CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un seul village par console

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
17 juin 2019 à 18:30:53

Cette news-là aussi m'embête, moi qui voulait faire plusieurs villages (un principal en français, et d'autres pour accéder aux fêtes japonaises et américaines) sur les autres comptes utilisateurs de ma Switch :(

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 18:34:49

Ce n'était pas le cas sur les précédents opus donc on peut pas vraiment leur reproché.
Après c'est sur que çà aurait pu être intéressant, mais un seul village à déjà besoin de tellement de temps :rire:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
17 juin 2019 à 18:35:56

Du coup tous les utilisateurs d'une même console vont devoir partager le même village, malin ça :hap:

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
17 juin 2019 à 18:55:51

Le 17 juin 2019 à 18:34:49 Vica_2010 a écrit :
Ce n'était pas le cas sur les précédents opus donc on peut pas vraiment leur reproché.

On peut le leur reprocher, car contrairement aux autres consoles où sont sortis des jeux AC, il existe sur Switch un système de compte d'utilisateur qui permet d'avoir plusieurs sauvegardes (pratique pour une famille nombreuse par exemple).
C'est l'une des fonctions de la Switch, et quand tu achètes une console, tu payes aussi pour ses fonctionnalités.
Donc quand un jeu n'utilise pas cette fonction, je pense qu'on est en droit de leur reprocher.

Après c'est sur que çà aurait pu être intéressant, mais un seul village à déjà besoin de tellement de temps :rire:

Nul besoin de développer un village pour juste profiter des fêtes JP et US.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:25:36

On peut toujours espérer qu'ils mettront les fêtes Japonaises et autres dans toutes les versions !
Même s'il y a peu de chances que ça arrive :snif:

Après il est clairement dans leur intérêt de pousser à l'achat de consoles, c'est la dessus qu'ils se font le plus de bénéfices il me semble. Ils ne sont pas bêtes, ils ont fait un mode coop qui permet de jouer avec d'autres utilisateurs, ce qui peut introduire le jeu a un frère ou une sœur de l'utilisateur principal, et quand ledit frère en aura marre et voudra sa propre ville, paf ! Les parents devront repasser à la caisse :diable: (peut-être en plus que d'ici la les autres modèles de la Switch seront sortis !)

Message édité le 17 juin 2019 à 19:25:56 par
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
17 juin 2019 à 19:36:47

Le fait d'avoir un seul village par console pose pas mal de problèmes. J'ai du mal à y croire et j'attends plus ample précision que des traductions de traductions. Cela pose problème dans ce cas de figure :

Je partage ma Switch avec une personne en attendant qu'elle s'achète la sienne. Nous possédons chacun notre compte et a crée une maison sur mon/notre île. Le temps passe, nous faisons nos aménagements, il y a quelques prises de têtes sur l'organisation et le tracé des chemins. Et puis cette personne achète sa Switch et elle peut transférer son compte vers cette console. Problème : Est-ce le transfert va transférer la même île ? Ce sera une copie de l'île de la console ? Ou bien cela va t-il supprimer l'île de la première console délaissant le propriétaire initial de la console ?

Pour aller plus loin, si je suis un petit filou et que je me suis acheté le nouveau modèle de la Switch plus puissant, je pourrais créer des comptes à l'infini pour les transférer, mettre plein de clochettes et d'objets de valeur sur l'île pour en faire le transfert/copie et dupliquer des objets et des sommes d'argent de cette façon ?

Ça fait réfléchir. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:47:15

@Coolman si tu veux dans cet article c'est très clair en anglais, ils disent bien que ça sera 1 île par console : https://m.ign.com/articles/2019/06/12/nintendo-confirms-new-details-about-multiplayer-in-animal-crossing-new-horizons-e3-2019?sf103918070=1

Par rapport à ce que tu proposes pour le transfert de comptes, je suis un peu perdue.
Est ce qu'on peut transférer des PROFILS d'une switch à une autre ? Ou des COMPTES Nintendo ?
Si c'est les profils effectivement ça va poser un problème de transfert de sauvegarde, et ça voudrait dire que le 2e profil devra recommencer un ile à 0 sur sa nouvelle console je pense.
Si on ne peut transférer que les comptes, les profils ne partagent-ils pas tous le même compte Nintendo ? (Je suis la seule utilisatrice de ma switch et je n'ai jamais essayé de créer un 2e profil). Il me semblait qu'un seul compte par Switch était le compte "principal" en gros, par exemple l'abonnement online dépend d'un seul compte et peut s'étendre aux autres profils de la console, non ? :question:

C'est compliqué tout ça :fou:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
17 juin 2019 à 19:58:49

Oui j'ai lu l'article mais je reste perplexe car il y a beaucoup de confusions sur ce point. Il est facile de confondre 8 résidents possibles par profil, un résident par profil... Comme tu le dis, c'est compliqué et comme je l'ai dit plus haut, c'est étrange car ça soulève beaucoup plus de problèmes que c'est censé en résoudre. Et quand on regarde les autres jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, il est impossible d'utiliser un autre compte présent sur la Switch pour jouer en ligne avec quelqu'un.

Compte, profil... Si on devait utiliser le lexique de la Switch, ça serait un "utilisateur". Et oui, il est possible de transférer un utilisateur vers une autre Switch. Et on peut créer jusque 8 utilisateurs sur une Switch. C'est là où ça devient con si l'article que tu as mentionné est avéré, c'est soit il y aura une copie bête et simple de l'île qui est partagée entre les utilisateurs. Soit un utilisateur sera perdant et devra tout recommencer. Donc un utilisateur qui passerait une centaine d'heure avant d'avoir sa propre Switch, je ne pense pas qu'il serait très content de voir sa progression réduite à néant à cause d'un simple transfert d'utilisateur...

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
17 juin 2019 à 20:03:03

Coolman => Je pense pas qu'on pourra dupliquer ainsi.
A mon avis, lors du transfert d'un compte, puisque celui-ci est supprimé de la 1ère console pour aller exclusivement sur la 2ème, alors ce joueur et sa maison seront simplement supprimés du village de la 1ère console, la sauvegarde en commun restant sur cette dernière.

Après, je pense qu'ils mettront en place un système qui permettra à un joueur de déménager son perso sur une autre île d'une autre console.

Enfin, je pense pas qu'il y ait erreur de traduction des propos de Kyogoku.

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 juin 2019 à 20:03:17

@Vica_2010

Non, avant c'était une ville par cartouche... Pour ACNL je veux dire

C'est pas normal de pas pouvoir avoir plusieurs parties, je n'ai jamais vu ça sur aucun jeu...
Je plains les gens qui ont des frères et soeurs, on a pas toujours envie de partager/confier sa ville à autrui...

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
17 juin 2019 à 20:20:56

Le 17 juin 2019 à 20:03:03 Gretel-2 a écrit :
Coolman => Je pense pas qu'on pourra dupliquer ainsi.
A mon avis, lors du transfert d'un compte, puisque celui-ci est supprimé de la 1ère console pour aller exclusivement sur la 2ème, alors ce joueur et sa maison seront simplement supprimés du village de la 1ère console, la sauvegarde en commun restant sur cette dernière.

Après, je pense qu'ils mettront en place un système qui permettra à un joueur de déménager son perso sur une autre île d'une autre console.

Enfin, je pense pas qu'il y ait erreur de traduction des propos de Kyogoku.

Oui les utilisateurs sont supprimés de la console de base mais ça n'empêchera pas qu'il y ait des copies d'îles remplies de clochettes et d'objets de valeur.

C'est cocasse, ils suppriment la sauvegarde manuelle et l'impossibilité de transférer sa sauvegarde sur le cloud pour éviter la triche et les duplications mais ce truc de transfert peut être une piste possible pour le faire. Après je n'ai pas le jeu, je ne sais pas comment ça va se passer. Comme beaucoup, je trouve ça juste con de ne pas permettre à chaque utilisateur d'avoir sa propre île avec 4 ou 8 résidents. Certes, ça prendrait de la place et on se retrouverait avec probablement 32 ou 64 résidents sur une Switch mais je doute qu'une sauvegarde et une île ne prenne autant de place. Ou bien il faut une concession qui serait un utilisateur = une île = un seul résident uniquement.

Ils peuvent très bien mettre en place un système de transfert interne au jeu qui organiserait l'emménagement d'un résident sur l'île d'une autre Switch. Mais la personne y perdrait quand même sa progression sur les trucs en commun comme le musée. Et ce serait se compliquer la tâche alors qu'ils pourraient faire simple en adoptant un système un utilisateur = une île.

Il y a beaucoup de zones d'ombres. Sur la présentation du Treehouse, Aya dit que Nogami est déjà installé sur l'île et qu'il peut jouer en coopération avec elle. Mais si on regarde bien la mini-map, il y a que la tente du résident d'Aya, l’aérodrome et la tente de Nook, la tente de Jojo et Rosanne...

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
17 juin 2019 à 20:36:51

Oui les utilisateurs sont supprimés de la console de base mais ça n'empêchera pas qu'il y ait des copies d'îles remplies de clochettes et d'objets de valeur.

Comme j'ai dit, je pense pas qu'il y aura copie d'île, celle-ci restera uniquement sur la 1ère console.

Par contre, dans le cas du déménagement, le second joueur pourra toujours récupérer ses affaires en connectant sa Switch à la 1ère. Mais effectivement, le développement de son île repartira de zéro.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:18:10

Le 17 juin 2019 à 20:20:56 Coolman_59 a écrit :

C'est cocasse, ils suppriment la sauvegarde manuelle et l'impossibilité de transférer sa sauvegarde sur le cloud pour éviter la triche et les duplications mais ce truc de transfert peut être une piste possible pour le faire. Après je n'ai pas le jeu, je ne sais pas comment ça va se passer. Comme beaucoup, je trouve ça juste con de ne pas permettre à chaque utilisateur d'avoir sa propre île avec 4 ou 8 résidents. Certes, ça prendrait de la place et on se retrouverait avec probablement 32 ou 64 résidents sur une Switch mais je doute qu'une sauvegarde et une île ne prenne autant de place. Ou bien il faut une concession qui serait un utilisateur = une île = un seul résident uniquement.

Effectivement @Coolman je comprends ce que tu veux dire. Vu que leur but est d'éviter la duplication et d'autres formes de triche, ça serait très bizarre qu'ils permettent de dupliquer une ville entière ! Donc clairement le 2e utilisateur sera perdant.
Personnellement je suis d'accord, j'aurais largement préféré pouvoir faire 1 ile par utilisateur que d'avoir obligatoirement tous les utilisateurs sur la même île... Mais d'après leurs interviews, les devs veulent développer un aspect de coop ou une famille par exemple pourrait vivre Noel ensemble a la fois IRL et dans le jeu, donc cette idée de partager la même île est cohérente avec cette vision, et je ne pense pas que ça changera :snif:

Ils peuvent très bien mettre en place un système de transfert interne au jeu qui organiserait l'emménagement d'un résident sur l'île d'une autre Switch. Mais la personne y perdrait quand même sa progression sur les trucs en commun comme le musée. Et ce serait se compliquer la tâche alors qu'ils pourraient faire simple en adoptant un système un utilisateur = une île.

Ca n'existait pas déjà dans Wild World ça ? Il me semble qu'on pouvait faire déménager un de ses personnages chez un ami, et il devenait un personnage 2ndaire chez lui...

Il y a beaucoup de zones d'ombres. Sur la présentation du Treehouse, Aya dit que Nogami est déjà installé sur l'île et qu'il peut jouer en coopération avec elle. Mais si on regarde bien la mini-map, il y a que la tente du résident d'Aya, l’aérodrome et la tente de Nook, la tente de Jojo et Rosanne...

J'ai remarqué ça aussi, c'est un des trucs qui m'a fait tiquer de suite. Apres peut-être que tout simplement comme c'était une démo spéciale E3, ils avaient modélisé cette île uniquement dans ce but et ils ont zappé la 2e tente... :question: mais j'avoue que tout ça me paraît très louche !

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
17 juin 2019 à 22:57:44

Quoi ?! Donc on se partage la même console avec ma copine et en fait on sera obligé de jouer sur la même île ? On peut pas avoir deux progressions distinctes ?! Mais c'est complètement con putain. Déjà que l'absence de cloud gaming me fait peur mais là ...

Le jeu me hype mais il me fait flipper aussi ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 23:35:07

Yep VDD tu as bien compris, malheureusement :-(

Moi aussi j'avoue que ces deux infos m'ont un peu refroidie, ça ne m'empêchera pas de jouer au jeu mais j'ai peur que les devs s'orientent dans une direction pas hyper centrée sur les joueurs et leurs préférences de jeu, mais plutôt sur l'idéologie des devs eux-mêmes (qui est certes sympa mais ne correspond pas forcément a tous les types de joueurs).

Je me demande quand même si ça vaut le coup de jouer online tout ça. Je n'ai pas joué online sur NL et ça ne m'a pas du tout empêché de profiter du jeu, mais j'avais envie de retenter l'experience sur Switch. Sauf que payer 20€ en plus pour ne pas avoir de save backup, ne pas pouvoir reset en cas de problème a cause de l'auto save, et pouvoir jouer sur uniquement une île même depuis un autre profil utilisateur... Si en plus le TT est enlevé et qu'il est impossible par exemple de reculer l'heure pour vivre Noel ou le jour de l'an dans le jeu (les évènements ou je suis obligée de TT car les fêtes IRL passent avant). Ca ne me donne pas trop envie de donner plus d'argent à Nintendo disons :(

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 juin 2019 à 13:41:18

Non mais faut arrêter 2 minutes, et sur Tomb Raider alors, je lance une partie et mon eventuel frère doit forcément continuer la même ? Sur Cities Skylines je suis obligée d'effacer ma ville si je veux en recommencer une ? Ben non, tu fais autant de parties que tu veux, dans tous les jeux c'est comme ça. Même dans les années 90 sur Snes, Zelda, Secret of Mana etc on pouvait avoir plusieurs parties. Ça me dépasse.

Je sais pas mais c'est vraiment des co****** s'ils font vraiment ça ; a la rigueur ils auraient pu faire que si on achète le jeu 2 fois on peut faire 2 îles, mais la les couples et les fratries sont obligés de partager, et de s'entendre avec les autres, impossible d'être libre de faire sa ville comme ils veulent, c'est complètement nul et plus j'y pense plus ça me révolte... :honte:

Message édité le 18 juin 2019 à 13:43:11 par
BanQLF_10 BanQLF_10
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 14:10:33

Attendez c'est une topographie d'île par console ou alors c'est les differents profils qui devront etre en co op sur la meme île ?:(

J'ai pas tout compris :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:23:16

Le 18 juin 2019 à 14:10:33 BanQLF_10 a écrit :
Attendez c'est une topographie d'île par console ou alors c'est les differents profils qui devront etre en co op sur la meme île ?:(

J'ai pas tout compris :(

Le 18 juin 2019 à 14:10:33 BanQLF_10 a écrit :
Attendez c'est une topographie d'île par console ou alors c'est les differents profils qui devront etre en co op sur la meme île ?:(

J'ai pas tout compris :(

Tous les profils utilisateurs d'une même console devront se partager une ile unique en coop.
Il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs humains vivant sur 1 ile, donc 1 personnage humain par profil utilisateur. Impossible pour un utilisateur d'avoir son île à lui, il doit obligatoirement partager avec les autres :-(

BanQLF_10 BanQLF_10
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 14:29:21

Tous les profils utilisateurs d'une même console devront se partager une ile unique en coop.

Il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs humains vivant sur 1 ile, donc 1 personnage humain par profil utilisateur. Impossible pour un utilisateur d'avoir son île à lui, il doit obligatoirement partager avec les autres :-(

Daccord merci j'avais compris l'autre option :ok:

Perso ca ne me derange pas je suis seul sur ma switch :hap:

Mais c'est vrai que ca peut etre embetant pour ceux qui se la partage :(

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 juin 2019 à 15:49:37

Ah mais moi aussi je suis seule, mais c'est le principe que je trouve aberrant... :snif: Ça frôle l'anti-jeu franchement. Un jeu c'est sensé être distrayant, on doit pouvoir faire ce qu'on a envie, et pas devoir négocier et se mettre d'accord avec untel pour savoir comment gérer sa ville ; ou attendre son tour pour devoir faire sa propre ville... je plains vraiment les couples et les fratries qui auraient envie d'avoir leur jeu unique (ce qui est légitime)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment