CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C’est quoi votre excuse?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 04:13:10

Le 19 juin 2019 à 22:31:29 _Melvin4 a écrit :

@WildCamellia, ça te ferait loin comment? Parce que perso, j’suis a 2h30 de train de chez moi et c’est franchement galère par moment

Si c'est sur Paris ça va, je suis sur Orléans donc c'est 1h30 en train environ. Si c'est ailleurs en France par contre... :fou:

Sinon, ça m'intéresse aussi, vous comptez tous précommander chez Micromania ? Je n'ai jamais fait de préco auparavant ^^
Vous prenez le jeu en physique ou en demat ? C'est la 1ère fois que j'envisage de prendre un jeu en demat, mais je me dis que ça serait top de l'avoir tout le temps sans être obligée de trimballer une cartouche !

Message édité le 20 juin 2019 à 04:13:44 par
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 05:31:02

En demat je pense. Je vois pas trop l'intérêt de prendre une cartouche si il n'est pas possible de l'utiliser sur une autre switch (dans le sens où notre partie ne sera pas conserver).
Ça augmente le risque de perdre sa partie (imaginons si on perd sa cartouche !)

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 juin 2019 à 06:16:09

Et moi je déteste les précommandes parce que parfois ils sont en rupture et on se retrouve avec du retard...

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
20 juin 2019 à 06:53:20

Le 20 juin 2019 à 00:04:53 Coolman_59 a écrit :
Un congé maternité, je ferai genre d'être enceinte. :noel:

Oui bien sûr :rire:

________

Si je le reçois pas en avance, je poserai un jour de congé

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
20 juin 2019 à 07:38:47

lealisbonne :d) Pas très bien compris... La sauvegarde n'est pas conservée sur la carte justement donc il y a tout intérêt d'en avoir une si on a ou aura une autre Switch... :doute:

Man-Luffy-92 :d) Qui ne tente rien n'a rien. :hap:

WildCamellia :d) Bof les préco. C'est pas un jeu qui risque de se retrouver en rupture de stock. Ça n'a d'intérêt que pour les collectors et éditions limitées. Mais pour AC, il se trouvera facilement partout, même dans des grandes surfaces.

Après l'argument du démat', ça peut se discuter. Rien n'empêche de garder la carte du jeu dans la Switch aussi.

mld92 mld92
MP
Niveau 16
20 juin 2019 à 08:53:04

perso, je n'ai jamais eu de problème de préco et souvent je reçois le jeu la veille de la sortie officielle :hap:
Mais pour AC, pas d'excuses, je travaillerai :snif2: et j'y penserai toute la journée :fou: en attendant de pouvoir enfin y jouer :play:

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 09:24:35

Pour moi ce sera en Démat... pas envie de remettre la cartouche à chaque fois que je veux y jouer... pour moi c'est l'idéal... (en plus je viens de m'acheter une carte SD de 128G ça devrait le faire :rire: )

Et sinon je ne bosse que le matin, donc dès que je rentre... je me met dessus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 09:42:48

Je n'ai pas d'excuse, j'amène ma switch avec moi à la fac, et j'achète le jeu à un micromania en passant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 09:48:06

Bon en réponse plus sérieuse, je compte commander le jeu sur les magasins en ligne, sans doute auchan,amazon ou fnac (ils sont ceux qui proposent le prix le plus avantageux généralement), je vais donc attendre patiemment qulques jours que le jeu me soit livré :noel:
Je préfère le prendre la cartouche car généralement c'est moins cher que l'eshop et il faut penser à la valeur à la revente

Lempikachu Lempikachu
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 09:52:57

Le 20 juin 2019 à 09:42:48 YakuzaZero a écrit :
Je n'ai pas d'excuse, j'amène ma switch avec moi à la fac, et j'achète le jeu à un micromania en passant :oui:

Exactement pareil. :noel:

Mais en vrai ça va finir en une bonne journée dans le canapé, la switch entre les mains. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 10:54:21

Le 20 juin 2019 à 07:38:47 Coolman_59 a écrit :
WildCamellia :d) Bof les préco. C'est pas un jeu qui risque de se retrouver en rupture de stock. Ça n'a d'intérêt que pour les collectors et éditions limitées. Mais pour AC, il se trouvera facilement partout, même dans des grandes surfaces.

Après l'argument du démat', ça peut se discuter. Rien n'empêche de garder la carte du jeu dans la Switch aussi.

Pour moi l'intérêt était surtout d'avoir accès au jeu un peu en avance comme j'ai pu le voir pour d'autres jeux, ou du moins y avoir accès à minuit le jour de la sortie plutôt que d'attendre le lendemain ! (Mais bon du coup il faudra que je change l'heure de la console, je ne veux pas commencer mon île en pleine nuit ^^")
Et pour le demat bah vu que tous mes autres jeux sont en cartouche, ça m'aurait évité de jongler. Le seul inconvénient c'est le prix, comme dit @YakuzaZero je pourrais le trouver pour une 50aine d'euros en grande surface, plutôt que de payer 70€ sur l'eshop :fou:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
20 juin 2019 à 12:47:02

Le 20 juin 2019 à 04:13:10 WildCamellia a écrit :

Le 19 juin 2019 à 22:31:29 _Melvin4 a écrit :

@WildCamellia, ça te ferait loin comment? Parce que perso, j’suis a 2h30 de train de chez moi et c’est franchement galère par moment

Si c'est sur Paris ça va, je suis sur Orléans donc c'est 1h30 en train environ. Si c'est ailleurs en France par contre... :fou:

Sinon, ça m'intéresse aussi, vous comptez tous précommander chez Micromania ? Je n'ai jamais fait de préco auparavant ^^
Vous prenez le jeu en physique ou en demat ? C'est la 1ère fois que j'envisage de prendre un jeu en demat, mais je me dis que ça serait top de l'avoir tout le temps sans être obligée de trimballer une cartouche !

Physique pour moi, le démat est trop long à télécharger pour ma petite connexion de campagne puis j'ai bien envie d'avoir le jeu entre les mains. Surtout si je peux l'avoir un à deux jours en avances si micromania le fait toujours :noel:

Le 20 juin 2019 à 05:31:02 lealisbonne a écrit :
En demat je pense. Je vois pas trop l'intérêt de prendre une cartouche si il n'est pas possible de l'utiliser sur une autre switch (dans le sens où notre partie ne sera pas conserver).
Ça augmente le risque de perdre sa partie (imaginons si on perd sa cartouche !)

Bah non, justement la sauvegarde est sur ta console, pas sur ta cartouche :noel:

Le 20 juin 2019 à 06:16:09 Flozie84 a écrit :
Et moi je déteste les précommandes parce que parfois ils sont en rupture et on se retrouve avec du retard...

Pour ça que je réserve, à micromania quand tu réserves ils savent combien de jeux ils doivent mettre de coté et quand tu y vas ils le sortent de dessous le comptoir, en gros t'es sur à 100% d'avoir ton jeu et en plus tu peux l'avoir en avance :noel:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 13:38:54

@Coolman_59
@Jostophe
Attendez si ça se trouve j'ai rien compris :hap:
On est d'accord que la sauvegarde se fait sur la console, mais PAS sur la cartouche donc quel est l'intérêt de prendre une cartouche ?
Par exemple avec NL, la sauvegarde était sur la cartouche donc si ta console tombait en rade tu ne perdais pas ta partie, t'avais juste à acheter une nouvelle console :)
Là pour ACNH, avoir le jeu en cartouche c'est juste prendre plus de risque de perdre ta partie car :
De 1) Tu as le risque de base de perdre/casser ta switch.
De 2) Tu as le risque supplémentaire de perdre ta cartouche !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 14:25:44

Le 20 juin 2019 à 13:38:54 lealisbonne a écrit :
Là pour ACNH, avoir le jeu en cartouche c'est juste prendre plus de risque de perdre ta partie car :
De 1) Tu as le risque de base de perdre/casser ta switch.
De 2) Tu as le risque supplémentaire de perdre ta cartouche !

Avoir le jeu en cartouche ne rajoute pas de risque par rapport au demat, vu que la save est sur la console :)
Si tu perds ta cartouche, tu rachètes le jeu et hop en le mettant dans la console ta save est automatiquement chargée dessus :-)))

Immigraban Immigraban
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 14:40:34

Soit je le commande et ça sera en livraison ou alors je vais le chercher après les cours en magasin. Je jouerai en rentrant donc aucune excuse

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 14:54:05

@WildCamellia : Haan bah oui je suis vraiment blonde. :rire:
Mais du coup tu peux jouer sans la cartouche ?

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 14:55:42

Je veux dire à partir du moment où tu l'as mis une fois dans la switch ?

Marine014 Marine014
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 15:03:45

Le 20 juin 2019 à 14:55:42 lealisbonne a écrit :
Je veux dire à partir du moment où tu l'as mis une fois dans la switch ?

Non il faudra mettre la cartouche dans ta console à chaque fois que tu veux y jouer. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 15:04:21

Le 20 juin 2019 à 14:55:42 lealisbonne a écrit :
Je veux dire à partir du moment où tu l'as mis une fois dans la switch ?

Bah non, il n'y a que la save sur la console, pas le jeu entier (dans le cas d'un jeu en cartouche).
Le seul moyen d'y jouer sans cartouche c'est de l'acheter en demat ! :-)))

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 16:27:20

Alors pour info, j'ai été à Micromania, ils m'ont dit que réserver en janvier pour le 20 mars 2020 ça faisait court.
Ils m'ont dit "dès que vous avez des infos vous réservez votre switch".
[Je leur ai dit que je voulais attendre avant de précommander car ma commande va dépendre de la sortie potentielle d'une console switch AC].

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment