CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les restrictions en multi : quelqu'un a une explication ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Splatypus Splatypus
MP
Niveau 11
23 mars 2020 à 15:41:24

Je vois beaucoup de personnes jouer à Animal Crossing avec leur copine/copain sur la même console, mais suis-je le seul à le faire avec deux consoles différentes ?
Après 3 jours de jeux, je suis vraiment satisfait de ce qu'on nous propose en solo, mais honnêtement, je ne m'explique pas certains choix faits par Nintendo pour le multi.

Pourquoi est-on si limités dans nos actions lorsqu'on joue Online ?
Je m'imaginais une expérience à la Dragon Quest Builders 2, où on peut littéralement faire ce qu'on veut dans le monde de l'autre (s'il nous y autorise), et ce qu'on a au final, c'est plus ou moins juste la possibilité de visiter la ville de l'autre et d'échanger des objets. Que ce soit avec l'autre joueur (par le biais d'un mini-jeu par exemple) ou avec le village en lui-même, quasi aucune interaction.

Impossible d'aider son ami à façonner sa maison ou son village selon ses souhaits par exemple. Pire encore, à partir du moment où nos portes sont ouvertes (=mode online activé, qu'il y ait un joueur ou non), il nous devient même impossible de décorer notre village.
... Pourquoi ?
C'est extrêmement frustrant, parce qu'au final, ça rend le jeu multi juste lourd. On doit faire le trajet jusqu'à l'aéroport pour ouvrir les portes, temps de chargement de 20-30 secondes quand un joueur arrive, puis on nous retire la moitié des fonctions principales du jeu (plus de décoration, plus d'achat via l'ATM...).

Ca permet malgré tout aux joueurs de se faire visiter leurs villages, ce qui est sympa (même si on peut aussi montrer une vidéo, c'est moins cool)... mais moi je joue à côté de ma copine, donc je vois déjà littéralement tout ce qu'elle fait...

Et au final, on doit choisir entre ça et un mode multi local un peu plus permissif niveau actions, mais qui nous oblige à partager le même écran (ou, autrement dit, à faire plus ou moins la même chose que son partenaire), et qui pénalise forcément un joueur par rapport à l'autre (un seul est le représentant du village, et quand un objet rare est trouvé, c'est un objet que n'aura pas pu ramasser l'autre joueur).

Je suis le seul à être dans l'incompréhension complète face à ces choix de game design ?
Au fond, je m'amuse plus à découvrir le jeu en même temps qu'elle chacun dans notre village (on avance à la même vitesse) qu'à la retrouver sur son île. Ce qui est un peu paradoxal je trouve...

Message édité le 23 mars 2020 à 15:41:43 par Splatypus
Disco_Vince2 Disco_Vince2
MP
Niveau 4
23 mars 2020 à 15:49:59

Complètement d'accord avec toi!

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 13
05 avril 2020 à 02:42:44

Nintendo et le online, c'est connu...

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 02:46:14

Le 05 avril 2020 à 02:42:44 Shonbe a écrit :
Nintendo et le online, c'est connu...

Soit c'est mal pensé, soit ça marche pas correctement, soit c'est les deux en même temps

ça fera 20€ svp :hap:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
05 avril 2020 à 02:54:00

Le 05 avril 2020 à 02:46:14 Shalkelp a écrit :

Le 05 avril 2020 à 02:42:44 Shonbe a écrit :
Nintendo et le online, c'est connu...

Soit c'est mal pensé, soit ça marche pas correctement, soit c'est les deux en même temps

ça fera 20€ svp :hap:

Et le pire c'est que pour avoir tous les fruits et toutes les fleurs on est obligés de jouer en online pour faire des échanges :pf:

]Pauline[ ]Pauline[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 02:55:49

Je pense que c’est pour limiter les vols, la destruction toussa toussa...

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 02:56:23

[02:54:00] <Ishidai>

Le 05 avril 2020 à 02:46:14 Shalkelp a écrit :

Le 05 avril 2020 à 02:42:44 Shonbe a écrit :
Nintendo et le online, c'est connu...

Soit c'est mal pensé, soit ça marche pas correctement, soit c'est les deux en même temps

ça fera 20€ svp :hap:

Et le pire c'est que pour avoir tous les fruits et toutes les fleurs on est obligés de jouer en online pour faire des échanges :pf:

Je trouve ça vraiment pas cool, dans les anciens opus tout le contenu était disponible au moins et à force de patience tu peux espérer avoir ce que tu veux mais là non

]Pauline[ ]Pauline[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 02:57:15

Le 05 avril 2020 à 02:56:23 Hivernale a écrit :

[02:54:00] <Ishidai>

Le 05 avril 2020 à 02:46:14 Shalkelp a écrit :

Le 05 avril 2020 à 02:42:44 Shonbe a écrit :
Nintendo et le online, c'est connu...

Soit c'est mal pensé, soit ça marche pas correctement, soit c'est les deux en même temps

ça fera 20€ svp :hap:

Et le pire c'est que pour avoir tous les fruits et toutes les fleurs on est obligés de jouer en online pour faire des échanges :pf:

Je trouve ça vraiment pas cool, dans les anciens opus tout le contenu était disponible au moins et à force de patience tu peux espérer avoir ce que tu veux mais là non

Les fruits et fleurs différentes de notre île sont disponibles sur les îles mystères, après le online c’est la rapidité. Au lieu d’acheter 20 tickets nook miles dans l’espoir de tomber sur des cerises, tu postes un topic sur jeux vidéo.com et en une minute tu as le fruit que tu veux

Message édité le 05 avril 2020 à 02:58:00 par ]Pauline[
Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 02:59:41

[02:57:15] <]Pauline[>

Le 05 avril 2020 à 02:56:23 Hivernale a écrit :

[02:54:00] <Ishidai>

Le 05 avril 2020 à 02:46:14 Shalkelp a écrit :

Le 05 avril 2020 à 02:42:44 Shonbe a écrit :
Nintendo et le online, c'est connu...

Soit c'est mal pensé, soit ça marche pas correctement, soit c'est les deux en même temps

ça fera 20€ svp :hap:

Et le pire c'est que pour avoir tous les fruits et toutes les fleurs on est obligés de jouer en online pour faire des échanges :pf:

Je trouve ça vraiment pas cool, dans les anciens opus tout le contenu était disponible au moins et à force de patience tu peux espérer avoir ce que tu veux mais là non

Les fruits et fleurs différentes de notre île sont disponibles sur les îles mystères, après le online c’est la rapidité

Alors non

Sur les îles mystères tu n'auras qu'un seul fruit différent pour l'avoir eu un bon nombre de fois je n'ai eu que des oranges et mon fruit natif est la pêche ( je suis tombée sur l'île avec le fruit différent au moins une dizaine de fois c'était constamment l'orange )
Pour les fleurs pareil, je n'ai que 3 types de fleurs dans mon île et par exemple les roses crysanthemes et lys je ne les ai jamais vu sur les îles et j'en ai fait une centaine

Jamais vu dans mon Meli mélo non plus

Soit j'ai pas de chance soit c'est vraiment limité mais j'ai rarement vu des gens dire le contraire sur des forums

]Pauline[ ]Pauline[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:02:01

Le 05 avril 2020 à 02:59:41 Hivernale a écrit :

[02:57:15] <]Pauline[>

Le 05 avril 2020 à 02:56:23 Hivernale a écrit :

[02:54:00] <Ishidai>

Le 05 avril 2020 à 02:46:14 Shalkelp a écrit :

> Le 05 avril 2020 à 02:42:44 Shonbe a écrit :

>Nintendo et le online, c'est connu...

Soit c'est mal pensé, soit ça marche pas correctement, soit c'est les deux en même temps

ça fera 20€ svp :hap:

Et le pire c'est que pour avoir tous les fruits et toutes les fleurs on est obligés de jouer en online pour faire des échanges :pf:

Je trouve ça vraiment pas cool, dans les anciens opus tout le contenu était disponible au moins et à force de patience tu peux espérer avoir ce que tu veux mais là non

Les fruits et fleurs différentes de notre île sont disponibles sur les îles mystères, après le online c’est la rapidité

Alors non

Sur les îles mystères tu n'auras qu'un seul fruit différent pour l'avoir eu un bon nombre de fois je n'ai eu que des oranges et mon fruit natif est la pêche ( je suis tombée sur l'île avec le fruit différent au moins une dizaine de fois c'était constamment l'orange )
Pour les fleurs pareil, je n'ai que 3 types de fleurs dans mon île et par exemple les roses crysanthemes et lys je ne les ai jamais vu sur les îles et j'en ai fait une centaine

Jamais vu dans mon Meli mélo non plus

Soit j'ai pas de chance soit c'est vraiment limité mais j'ai rarement vu des gens dire le contraire sur des forums

Je peux te dire que si car j’ai l’orange comme fruit natif et j’ai du farm plus de 30 tickets nook pour tomber sur une île de pomme et poire. Et il m’arrive parfois de tomber sur des îles avec des pensées alors que ma fleur de base était l’anémone.

ÉDIT: j’ai la dernière extension de Meli Melo et j’ai eu 3 types de fleurs (jacinthes, anémones et tulipes)

EDIT2: j’ai reçu aussi une lettre de maman avec une cerise

Message édité le 05 avril 2020 à 03:04:01 par ]Pauline[
Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:05:28

Non mais d'accord t'as pas compris.

Ma fleur de base c'est l'anémone

On me propose sur les îles que des fleurs qu'on me propose à Meli mélo cad tulipes, pensées et je sais plus laquelle, ces fleurs là c'est les fleurs de base de mon île on va dire

Mais sur les îles j'ai jamais eu de rose lys ou crysanthemes
Jamais et ce, même dans le Meli mélo on me les propose pas

Ces fleurs là je peux les avoir qu'en online

Pareil pour les fruits
J'ai mon fruit de base pêche, le fruit que la maman donne et le fruit qu'on a dans les îles

Mais j'ai beau eu avoir l'île avec le fruit différent dix fois c'était toujours toujours l'orange

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 03:06:20

Je ne pense pas qu'on puisse avoir les cinq fruits et toutes les fleurs juste avec de la patience... En ayant fait au moins 25 îles, je n'ai eu qu'une fois un fruit différent de mon fruit de départ, et en plus c'était le même fruit que celui envoyé par "maman". Sans mes amis, je n'aurais que deux fruits différents à l'heure actuelle :(. Et pour les fleurs, je n'ai jamais eu autre chose que les anémones et les tulipes sur mes îles tropicales, donc bon, à moins qu'une fonctionnalité m'ait échappée, ou que j'ai été extrêmement malchanceuse sur les îles mystères, dire qu'on peut tout avoir sans le multi relève du mensonge.

]Pauline[ ]Pauline[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:09:47

Le 05 avril 2020 à 03:05:28 Hivernale a écrit :
Non mais d'accord t'as pas compris.

Ma fleur de base c'est l'anémone

On me propose sur les îles que des fleurs qu'on me propose à Meli mélo cad tulipes, pensées et je sais plus laquelle, ces fleurs là c'est les fleurs de base de mon île on va dire

Mais sur les îles j'ai jamais eu de rose lys ou crysanthemes
Jamais et ce, même dans le Meli mélo on me les propose pas

Ces fleurs là je peux les avoir qu'en online

Pareil pour les fruits
J'ai mon fruit de base pêche, le fruit que la maman donne et le fruit qu'on a dans les îles

Mais j'ai beau eu avoir l'île avec le fruit différent dix fois c'était toujours toujours l'orange

Oui mais on a quand même « la moitié » de ces fleurs et de ces fruits. Ça me parait étrange qu’on est pas accès au reste sans le Online surtout que les dev de AC ont bien précisé qu’il voulait rallonger la durée de vie de ce nouveau AC. Il est pas impossible que le Meli Melo nous propose des roses ou chrysanthèmes en été ou hiver (varie selon la saison?) car on est d’accord qu’avec l’échange de fruit on a tous validé la quête des fruits super tôt.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:14:09

La moitié des fleurs c'est là le souci... Dans tous les autres opus on pouvait évoluer seul à force de patience et obtenir l'intégralité du contenu (tous les fruits toutes les fleurs) ici ce n'est pas le cas
C'est sûrement pour forcer à prendre le online mais rien de surprenant chez nintendo

C'est possible qu'il propose des roses ou chrysanthème si c'est ta fleur de base, j'ai des amis qui les avaient dans leur Meli mélo du coup je leur ai acheté des sacs de graine directement et y'en a au moins une ( celle qui avait les sacs de roses dans son Meli mélo ) me semble qu'elle est bien de l'hémisphère nord

Vriken Vriken
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 03:14:17

De bases je n'ai que 3 fleurs ( Tulipe, Pensé et Jachinte) et j'ai pu avoir des anémones(orange et rouge). Mais niveau fruit j'en ai que deux.

(Hors-ligne)

Message édité le 05 avril 2020 à 03:16:32 par Vriken
]Pauline[ ]Pauline[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:15:22

Il faut arrêter de dire on a pas ça, on a pas ceci. C’est le 16ème jour de jeu. Patience.

Le ponton? Il va bien servir a quelques chose? Comme sur NL on pouvait aller sur l’île de Tortimer pour avoir les bananes...etc

Qui nous dis pas qu’avec les MAJ ont aura accès à une extension de fleurs, de fruits via une nouveau endroit.

Message édité le 05 avril 2020 à 03:16:13 par ]Pauline[
Vriken Vriken
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 03:17:38

Le 05 avril 2020 à 03:15:22 ]Pauline[ a écrit :
Il faut arrêter de dire on a pas ça, on a pas ceci. C’est le 16ème jour de jeu. Patience.

Le ponton? Il va bien servir a quelques chose? Comme sur NL on pouvait aller sur l’île de Tortimer pour avoir les bananes...etc

Qui nous dis pas qu’avec les MAJ ont aura accès à une extension de fleurs, de fruits via une nouveau endroit.

Je suis d'accord, j'ai l'impression que les gens joue depuis 6 mois...

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:20:00

Pas besoin de jouer six mois pour comprendre ça mdr

Après oui c'est que le début on aura une mise à jour mi avril on verra bien mais pour l'instant ce sont les faits, rien de plus

Muzei Muzei
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 03:20:06

[03:15:22] <]Pauline[>
Il faut arrêter de dire on a pas ça, on a pas ceci. C’est le 16ème jour de jeu. Patience.

Le ponton? Il va bien servir a quelques chose? Comme sur NL on pouvait aller sur l’île de Tortimer pour avoir les bananes...etc

Qui nous dis pas qu’avec les MAJ ont aura accès à une extension de fleurs, de fruits via une nouveau endroit.

Le ponton a déjà montré son utilité, pêcher des poissons spéciaux. Si on peut aller sur une autre île pour du resort, ça sera en hydravion. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551393309-glasses.png

Hakmylove Hakmylove
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 03:20:12

Le 05 avril 2020 à 03:15:22 ]Pauline[ a écrit :
Il faut arrêter de dire on a pas ça, on a pas ceci. C’est le 16ème jour de jeu. Patience.

Le ponton? Il va bien servir a quelques chose? Comme sur NL on pouvait aller sur l’île de Tortimer pour avoir les bananes...etc

Qui nous dis pas qu’avec les MAJ ont aura accès à une extension de fleurs, de fruits via une nouveau endroit.

Il sert déjà au thon et au marlin bleu :noel: c'est the utilité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier message
La vidéo du moment