CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'île des suppositions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 10:51:47

Bonjour à tous ! :fete:
Maintenant que nous avons vu les premières images du jeu, il est temps de commencer les hypothèses et/ou suppositions sur ce que Animal Crossing New Horizons (ACNH) pourrait nous offrir de nouveau.

Message édité le 12 juin 2019 à 10:52:10 par lealisbonne
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 11:04:38

- Oops, j'ai appuyé sur une touche et ça a posté ce message avant même que je n'ai eu le temps de finir ma première phrase :hum: :honte: -

En bref, comment va se passer la vie sur cette nouvelle île ?

On voit au démarrage qu'il n'y a que 2 habitants (Jojo et Rosanne), des questions se soulèvent : Quand viendront s'installer les prochains ? Combien pourront nous avoir d'habitants sur cette île ? Quand leurs tentes se transformeront-elles en maisons ? A vous d'y répondre par des suppositions ! :-)

Concernant les bâtiments maintenant (Magasin Nook, Mairie, Club Kéké...) : la grande question qui se pose est "Mais où sont-ils ? :ouch: " . A vous, encore une fois, de répondre à cette question (j'ai déjà deux ou trois idées que je développerai plus bas :oui: )...

Enfin, chose primordiale à mes yeux : ils ont dévoilé la MAP : et là, surprise, nous sommes entourés d'eau et de plage au sable fin (finalement pas si étonnant quand on sait qu'on est sur une île :sarcastic: )... Qu'avez vous pensé de cette map ? Que vous inspire-t-elle ? Quelles interrogations soulève-t-elle ? Posez ici vos questions, nous tenterons d'y répondre par des suppositions ! :rouge:

Bienvenue à vous tous sur l'île des suppositions ! :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 11:04:56

Hum... c'est parti pour mes suppositions ! :-d

-Nous allons passer du statut de maire au statut de fondateur de la ville, car nous allons construire TOUS les éléments a ajouter pour former la ville finale (les bâtiments, les éléments de décor, voire même aider les habitants à construire leurs maisons et choisir leur emplacement)
-Nous allons pouvoir rejoindre les autres îles de nos amis en online en avion (on peut voir une icône d'avion sur la carte dans la vidéo de gameplay)
-Nous allons avoir accès à de l'espace supplémentaire au bout d'un certain moment de jeu, peut-être d'autres îles accessibles cette fois-ci en bateau (l'avion sera piloté par Lazare et le bateau par Amiral !)
-Nous allons pouvoir choisir notre apparence au début du jeu, couleur de peau, coiffure, style du visage et couleur d'yeux
-La "zone de service" de Tom Nook est la nouvelle rue commerçante où nous pourrons placer les commerces et peut-être les bâtiments publics, elle pourra sûrement s'agrandir également
-La liaison avec PC se fera sous la forme de récompenses en miles Nook
-On pourra trouver des gemmes ou des pierres précieuses dans les rochers qui serviront à crafter des objets rares !
-Les outils dorés serviront à obtenir un pourcentage plus élevé de drop des matériaux rares

C'est tout ce à quoi j'ai pensé pour l'instant, mais je pense que j'oublie plein de choses haha

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 11:06:22

Je vois une "île commerce" dans lequel on ira par avion

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 11:15:27

Le 12 juin 2019 à 11:04:56 WildCamellia a écrit :
Hum... c'est parti pour mes suppositions ! :-d

-Nous allons passer du statut de maire au statut de fondateur de la ville, car nous allons construire TOUS les éléments a ajouter pour former la ville finale (les bâtiments, les éléments de décor, voire même aider les habitants à construire leurs maisons et choisir leur emplacement)

Totalement d'accord avec toi, jusque là nous n'avons fait qu'évoluer : simple résident, résident principal, maire, et maintenant fondateur ! Ca tombe sous le sens :-p
Alors là, si on peut placer les maisons des habitants se serait le TOP ! Tu ferais plutôt un lotissement ou tu essaierais d'éparpiller au maximum tes habitants afin de remplir tout l'espace de ton île ? :)

-Nous allons pouvoir rejoindre les autres îles de nos amis en online en avion (on peut voir une icône d'avion sur la carte dans la vidéo de gameplay)

Oui, même chose, ça semble logique !

-Nous allons avoir accès à de l'espace supplémentaire au bout d'un certain moment de jeu, peut-être d'autres îles accessibles cette fois-ci en bateau (l'avion sera piloté par Lazare et le bateau par Amiral !)

Sur ACPC c'est Gulliver qui s'occupe du bateau ! :rire2: Là j'ai deux hypothèses : soit, les magasins seront directement installés sur notre île, soit ils seront situés sur "l'île commerçante" qu'on pourrait rejoindre en bateau. Je préfèrerai la première hypothèse, quoi que le manque de place sur l'île principale pourrait devenir problématique :-( Peut être pourra-t-on construire un archipel d'île où chaque magasin aura sa propre île :rire:

-Nous allons pouvoir choisir notre apparence au début du jeu, couleur de peau, coiffure, style du visage et couleur d'yeux

:oui:

-La "zone de service" de Tom Nook est la nouvelle rue commerçante où nous pourrons placer les commerces et peut-être les bâtiments publics, elle pourra sûrement s'agrandir également

Oui, c'est ce que je pensais dans un premier temps, mais finalement c'est pas si sûr, à voir !

-La liaison avec PC se fera sous la forme de récompenses en miles Nook

Et que permettent de faire les Miles Nook ? :( J'ai pas tout compris sur ça :rire:

-On pourra trouver des gemmes ou des pierres précieuses dans les rochers qui serviront à crafter des objets rares !

:oui:

-Les outils dorés serviront à obtenir un pourcentage plus élevé de drop des matériaux rares

Possible en effet ! :)

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 11:15:58

Le 12 juin 2019 à 11:06:22 YakuzaZero a écrit :
Je vois une "île commerce" dans lequel on ira par avion

Avion ou bateau, je vois bien plusieurs moyens de transport ^^

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:00:43

Je viens de regarder plus en détail la Map : il n'y a pas un truc qui vous choque ? :ouch:
https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560337108-map-acnh.png

Il n'y a pas de pont ! 2 morceaux de notre île ne pourront être explorés qu'après construction d'un pont ou obtention d'un maillot de bain ! :bave:

Antoine_1236 Antoine_1236
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 13:15:23

T'as pas suivit le direct toi :rire:
Une perche est disponible pour sauter au dessus, c'est dans les premiers plans du trailer !

NanOo_0311 NanOo_0311
MP
Niveau 5
12 juin 2019 à 13:16:09

Le 12 juin 2019 à 13:00:43 lealisbonne a écrit :
Je viens de regarder plus en détail la Map : il n'y a pas un truc qui vous choque ? :ouch:
https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560337108-map-acnh.png

Il n'y a pas de pont ! 2 morceaux de notre île ne pourront être explorés qu'après construction d'un pont ou obtention d'un maillot de bain ! :bave:

T'as pas vu le trailer ? On fait du saut à la perche :hap:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
12 juin 2019 à 13:17:21

Yep, tu pourras crafter une perche au début. Mais par la suite tu pourras placer des ponts.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
12 juin 2019 à 13:17:56

Le 12 juin 2019 à 13:00:43 lealisbonne a écrit :
Je viens de regarder plus en détail la Map : il n'y a pas un truc qui vous choque ? :ouch:
https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560337108-map-acnh.png

Il n'y a pas de pont ! 2 morceaux de notre île ne pourront être explorés qu'après construction d'un pont ou obtention d'un maillot de bain ! :bave:

Il y a une sorte de bâton pour traverser les rivières :hap:

J'avoue que le fait de pouvoir directement créer son personnage et choisir l'endroit où s'installe nos résidents seraient génial.

Au niveau de commerces, je vois mal devoir prendre l'avion à chaque fois. Autant le train, le bus j'aurais pu comprendre mais l'avion ça fait très luxe (et pas populaire au vu des plaintes écologiques actuelles :noel: ). Peut-être au centre sur la parcelle mais ça me semble léger puis ça prend la place dans notre village alors qu'un coin dédié comme New Leaf était très bien :hap:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
12 juin 2019 à 13:21:55

Le 12 juin 2019 à 11:04:56 WildCamellia a écrit :
Hum... c'est parti pour mes suppositions ! :-d

-Nous allons passer du statut de maire au statut de fondateur de la ville, car nous allons construire TOUS les éléments a ajouter pour former la ville finale (les bâtiments, les éléments de décor, voire même aider les habitants à construire leurs maisons et choisir leur emplacement)

Rien à dire la dessus ça me semble logique :noel:

-Nous allons pouvoir rejoindre les autres îles de nos amis en online en avion (on peut voir une icône d'avion sur la carte dans la vidéo de gameplay)

Pareil :noel:

-Nous allons avoir accès à de l'espace supplémentaire au bout d'un certain moment de jeu, peut-être d'autres îles accessibles cette fois-ci en bateau (l'avion sera piloté par Lazare et le bateau par Amiral !)

Je sais pas si ça se réalisera mais je l'espère, même si l'ile garde la taille de la ville de New Leaf, on ampute l'espace créé par la rue commerçante, donc j'espère avoir un endroit ou aller pour faire les magasins :noel:

-Nous allons pouvoir choisir notre apparence au début du jeu, couleur de peau, coiffure, style du visage et couleur d'yeux

Je pense aussi, pocket camp et HHD tendent vers cette direction, puis ça me semble logique de donner le choix à des minorités ethniques de faire des personnages qui leur ressemble un peu plus :noel:

-La "zone de service" de Tom Nook est la nouvelle rue commerçante où nous pourrons placer les commerces et peut-être les bâtiments publics, elle pourra sûrement s'agrandir également

J'espère sincèrement que ça sera mieux fait, j'ai vraiment pas l'impression que ce lieu soit incroyable, le carré de terre est déjà pas très beau mais en plus pas très grand. Je préférerais avoir des commerces dispersés dans l'île :noel:

-La liaison avec PC se fera sous la forme de récompenses en miles Nook

Je pense aussi que ce sera le cas, je les vois mal avantager énormément ceux qui ont payé sur pocket camp :noel:

-On pourra trouver des gemmes ou des pierres précieuses dans les rochers qui serviront à crafter des objets rares !

ça se tient :noel:

-Les outils dorés serviront à obtenir un pourcentage plus élevé de drop des matériaux rares

ça se tient aussi :noel:

______

Le 12 juin 2019 à 13:00:43 lealisbonne a écrit :
Je viens de regarder plus en détail la Map : il n'y a pas un truc qui vous choque ? :ouch:
https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560337108-map-acnh.png

Il n'y a pas de pont ! 2 morceaux de notre île ne pourront être explorés qu'après construction d'un pont ou obtention d'un maillot de bain ! :bave:

On a une perche pour passer de l'un à l'autre :hap:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:22:34

Oh mais oui la perche ! Je suis bête :rire: Mais ça va être chiant à la longue de faire construire des perches pour se rendre d'un bout à l'autre de notre île :hap: je préfère un pont quand même ! C'est plus classe :-)

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:27:18

Toujours par rapport à la map, il y a un coin d'herbe plus clair au Nord de l'île. Je me demande si ils ne vont pas faire comme sur la wii où on avait différents niveaux dans la ville :
Niveau 1 la plage,
Niveau 2, l'herbe a proximité de la plage
Niveau 3, il fallait monter un petit talus pour y accéder, c'était le niveau le plus haut de la ville.
En tout cas, j'aimerai bien ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:38:19

@lealisbonne : Si on peut placer ses habitants je ferais sûrement un espace lotissement, j'aime bien que les choses aie des espaces dédiés haha mais je ferais peut-être des exceptions pour certains habitants si je les vois mieux vivre en bord de mer par exemple ! A voir ^^
Les miles Nook c'etait pas hyper clair en effet, si j'ai bien compris elles servent à la fois de badges comme ceux d'Hélium, et permettent d'une façon ou d'une autre d'acquérir des objets spéciaux (peut-être, éventuellement, les outils dorés ?). J'espere qu'on aura plus de précisions la dessus par la suite ! :oui:
Ah pas bête pour l'herbe plus claire qui serait un 3e niveau, je n'avais pas fait attention ! Je n'ai pas joué au jeu sur Wii du coup je me demande ce que ça donne.

@Jostophe : J'avoue que moi aussi cette "zone de service" ne m'attire pas des masses, je préférerais largement pouvoir poser les commerces où je le souhaite (faire une ligne de commerces sur le front de mer... :coeur: )

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
12 juin 2019 à 13:47:26

Le 12 juin 2019 à 13:27:18 lealisbonne a écrit :
Toujours par rapport à la map, il y a un coin d'herbe plus clair au Nord de l'île. Je me demande si ils ne vont pas faire comme sur la wii où on avait différents niveaux dans la ville :
Niveau 1 la plage,
Niveau 2, l'herbe a proximité de la plage
Niveau 3, il fallait monter un petit talus pour y accéder, c'était le niveau le plus haut de la ville.
En tout cas, j'aimerai bien ^^

La map est bien nivelée comme sur la wii :noel:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 16:37:26

Le 12 juin 2019 à 13:38:19 WildCamellia a écrit :
@lealisbonne : Si on peut placer ses habitants je ferais sûrement un espace lotissement, j'aime bien que les choses aie des espaces dédiés haha mais je ferais peut-être des exceptions pour certains habitants si je les vois mieux vivre en bord de mer par exemple ! A voir ^^

Franchement j'hésite, le soucis c'est que l'emplacement des maisons de nos habitants il va falloir le choisir dès le début, alors qu'on aura encore rien débloqué des "projets publics" et autres bâtiments dont on ne sait rien pour le moment (est-ce qu'ils seront présents directement sur notre île ou bien sur une île commerçante ?)... Je me dis pourquoi ne pas faire plusieurs petits lotissements pour ne pas avoir un amat de maisons à un même endroit et plus rien à d'autres :)

Les miles Nook c'etait pas hyper clair en effet, si j'ai bien compris elles servent à la fois de badges comme ceux d'Hélium, et permettent d'une façon ou d'une autre d'acquérir des objets spéciaux (peut-être, éventuellement, les outils dorés ?). J'espere qu'on aura plus de précisions la dessus par la suite ! :oui:

D'accord, peut être qu'il y aura plusieurs niveaux et qu'à chaque niveau on débloquera un bâtiment ou une installation pour notre île !
J'espère un truc : que le débloquage de projet public ne soit plus aléatoire et ne dépende plus de la personnalité ou des "goûts" des habitants de l'île. [AU SECOURS la technique du maillot :rire: ].

@Jostophe : J'avoue que moi aussi cette "zone de service" ne m'attire pas des masses, je préférerais largement pouvoir poser les commerces où je le souhaite (faire une ligne de commerces sur le front de mer... :coeur: )

Franchement, si on peut choisir la façade de nos bâtiments et le revêtement au sol dans ce carré de sable ça pourrait être sympa et devenir l'élément central de notre île :cute: (il n'y a plus le gros arbre, ça me rend triste ! :-( )

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 16:40:23

Le 12 juin 2019 à 13:47:26 Jostophe a écrit :

Le 12 juin 2019 à 13:27:18 lealisbonne a écrit :
Toujours par rapport à la map, il y a un coin d'herbe plus clair au Nord de l'île. Je me demande si ils ne vont pas faire comme sur la wii où on avait différents niveaux dans la ville :
Niveau 1 la plage,
Niveau 2, l'herbe a proximité de la plage
Niveau 3, il fallait monter un petit talus pour y accéder, c'était le niveau le plus haut de la ville.
En tout cas, j'aimerai bien ^^

La map est bien nivelée comme sur la wii :noel:

Je suis aux anges :coeur: Juste j'espère que le passage d'un niveau à l'autre ne sera pas étroit, comme c'était le cas sur ACNL entre le passage de la plage à la ville, on avait deux accès super étroit. J'aimerai mieux un truc à la wii où l'espace était large !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 16:47:40

Le 12 juin 2019 à 16:37:26 lealisbonne a écrit :

Franchement j'hésite, le soucis c'est que l'emplacement des maisons de nos habitants il va falloir le choisir dès le début, alors qu'on aura encore rien débloqué des "projets publics" et autres bâtiments dont on ne sait rien pour le moment (est-ce qu'ils seront présents directement sur notre île ou bien sur une île commerçante ?)... Je me dis pourquoi ne pas faire plusieurs petits lotissements pour ne pas avoir un amat de maisons à un même endroit et plus rien à d'autres :)

C'est peut-être un bon compromis oui ! :oui:

D'accord, peut être qu'il y aura plusieurs niveaux et qu'à chaque niveau on débloquera un bâtiment ou une installation pour notre île !
J'espère un truc : que le débloquage de projet public ne soit plus aléatoire et ne dépende plus de la personnalité ou des "goûts" des habitants de l'île. [AU SECOURS la technique du maillot :rire: ].

Oh oui par pitié, plus de technique du maillot de bain ! :rire:
Dans le treehouse ils précisent un peu qu'on pourra débloquer des recettes DIY grâce aux habitants ou les acheter en magasin, et que du coup on pourra avoir des recettes différentes de celles des autres joueurs (ça me fait un peu peur du coup ca a l'air de ressembler au système de New Leaf !)

Franchement, si on peut choisir la façade de nos bâtiments et le revêtement au sol dans ce carré de sable ça pourrait être sympa et devenir l'élément central de notre île :cute: (il n'y a plus le gros arbre, ça me rend triste ! :-( )

C'est vrai que ça pourrait être mignon !
Moi aussi j'ai noté l'absence de l'arbre :snif: peut-être qu'il fera un retour avec Marie et la mairie ? Ou sous la forme d'une place communale ?

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
12 juin 2019 à 17:23:44

Le 12 juin 2019 à 16:40:23 lealisbonne a écrit :

Le 12 juin 2019 à 13:47:26 Jostophe a écrit :

Le 12 juin 2019 à 13:27:18 lealisbonne a écrit :
Toujours par rapport à la map, il y a un coin d'herbe plus clair au Nord de l'île. Je me demande si ils ne vont pas faire comme sur la wii où on avait différents niveaux dans la ville :
Niveau 1 la plage,
Niveau 2, l'herbe a proximité de la plage
Niveau 3, il fallait monter un petit talus pour y accéder, c'était le niveau le plus haut de la ville.
En tout cas, j'aimerai bien ^^

La map est bien nivelée comme sur la wii :noel:

Je suis aux anges :coeur: Juste j'espère que le passage d'un niveau à l'autre ne sera pas étroit, comme c'était le cas sur ACNL entre le passage de la plage à la ville, on avait deux accès super étroit. J'aimerai mieux un truc à la wii où l'espace était large !

ça ne m'avait pas choqué perso, c'est subjectif j'imagine :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment