CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ACNH : News et changements

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lempikachu Lempikachu
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 09:56:30

Le 20 juin 2019 à 06:20:01 Stariken a écrit :
Qu'ils confirment le clavier pour se parler en ligne pitié :-( j'aimais trop ça, discuter pendant des heures avec des personnes avec le mode meilleur ami. :-(

J'espère aussi, car communiquer seulement par vocal n'est pas très arrangeant. Au pire il y a discord pour ça. :sarcastic:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
20 juin 2019 à 10:16:00

Le 19 juin 2019 à 22:25:23 Ooelfedarkoo a écrit :
Pour le TT, les tricheurs sont en bad 😂
Et oui vous allez devoir jouer de façon honnête 😉

tu as une vision étriquée des choses : il ne m'est arrivé qu'une fois ou deux de modifier la date.
D'autres personnes utilisent cette astuce tout simplement parce qu'elles travaillent ou qu'elles étudient et que donc elles ne peuvent pas passer le temps que tu peux visiblement passer sur les jeux :hap: Quand on a une vie à côté assez dense, c'est frustrant de rater systématiquement des évènements.
Enfin, il y a le cas de personnes qui préfèrent laisser leur ville dans une saison particulière : floraison des cerisiers, sous la neige ou sous la pluie, ...

Bref, le TT, ce n'est que pour la triche :hap:
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé :-)))

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 24
21 juin 2019 à 00:33:48

Le 20 juin 2019 à 10:16:00 mld92 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 22:25:23 Ooelfedarkoo a écrit :
Pour le TT, les tricheurs sont en bad 😂
Et oui vous allez devoir jouer de façon honnête 😉

tu as une vision étriquée des choses : il ne m'est arrivé qu'une fois ou deux de modifier la date.
D'autres personnes utilisent cette astuce tout simplement parce qu'elles travaillent ou qu'elles étudient et que donc elles ne peuvent pas passer le temps que tu peux visiblement passer sur les jeux :hap: Quand on a une vie à côté assez dense, c'est frustrant de rater systématiquement des évènements.
Enfin, il y a le cas de personnes qui préfèrent laisser leur ville dans une saison particulière : floraison des cerisiers, sous la neige ou sous la pluie, ...

Bref, le TT, ce n'est que pour la triche :hap:
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé :-)))

:oui:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
21 juin 2019 à 00:37:01

Non mais de toute façon il a pas arrêté de cracher sur le TT donc bon :hap:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
21 juin 2019 à 11:01:54

Le 21 juin 2019 à 00:37:01 Jostophe a écrit :
Non mais de toute façon il a pas arrêté de cracher sur le TT donc bon :hap:

ce n'est pas la seule personne que j'ai vue avec ce type d'attitude :hum:
Mais ce n'ai pas grave. Argumentons tranquillement :oui: même face à ceux qui s'énervent tous seuls :rire:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 11:23:43

Perso, je comprends pas cette mentalité
"JE sais comment jouer au jeu, JE joue de la bonne façon, JE suis celui qui joue comme il faut, JE sais ce qui moralement acceptable et JE sais ce qui est fun, si vous ne faites pas pareil, alors on doit vous interdire de jouer comme vous le voulez"

Spoiler alert: Il n'y a pas de bonne manière de jouer à un jeu, l'amusement est une notion subjective, et si tu trouve quelque chose immoral, c'est toi qui t'impose ça

Et c'est vrai que l'argument du "on sera à égalité" c'est le pire argument:
-Si le TT est possible, ceux qui sont "désavantagés" (entre guillemet, parce qu'encore une fois si tu sais jouer au jeu avec les navets tu te fait bien plus d'argent qu'en faisant du TT, et c'est le seul élément dans lequel le TT est un avantage et non une solution pour palier un désavantage) sont ceux qui ne TT pas, or c'est un choix.
-Si le TT est impossible, ceux qui sont désavantagés, sont ceux qui ont une vie active, or c'est un obligation

Et je maintiens, le TT n'est pas supprimé, puisqu'on peut de toute façon toujours modifier l'heure de la console: il faut bien qu'on puisse modifier l'heure de notre ville si on déménage dans un autre fuseau horaire
La question ne se pose donc même pas

Message édité le 21 juin 2019 à 11:27:42 par _Melvin4
CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 11:51:27

Le 21 juin 2019 à 11:23:43 _Melvin4 a écrit :
Perso, je comprends pas cette mentalité
"JE sais comment jouer au jeu, JE joue de la bonne façon, JE suis celui qui joue comme il faut, JE sais ce qui moralement acceptable et JE sais ce qui est fun, si vous ne faites pas pareil, alors on doit vous interdire de jouer comme vous le voulez"

Spoiler alert: Il n'y a pas de bonne manière de jouer à un jeu, l'amusement est une notion subjective, et si tu trouve quelque chose immoral, c'est toi qui t'impose ça

Et c'est vrai que l'argument du "on sera à égalité" c'est le pire argument:
-Si le TT est possible, ceux qui sont "désavantagés" (entre guillemet, parce qu'encore une fois si tu sais jouer au jeu avec les navets tu te fait bien plus d'argent qu'en faisant du TT, et c'est le seul élément dans lequel le TT est un avantage et non une solution pour palier un désavantage) sont ceux qui ne TT pas, or c'est un choix.
-Si le TT est impossible, ceux qui sont désavantagés, sont ceux qui ont une vie active, or c'est un obligation

Et je maintiens, le TT n'est pas supprimé, puisqu'on peut de toute façon toujours modifier l'heure de la console: il faut bien qu'on puisse modifier l'heure de notre ville si on déménage dans un autre fuseau horaire
La question ne se pose donc même pas

Tu ne sais pas si le TT est supprimé ou non, encore une fois Nintendo peut utiliser un autre réferentiel que l'heure de la console, imagine ils obligent la connexion à internet pour jouer ? Ben tu pourras jamais manipuler le temps.

Ensuite j'adore car les arguments que vous sortez contre les gens qui n'aiment pas le TT n'ont rien à voir avec ce qu'ils affirment. Ils ne disent jamais qu'il y a une meilleure manière de jouer, que tout le monde doit jouer comme cela, qu'est-ce qui est fun etc mdr.

Ils disent juste qu'avec le TT il peut y avoir de gros abus, comme avoir les objets rares dans un nombre illimités, ce qui peut casser l'interaction avec la communauté (j'ai déjà donné pleins d'exemples dans pleins de postes), et ça personne, personne ne peut dire le contraire, donc il faut arrêter de croire que les gens qui n'aiment pas la manipulation du temps vous font chier pour le plaisir, il y a de réelles causes derrière.

Et dire qu'il n'y a pas de bonne manière de jouer à un jeu c'est complètement faux, tu peux jouer à call of duty en campant, tu peux jouer à pokémon go avec un fake gps, peut être que toi tu t'amuseras, mais tu frustreras toute la communauté avec la manière dont tu joues.

Ensuite il faut arrêter de croire que Animal crossing est un jeu énergivore, 20 minutes par jour et tu feras tout le tour du jeu, si vous n'avez pas ce temps pour animal crossing, spoiler vous n'avez juste pas le temps de jouer, faut arrêter de croire que c'est à animal crossing de s'adapter à vous, sachant qu'ils vont déjà essayer de le faire puissance 20 000 vu qu'ils disent que ça va être adapté à tout type de joueur.

PS : Le concept du jeu, c'est quand même le temps qui s'écoule comme en vrai, avec les saisons, évènements. Je trouve ça fou que vous embêter des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush, et que comme dans la vraie vie, ben si tu rates un concert, tu peux pas te téléporté d'un jour avant pour le faire. C'est quand même le discourt de Resetti et de Nintendo, ce concept d'assumer tes erreurs, mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:00:31

Nous embêtons les anti-TT ? C'est une blague ? :rire:
A chaque fois des gars comme toi ou @Ooelfedarkoo viennent poster exprès pour trigger les TTers en les traitant de tricheurs et de commu cancer ! Non mais je rêve :rire:

Ca fait 12 mille fois qu'on essaie de vous expliquer que vous vous en prenez aux mauvaises personnes, et que les gens qui TT ici sont des TTers occasionnels/de late game ou qui décalent l'heure pour voir la lumière du jour dans le jeu, ce qu'ils ne peuvent pas a cause de leurs horaires.
Oui évidemment il peut y avoir des abus, mais la on part sur un débat philo bien plus grand : faut-il priver tout le monde d'un droit/d'une liberté parce que certains peuvent en abuser ?
Ma réponse est non. Certains abusent des allocs, certains abusent de l'accès à internet ou que sais-je, mais ça reste un droit accessible à tous, et les abuseurs sont punis.
Vous allez m'insulter encore de cancer ou quoi parce j'ai fait cette comparaison mais elle est ultra légitime je trouve, vous ne vous rendez pas compte a quel point votre façon de penser est négative.

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 12:05:31

Mais ce n'est pas vous qu'on traire de tricheurs ou quoi que ce soit, ce qu'on vous explique c'est simple : Le TT peut être néfaste. C'est juste ça que vous n'arrivez pas à comprendre, on souhaite juste que vous compreniez là ou on veut en venir, à chaque fois qu'il y a des discussions, ça évite d'assumer cette partie là en mode : c'est une minorité, moi je le fais pas blabla, mais que vous ne le fassiez pas ça ne change pas que ça peut être un réel problème !

Nous sommes contents que le TT parte, si c'est le cas, car toute les conséquences négatives que vous avez vont être réglés par de nouvelles mécaniques, et nous on sera content car tout les problèmes que nous avons avec cette pratique vont partir.

On veut la même chose que vous, s'amuser sur le jeu. Et je le dit encore une fois, mais jamais je ne vise sur les personnes sur le forum, on le sait très bien qu'ils sont une minorité de la communauté

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 12:16:57

Le 21 juin 2019 à 11:51:27 CorentinL52 a écrit :

Tu ne sais pas si le TT est supprimé ou non, encore une fois Nintendo peut utiliser un autre réferentiel que l'heure de la console, imagine ils obligent la connexion à internet pour jouer ? Ben tu pourras jamais manipuler le temps.

Le principe même de la Switch, c'est de pouvoir être une console de salon ET un console nomade
Si t'oblige la connexion internet, ça supprime totalement la possibilité de jouer en nomade

Ensuite j'adore car les arguments que vous sortez contre les gens qui n'aiment pas le TT n'ont rien à voir avec ce qu'ils affirment. Ils ne disent jamais qu'il y a une meilleure manière de jouer, que tout le monde doit jouer comme cela, qu'est-ce qui est fun etc mdr.

https://www.jeuxvideo.com/vica_2010/forums/message/1008510672
"C'est le but du jeu d'attendre", "Ça détruit l'intérêt et le charme du jeu"

Ils disent juste qu'avec le TT il peut y avoir de gros abus, comme avoir les objets rares dans un nombre illimités, ce qui peut casser l'interaction avec la communauté (j'ai déjà donné pleins d'exemples dans pleins de postes), et ça personne, personne ne peut dire le contraire, donc il faut arrêter de croire que les gens qui n'aiment pas la manipulation du temps vous font chier pour le plaisir, il y a de réelles causes derrière.

Alors déjà, tu confonds TT et clonage qui sont des problème différents.
Et ensuite, y a jamais eu de problème avec la communauté, tout ceux qui étaient sur le forum de ACNL à l'époque peuvent en témoigner, il y a littéralement 0 problème pour éviter les gens qui TT si tu veux le faire

Et dire qu'il n'y a pas de bonne manière de jouer à un jeu c'est complètement faux, tu peux jouer à call of duty en campant, tu peux jouer à pokémon go avec un fake gps, peut être que toi tu t'amuseras, mais tu frustreras toute la communauté avec la manière dont tu joues.

Désolé, mais ta vie à l'air bien triste, si ta seule manière d'apprécier un jeu est à travers les actes dautres membres de la communauté, si t'es frustré parce que quelqu'un utilise un fake GPS dans Pokémon Go, faut te préparer pour arriver dans la vraie vie, j'espère sincerement que t'aura jamais de gros problème juridique dans ta vie, t'es tellement pas prêt

Ensuite il faut arrêter de croire que Animal crossing est un jeu énergivore, 20 minutes par jour et tu feras tout le tour du jeu, si vous n'avez pas ce temps pour animal crossing, spoiler vous n'avez juste pas le temps de jouer, faut arrêter de croire que c'est à animal crossing de s'adapter à vous, sachant qu'ils vont déjà essayer de le faire puissance 20 000 vu qu'ils disent que ça va être adapté à tout type de joueur.

Spoiler: Eh bah si, c'est au jeu de s'adapter au joueur et pas l'inverse, le jeu est un objet de divertissement, il est là pour satisfaire le joueur, il est créé et conçu pour être joué par le joueur.
Et puis t'es peut-être pas au courant mais il y a des gens qui se lèvent à 6h le matin, qui mettent 1h30 pour se rendre sur leur lieu de travail qui bossent jusqu'à 17h-18h et qui se retapent 1h30, et c'est pas parce que ces gens ont un travail avec des horaires pourries qu'ils n'ont pas le droit de jouer à Animal Crossing

PS : Le concept du jeu, c'est quand même le temps qui s'écoule comme en vrai, avec les saisons, évènements. Je trouve ça fou que vous embêter des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush, et que comme dans la vraie vie, ben si tu rates un concert, tu peux pas te téléporté d'un jour avant pour le faire. C'est quand même le discourt de Resetti et de Nintendo, ce concept d'assumer tes erreurs, mais bon :hap:

Je sais pas si t'as remarqué, mais AC, ce n'est pas la vraie vie, et c'est justement ça qui est bien, tu peux faire des choses dans AC que tu ne peux pas dans la vraie vie
Et en ce qui concerne Resetti, très mauvais exemple, puisque dans ACNL, il était OPTIONNEL, ils ont effacé son rôle avec le temps
Et je sais pas, ce n'est pas nous qui "embêtons des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush", nous on dit juste que chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entends, au contraire, c'est vous qui cherchez à imposer aux autres votre vision du jeu :hap:

Message édité le 21 juin 2019 à 12:18:21 par _Melvin4
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:19:17

Dommage que j'ai supprimé l'ancien topic parce que j'aurais bien ressorti ton post ou tu nous traite de commu cancer en répondant à @lealisbonne.

Je ne sais pas quoi ajouter à ce que j'ai déjà dit, ce débat est sans fin parce que tu refuses de lire mes propos visiblement.
J'ai reconnu dans mon post précédent qu'il y a bien des abus, donc arrête de dire qu'on fait comme s'ils n'existaient pas. Ce qu'on te dit c'est qu'il ne faut pas interdire qq chose juste à cause des abuseurs, parce qu'au final ceux qui en souffriront ce sera les joueurs casu qui veulent juste profiter du jeu tranquillement a leur rythme. Les abuseurs arrêteront simplement de jouer pcq ils s'en fichent du jeu dans le fond. Ce n'est pas notre cas.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:24:11

"ce qu'on vous explique c'est simple : Le TT peut être néfaste"
Yep, et nous ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que c'est parce que ça peut-être néfaste si certaines personnes en abusent qu'il faut le supprimer pour tour le monde.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:26:00

"faut arrêter de croire que c'est à animal crossing de s'adapter à vous"
Je vais pas acheter un jeu pas fait pour moi :hap: GTA c'était pas mon style, je ne l'ai pas acheté !

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:30:42

Le 21 juin 2019 à 11:51:27 CorentinL52 a écrit :

PS : Le concept du jeu, c'est quand même le temps qui s'écoule comme en vrai, avec les saisons, évènements.

=> Qui te dit que ce temps doit s'écouler comme dans le monde réel ?

Je trouve ça fou que vous embêter des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush.

C'est l'inverse, c'est vous qui nous faîtes suer. :oui:

et que comme dans la vraie vie, ben si tu rates un concert, tu peux pas te téléporté d'un jour avant pour le faire.

Mais c'est pas la vraie vie AC, la vraie vie est suffisamment contraignante comme ça pour que j'achète un jeu aussi contraignant qu'elle :rire: !

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:33:30

Le 21 juin 2019 à 12:05:31 CorentinL52 a écrit :

Nous sommes contents que le TT parte, si c'est le cas, car toute les conséquences négatives que vous avez vont être réglés par de nouvelles mécaniques,

Ca tu n'en sais rien. :hap:

On veut la même chose que vous, s'amuser sur le jeu. Et je le dit encore une fois, mais jamais je ne vise sur les personnes sur le forum, on le sait très bien qu'ils sont une minorité de la communauté

Tu m'as traité de "commu cancer" parce que j'ai dis que ne voyais pas l'intérêt d'acheter AC si je ne peux plus TT, sachant que je ne pourrais vraiment jouer à AC que de juin à septembre :hap: (le reste du temps, je suis occupée, et j'ai déjà détaillé mon emploi du temps quelque part, je ne vais pas le refaire).

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:36:29

Le 21 juin 2019 à 12:16:57 _Melvin4 a écrit :

Spoiler: Eh bah si, c'est au jeu de s'adapter au joueur et pas l'inverse, le jeu est un objet de divertissement, il est là pour satisfaire le joueur, il est créé et conçu pour être joué par le joueur.
Et puis t'es peut-être pas au courant mais il y a des gens qui se lèvent à 6h le matin, qui mettent 1h30 pour se rendre sur leur lieu de travail qui bossent jusqu'à 17h-18h et qui se retapent 1h30, et c'est pas parce que ces gens ont un travail avec des horaires pourries qu'ils n'ont pas le droit de jouer à Animal Crossing

Merci :ange:

PS : Le concept du jeu, c'est quand même le temps qui s'écoule comme en vrai, avec les saisons, évènements. Je trouve ça fou que vous embêter des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush, et que comme dans la vraie vie, ben si tu rates un concert, tu peux pas te téléporté d'un jour avant pour le faire. C'est quand même le discourt de Resetti et de Nintendo, ce concept d'assumer tes erreurs, mais bon :hap:

Je sais pas si t'as remarqué, mais AC, ce n'est pas la vraie vie, et c'est justement ça qui est bien, tu peux faire des choses dans AC que tu ne peux pas dans la vraie vie
Et en ce qui concerne Resetti, très mauvais exemple, puisque dans ACNL, il était OPTIONNEL, ils ont effacé son rôle avec le temps
Et je sais pas, ce n'est pas nous qui "embêtons des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush", nous on dit juste que chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entends, au contraire, c'est vous qui cherchez à imposer aux autres votre vision du jeu :hap:

Je me rends compte qu'on pense pareil :hap:

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 14:36:35

Alors déjà, tu confonds TT et clonage qui sont des problème différents.
Et ensuite, y a jamais eu de problème avec la communauté, tout ceux qui étaient sur le forum de ACNL à l'époque peuvent en témoigner, il y a littéralement 0 problème pour éviter les gens qui TT si tu veux le faire

Si tu peux faire les events à l'infini, et avoir tout les objets rares illimités, ou avoir un objet rare et le dupliqué, quel différence ? ça revient au même, vous obtenez des objets rares à l'infini qui sont à l'encontre du comportement normal du jeu.

Va sur l'île aujourd'hui dans Animal Crossing New Leaf maintenant, tu verras la mentalité des nouveaux joueurs, et ça c'est la majorité de la communauté.

Désolé, mais ta vie à l'air bien triste, si ta seule manière d'apprécier un jeu est à travers les actes dautres membres de la communauté, si t'es frustré parce que quelqu'un utilise un fake GPS dans Pokémon Go, faut te préparer pour arriver dans la vraie vie, j'espère sincerement que t'aura jamais de gros problème juridique dans ta vie, t'es tellement pas prêt

Ma vie est loin d'être triste, j'adore animal crossing sur pleins de côtés différents, et l'un de ces côtés c'est tout simplement l'interaction avec la communauté, c'est ce qui fait que le jeu vit au fil du temps, que tout le monde est dans la hype ! La communauté est très importante autour d'un jeu ! en tout cas je vois que comme d'habitude, pour répondre à mon problème de TT, on me répond maintenant que ma vie est triste ptdr, vous avez aucun argument sur les choses que je lui reproche c'est fou. ps : Oui le fake gps tue le jeu car c'est à l'encontre du concept

Spoiler: Eh bah si, c'est au jeu de s'adapter au joueur et pas l'inverse, le jeu est un objet de divertissement, il est là pour satisfaire le joueur, il est créé et conçu pour être joué par le joueur.
Et puis t'es peut-être pas au courant mais il y a des gens qui se lèvent à 6h le matin, qui mettent 1h30 pour se rendre sur leur lieu de travail qui bossent jusqu'à 17h-18h et qui se retapent 1h30, et c'est pas parce que ces gens ont un travail avec des horaires pourries qu'ils n'ont pas le droit de jouer à Animal Crossing

Il est là pour satisfaire le joueur, oui. Mais pas tout les types de joueurs, tu vois ? Si le jeu n'est pas adapté à ton mode de vie/horaires, et ben tu n'es pas la cible c'est tout :) Tu te plains toi que les RPG tu les finis jamais car il faut 200h pour le finir ? C'est pas adapté pour toi c'est tout, par contre tu peux jouer à Fortnite si tu veux, les sessions sont rapide !

Je sais pas si t'as remarqué, mais AC, ce n'est pas la vraie vie, et c'est justement ça qui est bien, tu peux faire des choses dans AC que tu ne peux pas dans la vraie vie
Et en ce qui concerne Resetti, très mauvais exemple, puisque dans ACNL, il était OPTIONNEL, ils ont effacé son rôle avec le temps
Et je sais pas, ce n'est pas nous qui "embêtons des gens qui sont juste persuadé qu'animal crossing se joue dans le temps, et pas dans le rush", nous on dit juste que chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entends, au contraire, c'est vous qui cherchez à imposer aux autres votre vision du jeu :hap:

AC n'est pas la vraie vie, mais son concept est très simple, c'est jeu vidéo de simulation de vie, qui se déroule en temps réel.
Dans ACNL, resetti était optionnel oui, pour qu'il arrête de faire pleurer les gamins qui reset, mais je vois pas le rapport, l'idée est toujours la même : On assume nos actes, on ne peut pas revenir en arrière quand on le veut
On ne cherche pas à imposer aux autres la vision du jeu, on dit juste une chose très simple : Le TT peut faire du mal au jeu et à sa communauté.

Le 21 juin 2019 à 12:19:17 WildCamellia a écrit :
Dommage que j'ai supprimé l'ancien topic parce que j'aurais bien ressorti ton post ou tu nous traite de commu cancer en répondant à @lealisbonne.

Je ne sais pas quoi ajouter à ce que j'ai déjà dit, ce débat est sans fin parce que tu refuses de lire mes propos visiblement.
J'ai reconnu dans mon post précédent qu'il y a bien des abus, donc arrête de dire qu'on fait comme s'ils n'existaient pas. Ce qu'on te dit c'est qu'il ne faut pas interdire qq chose juste à cause des abuseurs, parce qu'au final ceux qui en souffriront ce sera les joueurs casu qui veulent juste profiter du jeu tranquillement a leur rythme. Les abuseurs arrêteront simplement de jouer pcq ils s'en fichent du jeu dans le fond. Ce n'est pas notre cas.

Je ne vous ai pas traité de commu cancer, j'ai dit que les personnes qui ne veulent pas jouer à animal crossing car il n'y a pas de TT ça m'arrange car je ne veux pas que la commu soit cancer :)

Le 21 juin 2019 à 12:24:11 lealisbonne a écrit :
"ce qu'on vous explique c'est simple : Le TT peut être néfaste"
Yep, et nous ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que c'est parce que ça peut-être néfaste si certaines personnes en abusent qu'il faut le supprimer pour tour le monde.

Je suis d'accord avec toi, c'est drastique, et l'exemple de wildcamelia sur les allocs comme quoi il ne faut pas privé tout le monde des allocs car il certains trichent tourne en ce sens. Maintenant je vais le tourner sous mon sens :

Faut-il que tout le monde puisse téléphoner au volant car certains prennent les disposition nécessaire pour être bien concentré même en téléphonant ? Faut-il qu'on mette en place l'obtention du permis à 16 ans pour tout le monde, car certaines personne sont aptes à rouler à cet âge ? Faut-il baisser la limitation de vitesse à 80 kilomètres/heures pour tout le monde, alors qu'une majorité de la population n'a jamais eu de problème en roulant à 90 ?

La réponse à ces questions est obvious, c'est difficile pour les gens qui n'ont rien fait de mal, mais il est nécessaire d'appliquer les règles pour tout le monde, car les conséquences de la majorité sont trop importantes.

Le 21 juin 2019 à 12:26:00 lealisbonne a écrit :
"faut arrêter de croire que c'est à animal crossing de s'adapter à vous"
Je vais pas acheter un jeu pas fait pour moi :hap: GTA c'était pas mon style, je ne l'ai pas acheté !

Je commence justement à croire que ce n'est pas un jeu pour toi, après fait toi plaisir et achète le, je suis sur que tu pourrais kiffer même si il n'y a pas le TT !

=> Qui te dit que ce temps doit s'écouler comme dans le monde réel ?

Bon là c'est le concept du jeu lui-même, je ne peux rien ajouter

Mais c'est pas la vraie vie AC, la vraie vie est suffisamment contraignante comme ça pour que j'achète un jeu aussi contraignant qu'elle :rire: !

Déjà dit plus haut, mais c'est une simulation de vie, basé sur le temps, donc non elle est pas aussi contraignante que la vraie vie, mais sur le temps oui. Pourquoi ils s'embêtent à mettre des horaires pour les poissons, ouverture des magasins, des saisons, des events dans une journée particulière, si c'est pour que tout le monde n'en fasse qu'à sa tête :sarcastic:

Ca tu n'en sais rien. :hap:

Je peux te parier que si :)
L'île dans new leaf en ait le parfait exemple : pouvoir chopper des insectes/poissons rares quel que soit la saison dans ta ville, pour ne pas pénaliser le gain d'argent etc.
On a aussi les arrêtés, qui permettent en fonction de ton mode de vie (quel hasard :sarcastic:) d'établir des horaires personnalisés pour les boutiques :)

Tu m'as traité de "commu cancer" parce que j'ai dis que ne voyais pas l'intérêt d'acheter AC si je ne peux plus TT, sachant que je ne pourrais vraiment jouer à AC que de juin à septembre :hap: (le reste du temps, je suis occupée, et j'ai déjà détaillé mon emploi du temps quelque part, je ne vais pas le refaire).

J'y ai étais fort c'est vrai, excuse moi, mais je trouve ça vraiment nul de faire l'impasse sur un jeu comme celui ci sous pretexte qu'il n'y ait pas le TT, alors qu'ils ont réfléchi de ouf pour que le jeu soit adapté à tous, faites confiances un peu vous allez kiffer !

Je me rends compte qu'on pense pareil :hap:

Pas de chance :)

Message édité le 21 juin 2019 à 14:40:03 par CorentinL52
titom87 titom87
MP
Niveau 38
21 juin 2019 à 14:45:00

Prenez plaisir avec ce que procura le jeu ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 14:56:42

Sinon il suffit de faire comme dans d'autres jeux : le temps ne passe pas a la même vitesse que irl : toujours des horaires d'ouverture, des horaires de poissons, des events etc... sauf que 1h in game = 1min irl (au hasard hein)
Mais ducoup ça enlève un peu la particularité de AC : le même temps et les mêmes événements au même moment pour tout le monde...

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 15:05:39

Le 21 juin 2019 à 14:56:42 Flozie84 a écrit :
Sinon il suffit de faire comme dans d'autres jeux : le temps ne passe pas a la même vitesse que irl : toujours des horaires d'ouverture, des horaires de poissons, des events etc... sauf que 1h in game = 1min irl (au hasard hein)
Mais ducoup ça enlève un peu la particularité de AC : le même temps et les mêmes événements au même moment pour tout le monde...

ça enlève clairement la particularité de AC, et ça serait vraiment dommage ! Par contre imagine quand tu construits le magasin tom nook, tu peux répartir ses horaires d'ouvertures sur la journée ? Genre pendant 8h il est ouvert, tu choisis entre 20h et 4h ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment