ton jeux est un jeux qui est fait pour de l'E-sport compétitif. Tu ne dit pas que c'est le même jeux mais en mieux quand ils manques une chose très importante du multi ou qu'il n'y a même pas de classements pour éviter que tu tombe sur des mecs beaucoup trop fort ou vraiment pas assez. Tu peut pas dire que tout les graphismeson été revu à la hausse quand t'as pas mal de texture qui sont toujours dégueulasses. Quand des animations d'unité manque a l'appel. Quand les cinématiques sont juste degeulassement étirée au lieu d'avoir été remise au goût du jour. Les nouvelles voix sont indiscutablement moins bien! Et pour couronner le toutes, cela fais longtemps que ce qui formait le noyau dur chez blizzards a soit abdiqué soit parti, maintenant ce n'est plus qu'une tête d'affiche qui sert activision à vendre. Non, ce qu'ils ont sorti est indéfendable!

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
28 août 2020 à 03:31:43

Le 26 août 2020 à 18:19:48 joe142 a écrit :
Quand t'as autant de gens vraiment mécontents et avec de gros problèmes qui n'ont, pour la majorité, rien à voir avec les exemples que tu donne, c'est qui a vraiment un soucis de jeux fini (si on peut dire fini...) au rabais. Et tu fais pas une grosse com avec de belles animation qui sert de trailer pour au final donné un truc trois fois plus pourri en ayant retiré ce qui avais été présenté et qui faisait saliver. Tu ne donne pas un jeux comme ça bugé jusqu'au plus profond du cul tellement que ça devenait insupportable de faire rien que la campagne solo (le nombre de fois où j'ai du recommencer une mission car plantage... ou le nombre de fois où il a fallut redémarré le jeux car les mission ne se lançais pas! Et d'après ce que j'ai pu lire je suis de loin pas le seul à avoir eu ce soucis). Le multi, rien que a 2 contre 2 je me suis ramassé tellement de fois des énormes ralentissements au point où pendant plusieurs secondes l'écran ce fige et mon héro fini crevé debillement car il a continué d'avancer dans l'armée ennemis pendant que c'était injouables (la aussi je suis loin d'êtrele seul a avoir eu ce soucis, et j'imagine pas à plus de 4 mecs sur la map!). Tu ne prétends pas que les gens avais trop d'attentes quand sur des gros tournois officiels avec des grosse pointures et un joli prix pour le gagnant, plante à de multiples reprise donc il faut recommencer les matches ce qui fausse totalement le résultat final du tournois, c'est intolérable quand tu prétend que ton jeux est un jeux qui est fait pour de l'E-sport compétitif. Tu ne dit pas que c'est le même jeux mais en mieux quand ils manques une chose très importante du multi ou qu'il n'y a même pas de classements pour éviter que tu tombe sur des mecs beaucoup trop fort ou vraiment pas assez. Tu peut pas dire que tout les graphismeson été revu à la hausse quand t'as pas mal de texture qui sont toujours dégueulasses. Quand des animations d'unité manque a l'appel. Quand les cinématiques sont juste degeulassement étirée au lieu d'avoir été remise au goût du jour. Les nouvelles voix sont indiscutablement moins bien! Et pour couronner le toutes, cela fais longtemps que ce qui formait le noyau dur chez blizzards a soit abdiqué soit parti, maintenant ce n'est plus qu'une tête d'affiche qui sert activision à vendre. Non, ce qu'ils ont sorti est indéfendable!

C'est dommage qu'ils aient sorti le jeu buggué, ils auraient mieux fait d'attendre, c'est sûr. Mais bon, une fois les bugs fixés (ce qui est le cas pour la majorité), tu te retrouve avec un jeu qui est quand même beaucoups plus beau graphiquement, y a pas photos entres les modèles. Le ladder à été remis, et il y aura d'autres tournois. Ca reste un reskin graphique d'un jeu entier à 30 euros. Totalement optionnel. A titre de comparaison, si Riot avait sorti un skin légendaire qui avait fait planté le jeu pendant un mois, les gens auraient ragés mais ça se serait vite calmé. Là, ça me paraît très excessif.

pour moi, le plus gros soucis du jeu est le manque de fanbase, ce qui rend très difficile de s'informer sur les stratégie et d'échanger. Je m'y étais remis avant reforged, et les infos sur les builds ne sont plus d'actualités, très difficile de progresser dans ces conditions, surtout qu'il y a pas mal de joueurs peu aimable qui ne te répondent pas quand tu leur écris bonjour, gg ou que tu essaie d'engager la conversation, alors ça rend le jeu assez sec...

joe142 joe142
MP
Niveau 17
28 août 2020 à 09:38:53

Le manque de fan base est une répercutions directe de leur extrême mauvaises gestions et décisions. C'est parfaitement normal que les fans les lâchent si ils sont pas capable de respecter le peut qu'ils avais promis (oui mêmeles graphismes sont au rabais, je ne parle pas des unités mais bien de tout le jeux, à tout moment t'as des irrégularitésde texture ou tu vois que ça pas ou très peut été travailler). Pourtant, quand Warcraft 3 était sorti j'étais un joueur investi et je me sentais prêt à remettre le couvert avec ce reforged, mais pas dans ces conditions. Et ça va être méchant ce que je vais dire mais c'est bien fait qu'ils ce soit fais éclater la tête dans le caniveau à ce point. J'espère qu'ils auront retenu la leçon et que d'autres studio on aussi ont compris le message, qu'il faut arrêter de produire n'importe quoi a bas budget pour vouloir faire le max de fric sur le dos de la communauté. Comme dit JDG : "mettre du caca dans une crêpe n'en fais pas du chocolat". Moi perso je n'y touche plus tellement sa ma dégoûte de voir un jeux qui ma fais tellement de nuit blanche avec passions devenir un truc aussi injouables. Et que maintenant ils aient réparé les bug et enfin mit un lader et autre ne change rien à ma décision. J'estime qui faut pas attendre que sa gueule si fort pour envisagé de rendre son travaille potable, même si c'est 30 bal (n'oublions pas que toutes la base du jeux à été conservé, hors mit les quelques rare map qui on été remise au goût de WoW pour coller un peut mieux, alors que sur des communiqués ils disaient qu'il y en aurai beaucoup)!

Bref... pour ce qui ai d'info ou autres techniques, je crois que sur YouTube tu as "Grubby?" Qui fais de sacré bonne partie mais c'est tout en anglais par contre et ce qui fais est sympa à regarder, je peut pas t'aider mieux à ce niveau là.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
05 octobre 2020 à 18:24:25

Mais je pense qu'ils ne réalisent pas encore à quel point leur réputation a morflé avec cet échec.

Ils savent qu'ils se sont chié dessus. Mais ils n'ont pas compris jusqu'à quel point en effet, et ils dédramatisent le truc tel Disney avec leurs derniers films SW. Perso, je ne ferais plus jamais confiance aveuglément en Blizzard, comme par le passé, je ne considérerais plus jamais cette boite comme une garantie de qualité et je ne ferais plus jamais de précommande.
Maintenant, je traiterais Blizzard de la même façon que je traite EA par exemple. Si ils font un bon jeu, tant mieux. Mais j'attendrais les retours désormais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment