Menu
Animal Crossing : New Horizons
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Animal Crossing : New Horizons  /  Tous les forums  /  Forum Animal Crossing : New Horizons  / 

Topic C'est quoi cette folie de vouloir créer des groupes discord ?

Sujet : C'est quoi cette folie de vouloir créer des groupes discord ?

Page suivanteFin
times1983
times1983
MP
10 février 2020 à 23:55:33

Bonjour à tous,
Expliquer l'intérêt de créer un groupe animal crossing sur discord?
J'ai envie de savoir car moi je me suis inscrit et j'ai vite déchanter.
Ps: je cherche toujours des joueurs de plus de 18 ans à ajouter en vue du nouvelle animal crossing.
J'ai plus de 30 ans et je suis un garçon

Holnan
Holnan
MP
11 février 2020 à 00:00:09

Faut dire que Discord est devenu un peu le remplaçant des forums, certes il est différent du fonctionnement de ceux-ci mais il est pratique dans le sens où on peut appeler une personne avec un ping ou avec une annonce générale, la facilité de rentrer en vocal avec la communauté, ce genre de chose, bref c'est moderne. http://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581343157-nookordinateur.png
Après le système de forum reste tout aussi agréable, surtout pour Animal Crossing. http://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581346713-lobo.png

Coolman_59
Coolman_59
MP
11 février 2020 à 00:00:11

Salut,

D'une part, des personnes cherchent à former de petits groupes pour jouer en petit comité et pour apprendre à mieux se connaître avant la sortie du jeu. Parfois ça passe, parfois ça casse. Ça peut être sympa de jouer à AC avec des personnes que l'on connait en rentrant le soir. Ils ont l'avantage d'offrir une certaine forme de simplicité et de rapidité.

Puis d'autre part, certains y voient un moyen facile de faire de la pub pour leur serveur tout simplement.

Kitty39
Kitty39
MP
11 février 2020 à 00:13:56

Hey,

Si jamais l'auteur, j'ai 28 ans et je cherche aussi des personnes +20 pour jouer.

Mon code ami: SW-4114-5543-8427

times1983
times1983
MP
11 février 2020 à 00:20:57

Salut,
Moi qui suis de l'ancienne génération, je trouve discord complexe y a trop de choses alors que l'avantage d'un site c'est plus épuré et plus simple d'utilisation.
Je recherchais quelque-chose dans ce style pour créer un groupe et ça commence à prendre forme. On a même un ancien membre de discord qui nous a rejoint. Il était pas très emballé au début mais il s' y fais.
Si les sites sont désert c'est du au faite que les admins cautionne que certains utilisateurs font de la pub pour discord.

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
MP
11 février 2020 à 00:22:40

Le 11 février 2020 à 00:20:57 times1983 a écrit :
Salut,
Moi qui suis de l'ancienne génération, je trouve discord complexe y a trop de choses alors que l'avantage d'un site c'est plus épuré et plus simple d'utilisation.
Je recherchais quelque-chose dans ce style pour créer un groupe et ça commence à prendre forme. On a même un ancien membre de discord qui nous a rejoint. Il était pas très emballé au début mais il s' y fais.
Si les sites sont désert c'est du au faite que les admins cautionne que certains utilisateurs font de la pub pour discord.

Hmm et tu penses pas que c'est parce que discord séduit plus que les forums ? Raisonnement un peu facile quand même.

times1983
times1983
MP
11 février 2020 à 00:23:05

Kitty39 pas de souci je t'ajoute aussi. Je vais te mp aussi :)

times1983
times1983
MP
11 février 2020 à 00:24:39

Le 11 février 2020 à 00:22:40 HankVanDerMoody a écrit :

Salut,

Hmm et tu penses pas que c'est parce que discord séduit plus que les forums ? Raisonnement un peu facile quand même.

En tout cas moi ça m'as pas séduit et vu qu'on est au moins 15. Je suis pas le seule à avoir quitter discord.

Holnan
Holnan
MP
11 février 2020 à 00:27:31

Oui enfin les forums jvc c'est pas non Berlin Est qui empêche les citoyens de passer à Berlin Ouest. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502715608-1491668038-gestachon3.png
Si les gens sont "destinés" à être plus attiré par discord que jvc, censurer les pubs discord revient à retarder l’inévitable. :hap:

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
MP
11 février 2020 à 00:28:56

Le 11 février 2020 à 00:24:39 times1983 a écrit :

Salut,

En tout cas moi ça m'as pas séduit et vu qu'on est au moins 15. Je suis pas le seule à avoir quitter discord.

15 à quoi ? Avoir quitté discord ? Oui ça vient, ça vient, normal. Mais bon les forums se vident parce que discord séduit bien plus, et ça s'applique à tous les forums sur l'internet mondial. Ayant connu la sortie d'ACNL il y'a 7 ans sur JVC, je vois bien la différence de fréquentation.

times1983
times1983
MP
11 février 2020 à 00:36:14

Le 11 février 2020 à 00:28:56 HankVanDerMoody a écrit :

Salut,

15 à quoi ? Avoir quitté discord ? Oui ça vient, ça vient, normal. Mais bon les forums se vident parce que discord séduit bien plus, et ça s'applique à tous les forums sur l'internet mondial. Ayant connu la sortie d'ACNL il y'a 7 ans sur JVC, je vois bien la différence de fréquentation.

Oui mais il y a une minorité comme moi qui n'utilise pas discord et qui s'en porte pas plus mal :)
Je trouve des personnes avec qui jouer et discuter sans passer par discord.

Coolman_59
Coolman_59
MP
11 février 2020 à 00:47:29

Salut,

On en a déjà discuté si tu te souviens bien. Certes la fréquentation n'est vraiment plus la même mais je ne pense vraiment pas qu'un discord puisse être aussi pratique et lisible pour organiser des échanges qu'un forum. Ça a enterré les blabla et autres topics qui nécessitaient d'avoir une conversation rapide car avantage de l’instantanéité pour Discord. Mais pour ce qui de faire du commerce, de proposer ou de chercher quelque chose, sur un discord avec 500 personnes dont une vingtaine qui discuteraient en même temps sur un channel, ce sera illisible et impossible de s'y retrouver. Ne me sors pas l'argument que c'est pareil sur un forum actif. L'avantage du forum est que chacun peut poster son sujet, mettre en forme, faire une liste, mettre à jour s'il le faut. Le sujet donne une certaine forme d'autonomie à l'utilisateur qu'on ne retrouve pas sur un serveur Discord où il restera cantonné à un channel. Le sujet fera parti d'une liste de sujets et pourra être lu par beaucoup a contrario d'un simple message sur un channel. Quelle personne sensée remonte et lis tous les messages, surtout quand il y en a plus de 50...

A la limite, que Discord puisse compléter les forums, pourquoi pas, mais qu'il puisse remplace les forums comme j'ai pu souvent le lire, il y a encore un fossé. Le manque de fréquentation est dû à de multiples facteurs qui peuvent être propre à jeuxvideo.com. Le site a plus que jamais besoin de repenser son interface pour retrouver une certaine attractivité. Les forums ne sont pas morts et tu as un contre-exemple avec reddit qui est hyper fréquenté malgré les Discord. Par ailleurs, les serveurs Reddit proposent des Discord car ils se complètent mais l'un ne remplace ou n'empiète pas sur l'autre.

Jostophe
Jostophe
MP
11 février 2020 à 00:51:45

C'est simplement une question de préférence, j'aime les forums parce qu'ils ont une ambiance que j'aime bien et dont je n'arrive pas à me détacher, mais il faut dire que pour beaucoup, discord est bien plus pratique, sur New Leaf, 9 fois sur 10 je ne trouvais jamais ce que je voulais sur les forums tandis que sur les discord oui. De plus comme ça a déjà été dit, les discord permettent à de petites communautés soudées de se former, certains vont dans des discords mais ne sont pas satisfaits par l'ambiance alors ils tentent de créer le leur, c'est parfois laborieux de trouver une communauté où on se sent à l'aise. Après, discord n'est pas exempt de tout défaut non plus, pour ma part j'aime les forums puisqu'il est facile de suivre une discussion, là ou sur discord les messages ont tendance à se perdre et arriver en cours de route devient compliqué :noel:

Edit : Oui je suis plutôt de ton avis Cool', les deux sont des outils que j'utilise et la notion de complémentarité est ce qui l'illustre le mieux selon moi. Disons que même si je rejoins des communautés discord, je continuerai toujours à poser mes demandes ici ou faire des sujets à actualiser qu'il me serait impossible de faire sur discord :noel:

Message édité le 11 février 2020 à 00:54:43 par Jostophe
Holnan
Holnan
MP
11 février 2020 à 01:02:03

Je suis quand même étonné que tu ailles jusqu'à dire 9 fois sur 10 Jostophe, franchement dans la pure activité du forum ACNL, c'est à dire quand il fréquentait le top 3 ou 5 des forums les plus actifs, y'avait vraiment souvent des réponses à un peu tout et n'importe quand, t'as sans doute fait tes recherches à un moment où le forum JVC avait moins d'activité, et forcément, Discord est arrivé 3 ans après la sortie du jeu. Enfin en tout cas, 9 fois sur 10, c'est très absolu! :hap:

Mais une chose est certaine à mes yeux, le côté instantané de Discord rend le commerce dans une communauté très laborieux, effectivement si t'es juste un clampin qui écume tous les discords pour trouver le meuble que tu cherches à tout prix, pas de problème, mais dans un aspect communautaire, c'est très brouillon, ou trop éparse.

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
MP
11 février 2020 à 01:02:53

Le 11 février 2020 à 00:47:29 Coolman_59 a écrit :

Salut,

On en a déjà discuté si tu te souviens bien. Certes la fréquentation n'est vraiment plus la même mais je ne pense vraiment pas qu'un discord puisse être aussi pratique et lisible pour organiser des échanges qu'un forum. Ça a enterré les blabla et autres topics qui nécessitaient d'avoir une conversation rapide car avantage de l’instantanéité pour Discord. Mais pour ce qui de faire du commerce, de proposer ou de chercher quelque chose, sur un discord avec 500 personnes dont une vingtaine qui discuteraient en même temps sur un channel, ce sera illisible et impossible de s'y retrouver. Ne me sors pas l'argument que c'est pareil sur un forum actif. L'avantage du forum est que chacun peut poster son sujet, mettre en forme, faire une liste, mettre à jour s'il le faut. Le sujet donne une certaine forme d'autonomie à l'utilisateur qu'on ne retrouve pas sur un serveur Discord où il restera cantonné à un channel. Le sujet fera parti d'une liste de sujets et pourra être lu par beaucoup a contrario d'un simple message sur un channel. Quelle personne sensée remonte et lis tous les messages, surtout quand il y en a plus de 50...

A la limite, que Discord puisse compléter les forums, pourquoi pas, mais qu'il puisse remplace les forums comme j'ai pu souvent le lire, il y a encore un fossé. Le manque de fréquentation est dû à de multiples facteurs qui peuvent être propre à jeuxvideo.com. Le site a plus que jamais besoin de repenser son interface pour retrouver une certaine attractivité. Les forums ne sont pas morts et tu as un contre-exemple avec reddit qui est hyper fréquenté malgré les Discord. Par ailleurs, les serveurs Reddit proposent des Discord car ils se complètent mais l'un ne remplace ou n'empiète pas sur l'autre.

Mais jpp je vais rien te sortir du tout, je suis pas là pour m'engueuler sur la praticité de tel ou tel support. Surtout que je suis d'accord sur le fait que les forums sont mieux pour le commerce et qu'ils ne seront pas définitivement remplacés par discord. Mais reste que ce dernier est maintenant bien plus populaire, c'est tout. Tu le prends personnellement j'ai l'impression.

Coolman_59
Coolman_59
MP
11 février 2020 à 01:07:46

Non du tout. :hap:

times1983
times1983
MP
11 février 2020 à 01:08:02

Je préfère encore les forums à discord car plus pratique mais vu que les forums sont pratiquement vide. J'avais pas trop le choix que d'intégrer un groupe tout en restant actif sur les forums.
Si les forums se modernisent à mon avis beaucoup de monde reviendront dessus.

Jostophe
Jostophe
MP
11 février 2020 à 01:09:17

Le 11 février 2020 à 01:02:03 Holnan a écrit :
Je suis quand même étonné que tu ailles jusqu'à dire 9 fois sur 10 Jostophe, franchement dans la pure activité du forum ACNL, c'est à dire quand il fréquentait le top 3 ou 5 des forums les plus actifs, y'avait vraiment souvent des réponses à un peu tout et n'importe quand, t'as sans doute fait tes recherches à un moment où le forum JVC avait moins d'activité, et forcément, Discord est arrivé 3 ans après la sortie du jeu. Enfin en tout cas, 9 fois sur 10, c'est très absolu! :hap:

Mais une chose est certaine à mes yeux, le côté instantané de Discord rend le commerce dans une communauté très laborieux, effectivement si t'es juste un clampin qui écume tous les discords pour trouver le meuble que tu cherches à tout prix, pas de problème, mais dans un aspect communautaire, c'est très brouillon, ou trop éparse.

Ah oui oui je parle d'il y a 2 ou 3 ans j'étais encore au lycée, j'avais fait des post pour trouver des séries compliquées à obtenir, des hybrides ou même des fleurs en masse et j'avais rarement des réponses, là ou en allant sur des discord j'avais souvent plus de réponses. Après mon jugement est surement biaisé aussi, j'ai fais quelques post à la sortie du jeu mais sans plus :noel:

Mais après je ne cherche absolument pas à dénigrer le forum, au contraire j'adore cet espace d'échange et je continuerai malgré tout à y poster :noel:

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
MP
11 février 2020 à 01:13:11

Le 11 février 2020 à 01:09:17 Jostophe a écrit :

Ah oui oui je parle d'il y a 2 ou 3 ans j'étais encore au lycée, j'avais fait des post pour trouver des séries compliquées à obtenir, des hybrides ou même des fleurs en masse et j'avais rarement des réponses, là ou en allant sur des discord j'avais souvent plus de réponses. Après mon jugement est surement biaisé aussi, j'ai fais quelques post à la sortie du jeu mais sans plus :noel:

Mais après je ne cherche absolument pas à dénigrer le forum, au contraire j'adore cet espace d'échange et je continuerai malgré tout à y poster :noel:

Parce que sur un forum ton sujet peut-être également noyé, même si moins vite que sur discord. De toute façon c'est assez simple. Discord c'est mieux pour dialoguer et apprendre à se connaître au sein d'une vraie communauté, là ou un forum compense avec le fait qu'une recherche d'objets coulera 100x moins vite.

times1983
times1983
MP
11 février 2020 à 01:18:01

Le 11 février 2020 à 01:13:11 HankVanDerMoody a écrit :

Le 11 février 2020 à 01:09:17 Jostophe a écrit :

Parce que sur un forum ton sujet peut-être également noyé, même si moins vite que sur discord. De toute façon c'est assez simple. Discord c'est mieux pour dialoguer et apprendre à se connaître au sein d'une vraie communauté, là ou un forum compense avec le fait qu'une recherche d'objets coulera 100x moins vite.

Discord ça bride l'expérience du jeu car tu est enfermé dans une communauté et tu ne rencontre plus de nouvelles personnes sur le jeu à la différence des forums.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 44.99€ Fnac Switch 45.99€ Rakuten Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix