CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Green Hell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Suis le seul à n'avoir presque rien compris de l'histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KheyenCompote KheyenCompote
MP
Niveau 6
10 mai 2020 à 02:57:15

Pourquoi tu cours au début, pourquoi le temps semble être passé très vite, pourquoi il y a des dealers, fin bref tout le long du jeu je n'ai rien compris, même à la fin avec le remède par rapport à la maladie par compris non plus !

Quelqu'un à t il des explications ? :rire:

Captain_Kreator Captain_Kreator
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 21:19:17

Je viens de le finir et je n'ai pas eu le temps de tout assembler...

Déjà avant une quelconque explication, il est évident que le jeu est une morale avant tout. La maladie, le tort causé aux tribus autochtones, les pilleurs / fabriquant de drogues ne sont là surtout pour rappeler les torts de l'humanité, plutôt qu'un réel élément du scenario du jeu.

En ce qui concerne le scénario propre, je n'ai pas tout compris à 100%, mais en gros nous incarnons un chercheur parti chercher un remède d'une maladie causant des millions et des millions de mort, dans l'Amazonie car les aborigènes ne seraient pas infectés [?].
On pense y aller avec notre femme qui elle est en mission d'interaction et de rencontre, mais ce serait juste notre cerveau qui aurait altéré notre mémoire avec le temps, en fait cela fait très longtemps que nous sommes seuls, et les communications ne seraient que d'anciens enregistrements de notre femme qu'on aurait gardés.

Durant notre périple, on rencontrerait donc d'anciens campements de scientifiques abandonnés, soit parce qu'ils sont morts depuis un moment, soit ils ont tout simplement abandonné pour rentrer... Les villages des aborigènes seraient abandonnés depuis longtemps car eux seraient tous morts à cause des occidentaux (comme en vrai quoi, pour 99% des peuples restant...). D'après la communication radio qu'on a la première fois avec la tour de contrôle, on serait devenu plus ou moins fou depuis un moment, le type ne nous prend pas au sérieux, semble savoir qui nous sommes et pourquoi nous sommes là, mais sans vouloir nous aider (jusqu'à la fin)...

Bon voilà c'est un peu flou, mais j'espère t'avoir aidé un peu ;)

Captain_Kreator Captain_Kreator
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 21:23:21

Ha, et les aborigènes agressifs que l'on rencontre seraient les quelques seuls rescapés, les autres seraient mort par les maladies transmises par les occidentaux, d'où leur extrême hostilité face au joueur.
Je suppose !

Captain_Kreator Captain_Kreator
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 21:25:06

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi un coup Mia est soignée, puis finalement à la fin on sait qu'elle est morte.
Alors oui on peut très bien guérir d'un cancer pour qu'une nouvelle forme arrive plus tard, c'est hélas pas très rare, mais il me semble qu'ils parlent pourtant du remède dès sa première guérison, j'ai ptet loupé quelque chose...

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 50
18 juin 2020 à 01:44:48

C'est expliqué dans les flashbacks, Jake a développé un premier vaccin grâce à un champignon que les indigènes utilisent. Ça guérissait le cancer et aussi le sida je crois. Du coup on a vacciné en masse les populations aux Brésil, mais le champignon lui même donnait une autre maladie incurable et y'a eu une énorme pandémie avec 20 millions de mort.

Donc Mia est de nouveau mourante, c'est pour ça que Jake repart pour trouver un autre remède. On sait pas si elle est morte entre-temps, enfin le jeu suggère quand même que Jake a cherché le deuxième pendant assez longtemps...

DieselPropre DieselPropre
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 18:48:32

salut les kheys,

j'ai joué vite fait au jeu, donc ça veut dire en gros que mia n'a pas existé ? je comprends pas, elle est morte ?

Villipendeur Villipendeur
MP
Niveau 1
09 juillet 2020 à 01:04:50

Pour bien comprendre l'histoire il fallait lire tous les articles, lettres et enregistrements audio dans le jeu (surtout ceux des flashbacks), beaucoup de choses y sont expliquées.

Je vais essayer de faire un résumé chronologique :

- Jake (et peut-être sa femme, c'était pas marqué dans la lettre) fait un voyage en amazonie dans le but de rencontrer une tribu indigène, les Yabahuaca. Il apprends beaucoup de choses sur cette tribu, notamment leur incroyable immunité aux maladies.

- De retour dans son pays, Jake publie un article sur cette tribu, déclarant que les membres de cette tribu ne tombent jamais malade mais sans donner trop d'informations pour ne pas mettre la tribu en danger.
Beaucoup d'organisations lui mettent la pression dans le but de pouvoir confectionner un médicament grace au Yabahuaca mais il refuse de dire quoi que ce soit. Mais un jour sa femme Mia développe un cancer et donc décide pour la sauver de vendre à une organisation brésilienne(je ne sais plus comment elle s'appelle) tout ce qu'il sait.

- Quelques temps après cette organisation développe et mets sur le marché un médicament (en sachant qu'il le sorte beaucoup trop rapidement sans avoir fait tout les tests requis) qui soignerait toutes les maladies tel que le cancer, le sida, ebola, etc...

- Le monde entier s'emballe, toutes les personnes malades veulent avoir ce médicament. L'organisation donne le traitement gratuitement à la population brésilienne et le fait payer à tous les autres pays.

- Peu de temps après une épidémie au brésil se développe (sans doute lié au médicament), extrêmement contagieuse, elle aurait fait plus de 20 millions de mort au Brésil (du moins au moment de la parution de l'article). Le reste du monde décide d'isoler le brésil dans le but d'endiguer la propagation de l'épidémie (Ils auraient dû poser des affiches dans les aéroports, ça aurait suffit :rire: ).

- Mia finit par contracter la maladie. Pour la sauver Jake repart avec plusieurs scientifique en amazonie trouver le remède.
Mais les choses finissent par dégénérer, l'opération est annulée et tout ceux encore vivants sont rapatriés sauf Jake qui finit par oublier les derniers événements.

- Pour finir, ce qu'on fait tout le long du jeu n'est qu'une boucle : ce n'est pas la première fois qu l'on fait tout ça, et ça repart à zéro au moment où l'on voit Mia sur son lit d'hôpital et qui nous dit "alors recommence" .
Le seul moyen de briser la boucle est de trouver le remède.
Finalement on ne sait pas si Mia est encore vivante, ça fait depuis un bon bout de temps qu'on est sur l'île (y'a qu'à voir l'état du cadavre du scientifique pour s'en rendre compte)

Voila de ce que j'en ai compris, j'ai peut être mal interprété certaines choses vu que c'est des informations données dans le désordre, mais dans l'ensemble ça doit être ça.
En revanche je ne vois pas l'utilité des dealers dans cette histoire, de ce que j'ai crû comprendre ils enfermaient les Yabahuaca dans des cages et faisaient des tests sur eux. Mais qu'il soit là ou pas ça change rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.89€
La vidéo du moment