CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Luigi's Mansion 2.5

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 10:41:54

Quelle déception bordel j'ai attendu cette annonce depuis si longtemps...

Après la douche froide du 2 j'attendais un LM3 sur console de salon qui opère un retour aux sources avec le premier Luigi's Mansion... :-(

Et voilà qu'on a un Luigi's Mansion 2.5, la suite directe de LM2, visuellement, musicalement, au niveau de l'animation, des fantômes, de tout, tout est une suite directe de LM2...

On retourne à cette ambiance cartoon, mignonne de LM2 au lieu de revenir à l'ambiance à la fois sordide, sinistre et drôle du premier Luigi's Mansion...

Je pense que c'est le studio derrière LM2 qui est aux commandes, et que c'est pour ça qu'ils reprennent les assets de leur jeu pour faire ce LM3... mais quelle déception bon sang.

Oui je sais "blablabla, il est en développement, c'est un trailer de 30 secondes", sauf que là on parle de la direction artistique du jeu, il va pas changer de style visuel et sonore comme par magie alors que on voit bien que c'est fait pour être dans la suite du 2.

Je suis blasé de fou.
À ce stade je sais que ce ne sera pas une suite du 1. Du coup je peux juste espérer qu'ils trouvent au moins UN PEU un juste milieu entre le 1 et le 2, ce serait déjà ça.

:snif:

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 10:49:03

Attendons d'en voir +, ce sont 2 stylés différents et j'aime autant l'un que l'autre ! C'est un parti pris de rester là dessus, hâte de voir les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux éléments de gameplay ect... Je suis vraiment impatient personnellement. :bave:

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 10:51:53

Le 14 septembre 2018 à 10:49:03 LuigiBoy- a écrit :
Attendons d'en voir +, ce sont 2 stylés différents et j'aime autant l'un que l'autre ! C'est un parti pris de rester là dessus, hâte de voir les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux éléments de gameplay ect... Je suis vraiment impatient personnellement. :bave:

J'étais prêt apprécier LM2 à sa juste valeur du fait du format portable... mais LM3 là c'est pas possible :-(

Je vais évidemment guetter les news parce que ça reste Luigi's Mansion, mais je sais par avance de ce qu'on a vu que la direction de ce LM3, c'est la direction du 2, et je déteste cette direction :-(

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 10:53:08

Je peux comprendre, c'est surtout une question de goût et de couleur, perso j'aime bien cette D.A. :)

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:00:43

Le 14 septembre 2018 à 10:53:08 LuigiBoy- a écrit :
Je peux comprendre, c'est surtout une question de goût et de couleur, perso j'aime bien cette D.A. :)

À vrai dire ça m'étonnerait pas, vu le style, qu'ils aient à l'origine prévu de le sortir sur 3DS mais l'ait porté en cours de production sur Switch

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:06:18

Ne mettons pas ça dans la case de l'impossible effectivement. :hap:

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:09:03

Le 14 septembre 2018 à 11:06:18 LuigiBoy- a écrit :
Ne mettons pas ça dans la case de l'impossible effectivement. :hap:

:noel:

Non parce qu'on va se parler franchement hein, mais en terme de richesse visuelle Luigi's Mansion 1 en 2001 en jetait plus que ça :hap: la seule chose supérieure c'est la résolution évidemment. Les environnements étaient mille fois plus fournis dans un jeu de 2001 (et également dans son remake 3DS bordel :rire: )

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:12:42

C'est pas faux, mais la D.A du 2 lui a donné une vraie personnalité, je trouve ça bien !

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:13:51

Le 14 septembre 2018 à 11:12:42 LuigiBoy- a écrit :
C'est pas faux, mais la D.A du 2 lui a donné une vraie personnalité, je trouve ça bien !

Je te reproches pas de l'apprécier :hap:

Mais je trouvais la DA du 1 bien plus forte en personnalité, avec ce mélange de réalisme niveau détails et textures, et à la fois ce côté presque pâte à modeler

Message édité le 14 septembre 2018 à 11:15:41 par MouchoirEnAIu2
LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:16:24

Mais j'espère bien pardi ! :noel:

Après j'aime beaucoup celle du 1, mais je sais pas, le côté un peu géométrique des décors du 2 (entre autre) m'a plutôt taper dans l'oeil. :hap:

Le vrai point noir était au niveau de l'éclairage, les pièces "Non nettoyée" et donc sans lumière étaient déjà beaucoup trop éclairée, contrairement au 1 dans lequel les pièces étaient bien + sombre.

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:18:20

Le 14 septembre 2018 à 11:16:24 LuigiBoy- a écrit :
Mais j'espère bien pardi ! :noel:

Après j'aime beaucoup celle du 1, mais je sais pas, le côté un peu géométrique des décors du 2 (entre autre) m'a plutôt taper dans l'oeil. :hap:

Le vrai point noir était au niveau de l'éclairage, les pièces "Non nettoyée" et donc sans lumière étaient déjà beaucoup trop éclairée, contrairement au 1 dans lequel les pièces étaient bien + sombre.

Le coup de la luminosité c'est un défaut oui, et d'ailleurs un des défauts qui ont contribué en partie à ce que je disais, à savoir le passage d'un jeu certes drôle mais avec une vraie tonalité sordide, à un jeu mignon (le 2) :hap:

+ Cette satanée musique qui jouait en permanence dans les salles allumées bon sang... le 1 savait bien jouer avec les silences

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:28:27

La bande son du 1 était meilleure, ça c'est indéniable.

Mais bon ça on verra la façon dont ils gèrent ce fameux éclairage et vers ou se dirige le jeu !

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:31:05

Le 14 septembre 2018 à 11:28:27 LuigiBoy- a écrit :
La bande son du 1 était meilleure, ça c'est indéniable.

Mais bon ça on verra la façon dont ils gèrent ce fameux éclairage et vers ou se dirige le jeu !

Je dirais que la bande son du 2 était plus variée mais bien moins marquante en fait

Le thème principal du 1 était cultissime, le thème de l'extérieur piano / harpe, le thème quand on parle aux fantômes portraits, bordel :bave:

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:39:05

C'est exactement à ce thème que je pense, je trouve que les notes et instruments utilisés dans le 1 sont bien plus intéressante et originale en + de ça ! Ça file des frissons ce genre de thème, ce qui n'est pas du tout le cas des musiques du 2. Ils sont bons mais... meh. :hap:

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:41:37

Le 14 septembre 2018 à 11:39:05 LuigiBoy- a écrit :
C'est exactement à ce thème que je pense, je trouve que les notes et instruments utilisés dans le 1 sont bien plus intéressante et originale en + de ça ! Ça file des frissons ce genre de thème, ce qui n'est pas du tout le cas des musiques du 2. Ils sont bons mais... meh. :hap:

Nous sommes bien d'accords :hap:

Le thème du 1 avait une telle personnalité, et correspondait tellement à l'ambiance du jeu...

D'ailleurs pour en revenir au 3, là aussi je suis déçu: pourquoi reprendre le thème musical du 2 au tout début du trailer, au lieu de reprendre LE thème de Luigi's Mansion? S'il fallait une énième preuve que LM3 est fait pour être une suite directe du 3... :hap:

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:44:54

Non mais ça c'est sur que ça va être une suite du 2 ! Mais ce n'est pas une mauvaise chose à mes yeux, il y a de bons côtés comme des moins bons. :hap:

noclicliprod noclicliprod
MP
Niveau 13
14 septembre 2018 à 11:50:33

Je vois pas comment en 3 minute tu peux voir une direction et je savais meme pas que le 2 avait une direction différente du premier

Message édité le 14 septembre 2018 à 11:50:44 par noclicliprod
LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:53:56

[11:50:33] <noclicliprod>
Je vois pas comment en 3 minute tu peux voir une direction et je savais meme pas que le 2 avait une direction différente du premier

Troll ? :hap:

Les 2 n'ont aucun rapport, Tu le vois bien que graphiquement ils n'ont aucun rapport dans leur style, idem pour la tournure humoristique du jeu, le style des décors, des fantômes, des musiques...

Tu n'y a pas joué peut être pour ne pas le voir ? :hap:

MouchoirEnAIu2 MouchoirEnAIu2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:54:28

Le 14 septembre 2018 à 11:53:56 LuigiBoy- a écrit :

[11:50:33] <noclicliprod>
Je vois pas comment en 3 minute tu peux voir une direction et je savais meme pas que le 2 avait une direction différente du premier

Troll ? :hap:

Les 2 n'ont aucun rapport, Tu le vois bien que graphiquement ils n'ont aucun rapport dans leur style, idem pour la tournure humoristique du jeu, le style des décors, des fantômes, des musiques...

Tu n'y a pas joué peut être pour ne pas le voir ? :hap:

Merci d'avoir très bien dit ce que j'avais envie de répondre :noel:

noclicliprod noclicliprod
MP
Niveau 13
14 septembre 2018 à 11:54:44

Le 14 septembre 2018 à 11:53:56 LuigiBoy- a écrit :

[11:50:33] <noclicliprod>
Je vois pas comment en 3 minute tu peux voir une direction et je savais meme pas que le 2 avait une direction différente du premier

Troll ? :hap:

Les 2 n'ont aucun rapport, Tu le vois bien que graphiquement ils n'ont aucun rapport dans leur style, idem pour la tournure humoristique du jeu, le style des décors, des fantômes, des musiques...

Tu n'y a pas joué peut être pour ne pas le voir ? :hap:

Effectivement apres une grosse deception qu'il soit sortie sur Ds et non Wii u je ne l'avais pas pris très juste donc j'en sais rien du tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment