CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traduction de la vidéo de TheBitBlock (Suite !)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
02 juillet 2019 à 03:24:10

Pour la suite de ses 100 "Facts", traduits sur la page suivante :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-60017699-1-0-1-0-traduction-de-la-video-de-thebitblock.htm
TheBitBlocks a sorti une nouvelle vidéo groupant 20 19 nouveaux points autour de cet opus. Peu d'informations intéressantes, parmi des idées très revues, mais bon il y en a tout de même qui sortent un peu du lot, donc on va rester dans la continuité si jamais ça vous intéresse.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=liNMmW4pWro

1. On peut voir un escargot sur une roche dans un plan du trailer. Cet insecte est donc confirmé pour le jeu en temps de pluie. Je ne sais pas s'il a été remarqué jusque là.
2. Dans ce nouvel opus, on peut choisir nous-même l'emplacement des habitants au sein de l'île.
3. Le Cloud Saving ne sera pas prévu pour ce jeu. La partie sera donc sauvegardée localement sur la console. En cas de problème avec cette dernière, il faudra donc recommencer toute sa partie.
4. Le vidéaste théorise sur le fait que la décoration de Rosanne est une personnalisation de l'ancien set Coeur, et non un nouveau set. Il imagine qu'il sera possible de remodeler à sa guise les couleurs et certains aspects des meubles.
5. Les Amiibos seront utilisables dans cet opus.
6. L'étiquette portant le nom de l'interlocuteur lors d'un dialogue s'adapte aux couleurs de ce dernier.
7. Il sera possible d'ajuster son teint de peau.
8. La gamme de vêtements que peuvent porter les habitants est plus large dans cet opus : on remarque dans les images du trailer des t-shirt, des robes, des jupes et des sweats. On notera aussi que les habitants de forme mouton ne portent plus de simples écharpes, mais portent désormais des hauts.
9. Les vêtements d'une manière générale semblent bien plus réalistes et proposent des formes et gabarits très variées. On remarque des robes droites, d'autres plus souples, des salopettes, des shorts, des pantalons. Notons aussi des accessoires comme les sacoches et sacs à dos. Le vidéaste se questionne sur la manière dont sera introduite la création de motifs vis-à-vis de ces nombreux formats.
10. Il y aura probablement un bouton pour relever la caméra de manière à voir le ciel.
11. On présente simplement les cinq fonctions confirmées pour le Nook Phone. Au cas où, je les résume, mais le Tree House détaille beaucoup mieux cette partie :

  • L'application Caméra, qui permet de prendre des photos portrait et d'y appliquer des filtres.
  • L'application Nooks Miles qui offre des récompenses aux joueurs au fil de sa progression.
  • L'application DIY (Do It Yourself) qui est un catalogue des recettes disponibles et débloquées.
  • L'application Carte, qui dessine une vue aérienne de l'île et indique les positions des bâtiments.
  • L'application Call An Islander (Inviter un insulaire) qui permet de jouer en mode multijoueur localement.

12. Le vidéaste pense qu'il y aura au moins quatre autres applications sur le Nook Phone. Il suggère la présence d'une application "Mail" qui sauvegardera le courrier reçu via voie postale. On notera en effet l'absence de la zone destinée aux lettres dans l'inventaire du personnage sur cet opus.
13. Le point a été sauté, il a essayé de nous arnaquer.
14. La gamme complète des outils "fragiles" (en bois) seront destructibles, à l'instar de la hache dans les précédents opus. Par ailleurs, le challenge Nook Miles "DIY Tools" confirme que ces outils se briseront : "Si tes outils se cassent, fais-en simplement d'autres ! Et pour endurer le coup, tu gagneras des Nook Miles en fonction du nombre d'outil que tu fabriques. Bonne affaire !".
15. Le container dans la tente de Nook pourrait être une benne à ordure dans laquelle il serait possible de trouver régulièrement des objets perdus. Le vidéaste théorise aussi sur le fait qu'il puisse s'agir d'un container d'échange pour les Nook Miles, qui fournirait des items variés parmi une panoplie d'objets.
16. Tom Nook a un magazine de golf sous son horloge. Peut-être figure-t-il lui-même sur la couverture.
17. Encore une fois, il présente simplement le concept du multijoueur en local qui a déjà été évoqué lors du Tree House. Le joueur possédant le drapeau contrôle les outils et la caméra. Il est possible de désigner un autre meneur à tout moment.
18. Le jeu propose une gamme sonore plus vaste en ce qui concerne l'environnement, améliorant l'immersion.
19. Il sera probablement possible de modifier le rendu des fenêtres depuis l'intérieur de sa maison : on note la présence de stores sur la fenêtre de Rosanne.
20. La sortie du jeu est repoussé au 20 Mars 2020 afin d'optimiser au mieux l'expérience du joueur et permettre aux développeurs de travailler dans des conditions raisonnables.

Message édité le 02 juillet 2019 à 03:26:06 par -Noxon-
CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
02 juillet 2019 à 09:02:34

Effectivement, pas de grande découverte !

acnl_12 acnl_12
MP
Niveau 6
02 juillet 2019 à 11:01:57

Oui mais savoir que nook a un magazine de golf ça m’a bien fait rire! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2019 à 00:29:02

Le plus intéressant dans sa vidéo c'est la partie sur les lettres je trouve !
C'est vrai que c'est intrigant qu'il n'y ait pas d'icône lettre dans l'inventaire alors qu'il y a une boite aux lettres sur notre tente des le début du jeu :question:

Pour moi soit la boite aux lettres ne sert plus qu'à recevoir des colis et les lettres deviendront des mails/SMS, soit pour la démo le système de lettres n'a pas été modélisé (mais ça commence à faire beaucoup de choses pas modélisées pour cet E3 :( ), soit encore les lettres seront toujours présentes mais ne se débloqueront que plus tard (pourquoi avoir mis une boite aux lettres sur la tente du coup ?)

Du coup la question se pose aussi niveau RP, comment envoyer des lettres sur une île déserte sans service postal ? Antoine, Opelie et Elisabec ne sont pas présents au début visiblement, donc à moins que Nook ne soit devenu facteur... :fou:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
03 juillet 2019 à 03:06:58

Honnêtement je ne sais pas. La question se pose car le système de lettres est jusque là assez identitaire au jeu, je les vois mal être retirées. D'autant plus qu'il existe différents type de papiers, la possibilité de joindre un cadeau... Ce qui laisse finalement peut prétendre à une mécanique purement tournée sur l'e-mail.

Même si cela est peu réaliste, s'il doit exister une application de mailing, je pense comme le vidéaste, que les lettres seront amassées dans la boites aux lettres, et une fois ouverte, on pourra choisir de la jeter ou de la stocker sur le téléphone. En terme d’ergonomie cette alternative est adéquate.

Peut-être aussi voudront-ils éviter par la même occasion que le joueur "triche" en déposant des objets dans les lettres du compartiment relatif afin de pouvoir stocker plus d'objets sur lui, comme ce fut possible jusque là dans les précédents opus.

Et sinon, dans le background du jeu, Antoine est censé voler à travers tous les villages. Je pense qu'il n'aura pas plus de mal à venir déposer le courrier parmi les îles. :-)))

Message édité le 03 juillet 2019 à 03:09:55 par -Noxon-
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2019 à 10:59:23

Le 03 juillet 2019 à 03:06:58 -Noxon- a écrit :
Honnêtement je ne sais pas. La question se pose car le système de lettres est jusque là assez identitaire au jeu, je les vois mal être retirées. D'autant plus qu'il existe différents type de papiers, la possibilité de joindre un cadeau... Ce qui laisse finalement peut prétendre à une mécanique purement tournée sur l'e-mail.

Je suis d'accord, je les imagine mal supprimer la mécanique des lettres (même si j'espère qu'elle sera assez ergonomique pour être utilisée en mode docké)

Même si cela est peu réaliste, s'il doit exister une application de mailing, je pense comme le vidéaste, que les lettres seront amassées dans la boites aux lettres, et une fois ouverte, on pourra choisir de la jeter ou de la stocker sur le téléphone. En terme d’ergonomie cette alternative est adéquate.

C'est vrai que c'est possible ! Niveau RP ca serait un peu bizarre mais bon, Animal Crossing n'est pas vraiment le jeu le plus réaliste qui soit ^^"

Peut-être aussi voudront-ils éviter par la même occasion que le joueur "triche" en déposant des objets dans les lettres du compartiment relatif afin de pouvoir stocker plus d'objets sur lui, comme ce fut possible jusque là dans les précédents opus.

C'est vrai qu'au final, avec l'ajout d'espace et le retrait des lettres, on se retrouverait plus ou moins avec un inventaire de taille identique (sauf qu'on ne pouvait pas mettre de poissons/insectes dans les lettres, donc plus de places d'inventaire réelles c'est toujours mieux).
J'espère toujours que l'inventaire sera augmentable en achetant des sacs ou en payant Nook a un certain point dans le jeu !

Et sinon, dans le background du jeu, Antoine est censé voler à travers tous les villages. Je pense qu'il n'aura pas plus de mal à venir déposer le courrier parmi les îles. :-)))

C'est vrai ça ! Mais au début du jeu j'imagine qu'on ne pourra que recevoir des lettres du coup, il ne me semble pas qu'on pouvait acheter du papier à Méli dans la tente de Nook pendant le Treehouse :question:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
03 juillet 2019 à 12:02:00

Ça m'étonnerait pas qu'on puisse le fabriquer nous-même. Il est fort probablement possible de réaliser des livres vierges (qui sont nécessaire dans la recette de la petite bibliothèque), donc je suppose que les papiers en feront aussi parti. Pour ce qui est des motifs, je ne sais pas encore comment cela va fonctionner.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment