CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une maniabilité désastreuse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 novembre 2019 à 15:40:31

Ne trouvez vous pas que la maniabilité de ce jeu est un véritable cauchemar ? On se croirait revenu dans les années 90.
Franchement mais quelle idée de ne pouvoir orienter l'ectoblast qu'avec le stick droit lorsque celui ci est en marche.

Malgré que j'utilise le pad pro, c'est un désastre pour combattre les boss où toutes situations nécessitant des actions rapides. On se retrouve à devoir utiliser le stick gauche pour courrir, la gachette pour aspirer et le stick droit (super bien placé d'ailleurs !?!) pour tenter d'orienter l'engin et le tout en un temps record.

Pas du tout envie de m'y remettre en tout cas et c'est quelque chose que je compte sévèrement sanctionner dans la note que je vais lui attribuer.

Yveljk12 Yveljk12
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 18:43:16

T'es juste naze.

Ardragox Ardragox
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 00:26:36

Pire que naze.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
26 novembre 2019 à 01:04:20

Le 25 novembre 2019 à 15:40:31 giltnath a écrit :
Ne trouvez vous pas que la maniabilité de ce jeu est un véritable cauchemar ? On se croirait revenu dans les années 90.
Franchement mais quelle idée de ne pouvoir orienter l'ectoblast qu'avec le stick droit lorsque celui ci est en marche.

Tu veux l'orienter avec quelle touche ?

Malgré que j'utilise le pad pro, c'est un désastre pour combattre les boss où toutes situations nécessitant des actions rapides. On se retrouve à devoir utiliser le stick gauche pour courrir, la gachette pour aspirer et le stick droit (super bien placé d'ailleurs !?!) pour tenter d'orienter l'engin et le tout en un temps record.

Les sticks droits de toutes les manettes se trouvent au même endroit. :hap:
De plus, je vois pas le problème. Pouce gauche sur stick gauche, pouce droit sur stick droit et index/majeur sur les gâchettes. Qu'est-ce qui gêne ?
Si tu appuyes sur les gâchettes avec le pouce...
Après, si t'as un handicap physique quelconque aux mains, c'est pas vraiment de la faute du jeu ou de la manette. :(

Pas du tout envie de m'y remettre en tout cas et c'est quelque chose que je compte sévèrement sanctionner dans la note que je vais lui attribuer.

Donner une mauvaise note parce que t'es mauvais et que tu râles sur les sticks qui sont impeccables. :rire:

Message édité le 26 novembre 2019 à 01:06:43 par Dark_rybbane54
Slender Slender
MP
Niveau 15
26 novembre 2019 à 13:43:31

Pour le coup je comprends pas non plus la gueulante la dessus. A la rigueur la où je galerais un peu c’était le spectroflash avec l’index pour pouvoir gérer le joystick avec le pouce. Et bien évidemment l’absence d’inversion d’axe Y.

Mais la je vois vraiment pas.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
26 novembre 2019 à 22:19:10

Le 26 novembre 2019 à 13:43:31 Slender a écrit :
Pour le coup je comprends pas non plus la gueulante la dessus. A la rigueur la où je galerais un peu c’était le spectroflash avec l’index pour pouvoir gérer le joystick avec le pouce. Et bien évidemment l’absence d’inversion d’axe Y.

Mais la je vois vraiment pas.

Tu peux aussi appuyer sur R pour le flash, L pour la ventouse et R+L pour le révéloscope si t'as du mal avec le claw (=pouce sur stick droit, index sur ABXY, majeur/annulaire sur les gâchettes).

Slender Slender
MP
Niveau 15
27 novembre 2019 à 02:57:13

Je savais pas du tout ! Merci !

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 08:50:52

La maniabilité est parfaite. Luigi se contrôle très naturellement. Franchement tu vaux pas mieux que l'autre soi-disant journaliste qui arrivait pas à passer le tutoriel de Cuphead.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
27 novembre 2019 à 14:41:32

Je n’ai eu aucun soucis de maniabilité pour ma part. Il est vrai qu’une ou deux petites choses auraient pu être améliorées, j’en conviens mais aucune gêne de mon côté.

niang46 niang46
MP
Niveau 17
06 décembre 2019 à 20:12:55

Moi ça m'embetait un peu le réglage par défaut, mais dans les paramètres on peut changer tout ça et j'ai trouvé un réglage qui m'allait beaucoup mieux

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
26 décembre 2019 à 12:13:05

Moi j'avoue que je galère sur la jouabilité, mais j'ai pas l'habitude des jeux a vue fixe ou tu peux te déplacer dans l'espace. C'est particulier. Ca empêche pas qu'après je kiffe bien le jeu, mais faut un temps d'adaptation et c'est pas si évident.
En fait c'est surtout le fait de se déplacer et de pouvoir viser en même temps différentes direction tout en pouvant aussi orienter le perso juste dans les déplacements. Je tourne souvent sur moi même sans faire exprêt :rire:

Message édité le 26 décembre 2019 à 12:15:36 par Kelkincomca
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment