CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix reforge vs Voix classic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ProfesseurSlow ProfesseurSlow
MP
Niveau 47
13 décembre 2019 à 10:03:58

Hello,
D'après quelques topics j'ai vu qu'on pouvait installer la Beta.
Chose faite, hormis avoir l'impression d'un jeu qui ne va sortir que dans 2-3 mois mini j'ai été assez surpris d'avoir des nouvelles voix.
D'un côté, je me dis que c'est normal faut innover, d'un autre côté j'ai cherché l'option pour remettre les vieilles voix et faut que je me rends a l'évidence, il n'y en a pas. :(

Que pensez vous des nouvelles voix de ce Warcraft 3 Reforged ?

Perso, je suis très nostalgique des anciennes, du coup mon avis est légèrement biaisé. En même temps on prend Reforged car on est un vieux c** nostalgique.
Je trouve que les nouvelles voix manquent de panaches et d'humour. Est ce du au droit d'auteur ?! Beaucoup moins de référence aux films / musiques ou autres répliques cultes.
De plus on sent bien le côté WoW, comme les nains qui ont tous un accents nordiques, les trolls qui ont un accent africain. Alors que dans l'ancien Warcraft 3 rien de tout ça.
J'espère sincèrement qu'on aura une option pour y mettre les anciennes, ça passera crème avec les personnages à moitié animé dans leur cadre. :)

Virus76520 Virus76520
MP
Niveau 9
13 décembre 2019 à 11:32:24

l'ancienne vf etait tellement énorme que je vois mal comment faire mieux

ManiacaL ManiacaL
MP
Niveau 6
13 décembre 2019 à 13:37:56

Je préfère clairement, et de loin les anciennes. Pour la plupart des nouvelles voix, ça fait pâle comparaison avec les anciennes. C'est platonique, on dirait que les mecs sont venu doublés ça en mode éclair sans même comprendre le personnage qu'ils étaient sensés doubler. C'est là qu'on se rend compte, que les doubleurs en 2002 étaient des génies.
Et comme tu dis l'accent nordique des nains, et l'accent black des trolls, c'est juste à vomir.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 42
13 décembre 2019 à 17:21:54

Pouvoir remettre les vieilles voix risque d'être compliqué je pense s'ils ajoutent de nouveaux dialogues dans la campagne (je ne sais pas si ce sera le cas)
Perso moi aussi je préfère les anciennes pour les raisons que vous avez cités. Après je vais dire comme pour les graphismes, ce ton plus sérieux permettra de redécouvrir le jeu différemment.
Pour les accents ça permet de typer un peux les différentes ethnis, c'est très bien je trouve (après c'était déjà un peux le cas dans l'original)

BANQUE_route BANQUE_route
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 12:02:39

Je préfère les anciennes mais on s'habitue tout de même aux nouvelles.
Je trouve que la refonte n'a absolument aucun intérêt, je trouve qu'ils ont cherché à refaire le même type de voix et diction mais en pâle copie évidement.

Mooly2 Mooly2
MP
Niveau 6
14 décembre 2019 à 15:14:45

Et c'est malheureusement la raison qui m'empêche de jouer a ce jeux. C'est mince, c'est petit. C'est tout à la fois, mais rien ne pourra me retenir du besoin "d'entendre la voix d'élune"

L'art du voice acting n'est pas une mince affaire, et les nouvelles sont bien loin de la semi-exagération propre à cet univers. La puissance et l'honnêteté projeté par les anciens acteurs... J'ai passé en revu toutes les unités. En essayant d'être objectif et impartiale autant que possible. Mais au même titre que certain doublage de film "nuisent aux scène culte. Je me rend compte du malheureux vide d'expression de ces nouveaux acteurs.

Sur WoW ils nous ont habitué a changé les voix FR bien trop souvent. Impossible de frisonner d'une voix quand on l'a change 3 ans plus tard, et que celle-ci est censé nous amené plus profond encore ! Non ça ne marche pas.
Bien sur les contraintes des acteurs, non disponible...

Et puis si on me demandais mon avis, je proposerais le suivant :

- Permettre de changer les voix classique/reforged pour les parties perso, et le multijoueurs, ainsi que le moment de jeux de la campagne. Toutefois, a cause de leur éventuelle ajout : forcé les nouvelles sur ces dernier.

Enfin, je finirais par dire que Blizzard (Pas une mince affaire de parler au présent, vu les événements.) est connue pour avoir des traductions, ainsi que des acteurs étrangers irréprochable pour leur jeux. Qui ici n'as pas appris un mot nouveau de français sur leur jeux ? Défis lancé. Cependant depuis peu, une déroute semble engagé : (Blizzard North ? Au revoir définitivement?) Les voix de WoW maintes fois changé ainsi évoqué plus haut. Mais encore les problème de traduction de cartes sur Hearthstone, (CF article Judghehype à ce propos) Ou bien depuis un ans les voix anglaise sur certains personnage (Et même la campagne) de Warcraft 3 classique, sur la version française.

J'ai espoir de pouvoir garder ma confiance chez Blizzard, et qu'ils écouterons les français discret, qui je pense sont nombreux a ruminer, chacun dans leur communauté respectives sur ce(s) sujet(s).

Merci pour votre lecture, au plaisir de n'avoir rien changé tous ensemble :)

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 36
15 décembre 2019 à 00:05:57

J'ai mis le troisième choix, ça dépend des voix et des personnages, certains sont réussi, d'autre passable, d'autres totalement rater...

Entre autre je pense que les voix paysan, fantassin sont les pires par rapport aux anciennes. Surtout le " AUX ARMES !" ou "A L'ATTAQUE !".

zabaffe zabaffe
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 22:38:51

On pourra peut être rêver d'un patch officiel ou non officiel pour remettre ces voix..
Typiquement, ça me gènerait pas d'avoir les nouvelles voix sur les nouveaux dialogues et les anciennes voix sur les anciennes phrases.. (Encore du travail?) en option bien sûr!

Message édité le 26 janvier 2020 à 22:39:26 par zabaffe
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 42
28 janvier 2020 à 16:46:32

Le 26 janvier 2020 à 20:24:24 Sherli a écrit :
Pour le jeu diablo 3 on peut changer dans les paramètres le choix de la langue ce qui fait qu'on peut jouer au jeu en version anglaise.

Bref il y a de quoi être optimiste quant au fait de pouvoir jouer dans la version anglaise mais bon je confirmerai si cela est possible une fois le jeu sorti.

Oui mais justement : c'était la version Française qui était énorme dans l'original.

Le 26 janvier 2020 à 22:38:51 zabaffe a écrit :
On pourra peut être rêver d'un patch officiel ou non officiel pour remettre ces voix..
Typiquement, ça me gènerait pas d'avoir les nouvelles voix sur les nouveaux dialogues et les anciennes voix sur les anciennes phrases.. (Encore du travail?) en option bien sûr!

Moi non plus cela ne me gênerait pas, je trouverais ça même très bien.
L'ennui c'est que ça ferait comme un travail bâclé (même plus que des bugs ou autres), ce dont une entreprise ne peux pas se permettre.

MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 19:35:53

Je viens de tester aujourd'hui la campagne, ils ont tout traduit, même les noms :( Je ne suis qu'au prologue, j'aime pas la voix des péons, pourquoi l'avoir changé.... La voix de "Grommash hurlenfer" non plus..

BANQUE_route BANQUE_route
MP
Niveau 7
30 janvier 2020 à 21:38:50

https://www.youtube.com/watch?v=RXx7iTj2GEk

Je fais échap sur les cinématique en jeu et je vais voir ça.

Bordel ils ont même changé les dialogues pour les rendre moins fun.

Message édité le 30 janvier 2020 à 21:43:24 par BANQUE_route
Oozeridge Oozeridge
MP
Niveau 5
30 janvier 2020 à 22:01:47

Je joue en random j'avais pas encore eu les orcs, la voix des peons omg :(

flo_flo31 flo_flo31
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 20:30:07

La nouvelle VF est immonde, et de ne pas avoir le choix d'utilisé l'ancienne ou la nouvelle pour joué est une hérésie. Surtout quand on sait qu'ils l'ont fait pour Starcraft remastered... Go les harceler pour qu'ils le fasse sur w3 reforged !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment