CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Mon avis sur le 3-5-2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Turkish-02200 Turkish-02200
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 03:04:49

Bonjour à tous,

Après avoir testé sur pas mal de matchs le 352 (un de mes dispos préférés depuis FUT 13 de mémoire), je souhaitais vous partager ma tactique et ma façon de construire ma composition. Bien entendu, cela reste ma façon de jouer avec ce dispo, je n'ai aucune prétention etc..

Voici l'équipe avec laquelle j'ai testé le dispo : https://www.futhead.com/19/squads/151369/

Pourquoi le 352 premièrement :d) C'est un dispositif qui prend toute la largeur du terrain. Il a 2 avantages principaux selon moi, premièrement, on attaque et on défend à 7. On voit in-game un vrai bloc équipe qui est solide. Le deuxième avantage est lors des phases offensives, où on trouve toujours un joueur. Si vous aimez jouer en une-deux avec l'appel du premier passeur par exemple, vous allez vous régaler.

Quels types de joueurs ? :d) Concernant les 3 DC, comme vous pouvez le voir, je privilégie un roc dans l'axe (vitesse peu importe mais 60 ou + reste un bonus), les 2 DC latéraux doivent cependant avoir un peu + de vitesse. L'avantage cette année pour le 352 est que le jeu est plus équilibré que le 18, ainsi on peut, si l'on veut, mettre des DC plus lents que d'habitude mais plus solide.

Instructions : Rester derrière en attaque. Pour les 3.

Les milieux :d) Comme vous pouvez le voir au niveau des MDC, je privilégie un MDC pur et dur, un roc, peu importe la vitesse. Un joueur solide, défensif à 100%. Le second en revanche doit être un passeur, un joueur "vista". Attention cependant à ce qu'il ait des notes correctes défensivement (j'ai hésité entre Pastore et Pjanic par exemple mais le romain doit être à 50 de défense de mémoire).

Instructions pour le MDC "roc" :d) Rester derrière en attaque, couper les lignes de passes, interceptions agressives.
Pour le MDC "vista" :d) Je laisse de base. On pourrait mettre "libre et offensif", à tester.

Le MOC :d) INDISPENSABLE : une bonne finition, un bon jeu de passe et de tir. Si possible avec un minimum d'agilité.
Instructions :d) Rester devant, le reste est de base.

Le MG/MD :d) J'avais essayé sur le 18 avec un MG/MD sans qualité défensive, et je trouve que c'est pas tip-top. L'idéal est un joueur avec si possible 60 de défense et pas 25-30 comme certains latéraux. A vérifier absolument : l'endurance. Ultra-important.
Instructions :d) Revenir en défense, interceptions agressives. Le reste de base.

Les BU :d) Ici vous pouvez mettre vos BU favoris, l'idéal étant un BU solide avec un BU plus petit/agile. Mais 2 BU de profil "similaire" comme dans l'équipe joint fonctionne également. Icardi et Immobile marquent, chacun leur tour. Aucun est moins visible ou quoique ce soit.
Instructions :d) Par rapport à mon style de jeu, je préfère "rester axial" accompagné de "dans le dos de la défense".
A essayer :d) Un BU "dans le dos"/ Un BU "pivot". Mais dans les anciens FIFA je sais que je détestais jouer avec l'instruction "pivot". Evitez si possible un BU avec les workrates H/H.

LA TACTIQUE :d)

En équilibré, voici ma tactique :
Style défensif : Pressing de tous les instants
Largeur : 5 barres
Profondeur : 5 barres

Style offensif : Possession (mais je pense à passer en construction rapide car de ce que j'ai vu, en Divisions Rivals du moins, les contres sont nettement plus redoutables qu'auparavant)
Largeur : 5 barres
Dans la surface : 5 barres
Corners : 2 barres
Coups francs : 2 barres

Voilà j'espère que ça donnera envie d'essayer aux personnes qui ne l'ont jamais fait. Je précise également pour évitez toutes remarques bizarres que ça reste MON ressenti, et que d'autres joueurs ont certainement des choses complètement différentes. Je terminerai en disant que pour jouer en 352, le pré-requis est de bien gérer le pressing à 2 joueurs, et la défense en général. Si vous avez du mal à défendre sur une défense à 4, je vous conseille d'éviter le 352 (pensez dans ce cas au 5212 mais au lieu d'avoir des MG/MD vous aurez des DG/DD, donc à vous de penser à l'équilibre de votre équipe et de ni faire une équipe ni trop offensive, ni trop défensive.

J'attends vos retours et vos avis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2018 à 03:17:43

:merci:

Je kiff cette compo, et pourtant je suis nul défensivement

environs 10 buts encaissé pour 60 marqué (rivals)
3 buts pris en clash (légende) pour 13 marqués équipe à 79 GEN 55 Collectif, en face c'était le barça, deux buts pris ou je ne pouvais strictement rien faire :)

Un R.E.G.A.L.

Message édité le 28 septembre 2018 à 03:18:33 par
mendesi0n mendesi0n
MP
Niveau 8
28 septembre 2018 à 03:22:32

demain, je vais essayer cette fameuse 352 meme si je doute que ça marche bien (pour moi) merci

Turkish-02200 Turkish-02200
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 03:26:27

Vu que c'est un dispo où vous n'aurez pas l'habitude de jouer, je vous conseille de tester sur 5 matchs mini :oui:

Turkish-02200 Turkish-02200
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 11:59:17

Certains ont pu essayer ?

alzoh49 alzoh49
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 12:19:40

J’animais beaucoup l’annee Dernière pas grand monde jouait avec ce dispo et du coup ça surprenait et je faisais assez mal.

La j’ai de quoi l’en faire une très belle déjà ! Je vais essayer

Darklink009 Darklink009
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 14:22:37

Merci pour t'es conseillé je vais essayer !

Darklink009 Darklink009
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 14:46:47

Au passage que pense tu de donnarumma ? Car jai sczeny mes il et pas terrible ! Et peut tu donner ton ressenti sur t'es 3 défenseur lequel tu trouve et le meilleur et le quelle et le moin bon merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2018 à 14:51:45

D'ailleurs turkish, toi qui a l'air de connaitre un peu ta compo .. ta moyen de me dire ce qu'il ne va pas dans mon équipe ?

Je vais suivre t'es conseils, changer le joueur en question si besoin voir remanier ma team, et j'appliquerais ta stratégie :ok:

https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538139041-image.png

Le duo attaquant, j'adore !
Sinon je déteste Coutinho .. je le vois pas plus que ça, exactement pareil pour Bappé, mais la c'est le coeur qui parle donc je me sens obliger de le laisser ici :(

Et Casemiro .. bof bof :(

ilCommendatore ilCommendatore
MP
Niveau 11
28 septembre 2018 à 15:04:07

j'adore joué en 1 2 je vais essayé ce soir le dispositif ;)

Papy_Chulo Papy_Chulo
MP
Niveau 11
28 septembre 2018 à 15:08:04

Perso j'hésite entre ça https://www.futbin.com/19/squad/206226 et ça https://www.futbin.com/19/squad/206267 :(

Eldiablo: Mbappé me semble beaucoup trop faible défensivement pour un 3-5-2
Pourquoi Casemiro bof bof ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2018 à 15:21:22

Ouais enfin pareil pour Coutinho, j'avais une autre formation avant du coup je voulais pas les vendre à perte juste pour une soit disant formation de folie (je l'ai découvert sans ce topic) et je dois dire qu'elle est superbe, mais être "obligé" de mettre des ailiés défensif...

Finalement je vais voir si il y a d'autre compo intéressante

Papy_Chulo Papy_Chulo
MP
Niveau 11
28 septembre 2018 à 15:25:55

Tu peux essayer le 3-4-2-1 sinon si tu veux garder Mbappé, mais j'ai souvent eu du mal avec cette formation

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2018 à 15:30:01

Bon j'essai des trucs un peu dingue, le 4-2-4 ?

J'ai essayé pas mal de compo, et en terme de buteur ce que je préférais c'était le duo Suarez/Griezmann (il est vraiment fou Suarez !) et la seul compo qui me ferrais retirer ce duo serais le duo Hazard/Lukaku, et ça rentre parfaitement en 4-2-4 mais j'aimais essayé ..

https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538141339-image.png

Je sais pas quoi en penser, fin bref je vais pas polluer un topic qui n'a aucun rapport, juste déçu car je kiffais vraiment le 3-5-2 mais tellement pas chaud de mettre 2 profil de joueur (MG/MD) en rapport avec une state défensif.. je veux faire mon équipe de rêve quoi, sans pré-requis

Turkish-02200 Turkish-02200
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 15:42:31

Le 28 septembre 2018 à 14:46:47 Darklink009 a écrit :
Au passage que pense tu de donnarumma ? Car jai sczeny mes il et pas terrible ! Et peut tu donner ton ressenti sur t'es 3 défenseur lequel tu trouve et le meilleur et le quelle et le moin bon merci beaucoup !

Donnarumma est bon, en attendant Handanovic. Il m'a sauvé quelques fois. Bonucci m'a impressionné perso

Le 28 septembre 2018 à 14:51:45 Eldiablojinxed a écrit :
D'ailleurs turkish, toi qui a l'air de connaitre un peu ta compo .. ta moyen de me dire ce qu'il ne va pas dans mon équipe ?

Je vais suivre t'es conseils, changer le joueur en question si besoin voir remanier ma team, et j'appliquerais ta stratégie :ok:

https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538139041-image.png

Le duo attaquant, j'adore !
Sinon je déteste Coutinho .. je le vois pas plus que ça, exactement pareil pour Bappé, mais la c'est le coeur qui parle donc je me sens obliger de le laisser ici :(

Et Casemiro .. bof bof :(

J'adore ton équipe. 2 choses : Premièrement coutinho/mbappé j'ai peur que ce soit fébrile défensivement et surtout physiquement pour Coutinho,surtout dans ce dispo. Ensuite tu as 2 MDC "solide", pourquoi pas remplacer Casemiro par un MC plutôt passeur/tireur (osef de la vitesse pour ce poste)

Le 28 septembre 2018 à 15:04:07 ilCommendatore a écrit :
j'adore joué en 1 2 je vais essayé ce soir le dispositif ;)

Tu m'en diras des nouvelles. :oui: Pense à mettre construction rapide et non pas possession dans la tactique dans ce cas

Le 28 septembre 2018 à 15:08:04 Papy_Chulo a écrit :
Perso j'hésite entre ça https://www.futbin.com/19/squad/206226 et ça https://www.futbin.com/19/squad/206267 :(

Eldiablo: Mbappé me semble beaucoup trop faible défensivement pour un 3-5-2
Pourquoi Casemiro bof bof ?

La 2ème me parait plus équilibré :oui: à tester
J'ai pu jouer contre un Ben Yedder regular cependant et il fait très très mal

Turkish-02200 Turkish-02200
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 15:44:38

Le 28 septembre 2018 à 15:30:01 Eldiablojinxed a écrit :
Bon j'essai des trucs un peu dingue, le 4-2-4 ?

J'ai essayé pas mal de compo, et en terme de buteur ce que je préférais c'était le duo Suarez/Griezmann (il est vraiment fou Suarez !) et la seul compo qui me ferrais retirer ce duo serais le duo Hazard/Lukaku, et ça rentre parfaitement en 4-2-4 mais j'aimais essayé ..

https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538141339-image.png

Je sais pas quoi en penser, fin bref je vais pas polluer un topic qui n'a aucun rapport, juste déçu car je kiffais vraiment le 3-5-2 mais tellement pas chaud de mettre 2 profil de joueur (MG/MD) en rapport avec une state défensif.. je veux faire mon équipe de rêve quoi, sans pré-requis

Jamais essayé le 424, d'après certains sur le forum c'est bien, d'après d'autres c'est horrible. D'un point de vue purement tactique ce dispo me plait pas du tout pour une raison principale : ce FIFA se joue principalement au milieu de terrain, et avec 2 milieu + un gros trou entre le milieu et l'attaque, perso ça me plait pas.

Le 442 en revanche est beaucoup plus équilibré, j'en ai affronté un hier et franchement c'est très solide défensivement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2018 à 15:57:19

Je vois merci :ange:

Donc sur le principe cette équipe est pas mal non plus ?

https://www.futbin.com/19/squad/207818

Turkish-02200 Turkish-02200
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 16:30:11

Elle est énorme :ok:

Sans_gland Sans_gland
MP
Niveau 22
28 septembre 2018 à 17:49:43

Je viens de commander fut 19 et sur les autres FIFA j'ai très peu joué en 352 mais là tu m'as donné envie d'essayer :ok:

J'ai que 15000 crédit pour l'instant donc je vais pas essayer tout de suite mais quand j'ai les moyens pour me faire une bonne équipe je testerai et je donnerai mon retour ici

Je-suis-4 Je-suis-4
MP
Niveau 7
28 septembre 2018 à 18:34:33

Tu m’as donné envie, j’ai fais une NLW poir 20k qui a l’aire plus que correcte :oui:
https://www.futbin.com/19/squad/212467 Une hybride entre Serie A, Liga NOS et Chine :-)))
Pour ce qui on peur des 55 de vitesse de Fejsa ya Pizzi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 13.64€ PS4 18.99€ PS4 19.90€ Switch 45.20€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment