CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les magasins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AyXeed AyXeed
MP
Niveau 2
23 juin 2019 à 14:27:37

Est-ce que vous pensez que, a la même façon que les précédents jeux, il y aura des magasins ? Voir des galeries (NewLeaf) ? Ou ce sera remplacé par un système de craft ?

Persos j'aimais beaucoup les magasins et la rue commerçante de NewLeaf :)

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 14:32:53

Je pense qu'il faudra attendre que l'île se développe pour voir apparaître des magasins ! :oui:

Dans le Treehouse de l'E3, Meli propose de vendre des objets même si le système de craft est disponible ! :ok:

EDIT : Et les développeurs ont dit que le jeu ne changeait pas beaucoup des précédents donc je pense bien qu'il y aura des magasins que l'on connaît ainsi que des nouveaux ! :oui:

Message édité le 23 juin 2019 à 14:35:20 par Dadidou12
fan999 fan999
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 23:15:28

L'espace en terre sur lequel est la tente de Nook est grand.
Perso, je verrai bien les bâtiments principaux placés là et les autres un peu partout à la R&R de New Leaf! :-)

Mais c'est quasi sûr qu'il y aura des magasins au fur et à mesure que le jeu avance!

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
24 juin 2019 à 00:46:50

Le 23 juin 2019 à 23:15:28 fan999 a écrit :
L'espace en terre sur lequel est la tente de Nook est grand.
Perso, je verrai bien les bâtiments principaux placés là et les autres un peu partout à la R&R de New Leaf! :-)

Mais c'est quasi sûr qu'il y aura des magasins au fur et à mesure que le jeu avance!

Il est pas si grand que ça quand tu prends en compte la taille d'un magaisn, c'est ce qui m'inquiète :noel:

Wright_P Wright_P
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 01:24:11

Pour moi, l’espace de terre autour de la tente de Tom Nook ne correspond qu’à la place dont il aura besoin pour s’agrandir au maximum. Je le vois pas passer tout le jeu avec une rallonge de fil électrique qui traverse sa tente de bout en bout. Lui aussi il va s’installer, et passer d’une tente à un bâtiment, comme nous avec nos maisons.

Il est probable qu’on puisse décider de l’emplacement des autres magasins. Celui de Tom Nook étant là avant nous, il lui faut s’assurer que rien ne viendra se construire là où il est prévu qu’il s'agrandisse. Ce sera moins frustrant que de pas pouvoir placer un bâtiment près de chez lui sans comprendre pourquoi c’est refusé.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
24 juin 2019 à 02:34:26

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé moi aussi, il s'agira seulement de la place pour son magasin :noel:

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 09:18:31

Si c'est ça, le magasin sera hyper grand à la fin !!! :coeur:

De tout de façon s'est sûr que son magasin s'agrandira, il ne peux pas nous construire une superbe maison en brique et n'avoir qu'une tente pour magasin :rire:

J'aimerais bien aussi que les autres magasins on puisse les mettre un peu partout dans notre ville... surtout que là, pour Nook, on pourra pas le déplacer et il est en plein milieu de la carte

-phase4- -phase4-
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 09:56:15

Moi j'espère que les magasins seront à part, comme sur New Leaf , ça boufferais trop de place qu'ils soient sur notre île.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:46:43

Le 24 juin 2019 à 09:56:15 -phase4- a écrit :
Moi j'espère que les magasins seront à part, comme sur New Leaf , ça boufferais trop de place qu'ils soient sur notre île.

Au contraire je préférerais qu'ils soient sur mon île pour ma part !
J'aime bien l'idée d'avoir tout à portée de main sans temps de chargement et j'adorerais pouvoir les placer ou je veux sur l'île :cute:

Dans NL la rue commerçante était ultra vide, il n'y avait que 4 habitants qui se promenaient avec 1 ligne de dialogue, et il n'y avait rien d'autre a faire qu'acheter dans les magasins...

mld92 mld92
MP
Niveau 16
24 juin 2019 à 12:52:05

Le 24 juin 2019 à 11:46:43 WildCamellia a écrit :

Le 24 juin 2019 à 09:56:15 -phase4- a écrit :
Moi j'espère que les magasins seront à part, comme sur New Leaf , ça boufferais trop de place qu'ils soient sur notre île.

Au contraire je préférerais qu'ils soient sur mon île pour ma part !
J'aime bien l'idée d'avoir tout à portée de main sans temps de chargement et j'adorerais pouvoir les placer ou je veux sur l'île :cute:

Dans NL la rue commerçante était ultra vide, il n'y avait que 4 habitants qui se promenaient avec 1 ligne de dialogue, et il n'y avait rien d'autre a faire qu'acheter dans les magasins...

Tu penses à une "rue commerçante" plus développée dans New Horizon ? Des restaurants ? Bornes d'arcade (qui reprendraient les principes de la WII U et la 3DS qu'on pouvait récupérer dans New Leaf) ? etc ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 14:00:47

Le 24 juin 2019 à 12:52:05 mld92 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 11:46:43 WildCamellia a écrit :

Le 24 juin 2019 à 09:56:15 -phase4- a écrit :
Moi j'espère que les magasins seront à part, comme sur New Leaf , ça boufferais trop de place qu'ils soient sur notre île.

Au contraire je préférerais qu'ils soient sur mon île pour ma part !
J'aime bien l'idée d'avoir tout à portée de main sans temps de chargement et j'adorerais pouvoir les placer ou je veux sur l'île :cute:

Dans NL la rue commerçante était ultra vide, il n'y avait que 4 habitants qui se promenaient avec 1 ligne de dialogue, et il n'y avait rien d'autre a faire qu'acheter dans les magasins...

Tu penses à une "rue commerçante" plus développée dans New Horizon ? Des restaurants ? Bornes d'arcade (qui reprendraient les principes de la WII U et la 3DS qu'on pouvait récupérer dans New Leaf) ? etc ...

Non je voudrais simplement pouvoir créer ma propre rue commerçante directement sur mon île en fait !
Comme ça les habitants se promèneraient autour librement et on pourrait décorer le tout avec des meubles, créer une place, un parc, une piscine ou que sais-je ! (Oui je rêve un peu :rire: )

Mais je ne suis pas du tout contre l'apparition de nouveaux commerces comme tu le proposes, une arcade, un petit restau ou un salon de thé... :coeur:
Le tout pour moi ça serait de les avoir directement sur l'île et de pouvoir choisir ou les placer, pour ne pas devoir faire des aller-retours sur une autre île pour prendre un café chez Robusto par exemple.

Après c'est vrai que ça prendrait pas mal de place, et avec la taille de la map de la démo comme référence, ça me paraît peut-être trop petit pour tout placer :(
Donc je prie pour une plus grande map ou qu'elle soit agrandissable :oui:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
24 juin 2019 à 14:23:25

Après, ce n'était qu'une démo.La carte pourrait grandir de quelques cases d'ici le mois de mars :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 14:37:40

Le 24 juin 2019 à 14:23:25 mld92 a écrit :
Après, ce n'était qu'une démo.La carte pourrait grandir de quelques cases d'ici le mois de mars :-)))

Yep ça serait idéal je pense :oui:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
25 juin 2019 à 15:06:48

et puis il y a aussi la possibilité d'y avoir une partie des magasins sur une autre île. L'idée ne m'enchante pas (devoir prendre l'avion ou le bateau juste pour acheter un truc :()

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 21:54:57

On peut imaginer plusieurs choses...

- Une autre île où se trouve tous les magasins, ça ne changerais pas de la rue commerçante en soit.

- Les magasins vont apparaître au fur à mesure sur l'île (Dans ce cas j'espère qu'elle s'agrandira, car oui, celle de l'E3 n'est pas bien grande

- La zone marron où se trouve Tom Nook pourrait être à la fin un immense Centre Commercial où se trouve tous les magasins

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 23:17:24

Le 25 juin 2019 à 21:54:57 SVCrossfield a écrit :

- La zone marron où se trouve Tom Nook pourrait être à la fin un immense Centre Commercial où se trouve tous les magasins

Je sais pas trop si j'aimerais avoir un immense centre commercial au milieu de mon île :(
A moins qu'on puisse finir par le déplacer et/ou choisir son apparence extérieure à la rigueur !
Mais c'est vrai que ça permettrait d'avoir tous les commerces réunis au même endroit et ça prendrait moins de place que si chaque commerce était placé séparément sur l'île.
Après j'avoue que ça me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir mettre le café de Robusto devant la plage pour siroter mon cappuccino en regardant la mer... :snif:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 00:00:57

Perso, je pense qu'on va revenir au même système que dans tous les AC avant New Leaf

Et puis bon, faut arrêter avec la taille de la map de l'E3, on l'a vu jouer sur une partie de la zone centrale (de la rivière de droite à au dessus de l'aéroport), ils ont pas exploré toute la zone et en plus, il reste les deux cotés et toute la profondeur qui dépasse entre la rivière et la falaise, puis même au dessus des falaises
Et simple rappel, une surface augmente en multipliant les 2 dimensions
La zone montrée à l'E3 n'occupant que la moitié de la profondeur (sur l'axe nord-sud) et les 2/5 de la largeur (sur l'axe est-ouest, j'ai calculé à la louche la distance entre la rivière et l'aéroport faisant environ 2 rectangles en pointillé sur la map et puisque la map fait environ 5 rectangles), la surface totale est environ (2*2,5)=5 (en fait l'inverse de fraction précédente donc 2/1 qui fait 2 et 5/2 qui 2,5) fois plus que la surface sur laquelle à été joué l'E3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment