CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'île des suppositions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:32:30

@WildCamellia : Imagine ils nous mettent un palmier pour remplacer l'arbre de la place dans ACNL :rire:
N'empêche, ça pourrait être stylé un gros palmier en plein cœur de l'île, mais le mieux se serait qu'on choisisse ce fameux arbre : cerisier, sapin, palmier, bambou :cute:

Et je sens que ça va encore être du aléatoire le debloquage des projets publics. C'est dommage car sur AcPC c'était par niveau. Tu débloques le premier projet public, tu lui fais passer des niveaux, au dernier niveau son apparence change, il est mieux réalisé et une fois que tu as atteinte tous les niveaux avec un projet, tu en débloque un autre ^^ En tout il y a une trentaine de projet sur ACPC, dont un châteaux, un temple, une cabane dans un arbre, c'est trop chou :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:38:18

Pour les rampes j'espère surtout qu'on pourra choisir ou les placer, comme pour les ponts ! :oui: D'ailleurs, peut-être qu'on ne pourra pas les créer tout de suite, et qu'on aura accès au 2e niveau qu'après un certain temps de jeu (peut-être d'abord avec une échelle, comme pour la perche et la rivière ?)

Pour le palmier central ca serait trop drôle ! :rire:
Si on peut choisir ça sera cerisier sans hésitation pour moi :oui:

Pour Pocket Camp ouiii je les ai tous faits haha, d'ailleurs je suis triste qu'ils n'en proposent plus depuis un moment !

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:45:52

T'as raison ! Autant choisir où on place nos rampes ! Et tu la mettrais où ta maison ? J'espère qu'on aura le choix ailleurs qu'à proximité du coin de Nook.

Moi aussi, le cerisier en fleur en avril c'est ce qu'il y a de mieux ! Et en même temps, pour se démarquer de NL, je me dis qu'un palmier ça peut-être top ! (Peut être qu'il aura ses feuilles roses en avril :rire: )

Ah bien ! Il m'en manque encore perso ^^ J'ai commencé le jeu en début d'année (février je crois !) Il me manque des fioles de "personnalités" :hap:

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 21:06:50

Le 12 juin 2019 à 11:06:22 YakuzaZero a écrit :
Je vois une "île commerce" dans lequel on ira par avion

Agreed. On voit une icône d'avion sur l'île c'est pas pour rien ! (peut être que c'est réservé pour le multi :( )

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 21:25:56

Je pense effectivement que c'est réservé multi. Svp qui va faire ses courses en avion ? :rire: Un petit bateau me semble plus plausible comme moyen de transport quotidien :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 21:30:47

Le 12 juin 2019 à 21:25:56 lealisbonne a écrit :
Je pense effectivement que c'est réservé multi. Svp qui va faire ses courses en avion ? :rire: Un petit bateau me semble plus plausible comme moyen de transport quotidien :-p

C'est ce que je pense aussi !

Ca serait pas très écologique tout ça :rire: et surtout ça donnerait des temps de chargement ultra récurrents, ça m'embêterait un peu perso

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
12 juin 2019 à 22:35:44

De toute façon si on doit changer de lieu pour faire du commerce, ce ne sera que des commerces secondaires, comme il y en avait sur la place de l'opus wii :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 22:39:12

Le 12 juin 2019 à 22:35:44 Jostophe a écrit :
De toute façon si on doit changer de lieu pour faire du commerce, ce ne sera que des commerces secondaires, comme il y en avait sur la place de l'opus wii :oui:

Je n'ai jamais joué au jeu Wii donc je ne pourrais pas comparer !
Mais c'est justement une des critiques que j'ai le plus entendues sur LGTTC, les longs temps de chargements sous la forme des trajets en bus pour aller dans la ville :/ c'est pour ça que ça m'inquiète un peu !

RedFlame RedFlame
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 23:02:19

En effet, je pense que s'il y a une autre île pour les commerces elle sera réservée pour des services secondaires. Faire à chaque fois l'aller-retour pour aller faire ses courses ça peut vite devenir chiant. :noel:

En autres petits pronostics, je pense que les matériaux que l'on trouve dans les pierres pourront servir à fabriquer non seulement du mobilier mais aussi des accessoires comme des colliers ou des bracelets. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511358554-risi-thug.png

Sinon, je pense que c'est une évidence qu'il y aura d'autres applications (déblocables au fur et à mesure ?) disponibles sur le Nookphone. J'imagine une appli pour appeler ses voisins, prendre de leurs nouvelles ou leur demander où ils sont par exemple. Peut-être pourrons-nous également checker son compte en banque ou rembourser son prêt à partir du téléphone. Et vous vous imaginez quoi comme autres applications ?

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
12 juin 2019 à 23:15:36

Le 12 juin 2019 à 22:39:12 WildCamellia a écrit :

Le 12 juin 2019 à 22:35:44 Jostophe a écrit :
De toute façon si on doit changer de lieu pour faire du commerce, ce ne sera que des commerces secondaires, comme il y en avait sur la place de l'opus wii :oui:

Je n'ai jamais joué au jeu Wii donc je ne pourrais pas comparer !
Mais c'est justement une des critiques que j'ai le plus entendues sur LGTTC, les longs temps de chargements sous la forme des trajets en bus pour aller dans la ville :/ c'est pour ça que ça m'inquiète un peu !

En effet les chargements étaient longs, c'est pour ça que les boutiques étaient secondaires, aller en centre ville relevait vraiment de la sortie unique de la journée, on y faisait pas des aller retour :noel:

De mémoire il y avait un théâtre, la galerie de rounard dans une ruelle sombre, le centre resetti, les galeries carla, blaise le cireur de chaussures sur des marches d'escalier, Helium qui nous vendait des ballons, une salle aux enchères, la coiffeuse, etc :noel:

Le 12 juin 2019 à 23:02:19 RedFlame a écrit :
Sinon, je pense que c'est une évidence qu'il y aura d'autres applications (déblocables au fur et à mesure ?) disponibles sur le Nookphone. J'imagine une appli pour appeler ses voisins, prendre de leurs nouvelles ou leur demander où ils sont par exemple. Peut-être pourrons-nous également checker son compte en banque ou rembourser son prêt à partir du téléphone. Et vous vous imaginez quoi comme autres applications ?

Pouvoir rembourser son prêt de cette manière serait vraiment cool :oui:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
12 juin 2019 à 23:28:41

Mais si ça se trouve la tente de Nook va disparaitre pour laisser place à une mairie non ? Avec le tableau d'affichage à coté ce serait cool :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 00:44:58

En autres petits pronostics, je pense que les matériaux que l'on trouve dans les pierres pourront servir à fabriquer non seulement du mobilier mais aussi des accessoires comme des colliers ou des bracelets. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511358554-risi-thug.png

Ca serait top ! :coeur:

Sinon, je pense que c'est une évidence qu'il y aura d'autres applications (déblocables au fur et à mesure ?) disponibles sur le Nookphone. J'imagine une appli pour appeler ses voisins, prendre de leurs nouvelles ou leur demander où ils sont par exemple. Peut-être pourrons-nous également checker son compte en banque ou rembourser son prêt à partir du téléphone. Et vous vous imaginez quoi comme autres applications ?

Effectivement rembourser son emprunt via une appli ça serait cool, comme dans Pocket Camp !
Peut-être (je ne sais pas trop si j'aimerais cette idée ou pas d'ailleurs haha) que le téléphone va remplacer la poste (ou qu'elle va devenir uniquement un service de livraison ?) et que l'on pourra envoyer des SMS à nos voisins et en recevoir, comme avec des lettres ?
Peut être une appli agenda aussi, pour rentrer soi-même les évènements à venir dont on veut se souvenir ! (ou qu'ils soient ajoutés automatiquement !)
Ou encore une appli liée au online comme le bric à brac dans Pocket Camp par exemple, une sorte de eBay crossien hihi :rire2:

Mais si ça se trouve la tente de Nook va disparaitre pour laisser place à une mairie non ? Avec le tableau d'affichage à coté ce serait cool :noel:

Vu ce que les dévs ont dit sur Marie dans les dernières interviews (qu'elle passera prendre un café de temps en temps) je ne suis plus si sûre de l'existence de la mairie dans NH, même si ça m'étonnerait beaucoup !

WolfDeNeige WolfDeNeige
MP
Niveau 41
13 juin 2019 à 00:45:46

Ce serait cool s’ils remettent le système d’arbre au centre pour le voir grandir avec le temps ou autre chose qui grandi avec le temps 500j et 500h

RedFlame RedFlame
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 13:23:04

Le 13 juin 2019 à 00:44:58 WildCamellia a écrit :

Sinon, je pense que c'est une évidence qu'il y aura d'autres applications (déblocables au fur et à mesure ?) disponibles sur le Nookphone. J'imagine une appli pour appeler ses voisins, prendre de leurs nouvelles ou leur demander où ils sont par exemple. Peut-être pourrons-nous également checker son compte en banque ou rembourser son prêt à partir du téléphone. Et vous vous imaginez quoi comme autres applications ?

Effectivement rembourser son emprunt via une appli ça serait cool, comme dans Pocket Camp !
Peut-être (je ne sais pas trop si j'aimerais cette idée ou pas d'ailleurs haha) que le téléphone va remplacer la poste (ou qu'elle va devenir uniquement un service de livraison ?) et que l'on pourra envoyer des SMS à nos voisins et en recevoir, comme avec des lettres ?
Peut être une appli agenda aussi, pour rentrer soi-même les évènements à venir dont on veut se souvenir ! (ou qu'ils soient ajoutés automatiquement !)
Ou encore une appli liée au online comme le bric à brac dans Pocket Camp par exemple, une sorte de eBay crossien hihi :rire2:

J'avais aussi pensé à la diminution de l'utilité de la poste du coup et je trouve que ça va bien avec le point de vue capitaliste de Nook qui tend vers l'amélioration technologique qui résulte en une "suppression d'emploi" et des services traditionnels. :hap:

Oh oui l'agenda / calendrier ça peut être cool pour voir les événements à venir, j'y avais pas pensé ! :cute:

Et pour le bric à brac je suis pas certain, pour moi ça pourrait "casser" l'économie du jeu, à moins qu'ils limitent le type d'objets genre que des vêtements/accessoires ou des matériaux peut-être ?

Et on pourrait aussi imaginer une appli pour voir la météo de la semaine ! Après ça casserait le délire de la météo imprévisible que je trouvais bien, le fait d'être surpris quand il commence à pleuvoir ou quand y a des orages. :coeur:

Le 13 juin 2019 à 00:45:46 WolfdeNeige a écrit :
Ce serait cool s’ils remettent le système d’arbre au centre pour le voir grandir avec le temps ou autre chose qui grandi avec le temps 500j et 500h

Hmm, je suis dubitatif sur ce truc, bien sûr ce serait sympa mais perso je trouve que ça se rapproche trop de New Leaf. Je pense que la rupture doit être faite par rapport aux petits ajouts mineurs des opus précédents. :)

Message édité le 13 juin 2019 à 13:25:01 par RedFlame
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 14:15:15

J'ajoute un nouveau lot de suppositions :

-Pour accéder au 2e niveau de l'île, il faudra d'abord crafter une échelle puis construire une rampe.
-En hiver, la neige/glace commencera à se former sur les hauts niveaux de l'île en premier avant de descendre ensuite au 1er niveau
-Toujours en hiver, le lac va geler et on pourra marcher/patiner dessus (ça c'est plus un souhait qu'une supposition hihi)
-Lorsqu'on place une radio dehors, on pourra lui faire jouer des morceaux de Kéké en extérieur (une fois qu'on les aura obtenus :noel: ) et ils seront audibles dans un petit périmètre autour de la radio.
-Les fleurs ne faneront plus, mais il faudra les arroser pour qu'elles fleurissent
-Les hybrides se retrouveront sous la forme de recettes DIY, ou le personnage croisera deux sortes de couleurs pour obtenir les graines de la couleur hybride !
-Le jeu commencera avec deux fruits au hasard, un fruit des arbres normaux et un fruit dans les palmiers (coco, bananes, et peut-être de nouveaux fruits !)
-Ginette aura un nouveau magasin de perruques :rire: ou plus généralement d'accessoires pour la tête !
-Du coup, Tiquette s'occuperait de la partie "bijoux" des Sœurs doigts de fée (en restant sur la possibilité de crafter des bijoux avec les pierres précieuses !)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
13 juin 2019 à 14:55:58

Le 13 juin 2019 à 14:15:15 WildCamellia a écrit :
J'ajoute un nouveau lot de suppositions :

-Pour accéder au 2e niveau de l'île, il faudra d'abord crafter une échelle puis construire une rampe.

ça se tient, à moins qu'il y ait déjà les rampes :noel:

-En hiver, la neige/glace commencera à se former sur les hauts niveaux de l'île en premier avant de descendre ensuite au 1er niveau

Je sais pas s'ils ont pensé à des détails comme ça, mais bon vu l'application qu'ils ont mis aux effets de pluie, etc pq pas :noel:

-Toujours en hiver, le lac va geler et on pourra marcher/patiner dessus (ça c'est plus un souhait qu'une supposition hihi)

Pour le coup ça empêcherait de pêcher dans les lacs :hap:

-Lorsqu'on place une radio dehors, on pourra lui faire jouer des morceaux de Kéké en extérieur (une fois qu'on les aura obtenus :noel: ) et ils seront audibles dans un petit périmètre autour de la radio.

Oh ce serait vraiment fun ça, on pourrait mettre une petite ambiance à chaque lieu !

-Les fleurs ne faneront plus, mais il faudra les arroser pour qu'elles fleurissent

Je sais pas, d'un coté enlever le fait que les fleurs fannent serait pratique, car sans l'arrêté du charme c'était une vrai galère. Puis ton idée donnerait toujours une utilité à l'arrosoir :noel:

-Les hybrides se retrouveront sous la forme de recettes DIY, ou le personnage croisera deux sortes de couleurs pour obtenir les graines de la couleur hybride !

Pourquoi pas, ça rejoindrait le système de pocket camp :noel:

-Le jeu commencera avec deux fruits au hasard, un fruit des arbres normaux et un fruit dans les palmiers (coco, bananes, et peut-être de nouveaux fruits !)

Pourquoi pas oui :noel:

-Ginette aura un nouveau magasin de perruques :rire: ou plus généralement d'accessoires pour la tête !

Rien à redire :noel:

-Du coup, Tiquette s'occuperait de la partie "bijoux" des Sœurs doigts de fée (en restant sur la possibilité de crafter des bijoux avec les pierres précieuses !)

Pareil :noel::

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
13 juin 2019 à 15:06:53

Super le chat vocal via l'appli :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 15:13:34

Pour le coup ça empêcherait de pêcher dans les lacs :hap:

A moins qu'ils en ajoutent cette fois, il me semble qu'il n'y a pas de poissons en hiver dans les petits lacs !

Sinon pour Tiquette, je viens d'y penser, elle pourrait aussi être celle qui nous vendra les sacs :oui:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
13 juin 2019 à 15:26:51

moi, ce qui m'aurait fait envie, ce de pouvoir faire de la plongée sous marine (pour aller un peu plus loin de l'expérience de nage offerte par New Leaf). Mais bon, cette option ne semble pas retenue. :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 15:46:17

Le 13 juin 2019 à 15:26:51 mld92 a écrit :
moi, ce qui m'aurait fait envie, ce de pouvoir faire de la plongée sous marine (pour aller un peu plus loin de l'expérience de nage offerte par New Leaf). Mais bon, cette option ne semble pas retenue. :snif2:

Oh moi je garde toujours espoir là-dessus !
On a même pas vu les joueurs dans l'eau donc on ne sait pas du tout si le système de nage est encore présent, ou s'il a été repensé ! Et comme le jeu est basé sur une île, ca me paraîtrait aberrant qu'ils n'aient pas cherché à pousser plus loin la nage et la pêche aux fruits de mer :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment