CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Luigi's mansion 3 par rapport aux 2 autres jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MygavoltShiny MygavoltShiny
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 08:26:03

Pour moi le 1 et le 2 se ressemblaient beaucoup en termes de gameplay , il n'y avait rien de révolutionnaire dans le 2 ( à vrai dire je me souviens meme pas de l'ajout de gameplay dans le 2 par rapport au 1 :hap: ) Mais la grande différence était surtout sur l'ambiance qui était très très différente. Dans le 1 on voulait nous faire ressentir du frisson ( le petit screamer du roi boo dans une de nos premières rencontre ou le boo qui controle le corps de bowser aura hanté quelques unes de mes nuits ). Alors que le 2eme était toujiurs aussi bon au niveau du gameplay , et j'ai l'impression qu'il avait une durée de vie plus longue ( pas sur de ça ) mais on perdait toute l'ambiance horreur/humour pour plus d'humour et des fantomes plus mignons ( c'est vrai quand meme ils sont trop mignons ) En ça j'ai envie de dire , graphisme exclue luigi's mansion 2 était en fait un Luigi's mansion 1.5.
De ce que j'ai vu du trailer pour luigi's mansion 3 ils essayent de nouvelles choses de gameplay ( la ventouse , le fait de pouvoir slam les fantômes , ou la bourrasque pour les éloigner ) et ils essayent concilier les 2 univers ( dans le trailer on a eu un fantome humanoide ! le policier ! )
Mais en tout cas de ce que j'ai vu le jeu m'a l'air plutot bon et je pense me l'acheter day one ( faut voir la date de sortie exacte aussi :hap: )

PateCaronara PateCaronara
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 09:10:48

Pas trop trop d'accord niveau gameplay j'pense le 1 est beaucoups + eloigné du 2, que le 2 ne l'est du 3. Genre il y a beaucoups d'ajout niveau du gameplay et au niveau de la construction de l'experience de jeu (decoupé en plusieurs manoirs et surtout en plusieurs mission ce qui decoupe l'aventure et la scénarise + mais enleve une grosse part de liberté et d'immersion) les fantomes aussi sont très different il n'y a plus de systeme de portrait. Nan vraiment le gameplay etait très different je pense que tu n'as plus fais un des deux jeux depuis longtemps ;)

Message édité le 13 juin 2019 à 09:11:49 par PateCaronara
MygavoltShiny MygavoltShiny
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 10:59:32

Le 13 juin 2019 à 09:10:48 PateCaronara a écrit :
Pas trop trop d'accord niveau gameplay j'pense le 1 est beaucoups + eloigné du 2, que le 2 ne l'est du 3. Genre il y a beaucoups d'ajout niveau du gameplay et au niveau de la construction de l'experience de jeu (decoupé en plusieurs manoirs et surtout en plusieurs mission ce qui decoupe l'aventure et la scénarise + mais enleve une grosse part de liberté et d'immersion) les fantomes aussi sont très different il n'y a plus de systeme de portrait. Nan vraiment le gameplay etait très different je pense que tu n'as plus fais un des deux jeux depuis longtemps ;)

Je pense que tu confonds 2 choses : le gameplay "pur" , comment attraper les fantomes etc ... et comment est découpé le jeu. En soit que le 2 soit découper en mission ne change quasiment rien , on t'impose juste des points de sauvegardes réguliers.
Les 2 différences majeurs de gameplay en LM 1 et 2 et là je te rejoins ça a été le fait de changer 4 fois d'environnement et aussi pour moi le révéloscope , qui est malheureusement sous utilisé. Mais en termes de gameplay de combat contre les fantomes LM 2 est un LM 1.5 , et justement ce que je voulais dire c'est qu'en terme de combat et aventure ça à l'air plus interressant sur LM 3 déjà GLUIGI est une idée dingue , après faut voir comment l'utiliser , et le fait de pouvoir slam est très interressant.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 00:36:13

Beh non ça change absolument TOUT LE JEU le découpage en missions :(
Ca casse l'immersion, ca casse le rythme de l'aventure, ça rend le jeu bien plus linéaire, ça casse pas mal de liberté d'exploration, ça défragmente complètement tout le jeu.
C'est comme si tu me disais que jouer à un jeu découpé en 50 niveaux comme Doom, Tomb Raider, Mario, c'était pareil qu'une aventure directe de A à Z comme un MGS ou un Resident Evil.
C'est absolument pas la meme dynamique :(
Pour preuve Luigi's Mansion 2 j'ai arreté dès la première heure de jeu, j'en pouvais plus, vraiment :(

Dans le 3 je te rejoins ils semblent vouloir un compromis entre les deux précédents jeux.
On revient à une exploration à l'ancienne, le retour des Portraits Fantomes, des lieux plus sombres, le coté cartoon du 2 présent mais un peu moins...

Par contre tu parle du Slam, tout autant que l'ambiance du 3 je trouve ça nettement moins bon en terme de Luigi's Mansion et de l'ADN initial de la licence.
Certe niveau jeu c'est fun et le jeu me plait bien.
Mais on est encore bien loin du premier, il restera unique lui.
Mais bon avoir un bon Luigi sur Switch et une pépite de plus exclu Nintendo je dis pas non ! :cool:

Mais au delà de ça franchement j'aimerais bien un Luigi's Mansion 4 plus proche du premier : STOP de faire du Judo aux fantomes franchement c'est pas nécessaire ! :(
Un Luigi plus vulnérable, plus frileux, un Manoir bien crado, bien poussiéreux, bien ténébreux, bien sombre, des musiques un peu sinistres, une ambiance mi-horreur, mi-cartoon comme le premier, ce serait tellement plus transcendant et impactant :bave:
L'atmosphère FORTE du premier épisode manque grandement et ça joue sur 80% du jeu.
J'ai meme pas tout cité...

Bref je souhaiterais que l"équipe de Next Level Games laisse la place à l'équipe initiale ou une autre équipe pour un Luigi plus dans l'aura de l'épisode Game Cube (mais un nouvel épisode quand meme bien sur, pas un remake ou un recyclage) :hap:

Archieboy_Topi Archieboy_Topi
MP
Niveau 1
16 septembre 2019 à 17:41:42

Le 22 juin 2019 à 00:36:13 [Dark-Knight]2 a écrit :
Beh non ça change absolument TOUT LE JEU le découpage en missions :(
Ca casse l'immersion, ca casse le rythme de l'aventure, ça rend le jeu bien plus linéaire, ça casse pas mal de liberté d'exploration, ça défragmente complètement tout le jeu.
C'est comme si tu me disais que jouer à un jeu découpé en 50 niveaux comme Doom, Tomb Raider, Mario, c'était pareil qu'une aventure directe de A à Z comme un MGS ou un Resident Evil.
C'est absolument pas la meme dynamique :(
Pour preuve Luigi's Mansion 2 j'ai arreté dès la première heure de jeu, j'en pouvais plus, vraiment :(

Dans le 3 je te rejoins ils semblent vouloir un compromis entre les deux précédents jeux.
On revient à une exploration à l'ancienne, le retour des Portraits Fantomes, des lieux plus sombres, le coté cartoon du 2 présent mais un peu moins...

Par contre tu parle du Slam, tout autant que l'ambiance du 3 je trouve ça nettement moins bon en terme de Luigi's Mansion et de l'ADN initial de la licence.
Certe niveau jeu c'est fun et le jeu me plait bien.
Mais on est encore bien loin du premier, il restera unique lui.
Mais bon avoir un bon Luigi sur Switch et une pépite de plus exclu Nintendo je dis pas non ! :cool:

Mais au delà de ça franchement j'aimerais bien un Luigi's Mansion 4 plus proche du premier : STOP de faire du Judo aux fantomes franchement c'est pas nécessaire ! :(
Un Luigi plus vulnérable, plus frileux, un Manoir bien crado, bien poussiéreux, bien ténébreux, bien sombre, des musiques un peu sinistres, une ambiance mi-horreur, mi-cartoon comme le premier, ce serait tellement plus transcendant et impactant :bave:
L'atmosphère FORTE du premier épisode manque grandement et ça joue sur 80% du jeu.
J'ai meme pas tout cité...

Bref je souhaiterais que l"équipe de Next Level Games laisse la place à l'équipe initiale ou une autre équipe pour un Luigi plus dans l'aura de l'épisode Game Cube (mais un nouvel épisode quand meme bien sur, pas un remake ou un recyclage) :hap:

Ouais non le 2 pouvait être bien creepy donc tes critiques sur l’ambiance ne font pas de sens. La direction actuelle est bien meilleur qu’un plagiat du premier. "PlUs SoMbRe" mdr...

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 02:37:47

Le seul truc qui m'a démotivé à jouer au 2 pour ma part, c'est le découpage en mission. Ca casse le rythme et l'ambiance parce que ca fait des coupures entre chaque missions en "zone safe", la ou dans le 1er, hors du hall d'entrée t'étais juste jamais serein. Une majorité sera d'accord avec moi, quand bien même il y aura toujours quelques exceptions pour dire le contraire.

L'intérêt du premier comparé au 2, c'est que tu avais une réelle sensation d'exploration, et non de couloir. Tu pouvais te perdre dans une aile du manoir en cherchant à trouver quoi faire pour avancer, en y allant à tâtons pour éviter de se faire surprendre par un fantome. Pour peu que tu ne débutes, ou que tu ne joues pas souvent, tu peux tomber dans des pièges comme par exemple les fausses portes. Dans la mesure ou tu avais une réelle dimension d'exploration dans le 1, il était moins accessible car il fallait vraiment + réfléchir. Je n'ai pas terminé le 2, et j'ai pu voir tout de même quelques videos pour savoir ce que je loupais, mais le fait que ce soit découpé en niveaux rends également le jeu terriblement moins difficile en terme d'énigme, ce qui en fait surtout un jeu d'aventure, qui ne colle pas du tout avec ce que le 1 proposait.

Le 2 était clairement moins effrayant, quand bien même certains éléments auraient pu l'être, et je pointe le découpage en niveau comme étant la raison pour laquelle l'ambiance du jeu n'est pas à son paroxysme.

Autrement dit, Luigi's Mansion 2 n'est pas, selon moi, un vrai Luigi's Mansion. Ca n'est qu'un jeu d'aventure qui reprends les elements de gameplay du 1 ^^

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 63
08 octobre 2019 à 12:02:10

Luigi's Mansion 2 ressemble beaucoup au 3. Les fantômes sont les mêmes, pas des versions humaines comme dans le 1. :(

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 12:03:39

Le 08 octobre 2019 à 12:02:10 Shadow-M-P a écrit :
Luigi's Mansion 2 ressemble beaucoup au 3. Les fantômes sont les mêmes, pas des versions humaines comme dans le 1. :(

c'est ce qui m'attriste perso, et l'ambiance a l'air beaucoup trop colorée :(

Sexytapir Sexytapir
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 13:03:39

Le 08 octobre 2019 à 02:37:47 Lordplatypus a écrit :
Le seul truc qui m'a démotivé à jouer au 2 pour ma part, c'est le découpage en mission. Ca casse le rythme et l'ambiance parce que ca fait des coupures entre chaque missions en "zone safe", la ou dans le 1er, hors du hall d'entrée t'étais juste jamais serein. Une majorité sera d'accord avec moi, quand bien même il y aura toujours quelques exceptions pour dire le contraire.

L'intérêt du premier comparé au 2, c'est que tu avais une réelle sensation d'exploration, et non de couloir. Tu pouvais te perdre dans une aile du manoir en cherchant à trouver quoi faire pour avancer, en y allant à tâtons pour éviter de se faire surprendre par un fantome. Pour peu que tu ne débutes, ou que tu ne joues pas souvent, tu peux tomber dans des pièges comme par exemple les fausses portes. Dans la mesure ou tu avais une réelle dimension d'exploration dans le 1, il était moins accessible car il fallait vraiment + réfléchir. Je n'ai pas terminé le 2, et j'ai pu voir tout de même quelques videos pour savoir ce que je loupais, mais le fait que ce soit découpé en niveaux rends également le jeu terriblement moins difficile en terme d'énigme, ce qui en fait surtout un jeu d'aventure, qui ne colle pas du tout avec ce que le 1 proposait.

Le 2 était clairement moins effrayant, quand bien même certains éléments auraient pu l'être, et je pointe le découpage en niveau comme étant la raison pour laquelle l'ambiance du jeu n'est pas à son paroxysme.

Autrement dit, Luigi's Mansion 2 n'est pas, selon moi, un vrai Luigi's Mansion. Ca n'est qu'un jeu d'aventure qui reprends les elements de gameplay du 1 ^^

j'espere vraiment que le 3 seras comme le 1 sinon sans moi

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
08 octobre 2019 à 21:06:58

Aujourd'hui encore je préfère le premier jeu.
Pour le 2ème, ils avaient opté pour une formule plus arcade (avec du scoring sur la vitesse et l'argent sur chaque niveau notamment). Je trouve que le fait qu'il soit découpé en petites missions avec un retour au hub à chaque fois pour choisir un niveau comme ça faisait perdre beaucoup par rapport à l'esprit du 1er Luigi's Mansion.
J'aime tout de même pas mal d'idées nouvelles du second jeu.
J'aimerais que le 3 soit plus proche du premier dans sa construction et sa progression mais plus proche du deuxième dans sa diversité et son apport en idées nouvelles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment