CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fin du débat sur la manipulation du temps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 16:45:23

Bonjour tout le monde !

Cela fait quelques jours que plusieurs d'entre nous débattons sur le sujet de la manipulation du temps, mais il est difficile de se mettre d'accord, avec les messages qui proviennent de plusieurs topics différents etc. Je crois que ça soit les gens qui sont pour, ou qui sont contre, le débat commence à devenir long, je pense qu'il est préférable d'y mettre un terme, avec les argumentes des deux côtés !

-------------------------------------------------- Anti-TT -----------------------------------------------------------------------
Mon problème avec les gens qui manipulent le temps, ce sont qui vont en abuser.
Sur le forum, en majorité vous l'utilisez pour vivre des events que vous n'avez pas eu l'occasion de vivre car occupé.
Je suis d'accord avec cette utilisation ! Ce que je n'apprécie pas, c'est quand il y a des abus, comme le fait de revivre à l'infini un event !

Vous êtes la totalité à être contre le clonage, mais si on fait l'event safari 40x d'affilés, la conséquence est la même ! Et c'est de ça qu'on peur les "Anti-TT"

J'aime cette interaction avec la communauté, et ça me dérangerais beaucoup de ne pas pouvoir faire d'échange d'objet avec vous car ils sont déjà disponible en 100 exemplaires alors que j'ai galéré à en avoir un !

Je sais que vous pensez qu'une minorité utilise le TT de masse, mais je suis intiment convaincu du contraire, surtout avec la venue des nouveaux joueurs sur ACNL.

Ce que j'aimerais c'est surtout que vous compreniez que le TT peut être néfaste. À chaque fois les gens sont en mode "mais qu'est-ce que ça vous fout que les gens TT", et j'aimerais que ça s'arrête, le TT peut être néfaste, je vous demande pas de dire qu'il faut l'interdire, je vous demande juste d'en prendre consicence !

------------------------------------------------- Pour le TT ---------------------------------------------------------------------------
Le TT vous permet de ne pas vous forcer à jouer à animal crossing, surtout quand vous n'avez pas le temps. Vous savez que vous aurez la possibilité de chopper les poissons de toute manière, donc vous jouer vraiment quand vous en avez envie/le temps.

Interdire le TT, c'est bloquer la manière dont vous apprécier jouer, et ça vous apparait complètement inimaginable de jouer sans.

De plus, interdire le TT car certains abusent c'est trop strict, ça va beaucoup trop frustrer les casu qui jouent.

Tu aimes jouer avec la communauté ? Ta vie doit être triste :hap: (J'étais obligé celui là :sarcastic:)

--------------------------------------------------Solution -----------------------------------------------------------------------------

Je suis pour la fin du TT dans animal crossing, mais je ne suis pas pour vous frustrez à ne pu pouvoir jouer dans les horaires où vous êtes dispos !

Pour moi, Nintendo comme ils l'ont dit, vont faire en sorte que le jeu soit jouable pour les enfants, comme les parents qui sont occupés !

Ce que je souhaite, c'est que le TT n'existe plus, mais qu'en échange de nouveaux mécanismes apparaissent !
Depuis New leaf, Nintendo met en oeuvre des objectifs pour que le jeu soit malléable en fonction du public.

On a bien sur l'île, qui permet de pêcher de gros poissons toute l'année, et on a des mécanismes comme les arrêtés qui peuvent orienté l'ouverture des magasins en fonction de la disponibilité des joueurs.

Je suis intiment convaincu qu'ils ont beaucoup bossé cette partie là aussi pour cet opus. J'imagine très bien puisqu'on fait la ville de A à Z, de choisir par exemple la période d'ouverture du magasin nook ! On a par exemple 8h à appliqué quand une journée, le joueur fait son choix ensuite ! Vous jouez le matin ? Faite le ouvrir de 4h à 12h !

Vous voulez pêcher des poissons qui ne popent qu'à 16h en hiver, et il est chez vous 20h et vous êtes en été ? Pas de soucis, vous allez à l'aéoroport en bas, vous prenez un billet pour une île, ville qui correspond à vos attente, et vous y allez pour réaliser vos objectifs !

Ce sont de nouveaux horizons pour nous tous ! Personne ne veut vous obliger de jouer d'une certaine manière, tout ce que l'on veut tous ensemble, c'est kiffer le jeu !

Je ne veux pu débattre sur le sujet, je veux juste que les deux camps comprennent les enjeux, que chacun des camps arrêtent de prendre l'autre de haut, alors qu'il y a des vrais et des tords dans les deux camps.

Au final, tout ce qu'on veut, c'est adorer le jeu, tous, donc regardons les choses du bon côté, en tout cas, pour le moment je suis conquis !

CooIman CooIman
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 17:04:38

Tu forces.

Nombre Nombre
MP
Niveau 41
21 juin 2019 à 17:24:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529888418-djayanepaslu.png

Mourisu Mourisu
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 17:25:42

Je suis pour, je ne suis pas pour vous frustrez, je vous demande

Laisse les gens vivre, tu n'es pas dieu tout puissant si? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531978760-sodiumliquidevert.png

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 17:37:19

Alors:
1/ y a déjà un topic sur le sujet (+ 1 autre qui a été supprimé et qui faisait doublon et encore un autre qui s'est transformé encore une fois sur le sujet)
2/ répéter en boucle les mêmes arguments déjà invalidés ailleurs ne les rends pas plus vrais
3/ sophisme de l'homme de paille: je n'ai jamais dit que ta vie est triste car tu joue avec la communauté mais qu'elle devait l'être si c'était pour toi le seul moyen d'apprécier le jeu
4/ je me répète, mais on interdit pas les poivrons si on ne les aimes pas, même s'il y a un risque que tu ne puisse pas manger un plat qui en contienne parce certains aiment ça et qu'ils en abusent, il y a une solution simple, mange autre chose
5/ s'ils s'amusent en jouant au même événement en boucle tant mieux pour eux, ça ne te regarde pas
6/ si te ne veux pas leur parler, ne leur parle pas (c'est la traduction du point 4, si t'avais pas saisi la métaphore)
7/ le TT peut-être néfaste, comme plein de chose en fait, l'alcool, la cigarette, et même les jeux vidéos, est-ce que pour autant on les interdit? non, parce que ce que font les autres ça ne te regarde pas
8/ je suis désolé, mais si tu n'arrive pas à échanger des objets, parce que "quelqu'un qui à TT a déjà l'objet et le revends à tout le monde" c'est que la molette de souris est cassée, va sur n'importe quel forum de NL et tu peux encore aujourd'hui faire des échanges
9/ empêcher des joueurs qui TT beaucoup de TT pour les obliger de jouer de la façon dont on veut (alors qu'encore une fois je le répète, c'est super facile de les éviter) tout en empêchant les TT-eurs occasionnels d'apprécier le jeu, c'est juste débile, y a pas de gagnant
10/ tu suppose que s'ils suppriment le TT (ce dont on n'est pas sûr du tout) ils vont introduire de nouvelles mécaniques pour les TT-eurs occasionnels, or cette supposition ne se base sur rien d'autre que ton imagination
11/ et j'évoque encore une fois toute la communauté des speedrunners qui sont des joueurs autant que toi et moi, et qui méritent de pouvoir s'amuser avec le jeu autant que n'importe quel autre joueur
12/ ouais tu forces grave

J'en finis là, mais j'aurais encore tellement à dire

Message édité le 21 juin 2019 à 17:39:24 par _Melvin4
PKHeX PKHeX
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 17:45:34

Le fait que certains objets soient rare c'est hyper malsain pour le jeu, d'autant plus que beaucoup d'enfants y jouent.
Il y a beaucoup d'histoires de vols, de jalousie, etc qui sont vraiment puéril surtout dans un jeu vidéo qui est fait a la base pour s'amuser.

Du coup 100% pour le TT car réduit cette face ignoble du jeu.

MermaidSlut MermaidSlut
MP
Niveau 5
21 juin 2019 à 17:46:54

get a grip

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 18:03:39

"mais il est difficile de se mettre d'accord"

C'est la chose que je comprends pas que ce soit ici ou ailleurs, quand des gens ont des points de vue différents : pourquoi faudrait-il se mettre d'accord ? Il ne devrait pas y avoir de débat, juste se dire qu'on est différents et qu'on pense différemment, sans vouloir a tout prix convaincre l'autre à sa cause. C'est selon moi la tout le problème.

-"Moi je pense A parce que... et toi ?"
-"Moi je pense B parce que... "
-"Ah ok, je ne voyais pas ça comme ça mais je respecte."
Point.

Et voilà, pas de débat, juste un échange.

Message édité le 21 juin 2019 à 18:04:34 par
Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
21 juin 2019 à 18:51:58

Les objets d'événements tu as pas besoin de TT pour avoir des doubles, par exemple Halloween où tu sera limité au nombre de sucettes où le 1er avril ou tu peux avoir qu'un seul exemplaire de photos pendant l'événement, mais si tu as plusieurs personnages tu peux refaire l'événement plusieurs fois

Il y a quelque chose qui m'est venue à l'esprit et si ça marche dans le jeu tu auras pas besoin de TT pour avoir plein de doubles, tu crée un nouveau personnage et tu vas parles à tous les habitants après tu vas parler à Jacqu'O ou à Blanca, pour voir si ça débloque l'événement, si ça débloque l'événement, bah tu pourras avoir plein de doubles

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
21 juin 2019 à 19:00:13

Et puis si il veut nous empêcher d'avoir des doubles, ils devaient faire la même chose que la cueillette des champignons dans New Leaf

Si vous êtes un remonteur d'horloge, évitez de passer le mois de novembre et d'y revenir sous peine de sanction. Vous ne trouverez pas de champignon aux pieds des arbres.

On pourra faire les événements qu'une fois par an

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:42:31

Pourquoi est-ce que l'on aurait besoin d'une réponse... ? :hap:

Le seul qui tranchera s'appelle Nintendo, et puis si le TT est supprimé ça va gueuler comme pour le mode Multijoueur de Super Mario Maker 2, là où Nintendo a écouter les fans :noel:

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 20:33:30

Je ne veux pu débattre sur le sujet, je veux juste que les deux camps comprennent les enjeux, que chacun des camps arrêtent de prendre l'autre de haut, alors qu'il y a des vrais et des tords dans les deux camps.

T'es giga lourd. Il y a pas d'histoire de camps en fait, les gens qui TT ne prennent pas les gens qui ne TT pas de haut.
Il y a que les joueurs qui ne TT pas qui voient des torts imaginaires, ceux qui TT ils vivent leur vie et ils viennent pas faire des topics pour forcer les gens à jouer d'une façon bien précise.

Respire un coup, va prendre l'air, et arrête de vouloir forcer les gens à adopter un point de vue ou une façon de jouer : il y a autant de façon de jouer qu'il y a de joueurs.

Nouveau_Compte Nouveau_Compte
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 00:50:18

Il y a que les joueurs qui ne TT pas qui voient des torts imaginaires, ceux qui TT ils vivent leur vie et ils viennent pas faire des topics pour forcer les gens à jouer d'une façon bien précise.

Forcément, car ceux qui TT sont tranquilles c'est pas eux que ça embête, par contre ceux qui ne font pas de TT ben c'est pas la même chose, quand on croise des gars en multi qui ont été super avantagés par le TT alors que toi t'as passé des mois pour arriver au même point en jouant normalement, comme le jeu a été pensé à la base.
Mais bon ça les gens qui font du TT le comprennent pas car forcément c'est pas leur soucis de casser l'équilibre du jeu en utilisant une mécanique qui ne fait pas partie du jeu.
Franchement si le jeu aurait été 100% solo j'aurais pas vu de problème à ça mais là..

Message édité le 22 juin 2019 à 00:51:12 par Nouveau_Compte
_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 01:06:41

Le 22 juin 2019 à 00:50:18 Nouveau_Compte a écrit :

Forcément, car ceux qui TT sont tranquilles c'est pas eux que ça embête, par contre ceux qui ne font pas de TT ben c'est pas la même chose, quand on croise des gars en multi qui ont été super avantagés par le TT alors que toi t'as passé des mois pour arriver au même point en jouant normalement, comme le jeu a été pensé à la base.

Alors quoi? Tu dis "quand on croise des gars en multi...", mais quoi? Quand tu les croise, quoi? Qu'est-ce qui se passe de si horrible?
Si tu veux pas les voir, bah ne joue pas avec.
Et on l'a déjà dit, mais se plaindre des gens qui TT parce que "c'est pas comme ça que le jeu a été pensé à la base" c'est la pire des hypocrisie, dans ce cas ne joue pas avec des inconnus rencontré sur des forums, le jeu n'a pas été conçu pour être joué comme ça à la base...

Mais bon ça les gens qui font du TT le comprennent pas car forcément c'est pas leur soucis de casser l'équilibre du jeu en utilisant une mécanique qui ne fait pas partie du jeu.

Spoiler alerte, cette mécanique fait partie du jeu, ce n'est pas un bug exploit que de faire ça, l'horloge est un élément volontairement introduit par les dev qui ont sciemment fait en sorte qu'on puisse la modifier à tout moment

Franchement si le jeu aurait été 100% solo j'aurais pas vu de problème à ça mais là..

Encore une fois, quel problème? Si tu ne veux pas jouer avec eux, ne joue pas avec eux, ça va pas plus loin que ça...

Bordel, c'est si compliqué que ça de comprendre que si vous n'aimez pas quelque chose, il suffit de l'ignorer?
Dans la vie à chaque fois que vous n'aimez pas quelque chose vous cherchez à le faire interdire? Non? Bah faites pareil pour AC: ignorez les joueurs TT et paf, problème résolu

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 02:26:07

Le 22 juin 2019 à 00:50:18 Nouveau_Compte a écrit :

Il y a que les joueurs qui ne TT pas qui voient des torts imaginaires, ceux qui TT ils vivent leur vie et ils viennent pas faire des topics pour forcer les gens à jouer d'une façon bien précise.

Forcément, car ceux qui TT sont tranquilles c'est pas eux que ça embête, par contre ceux qui ne font pas de TT ben c'est pas la même chose, quand on croise des gars en multi qui ont été super avantagés par le TT alors que toi t'as passé des mois pour arriver au même point en jouant normalement, comme le jeu a été pensé à la base.
Mais bon ça les gens qui font du TT le comprennent pas car forcément c'est pas leur soucis de casser l'équilibre du jeu en utilisant une mécanique qui ne fait pas partie du jeu.
Franchement si le jeu aurait été 100% solo j'aurais pas vu de problème à ça mais là..

Je fais pas de TT. Les seules fois où j'ai changé la date c'est pour Noël et jour de l'an parce que j'avais mieux à faire que d'être sur ma console à ce moment là, et je m'en branle complètement de ce que font les autres en fait. Ils font bien ce qu'ils veulent, ils profitent du jeu comme ils veulent, ça impacte ni ma façon de jouer ni le plaisir que je prends sur le jeu. J'ai pas besoin de comparer mes clochettes ou ma ville à la leur, je me sens pas frustrée d'avoir un petit village tout pauvre ou une maison avec 2 pièces quand les autres ont leur 5 pièces blindées de beau mobilier.

Au final, je ne joue pas à Animal Crossing pour faire la comparaison avec les autres. Je joue pour moi. Faut revendre le jeu si ça te frustre à ce point de voir des gens plus avancés que toi.
Et pour ceux qui achètent le jeu 3 ans après tout le monde alors, il faudrait aussi qu'ils chialent parce qu'ils ont pas tous les meubles event dans leur maison ?

Ta vie elle est comment sinon ? Tu passes aussi ton temps à fulminer parce que les gens ont une plus belle maison, qu'ils ont une plus belle voiture, de plus jolis meubles, un plus beau jardin ?

Faut redescendre un peu sur terre, c'est un jeu vidéo, tu joues pas ta vie sur les éléments que tu obtiens ou sur ton avancée, c'est pas non plus une course, chacun joue à son rythme comme il l'entend, si ça en fait pleurer certains bah faut éteindre la console et aller lire un bouquin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2019 à 07:50:46

Je pense que Nintendo devrait arrêter le multijoueur, les joueurs solo sont complètement désavantage ils ont forcément moins de meubles, de plantes etc car ils ne peuvent pas faire d'échanges.

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 juin 2019 à 08:05:48

@Nouveau_Compte : Faudrait arrêter les soluces aussi, parce que ceux qui jouent avec soluce sont plus avantagés et vont plus vite que ceux qui jouent sans... :honte:

Message édité le 22 juin 2019 à 08:09:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2019 à 08:09:40

+1 vidéo, le mieux serait que Nintendo annulé ac comme ça personne ne sera avantagé

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 juin 2019 à 08:12:00

@Tita et Melvin : c'est dingue comme les gens ont besoins de se comparer aux autres pour exister, ya pas que ici que ca me fait halluciner, sur facebook ça gouverne tout et ça me dépasse complètement...

CooIman CooIman
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 08:15:12

En même temps Facebook...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment