CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que ne voulez-vous surtout pas voir disparaître ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BlueLylEe BlueLylEe
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 02:33:14

Hello ! :)

Il nous reste de longs mois avant la sortie du jeu, alors spéculons encore un peu. Ici, il ne sera pas question de nouveautés, mais de ce que vous avez aimé dans les opus précédents et que vous désirez retrouver dans ce nouvel Animal Crossing !

Pour ma part, j'aimais énormément l'île dans New Leaf. Les petits jeux étaient vraiment sympas, on pouvait vite et bien gagner de l'argent grâce aux insectes et poissons... le tout avait une atmosphère apaisante qui me manquera si on n'a pas la chance de retrouver ce bon vieux Amiral !

La rue commerçante de Happy Home Designer me plaisait beaucoup. Elle n'était pas linéaire comme dans New Leaf, et il serait bien de pouvoir flâner dans les boutiques à notre aise, sur plusieurs niveaux. Peut-être même de nouveaux commerces vont-ils ouvrir ? Avec de nouveaux personnages ? Et il serait chouette de pouvoir également décorer la devanture des magasins !

Est-il utile de préciser que j'espère retrouver tous les meubles présents dans Happy Home et même Pocket Camp (auquel je n'ai pas accès, merci la Belgique) car je pense qu'il y avait pas mal de nouveautés ?

Si je pense à d'autres choses, je rajouterai. A votre tour ! :coeur:

Message édité le 06 septembre 2019 à 02:33:32 par BlueLylEe
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
06 septembre 2019 à 12:44:55

Pour le coup l'île reste un mystère, je ne sais pas vraiment comment ils comptent reproduire ce système ( si c'est bien leur intention ), peut être un archipel d'île qui justifierais le fait de se rendre sur une autre île à la rigueur.. Mais il est clair que j'appréciais le concept de l'île même si je l'ai vite trouvé lassant.

Pour ce qui est de la rue commerçante, celle d'HHD avait une allure vraiment intéressante, mais beaucoup de boutiques inutiles ( on ne va pas aller dans des resto ou des hopitaux quoi ). Du coup je préfère limite le centre ville de l'opus Wii, qui restait occasionnel,en y repensant je ressens vraiment l'excitation d'une sortie en ville ( aller au théatre, aller voir de beaux magasins, etc ) et j'aimerai bien le retour d'une rue commerçante regroupant toutes les boutiques vraiment importantes

Il y a un paquet de meubles dans Pocket Camp, je sais pas s'ils y seront tous mais ce serait sympathique, pour le peu que j'y ai joué j'ai vu des meubles vraiment sympa !

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 35
06 septembre 2019 à 12:48:43

Personnellement j'aurai préféré que la série s'en tienne au village, mais bon c'est pas bien grave. Par contre jamais je n'arriverai à switcher de "ma ville" à "mon île" ou de "les villageois" aux "les insulaires/habitants de l'île" :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
06 septembre 2019 à 13:02:54

Je pense toujours parler de mon village et de mes villageois perso :noel:

Et comment ça "que la série s'en tienne au village" ? :noel:

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 35
06 septembre 2019 à 13:23:52

Le 06 septembre 2019 à 13:02:54 Jostophe a écrit :
Je pense toujours parler de mon village et de mes villageois perso :noel:

Et comment ça "que la série s'en tienne au village" ? :noel:

Bah que ça continue à être un village ! Je préfère que ce soit relié au continent.

mld92 mld92
MP
Niveau 16
06 septembre 2019 à 13:36:43

ce que je ne veux pas voir disparaitre ce sont les fêtes saisonnières : ça casse un peu la routine. Ça met une ambiance un peu différente pour une journée :oui:.
Et puis je l'ai déjà dit dans le topic sur le meilleur souvenir lié à la série mais j'aimerais vraiment qu'on garde l'anniversaire. Car mon meilleur souvenir :cute: J'aimerai vraiment retrouver un évènement dans le genre.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
06 septembre 2019 à 13:41:42

Le 06 septembre 2019 à 13:23:52 HankVanDerMoody a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 13:02:54 Jostophe a écrit :
Je pense toujours parler de mon village et de mes villageois perso :noel:

Et comment ça "que la série s'en tienne au village" ? :noel:

Bah que ça continue à être un village ! Je préfère que ce soit relié au continent.

Ah oui je suis d'accord avec cette idée, je préférais aussi :noel:

Le 06 septembre 2019 à 13:36:43 mld92 a écrit :
ce que je ne veux pas voir disparaitre ce sont les fêtes saisonnières : ça casse un peu la routine. Ça met une ambiance un peu différente pour une journée :oui:.
Et puis je l'ai déjà dit dans le topic sur le meilleur souvenir lié à la série mais j'aimerais vraiment qu'on garde l'anniversaire. Car mon meilleur souvenir :cute: J'aimerai vraiment retrouver un évènement dans le genre.

J'aimerai limite en voir plus de fêtes saisonnières, les évènement liés à Noel dans les jeux m'ont toujours plongé dans la bonne humeur par exemple :noel:

Eythia Eythia
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 22:04:50

Je juste peux pouvoir faire des coupes de mec à mes meufs comme dans New Leaf. :hap:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
06 septembre 2019 à 22:38:43

Ou tout simplement avoir de meilleures coupes de cheveux :hap:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
07 septembre 2019 à 19:11:57

- Les institutions publiques faisant parti intégrante du village, hors centre-ville.
- Un système similaire aux arrêtés municipaux, notamment celui des fleurs.
- L'utilité du ciel pour divers bonus (ballon, soucoupe, étoiles)... de part l'utilisation d'un seul écran.
- Les objets quotidiens dans les arbres ou les poubelles.

Sinon tout le reste comme la personnalisation du personnage, le mode en ligne, la gestion de la ville, ont été confirmés voire améliorés donc bon !

ChaerinLee ChaerinLee
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 20:09:31

L'île Tortimer comme dit plus tôt est très vite lassante (surtout quand tu as finis de collecter tout les maillots etc...) j'ai bien aimé les minis-jeux mais j'aurais aimé en avoir plus. Donc si elle devait réapparaître je l'aimerais plus large, avec plus de mini-jeux (8 joueurs en plus, pourquoi pas un espèce de Koh-Lanta accéléré ?) et comme avec l'épisode GameCube des nouveauyx villageois qui partiraient en vacances et il faudrait régulièrement partir sur l'île essayer de les convaincre de venir dans la notre.

Pour la "rue" commerçante et bien je sais pas vous mais je préfère quand AC reste justement dans ce milieu naturel (et c'est exactement ce qu'ils ont fait avec cet espèce d'île perdue). Et c'est pour sa que je n'aime pas la rue commerçante de LGTTC qui est beaucoup trop "urbaine" donc quelque chose de plus naturel (?) avec des tentes et une meilleure transition île/ville commerçante.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
07 septembre 2019 à 20:17:45

Noxon, je suis d'accord avec toi pour la conservation des arrêtés, et j'irai même plus loin en nous laissant le choix des horaires du magasin en plus d'un arrêté floral par exemple :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2019 à 22:13:16

C'est déjà "disparu" donc je ne sais pas si ça compte haha, mais j'espère vraiment un retour de l'observatoire de Céleste :oui:
La pauvre a l'étage du musée dans New Leaf, elle me faisait trop de peine :snif:

Sinon j'aimerais bien aussi conserver le fait que les objets dorés sont donnés une fois les poissons/insectes/fossiles etc complétés, mais je me demande si cette fois ils ne seront pas craftables ? Mystère...

Enfin, j'espère vraiment qu'ils ont gardé la nage (on est sur une île quand même ! C'est l'occasion d'en profiter ^^) et qu'ils l'ont un peu améliorée, j'aimerais que ça soit plus ergonomique (pas besoin d'appuyer sur A pour avancer :fou: ) et que la plongée sous marine soit plus poussée (dans mes rêves les plus fous, on peut voir sous l'eau :cute: ).

mld92 mld92
MP
Niveau 16
08 septembre 2019 à 14:06:01

Le 07 septembre 2019 à 20:17:45 Jostophe a écrit :
Noxon, je suis d'accord avec toi pour la conservation des arrêtés, et j'irai même plus loin en nous laissant le choix des horaires du magasin en plus d'un arrêté floral par exemple :(

C'est vrai que les arrêtés c'était une bonne idée.
Ca permettait de s'adapter au contraintes des joueurs. Je crains que cette particularité ne soit abandonnée. :(

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 14:12:48

Le 07 septembre 2019 à 22:13:16 WildCamellia a écrit :
C'est déjà "disparu" donc je ne sais pas si ça compte haha, mais j'espère vraiment un retour de l'observatoire de Céleste :oui:
La pauvre a l'étage du musée dans New Leaf, elle me faisait trop de peine :snif:

J'adorais l'observatoire de Céleste, ça rajoute une couche de personnalisation à la ville. Après je me dis qu'il faudrait trouver un moyen de rendre la chose moins géométrique pour coller avec nos avancées graphiques :noel:
De plus j'ai remarqué que Nintendo supprimait de plus en plus ce qui nous permet de dessiner sur le jeu, par exemple les constellations ou encore le personnage qui venait dans la ville sur Wii, on pouvait lui dessiner un visage :noel:

Sinon j'aimerais bien aussi conserver le fait que les objets dorés sont donnés une fois les poissons/insectes/fossiles etc complétés, mais je me demande si cette fois ils ne seront pas craftables ? Mystère...

A mon sens, ça fera partie des améliorations possible de nos outils, mais j'imagine que les conditions pour débloquer les crafts seraient genre "Complétez votre catalogue de poisson" :noel:

Enfin, j'espère vraiment qu'ils ont gardé la nage (on est sur une île quand même ! C'est l'occasion d'en profiter ^^) et qu'ils l'ont un peu améliorée, j'aimerais que ça soit plus ergonomique (pas besoin d'appuyer sur A pour avancer :fou: ) et que la plongée sous marine soit plus poussée (dans mes rêves les plus fous, on peut voir sous l'eau :cute: ).

Je pense qu'ils vont garder le fait de pouvoir nager, il serait à mon sens ridicule de supprimer toute une partie du catalogue de poissons :noel:

Le 08 septembre 2019 à 14:06:01 mld92 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:17:45 Jostophe a écrit :
Noxon, je suis d'accord avec toi pour la conservation des arrêtés, et j'irai même plus loin en nous laissant le choix des horaires du magasin en plus d'un arrêté floral par exemple :(

C'est vrai que les arrêtés c'était une bonne idée.
Ca permettait de s'adapter au contraintes des joueurs. Je crains que cette particularité ne soit abandonnée. :(

Elle pourrait peut être prendre une autre forme mais j'espère sincèrement que les options resteront, j'ai vraiment pas envie de passer 2h à arroser ma montagne de fleurs :rire:
Mais comme je l'ai déjà dit, si les arrétés sont de retour, j'espère qu'on pourra les cumuler d'une certaine façon, j'adorais l'arrété nocturne et pourtant je ne pouvais pas le prendre car celui du charme était limite indispensable :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2019 à 16:15:58

J'ai l'impression que les devs ont cherché à nous faciliter la vie sur certains points, sûrement pour compenser le fait que le TT/reset sera impossible ou compliqué à réaliser.

Par exemple avec le fait de pouvoir déplacer les arbres, ou encore de pouvoir choisir l'emplacement de la maison des habitants.
Du coup, ça me semblerait logique qu'ils suivent cette tendance avec les arrêtés municipaux ! :oui:
Pouvoir choisir les horaires des magasins aussi, ça serait clairement une raison de moins pour les TTers qui travaillent en journée de toucher à l'horloge (c'est quand même essentiel de pouvoir jouer au moment ou les commerces sont ouverts in game!).

Je croise les doigts pour que ça soit le cas en tout cas, parce que s'ils ont décidé de supprimer le TT, il va falloir compenser en étant plus flexible et en permettant au jeu de mieux s'adapter au style de vie d'un joueur actif et adulte (joueurs qui représentent je pense une bonne part de marché des ventes du jeu).

ShylaJennings ShylaJennings
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 19:23:35

Moi ce que j'aimerais qu'ils laissent c'est quelque chose de similaire à l'arbre de notre ville qu'on avait sur New Leaf, qui grandit en fonction de notre avancée et témoigne de notre progression. :oui:

MrKlakou MrKlakou
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 15:52:35

Perso je veux que le trading de navet reste :bave:
Bordel je m'y suis intéressé seulement l'année dernière et j'ai raté quelque chose.
C'est tellement jubilatoire d'investir 1 million de clochettes dans le navet et de réussir à le revendre 4 fois plus cher ! :bave:
Lancer son jeu chaque jour juste pour se tenir au courant sur le cours du navet ! :oui:

D'ailleurs c'est une chose que j'aimerais, une companion app comme pour splatoon 2 sur l'appli mobile switch online, où l'on pourrait connaître le cours du navet en temps réel, commander des meubles ou des fringues etc..

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
10 septembre 2019 à 20:32:52

Ce que je veux pas voir disparaître, c'est les feux d'artifices du mois d'août, aussi. :o))

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 21:07:22

Je sais pas ce que je veux voir rester, mais je sais ce que veux voir disparaître:
La rue commerçante de New Leaf

Je trouvais le village tellement plus vivant avec le musée, la boutique de couture et le magasin de Nook
En fait, je trouve que le système de LGTTC était très bien: les bâtiments de base dans le village est les magasins spéciaux dans un endroit à part

Message édité le 10 septembre 2019 à 21:07:35 par _Melvin4
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment