CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Remplacer la nouvelle VF par l'ancienne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tornade_tornade tornade_tornade
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 13:48:07

Bonjour,

Il se peut que j'ai trouvé une solution pour remplacer la nouvelle VF par l'ancienne, je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, j'ai cru comprendre que ça intéressait des gens il y a 2 étapes à accomplir :

-Autoriser les fichiers locaux, permettant à l'utilisateur de remplacer les fichiers de base du jeu.
-Importer l'ancienne VF dans le dossier d'installation warcraft 3

1. Autoriser les fichiers locaux
-Vous devez lancer l'application "Editeur de registre" ou "regedit", pour cela, vous pouvez appuyer sur la touche windows puis taper/rechercher "regedit", lancer l'application
-Déplacer vous jusqu'au chemin suivant : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Blizzard Entertainment\Warcraft III
-Sur le panel de droite, faites un clic droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits
-Renommer cette valeur en "Allow Local Files", puis fixer là à 1
-Screenshot final -> https://i.imgur.com/5VEZ4q9.png

2. Importer l'ancienne VF
-Vous devez remplacer les fichiers audio présent par les vôtres, à titre informatif, quand vous décompressez les fichiers du jeu (pas besoin pour remplir cette étape), les fichiers sonores des unités se trouvent, par exemple, dans "units\orc\grunt\gruntyes1.flac", gruntyes1 étant un des sons joués lorsque vous déplacer l'unité grunt.

-Voici un lien vers les fichiers sonores de l'ancienne VF (je ne connais pas plus simple que google drive pour héberger des fichiers) https://drive.google.com/file/d/17ll8MynJ6IaWGtgR9HL48f9mLChiofuu/view

-Il vous suffit à présent de télécharger cette archive zip et d'extraire le contenu à la racine de votre dossier d'installation warcraft 3
-Au final, vous devez avoir les dossiers "units" & "sound" au même niveau que" Warcraft III Launcher.exe"
-"units" contient les sons des unités, "sound" contient un dossier "dialogue", contenant les dialogue des campagnes

Voilà, c'est tout, pour l'instant j'ai du tester ~10 unités et uniquement avec l'éditeur de map, cela ne marche pas avec le chevaucheur de chauve souris, je ne sais pas pourquoi.
Ces fichiers datent de la version 1.31, il se peut qu'il y ait des erreurs, par exemple, le shaman a la moitié de ses sons en anglais, courtoisie de blizzard.
Faites moi savoir si cela fonctionne chez vous.
Pardonnez ma grammaire.

Bonne journée,

Edit: "Est ce que je vais me faire ban pour cela?" Aucune idée, mais beaucoup de moddeur anglophone utilise ce processus pour modder le jeu, jusqu'à je n'ai vu personne avoir de soucis avec.

Message édité le 11 avril 2020 à 13:52:57 par tornade_tornade
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
11 avril 2020 à 23:40:07

Je passais pas hasard sur le forum voir si il y avait de l'avancée sur le moddage des anciennes voix, enfin une solution qui marche! Quel plaisir d'entendre à nouveau les voix mythique du jeu original, merci pour le partage.
J'ai testé quelques missions de campagne c'est les bonnes voix pendant les cinématiques, idem en jeu.

Embu Embu
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:38:17

Je suis vraiment un boulet pour tout ce qui est traficotage de fichiers de jeux, est-ce que ce serait possible de faire une vidéo montrant l'astuce ? Car au moins avec des images on est sûr de pas faire d'erreurs

Et merci pour le partage en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls à regretter les anciennes voix. J'avais même gagné une clé pour activer le jeu lorsqu'ils l'ont sorti mais les échos étaient tellement négatifs au sujet de la VF que ça m'avait dégoûté d'essayer

Message édité le 23 mai 2020 à 22:43:08 par Embu
Valarow Valarow
MP
Niveau 65
08 octobre 2020 à 10:46:50

Le 23 mai 2020 à 22:38:17 Embu a écrit :
Je suis vraiment un boulet pour tout ce qui est traficotage de fichiers de jeux, est-ce que ce serait possible de faire une vidéo montrant l'astuce ? Car au moins avec des images on est sûr de pas faire d'erreurs

Et merci pour le partage en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls à regretter les anciennes voix. J'avais même gagné une clé pour activer le jeu lorsqu'ils l'ont sorti mais les échos étaient tellement négatifs au sujet de la VF que ça m'avait dégoûté d'essayer

pareil

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 octobre 2020 à 09:56:25

La nouvelle VF n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne en générale.
Le problème c'est qu'elle n'est pas aussi géniale que l'ancienne qui était vraiment ouf avec son mélange sérieux et humoristique avec toutes les intonations différentes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment