CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Coronavirus] Report des précommandes de Switch Collector

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MauSharn MauSharn
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 18:31:00

Le 06 février 2020 à 17:00:21 mld92 a écrit :
ils doivent avoir (ou prévoir) un plan B avec un prestataire dans un autre pays.

J'ai vraiment envie de croire que big N n'est pas naïf à ce point là et qu'ils ont vraiment un plan de secours au cas où .... :ange:

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
06 février 2020 à 18:40:24

Je vois mal Nintendo prévoir l'arrivée d'un virus qui bloque tout un pays...
Par contre j'avais lu que toute la production des Switch ne se faisait pas qu'en Chine. Mais certains composants sortent d'usine de Chine et c'est sûrement là le soucis (on en avait entendu parler avec l'iphone qui a les mêmes composants et qui avaient privilégier leur stock pour Apple)

Lyria_nh Lyria_nh
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:42:40

J'espère juste qu'ils vont pas bacler la fabrication parce qu'ils auront pris du retard...
je préfère du retard et bien fait qu'à l'heure et bâclé

ça me fait un peu peur quand même avec les soucis de joycons qu'il y a eu pour des consoles non en retard...

Fako_ Fako_
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 18:53:13

Il faut savoir que la fin de l'année fiscale pour Nintendo est fin mars. Reporter le jeu aurait des conséquences sur leurs chiffres de cette année, donc pas d'inquiétude ça ne sera pas le cas :oui:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
06 février 2020 à 20:25:15

Le 06 février 2020 à 18:40:24 Missflorine a écrit :
Je vois mal Nintendo prévoir l'arrivée d'un virus qui bloque tout un pays...
Par contre j'avais lu que toute la production des Switch ne se faisait pas qu'en Chine. Mais certains composants sortent d'usine de Chine et c'est sûrement là le soucis (on en avait entendu parler avec l'iphone qui a les mêmes composants et qui avaient privilégier leur stock pour Apple)

Il ne s'agit pas de prévoir un virus mais un plan B. :hap:
Les grandes entreprises ont généralement des plans de secours pour éviter d'être coincées dans la plupart des cas de figure (défaut d'approvisionnement, ...)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 39
06 février 2020 à 20:33:05

Y avait pas une usine localisée en Allemagne justement ? :doute:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
06 février 2020 à 20:35:26

ouaip :hap: mais je ne sais pas ce qu'elle produit.

Message édité le 06 février 2020 à 20:36:06 par mld92
Emuke Emuke
MP
Niveau 11
06 février 2020 à 20:41:57

Et d'ici Mars, n'empêche ça peut évoluer de fou. :hap:

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
06 février 2020 à 21:05:05

Justement il ne reste que 43 jours ! Ce n'est quasi rien quand il faut prevoir un plan B...
Surtout qu'ils ont retarder les switch Acnh, les ring fit et quelques accessoires... donc des choses très spécifiques !
Ça n'impacte donc pas toutes leurs usines ou des composants spécifiques...

Seliman Seliman
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 22:05:02

De ce que j'ai vu ça ne touche que les clients d'Asie de L'est,rien concernant les européens :(

MauSharn MauSharn
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 22:14:37

Tu as une source VDD ? :)

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
06 février 2020 à 22:24:24

Le 06 février 2020 à 09:47:02 Lyria_nh a écrit :

Le 06 février 2020 à 09:43:03 Albane4ever a écrit :
C'est une putain de blague ?

Nan parce que moi je déconnais de ça début janvier en disant à mes potes "J'espère que la WW3 va pas impacter la sortie de AC :o)) "
Bah nan, un putain de virus qui a tué 200 personnes (infiniment moins que la grippe saisonnière) :fete:

Sur la même durée ?

nan parce que ça a quand même l'air d'être plus grave que la grippe quand même
puis y a pas seulement les morts, y a aussi ceux qui sont malades qui du coup ne vont pas travailler et ils sont plus nombreux

J'y reviens mais faut savoir que chaque année, rien qu'en France, la grippe tue entre 3 000 et 10 000 personnes par an en fonction de la sévérité du virus, des conditions météo etc.

Pour le coronavirus on est à 565 personnes dans le monde entier aux dernières nouvelles

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
06 février 2020 à 22:34:54

Le 06 février 2020 à 22:24:24 _Melvin4 a écrit :

Le 06 février 2020 à 09:47:02 Lyria_nh a écrit :

Le 06 février 2020 à 09:43:03 Albane4ever a écrit :
C'est une putain de blague ?

Nan parce que moi je déconnais de ça début janvier en disant à mes potes "J'espère que la WW3 va pas impacter la sortie de AC :o)) "
Bah nan, un putain de virus qui a tué 200 personnes (infiniment moins que la grippe saisonnière) :fete:

Sur la même durée ?

nan parce que ça a quand même l'air d'être plus grave que la grippe quand même
puis y a pas seulement les morts, y a aussi ceux qui sont malades qui du coup ne vont pas travailler et ils sont plus nombreux

J'y reviens mais faut savoir que chaque année, rien qu'en France, la grippe tue entre 3 000 et 10 000 personnes par an en fonction de la sévérité du virus, des conditions météo etc.

Pour le coronavirus on est à 565 personnes dans le monde entier aux dernières nouvelles

C'est juste que ça se propage trop vite donc dans 43 jours ça peut être évolué. :hap:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 33
06 février 2020 à 22:47:05

[15:05:47] <Fautquejebaise>
J'ai posé des congés... ils ont pas le droit... :-((

:pf:

Seliman Seliman
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 23:46:20

Le 06 février 2020 à 22:14:37 MauSharn a écrit :
Tu as une source VDD ? :)

Suffit de voir l'article de gameblog qui en parlait ce matin en traduction des communiqués officiels il était toujours précisé les consommateurs japonais pareil pour jeuxvideo_live.com ( https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-nintendo-switch-animal-crossing-retardeee-au-japon-ea-cause-du-coronavirus-96846 ) qui précise que les switch sont produites en Chine et au Vietnam,seuls les consommateurs Japonais et Coréens semblent touchés!
également nintendo-street.com qui précise que ça concerne les japonais,également même sur le site où je t'écris actuellement :)

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 26
07 février 2020 à 01:31:50

Le 06 février 2020 à 20:33:05 Coolman_59 a écrit :
Y avait pas une usine localisée en Allemagne justement ? :doute:

Une usine de Switch en Allemagne ? Ça parait vraiment improbable !
Pour ce qui est des jeux, il me semble que la production des cartouches est encore intégralement au Japon.

Après c'est vrai qu’aujourd’hui les composants utilisés dans les chaînes de production proviennent rarement tous du même pays.

PS : Ça fait du bien de ne pas être limité par les 240 caractères de Twitter, JVC m'avait manqué :)

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
07 février 2020 à 09:19:31

En effet pour l'instant le communiqué officiel de Nintendo ne nous parlent que des produits vendus au japon !

Mais je crains que nous ayons nous aussi un communiqué dans quelques jours... en effet pourquoi spécialement les japonnais seraient touchés ? A moins que ce qui ne coincent ce soit les boite de jeux en elle même et donc seul celles qui sont fabriqué pour les japonnais soient touchés ? Ce serait très bizarre surtout qu'il suffirait qu'une autre usine aient la maquette japonaise pour l'imprimer... ou alors le chargeur spécial japon. Parce que à part ça il n'y a rien qui différencie une switch japonaise d'une européenne...

Donc pour moi c'est sûr dans quelques jours il va y avoir un communiqué... Est ce qu'il y aura moins de consoles... ou un retard de quelques jours pour la livraison...

Bref ce serait vraiment bizarre qu'ils se soient dis, bon on impacte les switch japonaises et pas ceux des autres pays...

MauSharn MauSharn
MP
Niveau 6
07 février 2020 à 12:36:53

Peut-être parce que les Japonnais vont recevoir les consoles avant nous ?
(Aux États Unis ils auront les switch une semaine avant nous, pauvres européens....)

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
07 février 2020 à 15:12:15

Le 07 février 2020 à 12:36:53 MauSharn a écrit :
Peut-être parce que les Japonnais vont recevoir les consoles avant nous ?
(Aux États Unis ils auront les switch une semaine avant nous, pauvres européens....)

Ouais mais la seule raison, c'est qu'ils n'ont pas le jeu. Sinon ça serait pareil chez vous .. D'ailleurs j'aurais préféré ça.

VitalyOrion VitalyOrion
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 15:21:09

Le 06 février 2020 à 23:46:20 seliman a écrit :

Le 06 février 2020 à 22:14:37 MauSharn a écrit :
Tu as une source VDD ? :)

Suffit de voir l'article de gameblog qui en parlait ce matin en traduction des communiqués officiels il était toujours précisé les consommateurs japonais pareil pour jeuxvideo_live.com ( https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-nintendo-switch-animal-crossing-retardeee-au-japon-ea-cause-du-coronavirus-96846 ) qui précise que les switch sont produites en Chine et au Vietnam,seuls les consommateurs Japonais et Coréens semblent touchés!
également nintendo-street.com qui précise que ça concerne les japonais,également même sur le site où je t'écris actuellement :)

Inutile de paniquer, d'en faire des débats, l'article dit ça très clairement c'est uniquement pour le Japon et la Corée !
Il n'est nullement mentionné l'Europe ou les Usa simplement parce que nos switch sont produites aux États-Unis donc pas de coronavirus pour nous. Fin du débat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment