CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] All support

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
10 mai 2020 à 10:33:53

Coucou,

La release étant disponible depuis le 8 mai, je vous propose de regrouper vos avis ici afin d’éclairer les curieux qui hésiteraient.

Pour ma part, j’ai acheté la version Switch hier.
RAS d’un point de vu technique. C’est propre et fluide que ce soit en portable ou docké. Petit bémol sur le chargement de la zone un poil long à mon goût mais je chipote.

Concernant le jeu en lui même, je dois avouer que c’est une bonne surprise.

Ce mix entre Metal Slug, Comix Zone, du Rogue-Lite fonctionne bien et le petit côté Bullet Hell pour les boss fait plaisir.
L’arbre de talent apporte de bonnes choses dans le temps, les équipements et les armes sont variés, et le fait de pouvoir débloquer des nouvelles armes de départ via des défis permet d’enchainer les parties avec plaisir.

Les défis, parlons-en ! Ils prennent diverses formes. Que ce soit des chronos via de la plateforme qui demandera une bonne gestion du dash, du X kills sans se faire toucher ou des combos à réaliser, ils sont pour la plus part assez corsés et les bonus qu’ils procurent sont quasiment tous utiles pour la progression en cours.

Pour le gameplay c'est du tout bon.
Dash / course, double (triple) jump, tir auto via la visée du joystick droit ou utilisation d’une gâchette (aide totalement paramétrable), attaques au corps à corps, grenades et pouvoir spécial.
C’est très fun, nerveux, et ça répond parfaitement dans le feu de l’action.
Les nombreuses armes ont toutes un feeling différent et certaines sont très fun (pas de spoil).

Pour la DA, c’est mitigé. Les décors sont mignons mais il y a peu de variétés entre les chapitre d’un même monde. Le bestiaire fait le taf et les boss ou mini boss sont vraiment chouettes.
A noter qu’il y a peu de personnalisation de notre avatar (masculin ou féminin) mais les items récupérés lors de notre progression sont visibles sur notre personnage.

L’ost quant à elle, n’est pas particulièrement marquante mais pas horrible au point de couper le son.

Le seul gros reproche que j’ai à faire au jeu c’est sur sa durée de vie et sa progression.
3 mondes (comics books) + un bonus, c’est léger. La difficulté est un peu bancale. Le jeu reste dur et demandera une concentration extrême avant d’avoir débloqué quelques points de talents et armes de départ. Ensuite, le seul pic de difficulté sera au sur les boss et certains pièges un peu vicieux.

Et c’est dommage car si il ne révolutionne pas le genre, il reste hyper agréable à parcourir. Sur Switch, il se prête parfaitement au format de quelques runs rapides sans prises de tête en nomade. Je pense qu’avec un ou deux DLC, le jeu sera clairement un indispensable pour tout amateur de Rogue-lite.

Pour le moment, si vous voulez vous initier au genre, je conseillerais d’aller voir du côté de Dead Cell ou Enter the Gungeon. Si en revanche vous êtes des vieux briscards du genre, que le contenu un peu limité (pour le genre) ne vous effraye pas et que vous cherchez un titre qui maîtrise son sujet avec un gameplay très chouette, foncez.

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 19:15:59

Bon test ! Dans l'ensemble je suis d'accord. Je me permet de complêter certains points:

- Concernant les défis, et plus précisement le défi du dash, dans lequel il faut aller d'un point A à un point B dans un temps imparti, le jeu ne le propose qu'une seule fois. Je ne sais pas exactement si il se désactive après la fin du chapitre un ou après la fin du comic book entier mais après celui là, je n'en ai plus jamais eu.

- Pour la DA, il y a forcément une part de gouts personnel. Perso, le fait que les décors ne changent pas entre les chapitres ne me dérange pas. Après tout, on est dans le même comic. Assez de diversité entre les comics, et le bestiaire et varrié et se renouvel bien d'un comic à l'autre.

- Je met un moins en revanche pour certains boss, plutôt illisibles, contre lesquelles on gagne surtout parce qu'on arrivent à eux, la jauge de vie rempli le plus possible, et qu'on tirent a tout va en ne prenant plus la peine d'éviter les coups...Dommage.

- D'accord pour dire que la difficulté est parfoit mal équilibré. Preparez-vous de temps en temps à rentrer dans une salle beaucoup plus dur que les 20 ou 30 précedentes. Assez frustrant.

- L'ost n'est effectivement pas mémorable. Elle fait le taf dans l'action.

- C'est concerant la difficulté ou je ne suis pas d'accord. Passé le mode difficile. Ok. Mais arrivé au suivant, qui nécérssite de faire l'intégralité des 4 comics sans amélioration, et en reprenant depuis le début à chaque mort. Ce mode là est un pic de difficulté suplémentaire que je trouve intéressant. Comme souvant dans ce genre de jeux, on se dépasse, la progression est plaisante, et la complétion gratifiante.

Sachant qu'il y a un 4eme mode de difficulté à débloqué une fois ce 3eme achevé, dont je ne connais pas les règles pour le moment. Donc pour peu que vous soyez un acharné qui veut aller jusqu'au bout, vous allez en avoir pour votre argent. En ce qui me concerne, je tente de venir à bout du 3eme mode de difficulté au bout de 22h de jeu. Pour un jeu sorti d'Early Access à 19.99 c'est pas mal. Il me manque quelques armes a débloqué.

Merci de m'avoir lu :)

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 10:06:01

Oh sympa ! N’ayant pas encore terminé le difficile, j’appréhendais justement la suite. C’est une super nouvelle ça !
Quand tu dis aucun bonus, c’est vraiment aucun? L’arbre est totalement désactivé et les armes de départ sont reset? Il y a tjs des loots dans les runs?

Message édité le 13 mai 2020 à 10:06:37 par Roots67
SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 23:21:58

La jouabilite est vraiment exemplaire (pensez à mettre le saut sur le stick de gauche sur ps4), mais cela manque de contenu et ce d'autant plus que la seconde bd n'est pas terrible...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment