CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ACNH : News et changements

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:05:50

@Corentin très mauvais exemples :
-Il est impossible de "prendre des dispositions" pour être concentré avec un téléphone au volant. C'est une question de biologie la, le cerveau fonctionne pareil pour tout le monde.
-L'age de l'obtention du permis varie en fonction des pays, aux US on peut conduire à partir de 16 ans. Et son obtention se fait après un test qui évalue si tu es apte ou pas, quelque soit ton âge. Aucun rapport avec un droit/une liberté universelle.
-Les limitations de vitesse, comme leur nom l'indique, sont des limitations, et non pas des droits, des libertés, comme déjà expliqué. D'ailleurs, cet argument est plutôt en faveur du TT et tu me le sers sur un plateau :rire: : interdire le TT, c'est plus ou moins comme obliger tout le monde à rouler à 80, parce que certains ont eu des accidents à 90. (Et encore, accidents suggérerait que le TT des autres peut te péter ton expérience de jeu, c'est plutôt faux, comme l'ont dit mes VDD sur le forum New Leaf il n'y a jamais eu de problème a cause des TTers. Ceux que tu mentionnes sur l'île sont probablement des gamins qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs dans le jeu et ne sont pas sur des forums).

Pour aller dans ton sens, je te fournis un argument tiens : la consommation de cannabis. Illégale en France car sujette aux abus, mais légale dans d'autre pays et considérée la bas comme un droit. C'est un débat et sans parler d'opinion pour ou contre, on peut constater que 1) ce n'est pas parce qu'elle est interdite que personne n'en consomme et n'en abuse, 2) son interdiction "pousse" les gens qui voudraient en consommer sans abus (par exemple pour des raisons médicales) à le faire par des moyens détournés et illégaux. Mais il est compréhensible de vouloir l'interdire parce que si abus il y a, ils peuvent être très graves pour la santé.

Mais ça ce sont des débats IRL. Ici s'agit d'un jeu vidéo, qui ne met la santé de personne en danger. Il permet juste aux joueurs de décompresser et s'évader. C'est très dommage de vouloir empêcher les joueurs de jouer aux horaires qu'ils peuvent en leur disant "quand on veut on peut"', "tu n'avais qu'à t'adapter au jeu".

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 15:20:57

Wildcamillia j'adore te lire, on a le même cerveau (et tu fais pas de faute), ducoup j'ai même pas besoin de répondre, tu parles pour moi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:26:30

Le 21 juin 2019 à 15:20:57 Flozie84 a écrit :
Wildcamillia j'adore te lire, on a le même cerveau (et tu fais pas de faute), ducoup j'ai même pas besoin de répondre, tu parles pour moi :ok:

Merci :-)
Mais bon j'avoue que j'en ai un peu marre de ce débat, si ça continue en dialogue de sourds comme ça je vais juste arrêter de répondre je pense ! :nonnon:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 15:42:45

j'espère que le TT sera toujours possible
sans lui je ne pourrais tout simplement pas jouer

et ce n'est pas par manque de temps… :pf:

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 16:03:01

Le 21 juin 2019 à 15:05:50 WildCamellia a écrit :
@Corentin très mauvais exemples :
-Il est impossible de "prendre des dispositions" pour être concentré avec un téléphone au volant. C'est une question de biologie la, le cerveau fonctionne pareil pour tout le monde.
-L'age de l'obtention du permis varie en fonction des pays, aux US on peut conduire à partir de 16 ans. Et son obtention se fait après un test qui évalue si tu es apte ou pas, quelque soit ton âge. Aucun rapport avec un droit/une liberté universelle.
-Les limitations de vitesse, comme leur nom l'indique, sont des limitations, et non pas des droits, des libertés, comme déjà expliqué. D'ailleurs, cet argument est plutôt en faveur du TT et tu me le sers sur un plateau :rire: : interdire le TT, c'est plus ou moins comme obliger tout le monde à rouler à 80, parce que certains ont eu des accidents à 90. (Et encore, accidents suggérerait que le TT des autres peut te péter ton expérience de jeu, c'est plutôt faux, comme l'ont dit mes VDD sur le forum New Leaf il n'y a jamais eu de problème a cause des TTers. Ceux que tu mentionnes sur l'île sont probablement des gamins qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs dans le jeu et ne sont pas sur des forums).

Pour aller dans ton sens, je te fournis un argument tiens : la consommation de cannabis. Illégale en France car sujette aux abus, mais légale dans d'autre pays et considérée la bas comme un droit. C'est un débat et sans parler d'opinion pour ou contre, on peut constater que 1) ce n'est pas parce qu'elle est interdite que personne n'en consomme et n'en abuse, 2) son interdiction "pousse" les gens qui voudraient en consommer sans abus (par exemple pour des raisons médicales) à le faire par des moyens détournés et illégaux. Mais il est compréhensible de vouloir l'interdire parce que si abus il y a, ils peuvent être très graves pour la santé.

Mais ça ce sont des débats IRL. Ici s'agit d'un jeu vidéo, qui ne met la santé de personne en danger. Il permet juste aux joueurs de décompresser et s'évader. C'est très dommage de vouloir empêcher les joueurs de jouer aux horaires qu'ils peuvent en leur disant "quand on veut on peut"', "tu n'avais qu'à t'adapter au jeu".

Le truc c'est que même si tu es aptes à conduire à 14 ans, car tu as la maturité pour et les compétences (on peut dire au hasard conduite accompagnée voilà), on va t'interdir d'avoir le permis (donc pas le droit) car il a été décidé qu'avant 18 ans les jeunes n'étaient pas mature/ce que tu veux conduire. Donc tu paies car d'autres à ton âge n'en était pas capable de la même chose, et les TT paient par ceux qui TT trop car ils ne savent pas se restreindre.

Pour la limitation, ce n'est pas un droit, en effet, c'est une interdiction de dépasser la limite, comme une interdiction de TT. Pourtant le mec a toujours pris ses précautions à 90, mais ils paient car les autres ne le font pas !

Et oui c'est un argument pour vous, j'explique justement que c'est pas juste, mais que ça peut être nécessaire ! faut arrêter de croire qu'il y a deux clans ou autre ! Je comprends les deux, tout ce que je n'aime pas, c'est les gens qui prennent de haut les gens qui ne TT pas en ignorant complètement ce qu'ils leurs effraient !

Chaque personnes qui critiques les anti-TT c'est du genre : ta vie doit être triste, ils sont une minorité à en abusé, je vois pas où est le problème ! Comprenez l'autre camp !

Et je ne veux absolument pas empêcher les gens de jouer selon leurs horaires ! Je veux juste que ça se fasse avec de nouveaux mécanismes venant de AC, et pas du TT qui lui peut être abusif contrairement à ce que Nintendo implementera !

J'aimerais tellement que l'on puisse choisir les horaires d'ouvertures des magasins, faire des voyages pour changer de saison quand on veut, avoir les décalages horaires pour avoir les poissons qu'on veut même si il est 23h chez nous ! C'est ça que je veux, aucune frustration pour personne ! Et avec les voyages par l'avion tout est possible !

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 16:19:02

C'est marrant car en lisant les débats sur le TT sur les différents topics, j'ai pluS ressenti le contraire : les gens qui ne TT pas qui prennent de haut ceux qui TT, entrainant donc un mecanisme de defense argumenté de la part de ceux qui TT

Clairement, même si je TT peu, je me sens comme la pire tricheuse de la terre quand je lis les débats, critiquée et vivement désapprouvée

Alors que de base, ceux qui TT ont jamais critiqué ceux qui TT pas, sauf pour se défendre

C'est mon ressenti personnel :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:23:51

Le problème c'est que toute cette théorie du voyage en avion est, comme son nom l'indique, une théorie.
Comme l'arrêt du TT d'ailleurs. Mais les interviews des devs vont dans le sens d'un arrêt du TT sans derrière ajouter qu'ils compenseraient avec d'autres options.

Choisir les horaires d'ouverture des magasins, bâtiments publics etc pourquoi pas. Il faudrait bien plus de possibilités que juste les arrêtés municipaux par contre.
Pour ces fameux voyages en avion vers 1 ile par saison, je suis plutôt contre :( déjà dans NL je trouvais que l'île gachait un peu la surprise de voir un requin ou un scarabée sur sa plage. Les petites surprises de l'été étaient toutes réunies à cet endroit, donc quand l'été arrivait dans notre ville ça n'avait plus rien d'excitant. Je ne veux pas que NH fasse la même chose, avec toutes les saisons en plus :nonnon: (sans parler du fait que niveau RP, une île tropicale ca a du sens, et un chalet à la montagne en hiver pourquoi pas, mais pour l'automne et le printemps impossible d'aller dans un endroit ou cette saison est présente en permanence).

Le problème c'est que tout ça ne résoud pas les problèmes fondamentaux que poserait une absence de TT : comment jouer à Noel, pour le nouvel an, ou pour tout autre événement ou évidemment la vie réelle passé en priorité ? Sans possibilité de revenir en arrière, nous serions condamnés soit à jouer et faire passer notre vie irl en second (ce qu'aucun adulte avec des responsabilités ne fera), soit louper éternellement ces événements.
Deuxième problème pour moi avec une absence de TT : le jeu risquerait de devenir une corvée alors qu'il doit être une échappatoire relaxant. C'est un peu le problème de PC par exemple, avec ses événements en temps réel ou il faut jouer toutes les 3h pour les compléter sous peine de louper des items rares.

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 16:25:41

La différence c’est que conduire sans en avoir la maturité, ça peut tuer des gens, telephoner au volant ça peut tuer des gens, rouler trop vite et ne pas maîtriser son véhicule ça peut tuer des gens

Faire du TT, ça a pour conséquence que tu vas être triste :snif:
Désolé de te le dire, mais globalement, ça n’a aucune importance

Et désolé, mais bordel, qu’est-ce que ça peut te faire?
Si tu veux pas jouer avec les personnes qui TT, évite les

Y a quelques glands qui font quelque chose que t’aime pas alors tu veux interdire
Désolé mais c’est pas comme ça que ça marche la vie, si t’aime pas quelque chose, bah tu le fais pas, si t’aime pas quelqu’un, bah tu lui parle pas. Point, fin de la discussion
Est-ce qu’en dans la vie, si t’aime pas les poivrons, tu vas interdire les poivrons au prétexte que « Ça peut avoir un impact sur les autres, parce des fois, y en a qui en mettent dans des quiches, et du coup, on peut pas manger de quiche » (parce que oui, c’est du même niveau d’argumentation).

Je sais qu’on se répète mais visiblement ça veut pas rentrer mais si quelqu’un joue d’une manière différente de la tienne non seulement ça te regarde pas, mais en plus, elle est pas moins légitime que la tienne

Surtout que l’argument « le jeu a été conçu pour être joué comme ça », puisque tu te plains de l’impact que ça aurait sur la communauté, tu ne devrais pas l’utiliser puisque tu fais des échanges avec des inconnus et le jeu n’a pas été conçu pour jouer comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:26:59

Le 21 juin 2019 à 16:19:02 Flozie84 a écrit :
C'est marrant car en lisant les débats sur le TT sur les différents topics, j'ai pluS ressenti le contraire : les gens qui ne TT pas qui prennent de haut ceux qui TT, entrainant donc un mecanisme de defense argumenté de la part de ceux qui TT

Clairement, même si je TT peu, je me sens comme la pire tricheuse de la terre quand je lis les débats, critiquée et vivement désapprouvée

Alors que de base, ceux qui TT ont jamais critiqué ceux qui TT pas, sauf pour se défendre

C'est mon ressenti personnel :hap:

C'est le mien aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 16:32:30

HS : je comprends pas que irl ils parlent même d'interdire le téléphone via kit mains libres : ils vont aussi interdire de parler à son voisin sur le siège passager ? Niveau concentration c'est pareil

J'ai jamais vu de nouvel an dans AC :snif:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 08:38:43

"Je commence justement à croire que ce n'est pas un jeu pour toi, après fait toi plaisir et achète le, je suis sur que tu pourrais kiffer même si il n'y a pas le TT !"

:hap: J'ai dit il y a deux ou trois jours que je n'achèterai pas le jeu car sans TT il ne serait pas adapter à moi et tu m'as traité de "commu cancer".

Y a un truc que je déteste par-dessous tout, les girouettes qui s'adoucissent quand le vent tourne.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 08:41:51

Quand j'ai écrit ça :
" "ce qu'on vous explique c'est simple : Le TT peut être néfaste"
Yep, et nous ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que c'est PAS parce que ça peut-être néfaste si certaines personnes en abusent qu'il faut le supprimer pour tour le monde."

  • J'avais oublié mon "Pas". Mais bon sans ça n'avait aucun sens :hap:
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 23:56:46

Mais on n'en finira jamais de ce débat mon dieu stop foutez la paix aux gens qui tt mon dieu :hap:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
23 juin 2019 à 01:45:38

Le 22 juin 2019 à 23:56:46 Jostophe a écrit :
Mais on n'en finira jamais de ce débat mon dieu stop foutez la paix aux gens qui tt mon dieu :hap:

Askip' la réponse absolue est dans cette énigme :

https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561246948-fer-equi-librium-acier-ant-sans-pincon.jpg https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561246957-dulogo.png https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561246966-visu-1444902404.jpg https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561246966-visu-1444902404.jpg https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561246990-letter-c-svg.png https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561247004-male.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 08:15:15

Faire du tt c'est mal :oui:
J'ai gagné quelque chose?

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
23 juin 2019 à 10:14:39

Non tu t'es trompé VDD.

Fer du thé thé C mâle. :ok:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 10:38:45

Non, c'est "Fer à cheval, Bas d'un L majuscule en cursif, thé à la menthe, thé à la menthe, C, Did u just assume my gender" :)

Comment ça j'ai pas compris le principe d'un rébus?

Message édité le 23 juin 2019 à 10:39:22 par _Melvin4
[R-a-w-e-n] [R-a-w-e-n]
MP
Niveau 4
23 juin 2019 à 12:35:15

Le rébus c'est du génie :rire:

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
23 juin 2019 à 12:35:49

Perso je pense que vous vous prenez tous la tête pour pas grand chose,

Et puis au final vous dites un peu la même chose....

Les fans du TT c’est surtout pour pouvoir jouer à des heures moment ou vous ne pouvez pas jouer a cause de vos horaires ou habitudes de vie, sans autres arrières pensées que de ne pas louper un événement ou un poisson!! ( exemple du premier de l’an avec ses animaux... comment tu fais si tu fais la bringue à minuit )

Et les antis, vous êtes contre car vous ne voulez pas des gens qui abusent trichent ou se mettent bien sans forcer.... et je vous comprends aussi, je ne joue pas avec le temps pour gagner quelque chose, et ça me gave vraiment les gens qui en 10 jours on refait le monde....

Dans vos 2 cas je pense que ni les uns ni les autres ne veulent jouer et partager quelque chose avec les gens qui en abusent, ce que le jeu nous permet, on peut quand même choisir avec qui on joue!!!

Arrêtez de vous prendre la tête, un jeu est fait pour jouer comme bon vous semble, avec ou sans TT, et partagez de bons moments. Animal crossing et un jeu ou on partage des bons moments, des rigolades des jeux... ce que vous faites la n’est pas du tout dans l’esprit, ni dans l’esprit de liberté du jeu!!!

Moi la seule chose qui m’a énervé, c’est de plus pouvoir couper d’arbre, et donc je me dis que je ne pourrais plus avoir de souches collector « feuille » « triforce » ect....

Arrêtez de vous prendre le chou sur un sujet aussi débile, ça ne fait pas avancer le débat!! Et de toute manière nous ne pourrons pas choisir, on ne fera que subir le choix des devs !!! Allez prendre un café chez Roberto!! Ça vous détendra

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 13:24:01

Petite précision, on peut toujours couper les arbres: on voit une souche dans le trailer lorsque c’est l’hiver

Autre petite précision, même si je suis un ardent défenseur du TT, personnellement je ne TT pas, et comme je l’ai dit ailleurs, j’ai un profond mépris pour ceux qui abusent du TT, les speed runners faisant exception
C’est juste que je considère que chacun a le droit d'apprécier le jeu comme il le veut, c’est son jeu, c’est sa propriété, donc il peut l’utiliser comme il veut

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment