CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle race choisir ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SauveurDeChaton SauveurDeChaton
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 14:34:01

Et pourquoi ? :(

RisitasElTakos RisitasElTakos
MP
Niveau 9
08 novembre 2018 à 18:03:25

Moi je joue un peu tout, le mieux ça reste aléatoire :hap:

Pecker_Savage Pecker_Savage
MP
Niveau 6
26 décembre 2018 à 19:23:56

prend undead c'est cheaté :)

SauveurDeChaton SauveurDeChaton
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 19:18:07

Le 26 décembre 2018 à 19:23:56 Pecker_Savage a écrit :
prend undead c'est cheaté :)

c'est pas cheaté je trouve, juste plus facile à jouer que les autres lol.
puis y aura du rééquilibrage à fond je crois

Skullz4492 Skullz4492
MP
Niveau 7
28 janvier 2019 à 15:27:02

humain et elf sont les plus simple pour débuté surtout humain

dents-pourris dents-pourris
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 20:14:09

les humains ils sont même pas fort :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 novembre 2019 à 18:34:57

A part les humains, je trouve pas forcément les races faciles à jouer :hap:
Chacune à une difficulté qui fait qu'elles peuvent être assez chaudes à jouer sur un critère.
Les orcs ont moins besoin de microgestion comme ils ont des unités costaudes mais du coup elles sont plus chères et il faut bien assurer ses rentrées de ressources.
A l'inverse les elfes, à cause de leur unités fragiles nécessitent plus de microgestion.
Les morts-vivants ont le désavantage de devoir récolter du bois avec leur unité de base et il faut quand même pas mal de microgestion pour jouer avec les cadavres.

balrog75017 balrog75017
MP
Niveau 3
04 janvier 2020 à 01:52:13

Pas de race plus facile et l’équilibrage est correct j’ai pas la sensation qu’une sois plus forte .
Je joue principalement elf et orc , le mieux c’est de tout apprendre comme ça tu connais les faiblesses de chaque unites adverse et t’apprend a contrer . Après tout est subjectif , ça dépend principalement de l’expérience de l’adversaire ... globalement je pense que les orc sont un peu au dessus , du moins ça me parait plus simple d’harass et de fast t/2 t/3 avec une bonne micro ,un bon build des batiments pour def ça se contre mais c’est plus simple avec les orcs ( maitre des lames )

felgan-san felgan-san
MP
Niveau 3
05 janvier 2020 à 12:03:14

En fait, ça dépend grandement de ta façon de jouer.
Les humains sont sans doute la faction la plus simple a jouer car ils arrivent à s'adapter à presque tout. Leur force c'est la polyvalence. Il faut aimer la micro-gestion, car pour s'adapter, il faut évoluer, et ce, rapidement. Une fois maîtrisée, ça reste une faction très intéressante, avec pas mal de strat possibles à jouer.
Les Orcs sont très simple à prendre en main également, et ce sont les bourrins du champs de bataille. Par contre, leurs unités coûtent cher donc il faut avoir une économie solide. Là encore j'ai tendance à conseiller cette faction pour débuter, même si une fois maîtrisée, ça reste très intéressant à jouer.
Les Undeads, ce sont ceux que j'ai toujours le moins aimé donc mon avis ici est sujet à caution. Les Undead sont assez violent, mais leur micro-gestion est assez merdique je trouve. Le fait de devoir demander aux goules (ton unité tier 1) d'agir comme péon pour ramasser le bois, je trouve ça assez contraignant, et dans le cas où ta base est attaquée, une toute petite erreur peut te coûter très cher. C'est une faction dédiée à la magie d'invocation, et aux buff / debuff magique.
Les Night Elves sont, à mes yeux, les plus intéressants à jouer, mais également les plus dur à appréhender. C'est la faction qui demande la meilleure micro-gestion, et ses unités sont plutôt faible. Un corps à corps contre des humains ou (surtout) des Orcs c'est presque toujours à ton désavantage. C'est une faction dédiée au harcèlement, au hit-and-run.

En bref :
Orc (bourrins) / Humains (polyvalents) pour débuter
Undeads (invocation / débuff) / Night Elves (harassment) plus dur à prendre en main mais aussi bonnes que les autres une fois toute les races maîtrisées.

BANQUE_route BANQUE_route
MP
Niveau 7
21 janvier 2020 à 23:33:34

Je trouve pas les humains du tout facile à jouer en étant débutant justement. La micro c'est le principal défaut quand tu commence. Et va faire survivre tes pauvres fantassins et les caster fragiles sans micro.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
22 janvier 2020 à 15:22:47

Je relaie le PDV que j'ai entendu sur le stream de grubby et sur des forum.

Night elves : C'est la race la plus fortes, avec les héros les plus faible. j'ai vu pas mal de joueurs partir sur des héros neutres avec . Faut savoir se positionner et bien connaître le jeu ( les autres races et unités), mais niveau gameplay je pense que y a moins de micro et des bons moyens de creeps avec les anciens. Ils étaient censé avoir un très bon MU contre les orc mais c'est moins vrai maintenant.
Undead: Le gameplan est quasiment toujours le même, c'est souvent DK > lich pour les héros, et fiends/ statue pour les mobs. C'est la race la plus technique au niveau de la micro par contre.
Orc : Le blademaster est peut être le héro le plus fort du jeu (ça se discute). La race est très tanky, assez bourrins, beaucoups d'unité de mélée. Le gameplay est différent des autres races et très basé sur le harass, la mobilité et le creep jack. Regarde grubby c'est un des meilleurs ( le meilleur?) joueur d'orc. Il y a des timings précis, il faut savoir quand attaquer et avec quelles unités. Ils ont un très bons MU contre les UD
Humain : C'est équilibré, ça finit souvent en brisesort/prêtre/ whatever. c'est peut être la race la plus facile à jouer avec les night elves. les unités sont fragiles, faut bien se positionner et être créatif avec les sorcières / casters.

pour résumer :

Undead et Humains ont souvent les mêmes gameplans. Orc et NE sont plus libres je penses.
Undead et orc demandent beaucoups de micro.
Avec undead tu rush quasi systématiquement le tier 3 et avec orc tu rush quasi systématiquement le tier 2 . C'est moins vrai avec les autres races.
Undead et NE sont peut êtres les races les plus fortes, mais ça ne veut pas dire que tu auras plus de succès avec pour autant.

Orc ça un côté assez bourrin, assez guerilla aussi avec beaucoups de harass et de mobilités. Undead et humain c'est très conservateur au niveau des unités (grâce au heal du DK et des humains) l'armée grossit lentement mais sûrement. NE à un early relativement faible je trouve, qui est compensé par les ancient que tu peux utiliser pour te défendre ou creeper. Sauf si tu commence avec gardien du bosquet, qui est très fort en early game pour harass mais qui devient vite obsolète dés que l'ennemie a du dispell.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 janvier 2020 à 17:27:59

Pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis, c'est curieux pourtant la personne que tu cite a l'air d'être un bon joueur :(
Justement les elfes c'est chaud à jouer car ils ont beaucoup d'unités fragile. Leurs héros sont il me semblent considéré comme puissant à haut niveau (peut-être uniquement le gardien du bosquet)
Les orcs moins besoin d'harass justement déjà car ils en ont moins la possibilité (ils sortent les unités moins vites), ensuite car au contraire il se renforce grandement tout au long de la partie et si l'adversaire n'a pas réussi à bien les embêté ils font très mal.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
23 janvier 2020 à 03:11:47

je précise que tout ce que je dis ne sors pas de son stream, c'est un melting pot de tout ce que j'ai pu lire et mon exp perso. Pour Grubby (qui est un très bon joueur !) c'est surtout les parties sur les NE et les undead que j'ai retenu , il dit que les NE est une race facile à jouer et très forte, mais que les héros ne sont pas très bons. je ne suis pas très fort sur Warcraft alors je dis peut être des bêtise, j'ai surtout regardé des stream.

Pour les NE : ce qui fait leur force c'est surtout leur end game, les mountain giant qui sont complètement increvable et le fait que quasiment tout les build peuvent marcher. Les héros sont puissants à haut niveau mais ils n'y arrivent pas toujours, la balance penche dés le niveau 1 avec le creep et l'harass . Pour arriver plus vite au niveau 6 il faut rester en générale sur un héros, ce qui peut être une faiblesse . La gardienne est bonne en early mais seulement contre undead et humain, et le KotG est bon jusqu'au niveau 3, mais les dispell tuent ses tréants et annulent son sarment, le rendant beaucoups moins fort contre des bons joueurs. Le DH est un bon tank mais si il se fait focus fire c'est dur de le garder dans le combat. Il permet de vider de leur mana les mages mais contre undead par exemple c'est pas rare de le voir mourir deux ou trois fois. C'est vrai que le gameplay des elfes se base énormément sur le harass en début de partie, et c'est toute leur difficultés, la personne dont je parle fais frequemment deux ou trois trucs en même temps, pour lui c'est devenu un automatisme.

T'as raison pour les orcs, quand je parlais d'harass je pensais surtout aux wolf rider qui peuvent attraper des unités par ci par là, et l'armée peut se replier ensuite, ou défoncer des bâtiment puis partir. Dans les streams que j'ai vu les joueurs ont tendance à faire beaucoups de hits and run quel que soit les races.
Enfin voilà, j'ai peut être dis plusieurs choses inexactes, mais j'essaie juste d'aider à donner une vision un peu plus claire du jeu à un débutant basé sur ce que je connais.

Message édité le 23 janvier 2020 à 03:12:18 par [albion]
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 janvier 2020 à 18:22:17

Pour les NE je maintiens que justement le fait de devoir beaucoup harass donc faire deux trois choses à la fois est dur pour débuter :p)

Pour les orcs c'est vrai que j'avais oublié les chevaucheurs qui peuvent aller détruire rapidement des bâtiments ce qui peut être dévastateur.

homer62730 homer62730
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 15:48:42

Bonjour, pour ma part je te conseille de jouer en aléatoire.
Ton adversaire devra scooter ta base pour savoir quelle race tu as eu et ainsi s'adapter.

Jean_BanIsBack Jean_BanIsBack
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 17:51:50

Le 26 décembre 2018 à 19:23:56 Pecker_Savage a écrit :
prend undead c'est cheaté :)

Ptin, mais n’importe quoi c’est la plus nulle :rire:

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:13:18

Actuellement le champion du monde joue undead donc bon :hap:

Mais en revanche discuter de la puissance potentielle des races n'a absolument aucun sens, déjà à notre niveau ça joue peu, alors pour un débutant ça n'a absolument aucune influence. Par contre la facilité de certaines strat pour certaines race en a.
Je pense que jouer en aléatoire est la pire idée, on se familiarise avec aucune race, on doit constament changer notre gameplay, au final on évolue pas.

Joue juste la race qui t'attire le plus, regarde des guides et des builds simples sur internet et ça sera déjà un bon début

AymJay AymJay
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 03:18:57

Le 25 janvier 2020 à 01:14:52 Sherli a écrit :

Je pense que jouer en aléatoire est la pire idée, on se familiarise avec aucune race, on doit constament changer notre gameplay, au final on évolue pas.

Complétement en désaccord avec ce point de vue, par exemple si on décide de jouer avec la race humaine et qu'on commence à se prendre des raclées face à des UD en somme les défaites ne nous apprennent rien, nous font perdre notre taux de confiance et bref dès qu'on tombera sur des UD on finira par abandonner directement alors que si on joue toutes les races et bien on pourra se servir du replay et apprendre les techniques des autres qu'on réutilisera (et on apprendra car on verra des joueurs nous les réfuter etc.).

Du coup si tu joues que humain tu peux pas te servir du replay pour comprendre où t'as fuck up et t'améliorer ? Tu peux le faire qu'en aléatoire ?

AymJay AymJay
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:23:28

Le 25 janvier 2020 à 13:23:14 Sherli a écrit :
Tu peux si tu joues race humaine contre race humaine car c'est la même race (donc dans ce cas tu peux réutiliser sa technique et voir comment un autre joueur jouant la même race la réfute) mais si tu joues contre une autre race ça ne sert à rien (tu peux comprendre la technique gagnante ou d'escroc de ton adversaire mais pas comment la réfuter).

En fait tu pars du principe que le seul moyen de t'améliorer c'est de copier un BO / une compo / une technique contre laquelle tu as du mal.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 01:05:35

Ce que tu dis n'a pas de sens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment