CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : - Le BlaBla des Séries -

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
tachoul tachoul
MP
Niveau 47
14 novembre 2018 à 17:26:03

Welcome ! Welcome ! Welcome !

Venez partagez vos trouvailles, les infos, vos coups de coeur ou vos coups de gueule.

On va bouleverser les habitudes et comme je l'ai fait autant le partager ici, ça lancera la discussion, voilà en presque exclusivité, presque mondiale mon top 50 des comédies.

J'ai exclu de manière arbitraire de ce top les dramadies comme Louie, Atlanta, Master of None, Please Like Me, SMILF, The End of the F***ing World, Togetherness, Better Things, Girls, Casual, Gravity, Hello Ladies, Entourage, Barry, How To Make It In America, Hung, Californication - Elles sont plus ou moins classées par ordre de préférence - hop un p'tit top dans un gros top.

J'ai aussi enlevé Adam DeVine's House Party parce que ça relève trop du stand-up pur et dur, et Inside Amy Schumer parce que c'est un Sketch Comedy Show avec ce que ça comporte de variation de niveau d'un segment à l'autre. Pour cette dernière vous pouvez simplement regarder les sketchs Football Town Night, Last Fuckable Day, et l'épisode entier 12 Angry Man Inside Amy Schumer (saison 3 épisode 3).

Pour continuer le prélude, prix spécial du jury pour The Marvelous Mrs. Maisel, parce que sans être purement une comédie c'est très drôle et les passages de Midge sur scène sont tous divins.

J'annonce aussi, on se détend direct, c'est très personnel forcément pas objectif - peut-être même que si je l'avais fait il y a 6 mois ou dans 6 mois certaines séries auraient gagné ou perdu une dizaine de places sans que cela remette en doute leurs qualités - et le seul but est de donner quelques idées donc si votre comédie préférée n'est pas dedans peut-être que je ne l'ai pas vue, peut-être que c'est Scrubs, peut-être que vous n'avez pas de goût !

Mentions pour Dix Pour Cent, Modern Family, The Big Bang Theory, Black Books, Bref, Ben and Kate, Cougar Town, Crashing, Party Down, Spin City, The Carmichael Show, The Grinder, The Mick, Workingirls et Vice Principals.

(Si la rédaction ne semble pas logique c'est parce qu'il a été écrit dans l'autre sens)

50. That 70's Show L'adolescence avant Snapchat et quand Ashton Kutcher et Mila Kunis jouaient les prophètes de leur future vie privée à l'écran. Les amours, les conneries d'ados des 70's et les high-circles surtout les high-circles.

49. Angie Tribeca Comédie policière où l'absurde est poussé à son maximum. Série savoureuse pour se moquer des cop-shows, elle doit plaire aux amoureux des séries policières et surement aussi à ceux qui y sont insensibles.

48. Arrested Development Si la famille dysfonctionnelle est un bon support à la comédie alors AD a tout compris. Un style unique, un peu voyeur avec la caméra qui parfois passe à peine la porte de la où l'action se situe accentué par la présence du narrateur. Bienvenue chez les fous.

47. Man Seeking Woman Un monde où tout est très littéral. Le pire beau-père possible ? Hitler. Le voilà. Pour donner son cœur à quelqu'un, bah il suffit de le sortir de sa cage thoracique voyons. La quête de l'amour d'un jeune homme dans ce monde à part.

46. Don't Trust The B---- In Apartment 23 Parce que je crois que j'aime vraiment les sales personnes en comédie. Krysten Ritter imparable en pimbêche et James Van Der Beek plein d'autodérision dans son propre rôle. En bonus, Kiernan Shipka qui non contente d'être la meilleure actrice dans Mad Men à 14 ans, vient ici aussi régner sur un épisode.

45. Two and a Half Men Probablement la représentation la plus réaliste de la vie de Charlie Sheen. Série presque mécanique dans la récurrence de ses gags, ses punchlines et ses épisodes mais un testament de la maitrise de la production en quantité industrielle du duo Lorre-Prady.

44. NTSF:SD:SUV:: Des épisodes très courts pour prouver que pour parodier des scénarios de films d'actions en tout genre il ne faut pas un gros scénario. C'est débile mais c'est kiffant.

43. Mes Pires Potes Autre témoignage de la grande époque du Samedi Comédie de Canal. Une coloc' improbable dans une maison en meulière.

42. Broad City Buddy-Comedy au féminin, Abby et Ilana font tout ensemble, elles sont drôles, délurées et continuent de faire de New-York un fantasme où les situations exceptionnelles attendent à chaque coin de rue.

41. Fleabag Dan Clark a un concurrent féminin pour le prix du briseur du quatrième mur, Phoebe Waller-Bridge. Comédie intime qui l'a propulsé au firmament des scénaristes les plus demandés du moment.

40. Murphy Brown En plus d'être réussie sur le plan humoristique, a fait des épisodes ultra avant-gardiste dans les thèmes abordés le harcèlement sexuel au travail, la monoparentalité notamment.

39. Unbreakable Kimmy Schmidt Quand Tina Fey fait (oui-oui) quelque chose, elle ne se rate jamais et Kimmy Schmidt ne déroge pas à la règle. Un générique qui donne le sourire instantanément et 7 jeux de mots par phrase, un rythme effréné et dans ses meilleurs épisodes, il faudrait presque appuyer sur pause fréquemment pour être sur de ne rien avoir raté.

38. Superstore Des airs de The Office dans la répartition des rôles, elle donne la parole au quotidien et aux travailleurs ordinaires avec brio. Ben Feldman champion du prospect amoureux, il rend tout ça très réaliste.

37. Coupling Encore une preuve de la productivité de Steven Moffat, souvent qualifié de cousin britannique de Friends, il y a de ça mais elle est moins puritaine, plus libérée et malheureusement trop méconnue.

36. Call Me Fitz Quand Brandon de Beverly Hills tourne mal. Une série qui ferait passer la vie de Charlie Sheen pour une retraite monacale. Imaginez vivre une vie de débauche et du jour au lendemain devoir la vivre alors que votre conscience devient une personne physique qui vit à vos côtés dans une famille dysfonctionnelle.

35. The IT Crowd Pour dire vrai, je n'ai aucune idée de si la série a bien vieillie ou non, mais Maurice Moss mérite à lui seul un visionnage pour sa coiffure, ses inventions, son flegme son comportement dans un pub. En bonus vous pourrez y voir l'internet physiquement, j'vous jure.

34. Spaced Un classique de l'humour britannique, comédie sous acide parfois au sens propre.

33. The Fresh Prince of Bel Air Autre classique de mon enfance revue adulte en VO, elle résiste au temps et à une pseudo maturité. Dansons tous comme Carlton sur du Tom Jones pour fêter ça. Un contre-exemple de série qui est créée pour des mauvaises raisons - Will Smith qui avait des problèmes avec les impôts et avait besoin de beaucoup d'argent rapidement - et qui donne quelque chose de qualité.

32. Corporate Comédie fauchée qui critique le capitalisme et la vie en entreprise. En 10 épisodes à ce jour elle livre une partition sans faute.

31. How I Met Your Mother Elle aura trop duré, nous aura épuisé à cause de sa structure mais ça reste une comédie mémorable avec des délires sur plusieurs saisons et des gags mythiques. Souvent comparé à Friends, elle est pour moi plus drôle dans ses bons moments, elle aurait du s'arrêter plus tôt.

30. You're The Worst Une autre comédie romantique, sur un amour bancale entre deux personnes qui ne veulent pas s'attacher.

29. Blue Mountain State Une série qui peut faire peur au premier abord avec les classiques du genre universitaire américain (Sex, Drogs & Privilèges des sportifs) mais elle a plus de qualité que ce qu'elle laisse transparaitre.

28. Catastrophe Ce que devrait-être toute comédie romantique, des vies bordéliques, de la maladresse, de la tendresse.

27. H Surement un air de nostalgie dans ce choix mais H, c'était le grand temps de Canal, des répliques cultes, une grande maitrise de l'absurde et depuis je ne peux toujours pas voir Jean-Luc Bideau sans qu'il me fasse tire.

26. Silicon Valley On peut sans doute y voir des private jokes de développeurs, ou la cruauté de la Silicon Valley, la galère de la création d'entreprise, la critique des gros égos de Tech, de l'amitié malgré l'amour-vache entre les personnages principaux. Quoi qu'il en soit la qualité et la drôlerie est au rendez-vous.

25. Bored To Death Ted Danson Acte III. Comédie mélancolique autour d'un casting parfait (Jason Schwartzman, Zach Galifianakis en plus de Teddy l'idole), ça ne plaira sans doute pas à beaucoup, ça en fera chier d'autres et ceux qui resteront en garderont toujours un excellent souvenir.

24. Happy Endings En plus de réconcilier les fans de 24 avec Elisha Cuthbert, elle offre un groupe de potes similaire à Friends mais beaucoup plus déjanté. La série est tellement bien que j'ai même pas eu le temps de détester Zachary Knighton.

23. Legit Basée sur les One-Man-Show de Jim Jefferies, la série est la première porte ouverte vers le Jim touchant et une des rares séries qui parle bien du handicap. En Bonus vous pouvez allez voir ses spectacles, c'est le numéro 1 mondial pour raconter une histoire.

22. Community #SixSeasonsAndAMovie. Plutôt 3 saisons et des restes mais quelles 3 saisons ! La suite sera décevante et la vie chaotique en coulisse aura un impact immense sur la qualité de la série, mais ces 3 premières saisons magiques font quelle mérite sa place ici.

21. Green Wing Un Casting de All-Stars, que des poids lourds et un hôpital géré par des fous où vous ne verrez pas un patient. De l'humour parfaitement britannique et absurde, un format de 50 minutes déroutant pour une comédie mais c'est bonheur en barre.

tachoul tachoul
MP
Niveau 47
14 novembre 2018 à 17:26:14

20. Friends J'ai pas été un enfant de Friends, à regarder religieusement sur France 2 mais force est de reconnaitre la qualité et la constance de la série tout au long des 10 saisons. Et même si aujourd'hui il parait qu'elle est grossophobe, avoir vu Friends n'est pas une tare.

19. 30 Rock La satire des Networks par Tina Fey. Le duo de stars ingérables et à l'égo incontrôlable par Jane Krakowski et Tracy Morgan est savoureux, la relation entre Liz Lemon et Jack Donaghy qu'initialement tout oppose est délicieuse

18. Brooklyn Nine-Nine Un cast génial, Andy Samberg qui arrive à ne pas être énervant, André Braugher dans un commissariat fait toujours son petit effet. Et là encore comme pour The Office, c'est du tableau noir de la comédie de network réussie. La présence de délires de qualités comme les épisodes Halloween est un vrai plus.

17. Workaholics Une bonne comédie régressive. Elle fait partie de ces comédies capables de toucher les étoiles ou de jouer avec les taupes. C'est un délire par épisode et quand on ne rentre pas dedans on peut trouver le temps long, cependant ils sont suffisamment doués pour nous accrocher de manière récurrente. Sans doute beaucoup de vannes ou de délires qui ne passent pas l'écueil de la traduction.

16. Irresponsable Qui a dit qu'on faisait des mauvaises séries en France ? Série écrite à la perfection, des dialogues qui ne sonnent jamais faux ou faussement jeune, Sébastien Chassagne parfait dans ce rôle de trentenaire immature. C'est dommage de passer à côté des très bonnes séries de chez nous.

15. Parks and Recreation Après ça on aura finit avec Mike Schur, je vous le promet mais personne n'arrive à nous attacher autant aux personnages. Parks and Rec' c'est l'anti-House of Cards, des bonnes personnes enthousiastes et dévouées pour faire du mieux qu'ils peuvent pour le bien public. Hymne drôle et attachant à la politique locale. Knope 2020
PS: La saison 1 de P&R n'est en rien représentative de la qualité de P&R.

14. The Office (US) Une preuve que les adaptations et remakes ne sont pas tous à jeter. Tous les bons ingrédients d'une sitcom sont là, la tension amoureuse de Jim et Pam, un paria qu'on apprend à aimer malgré une enveloppe abrasive, un débile attachant et une armée de seconds rôles réussis pour nous abreuver en situation hilarante. L'exemple de réussite pour une comédie de Network.

13. Platane Eric Judor prouve qu'il est à la hauteur de ses inspirations dont l'intouchable Larry David. Platane Dépoussière la comédie française avec Judor dans son propre rôle, un sommet d'autodérision, particulièrement lors de la saison 2.

12. EastBound and Down "You're Fucking In!" Les deuxième, troisième, quatrième actes de la vie de Kenny Powers pitcher surdoué symbole de l'Amérique qu'on aime mépriser et qui succombe à presque tous les vices de la vie. Véritable Buddy-Comedy avec la présence de Stevie admirateur, meilleur pote, parfois serpillère de Powers mais surtout sa véritable bouée de sauvetage. En bonus les entrées fracassantes, un classique de Danny McBride dont la scène du réveil dans This is the End peut vous donner un aperçu.

11. The Good Place Après avoir fait ses armes avec The Office, gagner une solide réputation avec Parks & Recreation (et Brooklyn Nine-Nine même si menée par son acolyte Dan Goor) Mike Schur tient à mon sens sa masterpiece portée par une idée géniale et un casting parfait bien au delà du génie de Ted Danson.

10. The Wrong Mans Un pitch classique de comédie, deux losers mettent le doigt par hasard dans un engrenage et une histoire de banditisme qui les dépasse, derrière l'exécution est parfaite. Le duo Corden-Baynton, qui sont aussi les créateurs du show, fonctionne parfaitement. Une série qui fait aussi regretter le passage de James Corden du côté des Late Show.

9. How Not To Live Your Life Un classique britannique, fut un temps on tombait souvent sur des personnes qui la recommandaient sur internet, à raison. Ils ont disparu alors il faut continuer le combat. Dan Clark le créateur, qui joue aussi le rôle principal, a inspiré des comiques aujourd'hui en vu au Royaume-Uni comme Jack Whitehall. Dans HNTLYL il pousse à un niveau jamais atteint le Shakespearean aside, incluant totalement le spectateur dans la série. Un must-see.

8. The League Une bande de copain qui ne vit pour une Fantasy League. Toute leur vie est soumis au dictat de cette compétition et forcément ça donne des situations improbables où un mariage ou l'éducation des enfants passe après la lutte pour Shiva. Série aux dialogues en partie improvisés. Globalement les personnages ont tué le respect.

7. Frasier La preuve que les spin-off n'ont pas que du mauvais ! Spin-Off de Cheers, autour du personnage de Frasier Crane, la série reprend un peu le côté théâtrale de son ainée dans le grand appartement de Frasier mais elle s'aventure bien plus souvent à l'extérieur notamment dans la cabine radio de Frasier. Les guests foisonnent mais presque aucun n'est visible à l'écran puisqu'ils y jouent les auditeurs venant prendre conseil lors de l'émission radio du Dr. Crane.

6. Seinfeld Le classique. Mère de la sitcom moderne, de la sitcom entre ami, capable de faire un épisode entier sur le fait d'attendre une table au restaurant ou chercher sa voiture dans un parking. Seinfeld sait rire de tout et avec rien. Co-créée par Larry David, la légende a commencé ici. La série est aussi remarquable pour son catalogue de guests sans égal.

5. Cheers Le bar sous forme de scène de théâtre, le monde réel à jardin, le bureau de Sam et l'arrière salle à cour, Cheers pourrait être joué sur scène. Sam & Diane parents du "will they won't they", Norm maitre d'un gimmick légendaire et durable. La première masterclass de Ted Danson dans ce top.

4. M*A*S*H Peut-être la plus grande sitcom de la télé US, elle a tout fait correctement, être drôle, faire passer des messages politiques, combattre les rires enregistrés, durer et même faire trop de spin-off qui ont échoué. M*A*S*H fait aussi honneur à son statut de comédie par temps de guerre en livrant des épisodes mémorables justement parce qu'ils ne sont pas du tout drôles, comme The Bus ou The Interview.

3. Curb Your Enthusiasm Peut-on rêver meilleur pitch que la vie romancée du saint patron de l'humour Américain depuis les 90's ? Larry David encore plus misanthrope que dans la vraie vie au point que ça en devient jouissif à regarder. Le bonus est pour ceux qui ont vu Seinfeld, pour finir la série, ça passe par Curb.

2. Veep Les meilleures punchlines du business, jamais vous n'avez pris autant de plaisir à voir quelqu'un se faire abuser verbalement que devant Veep. Après une saison 1 très moyenne, la série passe direct en god mode et tout devient hilarant. La cerise sur le gâteau c'est Julia Louis-Dreyfus qui tient là son plus grand rôle malgré Elaine Benes.

1. It's Always Sunny In Philadelphia La longévité dans l'excellence, des épisodes qui cachent toujours des blagues que l'on découvre lors d'un rewatch, je plaide pour le parcours parfait. Plus la série avance, meilleure elle est. Géniale quand elle s'attaque à des sujets de société sans jamais prendre parti ou donner de leçons. Ces persos, je les aime, pour de vrai, aussi fous et inaptes à la vie en société soient-ils. The Gang Should Have Won Some Awards.

On évite les spoilers, on laisse sa double personnalité de trou du cul sur le pas de la porte et on met un poster de Donald Golver au dessus de son lit en signe de ralliement.

Les liens classiques que vous devez déjà connaitre,
BetaSéries, calendrier personnalisé, sous-titres, pointage d’épisodes vus
http://www.betaseries.com/
Addic7ed, La Mecque des sous-titres idéal pour les gens pressés
http://www.addic7ed.com/

Sériephiles du dimanche et sérievores drogués à vos commentaires :cool:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 23
14 novembre 2018 à 17:32:14

Vive la CW :ok:

Voilà, c'est tout pour moi :hap:

KhelHazard KhelHazard
MP
Niveau 8
14 novembre 2018 à 17:33:54

37. Coupling Encore une preuve de la productivité de Steven Moffat, souvent qualifié de cousin britannique de Friends, il y a de ça mais elle est moins puritaine, plus libérée et malheureusement trop méconnue.

:coeur: Jeff :coeur:

MagnusSvensson MagnusSvensson
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:34:25

On représente toujours la team #OneChicago :cool:

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:51:28

Je vais sûrement regarder Bodyguard bientôt :(

bricito bricito
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:52:07

This Is Us meilleure série de ces 5 dernières années, et toi? :)

Tanakaisback Tanakaisback
MP
Niveau 6
14 novembre 2018 à 17:54:18

Le 14 novembre 2018 à 17:51:28 ComeOnYouMauve a écrit :
Je vais sûrement regarder Bodyguard bientôt :(

Fonce c'est du lourd.

Gouga68 Gouga68
MP
Niveau 14
14 novembre 2018 à 17:59:47

Par curiosité, si community s'arrête après la saison 3 tu l'as mets à quelle position ?

tachoul tachoul
MP
Niveau 47
14 novembre 2018 à 18:06:12

Le 14 novembre 2018 à 17:59:47 gouga68 a écrit :
Par curiosité, si community s'arrête après la saison 3 tu l'as mets à quelle position ?

Entre 10 et 15 en fonction de l'humeur.

Maqsed Maqsed
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 18:24:21

Pavé César :bravo:
Je savais que le gang serait en première position
C'est rare aussi une série qui essaie chaque saison d'innover complétement sur un ou deux épisodes (Charlie Work, Being Frank Reynolds, le final de la S13, ...) bien que ça puisse être un hit or miss

Maqsed Maqsed
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 18:36:10

Et par curiosité, même sans explications, ça donne quoi ton TOP 10 Dramas ?

Maqsed Maqsed
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 18:41:37

Triple post et puis s'en vont : Je me fais enfin l'intégrale de The Shield après m'être arrêté à la S3 par le passé pour je ne sais quelle raison. J'en suis mi-saison 5 (la saison avec Forest Whittacker), et j'ai du mal à capter pourquoi la S4 est aussi mal notée sur différents sites type SC ou IMDB, je l'ai trouvée meilleure que les S3 et S2 :(

tachoul tachoul
MP
Niveau 47
14 novembre 2018 à 18:45:35

Oula, c'est sans doute beaucoup plus classique.
A la va-vite, The Shield, Breaking Bad, The Wire, The West Wing, The Sopranos, Justified, Mad Men, Rectify, Friday Night Lights, The Americans.
Après je trouve ça encore plus dur que pour les comédies de comparer le court et le long. Où mettre une série comme The Prisoner par rapport à d'autres qui dépassent la centaine d'épisodes.
C'est compliqué à dire parce que je les ai vu qu'une fois (à part The Shield), la comédie permet facilement de revoir des épisodes.

Saraluvv Saraluvv
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:48:13

Depuis que dp*tream est down, je n'en regarde quasiment plus :snif:

VIISonatine VIISonatine
MP
Niveau 19
14 novembre 2018 à 18:54:14

Oui vous regardez ou dl sur quels sites? Je trouve rien qui m'inspire confiance :(
Jsais pas comment vous faites pour avoir vu autant de comédies. J'ai du en voir 5-6 du top 50 à peine. Mais bon c'est loin d'être mon genre préféré :hap: Je préfère les bons dramas :oui:

DrassCesc DrassCesc
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:57:02

Stremio une sorte d'équivalent à Netflix même si Ya pas tout.

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 19:17:44

Sinon j'ai toujours pas dépassé l'épisode 3 de The Wire depuis 2 mois :hap:

Et The Shield attend au chaud sur mon pc :(

MagnusSvensson MagnusSvensson
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:26:11

Jack Reacher en série :(

Le 14 novembre 2018 à 18:54:14 VIISonatine a écrit :
Oui vous regardez ou dl sur quels sites? Je trouve rien qui m'inspire confiance :(
Jsais pas comment vous faites pour avoir vu autant de comédies. J'ai du en voir 5-6 du top 50 à peine. Mais bon c'est loin d'être mon genre préféré :hap: Je préfère les bons dramas :oui:

que des sites de ddl anglophones perso :(

wudjifa2 wudjifa2
MP
Niveau 28
18 novembre 2018 à 12:58:36

Yo les BG, je voulais attendre qu'House of Cards soit terminée pour tout enchainer mais la dernière saison s'est faite détruire par toutes les critiques que j'ai lu, du coup j'hésite à mater la série :-( Pour ceux qui ont vu toute la série elle vaut quand meme le coup ou pas :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment