CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : hum mouais...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 10:11:52

Bonjour tout le monde,je ne viens pas ici craché mon venin sur le jeu,mais j'ai l'impression d'être le seul à ne pas être emballer plus que ça.

Je n'avais jamais jouer à aucun Luigi Mansions,et j'en entendait que du bien,notamment pour celui là et aussi vue les notes qu'il à eu.Du coup je me suis dit pourquoi pas me lancé.

Bah enfaîte c'est un gros "bof" pour moi je le trouve vraiment pas difficile,j'ai vue que Anagund disait que certaines énigme ou boss était très compliqué,j'ai eu du mal sur aucun personnellement,les énigme c'est pareil, les fois ou je suis mort(peut être 6 fois par là)et c'était souvent du à une maniabilité bien relou(surtout pour visé).

Je trouve aussi qu'on est beaucoup aidé j'ai plus de 35 mille pièces j'ai acheter un os en or qu'une fois.Peut être que le jeu à un challenge en débloquant tout les bijoux de chaque étage,au début j'ai voulu me lancé ce défis mais très peu pour moi,je me suis vite ennuyé dessus j'ai l’impression qu'on passe sont temps a rentré dans une pièce et passé l'aspi et les énigmes sont vraiment simple tout comme les boss fight.

On est beaucoup aidé entre le prof qui donne des conseils,les os en or,et souvent les ennemi qui lâche des cœurs quand on décent en dessous de 50...

Je trouve le jeu sympa pour les ados ou ceux qui on une fibre nostalgique en ayant fait le 1 ou le 2 mais de mon côté franchement ça à pas pris du tout,je dit pas que le jeu est mauvais attention mais de le voir tellement encensé de partout ça me fait me sentir un peu seul.

d'autres partage mon avis?

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
13 novembre 2019 à 10:31:35

J’ai tendance à penser qu’on ne peut pas réellement apprécier un jeu en le rushant. Le jeu se résume pas mal à de l’exploration et de la collecte (de gemmes, d’argent, etc) et comme tu dis ne pas avoir eu envie de chercher les gemmes et que tu as terminé le jeu avec une toute petite somme d’argent, ça laisse entendre que tu es allé droit au but. Je ne critique pas, chacun joue comme il le souhaite mais du coup tu es certainement passé à côté du jeu. Faire le scénario en fonçant est effectivement rapide et manque un peu d’intérêt je pense.

Tu aurais du supprimer les conseils en jeu, en allant simplement dans les réglages afin de ne pas être aidé.
Aussi, rien ne t’empêche de ne pas acheter les aides tel que les os dorés !

Je trouve le jeu excellent bien qu’un poil répétitif mais tu as tout à fait le droit de ne pas être emballé. Après encore une fois je crois que rusher un jeu sans prêter attention à tout ce qui est annexe est dommage et entache forcement l’expérience.

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 15:33:09

Merci de ta réponse qui est respectueuse,j'avais quand même peur de me faire incendié.

Il y a certains jeux que j'aime bien faire de fond en comble voir même platiné,mais la c'est que j'ai vraiment pas accroché que ce soit l'univers ou le gameplay,

enfaîte d'avoir tout les gemmes j'avais tenté le truc en début de partie même de capturé les boo mais ça m'a vite gonflé de fouillé a droite à gauche,après j'ai pas non plus rushé le jeu j'allais a mon rythme ,je l'ai fini en 12 h si je dit pas de bêtise.

Pour le prof qui donné des conseils il m'était pas vraiment utile car souvent c'était des soucis de camera ou de maniabilité qui m'enpécher d'avancer par exemple avec les tapis de yoga j'avais tout a fait compris qu'il fallait qu'il soit identique au poster sur les murs mais avec la caméra c'était assez compliqué de voir le positionnement,pareil pour le maitre nageur j'ai essayer plusieurs fois de sauté dans la piscine une fois vide rien ne m'indiqué que je pouvais sauter pourtant j'étais bien passé devant l'échelle fallait juste que j'insiste lourdement.

Enfin je pense juste que je ne sois pas le public visé mais vue que la presse ou les joueurs m'on survendu le truc je m'attendais vraiment à ce que ça soit un jeu incroyable.

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 19:02:09

Moi aussi j'ai été déçue sur quelques points

J'ai commencé la série avec le 2 sur 3DS puis j'ai fait le 1 sur émulateur. J'adore l'univers et l'ambiance du jeu, et ce troisième opus est super, mais selon moi je trouve qu'il y a beaucoup de choses (certes mineures) qui m'ont déçue

Par exemple les fantômes (en dehors des boss) sont beaucoup plus simple à battre avec ce nouveau système de pouvoir tous les écraser. Quelques problèmes de précision pour viser avec la ventouse la lampe ou les objets.

L'argent ne sert plus à rien dans cet opus. Avant, l'argent nous permettait d'améliorer notre aspirateur pour pouvoir avancer dans le jeu. Maintenant c'est juste pour acheter des objets afin de nous faciliter encore plus le jeu.
Pour les boss je suis d'accord sur le fait que parfois la technique à utiliser ce n'est pas facile à trouver du premier coup. Par exemple pour le boss du Moyen-Âge j'ai fait un Game Over avant de comprendre ce qu'il fallait faire.

En dehors de ça l'ambiance reste tout de même très bonne, graphiquement le jeu est beau et je n'ai pour l'instant pas remarqué de bug ou autre problème.

Je suis actuellement à la fin de l'étage 13 avec 15 heures de jeu. Je prends mon temps et j'essaye d'obtenir toutes les gemmes même si je pense faire le 100 % après le boss final.

Pour les Boos je n'ai tout simplement pas compris la technique pour les choper dans cet opus. J'en ai trouvé que 3 il me semble, les autres j'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire pour les faire apparaitre...
Et pour ce qui est de l'ectochat perso ça me casse les couilles de devoir jouer à cache-cache après certains boss... pour moi ça sert juste à rallonger la durée de vie du jeu et je prends aucun plaisir à faire ces moments de gameplay...

Donc voilà selon moi le jeu n'est pas mauvais mais le fait de l'avoir rendu plus facile me chagrine un peu...
Et parfois je ne ressens plus cette impression old-school des premiers opus de visiter un manoir ou un lieu hanté avec tous ces étages un peu hors-sujet (moyen-âge, musée, Égypte, pirates...)

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:06:18 par []Arceus[]
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
13 novembre 2019 à 19:20:43

Arceus, pour les Boo c’est pourtant très simple :

Quand tu entres dans la pièce du Boo, une musique s’active et ta manette vibre.
Il y a plusieurs objets dans lequel Boo peut se cacher, il suffit de trouver le bon en fonction de l’intensité des vibrations de ta manette. Normalement K Tastroff l’explique lorsqu’il t’en parle et ajoute que le gluant de Gluigi réagit à la présence du Boo lorsque tu t’en approches.

Si tu te trompes de cachette, Boo sort de sa cachette et s’enfuit dans une autre pièce.

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:21:23 par erreur2lanatura
[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 19:26:14

Oui je sais bien c'est ce que j'ai fais pour ceux que j'ai attrapés pour le moment. Mais par exemple pour celui qui se cache dans l'étage des boutiques j'ai réussi à le trouver 2 fois et à chaque fois il bougeait de place, et maintenant impossible de remettre la main dessus je sais pas où il est parti.

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:26:37 par []Arceus[]
[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 19:27:38

Pareil pour celui du premier étage. Ma manette vibre lorsque je marche dans le couloir mais ça s'arrête à la, j'ai fouillé partout mais impossible de le trouver.

Yveljk11 Yveljk11
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 19:43:56

Beaucoup de rageux ici :rire:
Le jeu est excellent, arrêtez de vouloir le pourrir. :)

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:44:06 par Yveljk11
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
13 novembre 2019 à 19:54:48

Le 13 novembre 2019 à 19:27:38 []Arceus[] a écrit :
Pareil pour celui du premier étage. Ma manette vibre lorsque je marche dans le couloir mais ça s'arrête à la, j'ai fouillé partout mais impossible de le trouver.

Si elle est vibre c’est que tu t’en rapproches. Je pense que tu te trompes simplement de salle mais que tu n’en es pas loin.

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 20:05:53

Donner ses avis sur un jeu c'est être un rageux ?

Un jeu ne peut pas être 100% parfait aux yeux de tout le monde.

Nous au moins on a des arguments pour souligner nos propos.

Et puis la liberté d'expression ça te parle ?
Chacun est libre de dire ce qu'il pense du jeu. Si tu n'es pas d'accord sur ce point tu peux cliquer sur le bouton Retour.

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 20:16:36

Mdr qu'est ce que je m'en fous de toi si tu savais, t'es pas le centre du monde et je te connais pas. J'ai pas 12 ans :rire:

Yveljk11 Yveljk11
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 20:18:09

Le 13 novembre 2019 à 20:16:36 []Arceus[] a écrit :
Mdr qu'est ce que je m'en fous de toi si tu savais, t'es pas le centre du monde et je te connais pas. J'ai pas 12 ans :rire:

La fameux argument de rage quand on a pas d'angle d'attaque :content:

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
14 novembre 2019 à 09:02:48

Le 13 novembre 2019 à 20:18:09 Yveljk11 a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:16:36 []Arceus[] a écrit :
Mdr qu'est ce que je m'en fous de toi si tu savais, t'es pas le centre du monde et je te connais pas. J'ai pas 12 ans :rire:

La fameux argument de rage quand on a pas d'angle d'attaque :content:

T a l'air vraiment débile toi,a aucun moment on a dit que le jeu est mauvais juste qu'il nous parler pas et qu'on était pas emballé plus que ça ,je rejoins l'avis d'Arceus.

tatane1798 tatane1798
MP
Niveau 1
14 novembre 2019 à 12:42:25

Le jeux est beau, des petites énigmes vraiment sympa, des étages très très bon, on s'amuse, mais....

Assez déçu moi aussi par la difficulté du jeu au niveau combat avec les fantômes (je ne parle pas des boss de chaque étage).

- Peu de variété de fantômes différents par rapport à LMansion2 par exemple. Et sans parler de variété, leur force n'est pas élevée. La partie solo est assez ennuyeuse par rapport à ça, mourir lors d'un combat est quasi impossible ou alors faut vraiment pas être à l'aise (toujours sans parler des boss).
Sans la recherche des gemmes et des boos, la partie solo doit vraiment être rapide et pas folichonne tellement les combats (toujours hors boss) sont ridiculement faciles et peut nombreux.

- Sur la partie online c'est pareil. Essayez de partir seul dans LM2, à un moment vous serez dépassé, allez terminer au sol et finir par faire perdre le niveau si personne n'est là pour vous réanimer (car ils risquent de toute façon aussi de se retrouver dans les vapes). Là, mis à part le gars qui va mettre 3 plombes à comprendre qu'il faut venir sur le gros bouton vert avec tout le monde pour ouvrir la porte....

- Autre point mais rien de grave, l'accès à la liste des exploits. Ils auraient pu le faire direct plutôt que de passez par le labo et parler au professeur puis lui dire "non" pour passer au journal en appuyant sur b et appuyer sur R pour enfin arriver à la liste (vous m'avez suivi?). Je pense que pas mal de joueurs n'ont jamais vu cette liste.

Voilà c'était le jeux que j'attendais depuis 2 ans étant fan des 2 premiers opus. Je joue dessus, je m'amuse, mais c'est vraiment pas très challengeant.
Le problème c'est que le jeux est tellement encensé à raison mais aussi à tort, que je ne suis vraiment pas certain qu'ils y mettrons plus de difficultés sur une prochaine mis à jour ou dlc (un tableau à 20 étages sur la partie online et des fantômes plus forts).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 22:16:41

Le 14 novembre 2019 à 12:42:25 tatane1798 a écrit :

- Peu de variété de fantômes différents par rapport à LMansion2 par exemple. Et sans parler de variété, leur force n'est pas élevée. La partie solo est assez ennuyeuse par rapport à ça, mourir lors d'un combat est quasi impossible ou alors faut vraiment pas être à l'aise (toujours sans parler des boss).

En faite on peut pas les comparer au 2 car ...bah c'est exactement les même en fait c'est ça le pire

foxysexuel10 foxysexuel10
MP
Niveau 8
16 novembre 2019 à 13:17:31

Ouais la même, j'ai vraiment du mal à accrocher.. Les combats sont trop faciles, les boss aussi. Les puzzles pas très intéressants, on passe son temps à tout aspirer et à tester tout les objets partout.. Un peu déçu pour ma part

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 13:51:00

Le 13 novembre 2019 à 15:33:09 Macross_escuro a écrit :
Merci de ta réponse qui est respectueuse,j'avais quand même peur de me faire incendié.

Il y a certains jeux que j'aime bien faire de fond en comble voir même platiné,mais la c'est que j'ai vraiment pas accroché que ce soit l'univers ou le gameplay,

enfaîte d'avoir tout les gemmes j'avais tenté le truc en début de partie même de capturé les boo mais ça m'a vite gonflé de fouillé a droite à gauche,après j'ai pas non plus rushé le jeu j'allais a mon rythme ,je l'ai fini en 12 h si je dit pas de bêtise.

Pour le prof qui donné des conseils il m'était pas vraiment utile car souvent c'était des soucis de camera ou de maniabilité qui m'enpécher d'avancer par exemple avec les tapis de yoga j'avais tout a fait compris qu'il fallait qu'il soit identique au poster sur les murs mais avec la caméra c'était assez compliqué de voir le positionnement,pareil pour le maitre nageur j'ai essayer plusieurs fois de sauté dans la piscine une fois vide rien ne m'indiqué que je pouvais sauter pourtant j'étais bien passé devant l'échelle fallait juste que j'insiste lourdement.

Enfin je pense juste que je ne sois pas le public visé mais vue que la presse ou les joueurs m'on survendu le truc je m'attendais vraiment à ce que ça soit un jeu incroyable.

Je ne pense pas qu'il a été survendu. Ce jeu est clairement une pépite, j'ai passé un très bon moment.

Par contre ce jeu manque cruellement d'ambition. Il ne s'agit que du 3ème opus d'une licence qui doit encore faire son chemin avant de devenir une licence phare de Nintendo, au même titre qu'un mario kart, mario 3D, Zelda, Smash etc.

C'est le seul jeu avec Pokémon (même si lui n'est pas développé par Nintendo) à ne pas "bousculer" la formule.
On l'a enrichis, mais on ne l'a pas révolutionné. Vous me direz pourquoi révolutionner une licence aussi jeune ? Je répondrai afin que la licence ne devienne qu'un jeu d'action / de collection.

Pour terminer, ce dernier opus a totalement oublié son origine survival horror.
Jouer au 1 pouvait te faire sentir mal à l'aise, te donner une impression d'insécurité constante dans le manoir.
Dans le 3 on pourrait presque choisir le lieu pour organiser son mariage.

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
18 novembre 2019 à 21:48:40

Perso j'ai terminer le jeu a 100% en 30h, niveau difficulté c'est très faible c'est le luigi mansion le plus facile, le plus gros défauts du jeu c'est le manque de résistance des fantômes on l'ai attrape tous du premier coup et comme la chasse au fantômes et la phase de gameplay la plus important du jeu c'est vraiment dommage, ducoup je suis très déçu, niveaux fantôme on aurai aimé avoir plus de diversité car la on retrouve souvent les même, niveau ambiance ça n'égale pas le premier, ensuite certain étage sont très court et c'est vraiment dommage surtout que le jeu a commencer sont développement sur wii u donc y'a longtemps donc il aurai pu faire plus d'effort sur c'est étage, ducoup par rapport au ancien luigi mansion celui la j'ai pas envie dis rejouer a cause de c'est defauts et ducoup j'ai déja revendu le jeux, vraiment dommage.

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 25
20 novembre 2019 à 21:29:25

J'y joue aussi en ce moment, je suis à l'étage 7 et pour l'instant je m'ennuie pas mal. A voir sur la suite mais je m'attendais à mieux, je ne retrouve pas l'ambiance du 1. :(

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
21 novembre 2019 à 13:51:54

Le 20 novembre 2019 à 21:29:25 Stephane-burne a écrit :
J'y joue aussi en ce moment, je suis à l'étage 7 et pour l'instant je m'ennuie pas mal. A voir sur la suite mais je m'attendais à mieux, je ne retrouve pas l'ambiance du 1. :(

Pareil je retrouve pas l'embiance du 1 et le jeu et trop facile, les fantômes s'attrappe du premier coup et c'est dommage.

Message édité le 21 novembre 2019 à 13:52:10 par Linkzelda75
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment