CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai joué au jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 15:07:20

Bonjour à tous.

J'ai eu l’occasion de jouer au jeu lors de la présentation parisienne de certains jeux Nintendo de l'E3.

J'ai beaucoup aimé. Je précise que j'ai fait les deux premiers.

Le gameplay est assez classique quand on connaît la série,mais il y a des nouveautés vraiment cool. Déjà, la mini secousse que l'on peut déclencher pour écarter les fantômes autour de soi est très pratique pour se débarrasser des ectoplasmes qui sont trop proches et trop nombreux. En revanche, elle ne fait aucun dégât. Et il semblerait que l'on puisse l'utiliser à volonté, sans limite. Donc on peut potentiellement en abuser...
Ensuite, la ventouse à jeter puis aspirer c'est une très bonne idée. Aussi bien utile sur le décor que pour réussir à éclairer certains ennemis dissimulés derrière des objets. A savoir qu'en restant appuyer, on peut vraiment viser (on choisit là où la ventouse va atterrir), au lieu de tirer juste rapidement devant soi.

Il y a aussi le fait de pouvoir fracasser des fantômes en cours d'aspiration, ce qui dynamise réellement le gameplay, et inflige des dégâts. Les fantômes peuvent être explosés au sol. C'est très simple, il suffit de marteler le bouton A après un petit moment.

Il y a aussi Gluigi qui est très cool. En appuyant sur la gâchette droite, on crée un Luigi en slime. Il peut traverser les piques, les cages, et autres types d'éléments (mais pas les murs). Il possède les mêmes capacités que Luigi. Plein d'énigmes reposent sur lui pour avancer. Par exemple, un ascenseur un faire monter/descendre en soufflant sur une hélice un peu plus loin. Hop, on crée un Gluigi, on monte dans l’ascenseur, Gluigi souffle sur l'hélice, on est descendu, et on reprend le contrôle de Luigi. La transition entre les deux est fluide et très instinctive. C'est très bien pensé!

Là où je m'interroge c'est sur la structure du jeu. Il fallait battre un boss pour récupérer un bouton nous permettant d'accéder à un nouvel étage. Est-ce que le jeu sera linéaire ou bien, à l'instar d'un metroidvania, on pourra revenir dans les anciens étages pour débloquer des passages avec des nouvelles compétences apprises entre temps?

Honnêtement, si le titre tient aussi bien la route dans sa globalité, on risque d'être face à l'un des meilleures jeux de cette fin d'année! Ça fait très plaisir!

J'ai aussi fait une vidéo où je donne mes impressions sur ma prise en main du jeu, pour ceux que ça intéresserait, en complément de ce texte.

https://www.youtube.com/watch?v=H0EOwDMb1ik à partir de 7:22

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 63
22 juin 2019 à 15:52:56

Je pense que tu vas te le prendre, non ?

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 15:55:57

Honnêtement, j'hésitais, mais ce que j'ai pu essayer m'a vraiment convaincu! J'attendrai certains retours sur le jeu final (si le jeu se finit en trois heures ou est trop répétitif, ça va me dissuader), mais oui, il y a de grandes chances pour que je l'achète.

Rounardise Rounardise
MP
Niveau 11
22 juin 2019 à 16:56:37

Concernant la possibilité de fracasser les fantômes en appuyant sur A, j'ai peur que ce soit trop abusé et qu'il n'y ait plus vraiment cet aspect de "chasser des fantômes" en devant pousser le stick dans le sens inverse de la direction du fantôme.

Si on ne martèle pas A mais qu'on appuie une seule fois dessus, il se passe quoi ?

Ce serait cool d'être rassuré sur cet élément avant la sortie :o))

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 17:15:10

Tu peux tranquillement aspirer les fantômes sans utiliser cette option. Pas de souci! Le coup d'aspirer avec le stick dans le sens inverse, c'est la base de Luigi's Mansion!

Si on n'appuie pas sur A, on aspire normalement. Lorsqu'on appuie dessus durant le laps de temps prévu, on peut le faire entre une et quatre fois. Donc si on appuie une fois, on le tabasse une fois au sol seulement avant de continuer à l'aspirer normalement.

Rounardise Rounardise
MP
Niveau 11
22 juin 2019 à 17:24:58

Oh d'accord, c'est cool alors ! J'avais peur que le fantôme ne puisse plus se libérer ou quelque chose dans le style. Mais visiblement on ne peut pas le faire à l'infini ! Super :o))

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 17:29:20

Je te rassure, même après avoir appuyé quatre fois, le fantôme peut toujours se libérer de notre aspirateur.

Rounardise Rounardise
MP
Niveau 11
23 juin 2019 à 01:24:00

Ah et dernière petite question : j’ai vu qu’on pouvait ajuster la luminosité du jeu dans les réglages du jeu, tu as testé cette option ? Ça rend le jeu vraiment plus sombre comme dans le 1 ou pas du tout ? :o))

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 02:26:54

Ouais enfin le problème encore une fois c'est qu'on peut la faire quand meme la projection :(
Ca facilite le jeu :(
A voir ce que ça donnera avec les Fantomes de la fin du jeu mais bon.
Dans le premier franchement on avait pas besoin de ça, le gameplay traditionnel suffisait amplement.

Bon après c'est fun de matraquer du fantome à la Obelix, m'enfin déjà ils sont supposés passé au travers des décors alors du coup ça les "humanise" en fait, ça aussi c'est un peu bof :(
M'enfin au moins ce sera fun de faire du Judo avec du ghost... :cd:

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 17:53:09

Le 23 juin 2019 à 01:24:00 Rounardise a écrit :
Ah et dernière petite question : j’ai vu qu’on pouvait ajuster la luminosité du jeu dans les réglages du jeu, tu as testé cette option ? Ça rend le jeu vraiment plus sombre comme dans le 1 ou pas du tout ? :o))

J'ai joué à une démo qui avait pour le cadre la présentation du jeu. L'option n'était pas disponible lors de l'essai...

Le 23 juin 2019 à 02:26:54 [Dark-Knight]2 a écrit :
Ouais enfin le problème encore une fois c'est qu'on peut la faire quand meme la projection :(
Ca facilite le jeu :(
A voir ce que ça donnera avec les Fantomes de la fin du jeu mais bon.
Dans le premier franchement on avait pas besoin de ça, le gameplay traditionnel suffisait amplement.

Bon après c'est fun de matraquer du fantome à la Obelix, m'enfin déjà ils sont supposés passé au travers des décors alors du coup ça les "humanise" en fait, ça aussi c'est un peu bof :(
M'enfin au moins ce sera fun de faire du Judo avec du ghost... :cd:

Ça facilite le jeu, certes, mais ça le dynamise principalement. Et surtout, on n'est pas obligé d'utiliser cette possibilité si on le souhaite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment