CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi cette folie de vouloir créer des groupes discord ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 35
11 février 2020 à 01:19:41

Le 11 février 2020 à 01:18:01 times1983 a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:13:11 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:09:17 Jostophe a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:02:03 Holnan a écrit :
Je suis quand même étonné que tu ailles jusqu'à dire 9 fois sur 10 Jostophe, franchement dans la pure activité du forum ACNL, c'est à dire quand il fréquentait le top 3 ou 5 des forums les plus actifs, y'avait vraiment souvent des réponses à un peu tout et n'importe quand, t'as sans doute fait tes recherches à un moment où le forum JVC avait moins d'activité, et forcément, Discord est arrivé 3 ans après la sortie du jeu. Enfin en tout cas, 9 fois sur 10, c'est très absolu! :hap:

Mais une chose est certaine à mes yeux, le côté instantané de Discord rend le commerce dans une communauté très laborieux, effectivement si t'es juste un clampin qui écume tous les discords pour trouver le meuble que tu cherches à tout prix, pas de problème, mais dans un aspect communautaire, c'est très brouillon, ou trop éparse.

Ah oui oui je parle d'il y a 2 ou 3 ans j'étais encore au lycée, j'avais fait des post pour trouver des séries compliquées à obtenir, des hybrides ou même des fleurs en masse et j'avais rarement des réponses, là ou en allant sur des discord j'avais souvent plus de réponses. Après mon jugement est surement biaisé aussi, j'ai fais quelques post à la sortie du jeu mais sans plus :noel:

Mais après je ne cherche absolument pas à dénigrer le forum, au contraire j'adore cet espace d'échange et je continuerai malgré tout à y poster :noel:

Parce que sur un forum ton sujet peut-être également noyé, même si moins vite que sur discord. De toute façon c'est assez simple. Discord c'est mieux pour dialoguer et apprendre à se connaître au sein d'une vraie communauté, là ou un forum compense avec le fait qu'une recherche d'objets coulera 100x moins vite.

Discord ça bride l'expérience du jeu car tu est enfermé dans une communauté et tu ne rencontre plus de nouvelles personnes sur le jeu à la différence des forums.

Bah non, les gens peuvent rejoindre un discord et poster aussi facilement que sur un forum. Wtf

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 01:23:49

Le 11 février 2020 à 01:19:41 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:18:01 times1983 a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:13:11 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:09:17 Jostophe a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:02:03 Holnan a écrit :
Je suis quand même étonné que tu ailles jusqu'à dire 9 fois sur 10 Jostophe, franchement dans la pure activité du forum ACNL, c'est à dire quand il fréquentait le top 3 ou 5 des forums les plus actifs, y'avait vraiment souvent des réponses à un peu tout et n'importe quand, t'as sans doute fait tes recherches à un moment où le forum JVC avait moins d'activité, et forcément, Discord est arrivé 3 ans après la sortie du jeu. Enfin en tout cas, 9 fois sur 10, c'est très absolu! :hap:

Mais une chose est certaine à mes yeux, le côté instantané de Discord rend le commerce dans une communauté très laborieux, effectivement si t'es juste un clampin qui écume tous les discords pour trouver le meuble que tu cherches à tout prix, pas de problème, mais dans un aspect communautaire, c'est très brouillon, ou trop éparse.

Ah oui oui je parle d'il y a 2 ou 3 ans j'étais encore au lycée, j'avais fait des post pour trouver des séries compliquées à obtenir, des hybrides ou même des fleurs en masse et j'avais rarement des réponses, là ou en allant sur des discord j'avais souvent plus de réponses. Après mon jugement est surement biaisé aussi, j'ai fais quelques post à la sortie du jeu mais sans plus :noel:

Mais après je ne cherche absolument pas à dénigrer le forum, au contraire j'adore cet espace d'échange et je continuerai malgré tout à y poster :noel:

Parce que sur un forum ton sujet peut-être également noyé, même si moins vite que sur discord. De toute façon c'est assez simple. Discord c'est mieux pour dialoguer et apprendre à se connaître au sein d'une vraie communauté, là ou un forum compense avec le fait qu'une recherche d'objets coulera 100x moins vite.

Discord ça bride l'expérience du jeu car tu est enfermé dans une communauté et tu ne rencontre plus de nouvelles personnes sur le jeu à la différence des forums.

Bah non, les gens peuvent rejoindre un discord et poster aussi facilement que sur un forum. Wtf

Moi je jouerais avec aucune personnes de discord vu que je suis pro forum et inversement.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 février 2020 à 01:25:19

Un débat qualitatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581293901-maret.png

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 35
11 février 2020 à 01:29:17

Le 11 février 2020 à 01:23:49 times1983 a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:19:41 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:18:01 times1983 a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:13:11 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:09:17 Jostophe a écrit :

> Le 11 février 2020 à 01:02:03 Holnan a écrit :

>Je suis quand même étonné que tu ailles jusqu'à dire 9 fois sur 10 Jostophe, franchement dans la pure activité du forum ACNL, c'est à dire quand il fréquentait le top 3 ou 5 des forums les plus actifs, y'avait vraiment souvent des réponses à un peu tout et n'importe quand, t'as sans doute fait tes recherches à un moment où le forum JVC avait moins d'activité, et forcément, Discord est arrivé 3 ans après la sortie du jeu. Enfin en tout cas, 9 fois sur 10, c'est très absolu! :hap:

>

> Mais une chose est certaine à mes yeux, le côté instantané de Discord rend le commerce dans une communauté très laborieux, effectivement si t'es juste un clampin qui écume tous les discords pour trouver le meuble que tu cherches à tout prix, pas de problème, mais dans un aspect communautaire, c'est très brouillon, ou trop éparse.

Ah oui oui je parle d'il y a 2 ou 3 ans j'étais encore au lycée, j'avais fait des post pour trouver des séries compliquées à obtenir, des hybrides ou même des fleurs en masse et j'avais rarement des réponses, là ou en allant sur des discord j'avais souvent plus de réponses. Après mon jugement est surement biaisé aussi, j'ai fais quelques post à la sortie du jeu mais sans plus :noel:

Mais après je ne cherche absolument pas à dénigrer le forum, au contraire j'adore cet espace d'échange et je continuerai malgré tout à y poster :noel:

Parce que sur un forum ton sujet peut-être également noyé, même si moins vite que sur discord. De toute façon c'est assez simple. Discord c'est mieux pour dialoguer et apprendre à se connaître au sein d'une vraie communauté, là ou un forum compense avec le fait qu'une recherche d'objets coulera 100x moins vite.

Discord ça bride l'expérience du jeu car tu est enfermé dans une communauté et tu ne rencontre plus de nouvelles personnes sur le jeu à la différence des forums.

Bah non, les gens peuvent rejoindre un discord et poster aussi facilement que sur un forum. Wtf

Moi je jouerais avec aucune personnes de discord vu que je suis pro forum et inversement.

Hmm ok bah, tant mieux pour toi ?

Le 11 février 2020 à 01:25:19 Holnan a écrit :
Un débat qualitatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581293901-maret.png

On se sent TF1 un soir de présidentielles :o))

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 février 2020 à 01:30:34

Dehors les discordiens, vous volez notre activité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493404470-lepaume4.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 01:35:27

C'est pas discord qui a détruit les forums c'est les membres qui font sans cesse la pub de discord comme si c'était parfait. A chaque fois que quelqu'un fais une annonce pour avoir des codes amis. Tu aura toujours une personne pour donner son lien Discord et privé ceux du forum d'un joueur ou d'une joueuse qui va intégrer une communauté et as son tour faire la pub de discord etc....
Moi je donne aucun lien ici malgré que je sois dans un petit groupe et je viens régulièrement sur le forum.
Le problème c'est que si tu viens pas sur discord, certaines ne t'ajoute pas et ne souhaiteront pas jouer avec toi même si tu est une personne sympathique.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 01:37:46

Les discordiens sont vraiment fermés pour eux c'est Discord ou rien.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
11 février 2020 à 01:38:51

Boh je trouve ça dommage de boycotter les gens de discord pour autant, comme ça a été dit, les deux se complètent. Certes tu pourras rencontrer les gens sur des forums, mais ça peut être simplifié sur une communauté discord, et ça ne veut pas dire que les forums sont obsolètes non plus, il suffit de voir les sujets qui pop en ce moment pour chercher des gens avec qui jouer, tous obtiennent des réponses et je suis persuadé que ça restera le cas très longtemps :noel:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 février 2020 à 01:40:31

Les discordiens avec leur idéologie, tous des profiteurs du système jvc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489826466-marine-blasee-grand.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 01:40:36

Le 11 février 2020 à 01:29:17 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:23:49 times1983 a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:19:41 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:18:01 times1983 a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:13:11 HankVanDerMoody a écrit :

> Le 11 février 2020 à 01:09:17 Jostophe a écrit :

>> Le 11 février 2020 à 01:02:03 Holnan a écrit :

> >Je suis quand même étonné que tu ailles jusqu'à dire 9 fois sur 10 Jostophe, franchement dans la pure activité du forum ACNL, c'est à dire quand il fréquentait le top 3 ou 5 des forums les plus actifs, y'avait vraiment souvent des réponses à un peu tout et n'importe quand, t'as sans doute fait tes recherches à un moment où le forum JVC avait moins d'activité, et forcément, Discord est arrivé 3 ans après la sortie du jeu. Enfin en tout cas, 9 fois sur 10, c'est très absolu! :hap:

> >

> > Mais une chose est certaine à mes yeux, le côté instantané de Discord rend le commerce dans une communauté très laborieux, effectivement si t'es juste un clampin qui écume tous les discords pour trouver le meuble que tu cherches à tout prix, pas de problème, mais dans un aspect communautaire, c'est très brouillon, ou trop éparse.

>

> Ah oui oui je parle d'il y a 2 ou 3 ans j'étais encore au lycée, j'avais fait des post pour trouver des séries compliquées à obtenir, des hybrides ou même des fleurs en masse et j'avais rarement des réponses, là ou en allant sur des discord j'avais souvent plus de réponses. Après mon jugement est surement biaisé aussi, j'ai fais quelques post à la sortie du jeu mais sans plus :noel:

>

> Mais après je ne cherche absolument pas à dénigrer le forum, au contraire j'adore cet espace d'échange et je continuerai malgré tout à y poster :noel:

Parce que sur un forum ton sujet peut-être également noyé, même si moins vite que sur discord. De toute façon c'est assez simple. Discord c'est mieux pour dialoguer et apprendre à se connaître au sein d'une vraie communauté, là ou un forum compense avec le fait qu'une recherche d'objets coulera 100x moins vite.

Discord ça bride l'expérience du jeu car tu est enfermé dans une communauté et tu ne rencontre plus de nouvelles personnes sur le jeu à la différence des forums.

Bah non, les gens peuvent rejoindre un discord et poster aussi facilement que sur un forum. Wtf

Moi je jouerais avec aucune personnes de discord vu que je suis pro forum et inversement.

Hmm ok bah, tant mieux pour toi ?

Le 11 février 2020 à 01:25:19 Holnan a écrit :
Un débat qualitatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581293901-maret.png

On se sent TF1 un soir de présidentielles :o))

C'est pas moi qui veut pas jouer avec une personne de discord. C'est les joueurs de discord qui sont réfractaires à toute alternative pour pouvoir jouer avec d'autres personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 01:42:51

Le 11 février 2020 à 01:38:51 Jostophe a écrit :
Boh je trouve ça dommage de boycotter les gens de discord pour autant, comme ça a été dit, les deux se complètent. Certes tu pourras rencontrer les gens sur des forums, mais ça peut être simplifié sur une communauté discord, et ça ne veut pas dire que les forums sont obsolètes non plus, il suffit de voir les sujets qui pop en ce moment pour chercher des gens avec qui jouer, tous obtiennent des réponses et je suis persuadé que ça restera le cas très longtemps :noel:

Je suis pas d'accord le faite que j'ai mentionné que j'intégrerai jamais Discord peu expliquer le peu d'ajout en ami que j'ai reçue.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
11 février 2020 à 01:45:59

Oui et non après, ça ne dépend pas que de ça, plein d'autres paramètres peuvent entrer en compte. Evidemment, le fait de ne pas vouloir rejoindre de discord peut en être un pour certaines personnes mais je ne sais pas si ça prend tant d'ampleur que ça :noel:

Enfin bref je file dormir j'ai cours demain, bonne nuit à tous ceux qui continueront à poster ici ce soir :noel:

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
11 février 2020 à 02:52:39

Vous n'avez pas besoin de vous provoquer. :non:
Il y aura bien assez de personnes pour jouer peu importe l'endroit, que ce soit des groupes de grande ou petite taille. Je vois que tu as posté sur le sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62127615-1-0-1-0-code-ami-pour-les-de-18-ans.htm j'espère que tu trouveras ton bonheur. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 05:28:43

Le 11 février 2020 à 02:52:39 latios[jv] a écrit :
Vous n'avez pas besoin de vous provoquer. :non:
Il y aura bien assez de personnes pour jouer peu importe l'endroit, que ce soit des groupes de grande ou petite taille. Je vois que tu as posté sur le sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62127615-1-0-1-0-code-ami-pour-les-de-18-ans.htm j'espère que tu trouveras ton bonheur. :oui:

Je suis un peu nostalgique des forums de l'époque où j'ai côtoyé d'anciens membres et impossible de les retrouver. Il ne traîne plus sur les forums comme je le fais depuis l'arrivé de discord.
C'est le côté négatif de la chose Discord nous a obligé à trouver un complément que ne propose pas les forums sous peine de se retrouver sans personne avec qui jouer à la sortie du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 06:10:27

Le 11 février 2020 à 05:42:51 GalahadLePreux a écrit :
ok boomer

Encore un discordien qui joue la provoque mdrrrr tu est mal tombé car je suis pas un enfant :)

Message édité le 11 février 2020 à 06:14:28 par
Lyria_nh Lyria_nh
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 07:10:02

Hello,

Ceux qui veulent faire une communauté sur discord le font pour la même raison que ceux qui font des groupes sur toute autre plateforme...

On y va pas pour faire discord vs les autres. J'utilise toujours jvc, pourtant. Les utilisations sont différentes, tout ce qui est commerce et sujet sur une longue durée, c est les forums qui sont plus pratiques

Tout ce qui est discussions instantanées et tissage de liens plus durable, c est discord parce que tu peux parler de tout
J imagine que ton groupe que tu as créé, c est la même chose, c est juste le nom qui change.

Par contre, dis pas que les discordiens ferment la porte aux autres alors que plus haut, tu dis : je jouerai pas avec les gens de discord

Ca dépend pas des sites qu on utilise, ça dépend de nos préférences d'online
Je sais que j'ai jamais fait de online avec des gens du forum juste pour faire du online, si je connais pas les personnes, je vais plus+ avoir tendance à trouver une raison pour le faire

Comme organiser des jeux, et les liens se forment ou pas avec les personnes etc est comme ça que j ai trouvé un groupe de personne avec qui jouer sans avoir besoin de trouver un prétexte par peur d ennui ou de "bon bah, on fait quoi ?"

DameBabar DameBabar
MP
Niveau 6
11 février 2020 à 08:56:35

Jsors de ma grotte, jai jamais utilisé discord, mais si jai bien compris c'est comme le fameux Teamspeak ? Cest une vraie question, si quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
11 février 2020 à 10:06:28

Le 11 février 2020 à 08:56:35 DameBabar a écrit :
Jsors de ma grotte, jai jamais utilisé discord, mais si jai bien compris c'est comme le fameux Teamspeak ? Cest une vraie question, si quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Oui c’est un peu ça sauf que l’interface est plus « userfriendly » et il y a quand même un peu plus de fonctionnalités ;)

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
11 février 2020 à 10:12:00

Personnellement Discord a juste remplacé Skype mais il n’a certainement pas remplacé les forums. Oui, la baisse de fréquentation des forums est dû à la succession de mauvais choix de la part de Webedia, beaucoup de gens viennent sur les forums par habitude. Je partage l’idée de voir Discord et les forums comme deux outils complémentaires plutôt que comme deux concurrents.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2020 à 17:06:42

Le 11 février 2020 à 07:10:02 Lyria_nh a écrit :
Hello,

Ceux qui veulent faire une communauté sur discord le font pour la même raison que ceux qui font des groupes sur toute autre plateforme...

On y va pas pour faire discord vs les autres. J'utilise toujours jvc, pourtant. Les utilisations sont différentes, tout ce qui est commerce et sujet sur une longue durée, c est les forums qui sont plus pratiques

Tout ce qui est discussions instantanées et tissage de liens plus durable, c est discord parce que tu peux parler de tout
J imagine que ton groupe que tu as créé, c est la même chose, c est juste le nom qui change.

Par contre, dis pas que les discordiens ferment la porte aux autres alors que plus haut, tu dis : je jouerai pas avec les gens de discord

Ca dépend pas des sites qu on utilise, ça dépend de nos préférences d'online
Je sais que j'ai jamais fait de online avec des gens du forum juste pour faire du online, si je connais pas les personnes, je vais plus+ avoir tendance à trouver une raison pour le faire

Comme organiser des jeux, et les liens se forment ou pas avec les personnes etc est comme ça que j ai trouvé un groupe de personne avec qui jouer sans avoir besoin de trouver un prétexte par peur d ennui ou de "bon bah, on fait quoi ?"

Y a pas de contradiction j'ai fais une affirmation :je jouerais pas avec des personnes de discord et j'ai dis plus bas que c'est pas moi qui veut pas jouer avec eux. C'est qu'ils sont réfractaire à toute plate-forme alternative. J'ai eu 3 cas sur ce forum un qui était ouvert à l'idée d'intégrer une autre plate-forme que Discord peu importe laquelle. Les 2 autres ne voulaient pas trouver une alternative à discord donc le pourcentage de discordiens qui joue avec des non discordiens est faible :)

Message édité le 11 février 2020 à 17:07:39 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment