CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas de cloud-saving !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 14:51:55

J'ai misclick sur mon téléphone et le topic original a été supprimé ! :sarcastic:

Je remets le lien de l'interview française donne cette information : https://www.gamekult.com/jeux/animal-crossing-switch-3050879505/test.html

"Avec l'arrivée des cloud saves et la sauvegarde automatique, comment allez-vous gérer les interventions de M. Resetti ?

HN : New Horizons ne sera pas compatible avec la sauvegarde dans le cloud, pour éviter de manipuler le temps, qui reste l'un des concepts fondateurs de la série."

Avant la suppression du topic, je vous demandais si vous pensiez que l'absence de cloud saving pour éviter la duplication était liée au un système d'achats intégrés dans le jeu, ou des DLC payants par exemple (ce qui expliquerait pourquoi Nintendo veut à tout prix abolir cette pratique alors qu'elle existe depuis longtemps dans les autres opus)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 14:54:21

@lealisbonne du coup j'ai perdu ton message d'origine, mais la partie de l'interview a laquelle je faisais référence est celle ci :

"Dans New Horizons, vous introduisez le Nook Phone. Est-ce que vous prévoyez également une application dédiée dans la vraie vie pour synchroniser les échanges ?

AK : Nous voulons faire en sorte que tout le monde puisse jouer sans rendre ce genre de companion app nécessaire pour profiter de l'expérience. C'est pourquoi nous préférons éviter d'en faire un pré-requis. Cela étant dit, nous tirerons parti de l'application Nintendo Switch Online pour le chat vocal, et nous evisageons également d'autres choses pour la suite par ce biais."

Ils disent bien qu'ils ne veulent pas pénaliser les joueurs sans smartphone, donc mettre du contenu payant me paraît à l'opposé de cette volonté :(

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
19 juin 2019 à 14:57:49

Sacré fail quand même :hap:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
19 juin 2019 à 15:04:49

HN : New Horizons ne sera pas compatible avec la sauvegarde dans le cloud, pour éviter de manipuler le temps, qui reste l'un des concepts fondateurs de la série."

Tiens je n'avais pas vu cette mention la première fois. Je comprends pas justement, ils parlent bien du time travel ? S'il ne dépend pas d'une sauvegarde via un serveur et que le jeu dépend purement de l'horloge interne, la manipulation du temps sera justement simplifiée non ? Il suffirait de décocher le paramètre d'obtention de la date via internet dans les options de la console, et de choisir soit même la date et l'heure. Tout se fait du côté client.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:06:49

Quel dommage, j'avais dis des choses tellement pertinentes dessus :hap: :rire:

Entre ce que Nintendo dit "AC Switch : 2019" et ce que Nintendo fait -> AC switch 20 mars 2020... il y a une marge - ou une année - (mdr :rire: )
Pour moi c'est vraiment évident qu'il y aura de nouveaux items payants. Ils veulent s'assurer un monopole de ces items afin de pouvoir les vendre en euros, c'est pourquoi ils veillent à détruire le hack et tout autre méthode permettant de dupliquer des objets rares.
Ils remplacent le business du hack (en clochette) par leur propre business (en euros).

Je le répète du coup, vu que ton topic a été supprimé (pour que d'autres gens puissent le voir) : Nintendo ne supprime pas les inégalités entre les joueurs, il en créé juste de nouvelles.

Après, il faut se rappeler que c'est une entreprise, il lui faut faire le plus de bénéfices possible.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
19 juin 2019 à 15:12:03

Mais pourquoi ils feraient des items payants ? Le jeu fonctionne sur un système bien différent de PC :(

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:12:47

@Noxon : "New Horizons ne sera pas compatible avec la sauvegarde dans le cloud, pour éviter de manipuler le temps, qui reste l'un des concepts fondateurs de la série."

Moi ce que je comprends c'est :

Il n'y aura pas de sauvegarde dans le cloud, donc pas de sauvegarde en dehors de la console. Donc le jeu dépendra directement de la console, et si on modifie l'horloge de la console alors ça modifie l'horloge du jeu.

Maintenant question : Est-ce que modifier l'horloge de la console ça a des répercutions sur le Online ? Ou bien par exemple dans Forrnite, sur la boutique ?

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:13:49

@Jostophe : items payants = + d'argent. Faut pas oublier que Nintendo c'est une entreprise qui pense bénéfice :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:16:43

Le 19 juin 2019 à 14:57:49 Jostophe a écrit :
Sacré fail quand même :hap:

Oui :sarcastic: c'est à cause d'une pub pop up qui est apparue quelques secondes sur mon écran (comme à chaque fois que je vais sur un forum JVC...), et en voulant cliquer sur la croix pour la fermer, elle a disparu et j'ai du coup touché pile l'endroit de la croix pour supprimer mon message :nah:

Le 19 juin 2019 à 15:04:49 -Noxon- a écrit :

HN : New Horizons ne sera pas compatible avec la sauvegarde dans le cloud, pour éviter de manipuler le temps, qui reste l'un des concepts fondateurs de la série."

Tiens je n'avais pas vu cette mention la première fois. Je comprends pas justement, ils parlent bien du time travel ? S'il ne dépend pas d'une sauvegarde via un serveur et que le jeu dépend purement de l'horloge interne, la manipulation du temps sera justement simplifiée non ? Il suffirait de décocher le paramètre d'obtention de la date via internet dans les options de la console, et de choisir soit même la date et l'heure. Tout se fait du côté client.

Mais du coup ça voudrait dire que le jeu est connecté en permanence à internet pour avoir l'heure à moins de décocher cette option ? :question:
Si on ne paie pas d'abonnement du coup, on sera obligés de régler l'heure soi-même ? C'est flou tout ça.

Le 19 juin 2019 à 15:06:49 lealisbonne a écrit :
Quel dommage, j'avais dis des choses tellement pertinentes dessus :hap: :rire:

Entre ce que Nintendo dit "AC Switch : 2019" et ce que Nintendo fait -> AC switch 20 mars 2020... il y a une marge - ou une année - (mdr :rire: )
Pour moi c'est vraiment évident qu'il y aura de nouveaux items payants. Ils veulent s'assurer un monopole de ces items afin de pouvoir les vendre en euros, c'est pourquoi ils veillent à détruire le hack et tout autre méthode permettant de dupliquer des objets rares.
Ils remplacent le business du hack (en clochette) par leur propre business (en euros).

Je le répète du coup, vu que ton topic a été supprimé (pour que d'autres gens puissent le voir) : Nintendo ne supprime pas les inégalités entre les joueurs, il en créé juste de nouvelles.

Après, il faut se rappeler que c'est une entreprise, il lui faut faire le plus de bénéfices possible.

Bah oui mais une entreprise doit aussi gérer sa communication, or la ca ferait vraiment rager plus d'un fan de la franchise ce genre de nouvelle. Retarder un jeu de 3 mois c'est pas grand chose mais le retarder ET y ajouter des paiements intégrés... ça serait vraiment le pompon :rire:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
19 juin 2019 à 15:22:18

Le 19 juin 2019 à 15:13:49 lealisbonne a écrit :
@Jostophe : items payants = + d'argent. Faut pas oublier que Nintendo c'est une entreprise qui pense bénéfice :oui:

Certes, je veux bien comprendre qu'une entreprise doit faire de l'argent, mais ça veut pas nécessairement dire que Nintendo va nous presser jusqu'au bout :noel:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
19 juin 2019 à 15:24:59

Mais du coup ça voudrait dire que le jeu est connecté en permanence à internet pour avoir l'heure à moins de décocher cette option ? :question:

Si on ne paie pas d'abonnement du coup, on sera obligés de régler l'heure soi-même ? C'est flou tout ça.

Ben la console a besoin du wifi pour se fixer sur l'heure locale, ensuite tu peux le désactiver, elle a son timestamp et continues de le suivre, lorsque tu la reconnecte elle check probablement si le timestamp est ok. Mais si tu le désactives du coup oui tu pourras régler l'heure à ta guise. C'est une option disponible dans les paramètres de la console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:36:26

Le 19 juin 2019 à 15:24:59 -Noxon- a écrit :

Mais du coup ça voudrait dire que le jeu est connecté en permanence à internet pour avoir l'heure à moins de décocher cette option ? :question:

Si on ne paie pas d'abonnement du coup, on sera obligés de régler l'heure soi-même ? C'est flou tout ça.

Ben la console a besoin du wifi pour se fixer sur l'heure locale, ensuite tu peux le désactiver, elle a son timestamp et continues de le suivre, lorsque tu la reconnecte elle check probablement si le timestamp est ok. Mais si tu le désactives du coup oui tu pourras régler l'heure à ta guise. C'est une option disponible dans les paramètres de la console.

Donc au final retirer le TT du jeu ne résoudrait strictement rien, et obligerait les gens à modifier les paramètres de leur console plutôt que ceux du jeu :sarcastic:
De toute façon c'est toujours très flou en quoi le TT et le cloud saving sont liés, c'est pour ça que leur réponse parlant de "manipulating time" est très ambigue. De base j'ai du mal à comprendre en quoi l'un empêcherait l'autre et vice-versa. Stocker des sauvegardes auto sur le cloud et changer l'heure du jeu, ça n'a pas grand chose à voir, non ?
Dans les opus précédents, il était tout à fait possible de "remonter le temps" tout en ayant sauvegardé juste avant, et les éléments sauvegardés restaient comme ils étaient avant de changer l'heure (par exemple, un habitant emmenage, je sauvegarde et remonte le temps à la veille, sa maison est toujours la !)

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 15:39:56

Je pense qu'ils sont inquiets par rapport à la duplication, voyage dans le temps ou autre car ça détruit l'essence même du jeu, c'est pas ce qu'ils veulent. Je pense aussi que c'est quelque chose qu'ils ont toujours voulu, mais ils n'avaient pas les compétences techniques pour le faire (console connecté en permanence à internet ? sauvegarde automatique ?)

Heureusement que Nintendo ne va pas mettre des objets payants dans animal crossing new horizons, ça serait juste le pire move ever. Par contre il est possible en effet qu'il y ait une communication un jour avec Animal crossing pocket camp, récupérer des objets etc qui sont du contenu supplémentaires mais pas obligatoire, donc en aucun cas une personne qui n'aura pas de smartphone sera défavorisée.

Animal crossing pocket camp a du contenu payant car c'est un jeux gratuit, et qui plus est sur mobile, c'est le modèle économique le plus viable, mais un jeu qui sort sur salon, nintendo ne permettra (je l'espère bien) jamais des achats in game (à part des dlc mais qui sont viables par leur contenu)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
19 juin 2019 à 15:43:30

J'accepterai l'achat de DLC, mais ils doivent être conséquents, hors de question de faire des micro transactions ( ce qui n'arrivera pas je pense, c'est simplement pour faire la différence avec les dlc ) :noel:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:51:54

Pour toi Corentin le pire ce serait que certains items du jeu deviennent payants, pour moi, le pire ce serait la suppression du TT.
Donc "le pire" c'est une question de point de vue.

En fait on se ressemble : dans les deux cas on ne veut pas être privé de contenu.
Si des items deviennent payants, peut-être que tu ne pourras pas tous les avoir et tu seras privé de contenu.
Si les évènements ne peuvent être joués que le jour J, qu'il n'est plus possible de TT pour revenir à la date de l'événement alors je ne pourrais pas obtenir les items de l'événement et je serais privée de contenu.

Pour moi, le rapport entre le cloud saving et la suppression du TT c'est que dans les deux cas Nintendo voudrait rendre plus difficile l'obtention d'items rares :
- Pour éviter le hack et la dupplication d'objets => pas de cloud saving.
- Pour éviter l'obtention de trop d'objets événementiels en participant plusieurs fois au même événement grâce au TT => suppression du TT.

Quel est l'intérêt pour Nintendo de rendre les items rares plus difficiles à obtenir ?
95% de chances que ce soit un intérêt lucratif, Nintendo va vendre des items rares qu'il sera difficile d'obtenir autrement.
En fait, la firme va récompenser :
- Les joueurs assidus qui peuvent jouer tous les jours et participer aux évènements quotidiennement.
- Les joueurs payeurs (comme moi) prêts à débourser des sommes pour avoir des items exclusifs.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
19 juin 2019 à 15:55:56

Oui mais tu pars vachement dans les théories là je trouve, tu peux pas affirmer avec certitudes qu'ils font ça pour le fric, c'est certes une entreprise mais bon quand même :(
Si ça se trouve il y aura des meubles payants et tu aurais raison mais ça m'étonnerait quand même. A part des DLC comme on peut en voir dans des jeux comme Smash ou encore Mario Kart 8, je ne pense pas qu'on doive débourser de l'argent en plus via micro transaction. Le modèle est pas le même que Pocket Camp, si les meubles de PC sont parfois payant c'est pour rentabiliser un jeu gratuit :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:02:14

Le 19 juin 2019 à 15:51:54 lealisbonne a écrit :
Pour moi, le rapport entre le cloud saving et la suppression du TT c'est que dans les deux cas Nintendo voudrait rendre plus difficile l'obtention d'items rares :
- Pour éviter le hack et la dupplication d'objets => pas de cloud saving.
- Pour éviter l'obtention de trop d'objets événementiels en participant plusieurs fois au même événement grâce au TT => suppression du TT.

En fait c'est ça que j'ai du mal à comprendre, dans les anciens opus le TT ne permettait PAS d'obtenir plusieurs fois un item rare ou de changer le cours des événements il me semble, par exemple : lorsque Carla vient en ville, on passe son test, on le rate, on sauvegarde puis on remonte le temps, mais trop tard le test a déjà été raté. Il n'y a que grace au reset qu'il était possible de refaire le test, le TT n'était d'aucune aide dans ce cas là.

Quel est l'intérêt pour Nintendo de rendre les items rares plus difficiles à obtenir ?
95% de chances que ce soit un intérêt lucratif, Nintendo va vendre des items rares qu'il sera difficile d'obtenir autrement.
En fait, la firme va récompenser :
- Les joueurs assidus qui peuvent jouer tous les jours et participer aux évènements quotidiennement.
- Les joueurs payeurs (comme moi) prêts à débourser des sommes pour avoir des items exclusifs.

Ca vraiment ça serait la pire idée qu'ils puissent avoir je pense, parce qu'en gros soit tu joues tous les jours, soit tu paies pour "gagner". Le pay to win c'est la mort du jeu selon moi :nonnon:

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 16:02:48

Je comprends ce que tu veux dire leaslisbonne.

Mais l'argent dans un jeu que tu as payés, dans un jeu nintendo, meh. :(

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 16:07:05

Le TT permet d'obtenir plusieurs fois un item rare à partir du moment où tu connais la période/date où il arrive !
Suffit d'aller faire un insectosafari en boucle par exemple, et tu auras toute la collection !

Tu veux le cochon tirelire ? Tu mets de l'argent dans ta banque, et tu fais passer le temps de 99 ans, et tu l'auras. Ce n'est pas comme ça qu'on est censé avoir les items, on est censé attendre 1 an par exemple pour récupérer les intérêt :(

mld92 mld92
MP
Niveau 16
19 juin 2019 à 16:16:38

pas de micro transaction ou en tout cas pas de loot box : c'est quasiment certain. Depuis que la Belgique l'a interdit, l'Union Européenne et les États Unis y réfléchissent de leur côté.
Des contenus additionnels payants pourquoi pas mais il ne risque pas d'y en avoir beaucoup (un ou deux peut être trois) et disponibles bien après la sortie du jeu (peu de joueurs seraient prêts à débourser deux fois de suite pour un même jeu).
Le modèle économique des jeux mobiles (gratuit donc à rentabiliser avec des baleines) n'est pas le même que celui des jeux sur console (à acheter donc rentabilisé mais l'éditeur peut vouloir un peu plus d'argent avec un contenu additionnel plus ou moins intéressant :hum: ) . Il ne faut pas croire qu'il y aura des objets à acheter tous les 4 matins. :non:

P.S. : si quelqu'un n'a pas compris l'allusion aux baleines, c'est le principe marketing des jeux sur mobile. Les éditeurs vont à la chasse à la baleine.
Il y a les baleines (ceux qui sont prêts à payer) : ils sont rares mais recherchés.
Ensuite, il y a le menu fretin (ceux paient de façon occasionnelle) : ils sont un peu plus répandus mais ne rapportent pas assez.
Et enfin, il y a le reste des poissons (le gros de la troupe) qui ne dépense jamais un sou.
Le tout, pour un éditeur de jeu et de savoir trouver le bon dosage (par trop de contenu payant) : mais là, on parle de jeux mobiles :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment