CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les Spyros suivants sont "moins biens"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 janvier 2019 à 17:50:49

bonjour,

Je me demandais pourquoi les Spyro suivants, après la géniale trilogie sur Playstation, sont moins bons :(
J'ai jamais joués aux suivants, il y avait un opus sur gamecube que j'ai voulu acheter à l'époque mais finalement je l'ai jamais fait (j'ai trouvé, c'était A Hero's Tail)

Ca reste des jeux consoles de salon donc censés s'améliorer mais j'ai l'impression que beaucoup n'aiment que la trilogie PS1...
Pourquoi?
Y a moins de collectable? C'est moins ouvert? (juste des demandes, je ne connais pas du tout les autres opus…)
Moins de variété? Niveaux moins bien conçu?

Ou alors c'est qu'ils ont étés tellement peux médiatisés qu'on pense à tord qu'ils sont moins bons alors qu'ils le sont autant que ceux sur PS1?

Merci d'avance pour vos réponses

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 janvier 2019 à 18:02:58

Au pire, tu pourrais regarder cette vidéo de rétrospective par Koretech. Ça peut te donner une idée de pourquoi les premiers sont bien reçus et ce qui se passe avec les opus suivants.

https://www.youtube.com/watch?v=Y65bFHgqT1A&

https://www.youtube.com/watch?v=oz-DCp5jQWo&

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
14 janvier 2019 à 18:13:44

Bonsoir à toi

Les spyro post-PS1 sont considérés plus ou moins à tort comme de mauvais jeux, c'est vrai pour une grande partie d'entre eux.

Je vais t'expliquer les raisons pour lesquelles ils sont mauvais : déjà il faut comprendre que les spyros PS1 ont toujours été un gage de qualité graphique et sonore et ont toujours été la définition de fun immédiat. Ce sont des jeux simples, pas prise de tête, sympa quoi, fait pour passer un bon moment... Les puristes de banjo kazooie diront toujours "AGNEUGNEU C MOIN BI1" mais dans leur genre, les spyros sont excellents et c'est pas pour rien qu'ils se sont tous vendus à des millions d'exemplaires.

Le souci du quatrième spyro, sorti quand la PS2 arriva dans nos contrées, c'est que c'était un jeu qui ne rendait ni honneur à la technique des premiers, qui ont toujours poussé dans leurs derniers retranchement la PS1, ni honneur à a bande sonore qui étit bien plus quelconque. En plus de raccourcir la durée de vie passant d'une vingtaine / trentaine de niveaux à 8 il me semble, avec des mondes moches, recyclés... Et je te parle même pas de la jouabilité désastreuse là ou spyro a toujours été dynamique, rapide, là dans spyro Enter The dragonfly il se traîne comme pas possible c'est injouable et buggué ! Voilà ce qui a commencé à faire dégringoler ce pauvre petit dragon dans les méandres de la médiocrité.

Concernant A hero's tail, celui dont tu parles, je l'ai trouvé excellent mais assez différent de ses prédecesseurs tout en respectant l'univers, je le trouve très amusant ! et assez innovant, il tente des choses en plus d'être réussi techniquement.

La vraie catastrophe c'est la trilogie The Legend of Spyro... Tout un univers mignon, sympa, drôle réduit à néant par des développeurs qui se sont dit "tiens, si on donnait du background à une saga de jeu vidéo qui n'en a absolument pas besoin ? ça pourrait être cocasse" du coup on se retrouve avec un vieux Beath them all mauvais, brouillon, linéaire, triste...
C'est dire ! mes parents qui connaissaient mon amour pour les spyros m'achètent Spyro A new beginning pour le jour de mes 7 ans et ça a été la première fois que je me suis dis mince ça c'est un mauvais jeu il ne me plait pas. C'était bien trop sombre, triste, sérieux, rien à voir avec ce qu'on trouvait sur PS1.

Innover ne veut pas dire briser une recette qui marche et totalement faire un reboot d'un univers qui fonctionnait très bien avant.

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
14 janvier 2019 à 18:15:01

je suis désolée pour mon pavé mais étant une grande fan des trois premiers je me devais d'expliquer !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 janvier 2019 à 20:57:17

Non non, c'est très bien, c'est ce que je demandais, merci à vous deux (d'ailleurs quand j'ai mis mon premier message je savais pas du tout que dans A hero's tail il n'y avait plus les joyaux à collecter, je l'ai seulement appris en lisant le test :rire:)

BadOmens BadOmens
MP
Niveau 19
16 janvier 2019 à 12:14:43

Perso j'ai découvert Spyro avec la PS4, j'ai adoré le 1 vraiment gros coup de coeur, le 2 bof mais ça va, et le 3 grosse daube plus jamais je touche a ce jeu.
Plusieurs niveaux sont horrible, j'ai abandonné.
( je me suis arrêter quand on vole et qu'on doit tiré sur 2 morceaux de monstre dans une map miniscule et les 2 ont une barre de vie différente qui se recharge, 30-40min passé dessus a tourné en rond, les barres qui se recharge a chaque fois....alors que je suis très bon aux jeux vidéos normalement jamais eu de problème. adieu Spyro. )

Message édité le 16 janvier 2019 à 12:15:37 par BadOmens
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
16 janvier 2019 à 21:11:02

Les Spyro PS1 à l'époque j'ai juste fait un ou deux niveaux sans finir les jeux (j'y jouait chez des amis).

Perso j'adore la Trilogie PS2 (The Eternal Night, The New Beginning et Dawn of The Dragon) je les ai littéralement dévoré [[sticker:p/1lmh]]

Je ne suis pas spécialement fan de ceux de PS1... En fait je trouve ça sans intérêt de devoir simplement amasser des gemmes de niveau en niveau, rouler sur les ennemis avec un seul pouvoir etc... Y'a pas de saveur. J'ai apprécié faire cette Reignited Trilogy mais je n'en garde pas un souvenir marquant comparer à la trilogie PS2

En ce qui concerne A Hero's Tail, je suis très mitigé.... Je garde un très mauvais souvenir des mini jeux avec le Sergent Birdy.... Je n'en retient que ça... [[sticker:p/1lmk]] C'est un Spyro transitoire entre PS1 et PS2 on va dire. Je n'ai pas aimé cet opus.

Ugoo66 Ugoo66
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 18:17:22

Le 14 janvier 2019 à 17:50:49 shikamaru_2007 a écrit :
bonjour,

Je me demandais pourquoi les Spyro suivants, après la géniale trilogie sur Playstation, sont moins bons :(
J'ai jamais joués aux suivants, il y avait un opus sur gamecube que j'ai voulu acheter à l'époque mais finalement je l'ai jamais fait (j'ai trouvé, c'était A Hero's Tail)

Ca reste des jeux consoles de salon donc censés s'améliorer mais j'ai l'impression que beaucoup n'aiment que la trilogie PS1...
Pourquoi?
Y a moins de collectable? C'est moins ouvert? (juste des demandes, je ne connais pas du tout les autres opus…)
Moins de variété? Niveaux moins bien conçu?

Ou alors c'est qu'ils ont étés tellement peux médiatisés qu'on pense à tord qu'ils sont moins bons alors qu'ils le sont autant que ceux sur PS1?

Merci d'avance pour vos réponses

pour ma part, il ne faut pas chercher bien loin==> la magie a cessée d'opérer dès qu'Insomniac Games a délaissé Spyro pour d'autres studios qui étaient plus que moyens...

j'ai essayé une grosse partie des spyro (je suis un collectionneur vu que j'adore cette licence avec Crash) mais en effet le Enter in the dragon fly aurait pu être bien... mais ce n'est pas le cas car on se mange des chutes de fps en permanance, deja là, j'ai même pas eu l'envie de le finir.

Ensuite on a Spyro A Hero's Tail, ca partait d'un bon sentiment mais ayant rongé la trilogie ps1, je n'arrivais tjrs pas à croire que les devs nous ont inversé les touches pour les flammes de Spyro et sa charge..., du coup j’arrêtai pas de faire des erreurs car je calquais mon gameplay à la trilogie ps1, ça m'a vite soulé et pourtant il avait du potentiel surtout qu'on pouvait enfin faire quelques zones avec Sparx et Chasseur

il y avait les version GBA, ce sont les seules version potable pour ma part bien que ca fait très longtemps que je n'y ai plus joué

et pour finir, la fameuse trilogie reboot, ce que je n'ai pas aimé ... c'est le coté sombre de l'histoire... Spyro n'a jamais été aussi sombre et lugubre qu'auparavant, Spyro c'était fun , joyeux avec une touche de sérieux mais pas au point que ça se transforme en polar/thriller... Alors le coté beat them all n'etait pas mauvais mais ca devenait vite répétitif et chiant... je préférai largement le système ps1, dans ce reboot, on passait notre temps à poutrer des ennemis qui devenaient trop résistants , c'était nimp surtout Sparx qui passait son temps à geindre, il avait même peur de son ombre... et ça c'est pour les deux premiers opus (A New Beginning et The Eternal Night) , mon âme de fan m'a quand même aidé à finir au moins ces deux la...

le dernier (la naissance du dragon) est complétement wtf, alors j'ai aimé l'open world (mention pour les vols des dragons) mais les phases de combats sont horribles , déjà on peut croiser des boss cachés qui sont tellement cancers qu'ils nous allument easy alors qu'on est deux contre un et je parle même pas des soucis de progression de l'histoire, on t'explique quasi rien, c'était littéralement du "démerde-toi" alors que le gameplay est totalement nouveau hein, le dernier différait complétement des deux premiers... bref je n'ai pas compris ce changement soudain, certainement que le studio d’époque qui avait bouclé les deux premiers opus n'ont pas eu de bons retours et qu'ils ont voulu étoffer le gameplay pour essayer de le remanier autrement (en faisant un beat them all/RPG chelou) mais perso c'était encore plus horrible que les deux premiers, j'ai pas pu le finir , s'ils avaient gardé le même style de gameplay que les deux premiers opus (certes répétitifs) j'aurai certainement fini le jeu...

Les seules choses que j'ai retenu de l'ère ps2 et que j'aimerai qu'ils réapparaissent sur un éventuel Spyro 4 , c'est Cynder (on oublie le design à la Skylanders merci ^^) car je la trouvais choupi quand elle est petite malgré son air badass et menaçant de boss dans le A New Beginning et les différents pouvoirs que les deux dragons pouvaient utiliser... un reboot qui intègre Cynder dans le Monde De Spyro de la ps1 , ça aurait bcp plus de gueule... Mnt faut oublier le beat them all, Sparx qui geint et l'histoire qui était ridiculement trop sombre.... le système ps1 est vachement plus jouissif que de faire des combos à longueur de temps...

pour finir,y avait un spyro ds mais c'est le seul que je n'ai jamais joué et apparemment il était plus que mauvais pour certains donc bon... j'ai déjà eu ma dose des Spyro ps2 moyens, j'avais clairement pas envie de récupérer celui la

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
17 janvier 2019 à 19:02:13

Le 16 janvier 2019 à 21:11:02 Steeven94 a écrit :
Les Spyro PS1 à l'époque j'ai juste fait un ou deux niveaux sans finir les jeux (j'y jouait chez des amis).

Perso j'adore la Trilogie PS2 (The Eternal Night, The New Beginning et Dawn of The Dragon) je les ai littéralement dévoré [[sticker:p/1lmh]]

Je ne suis pas spécialement fan de ceux de PS1... En fait je trouve ça sans intérêt de devoir simplement amasser des gemmes de niveau en niveau, rouler sur les ennemis avec un seul pouvoir etc... Y'a pas de saveur. J'ai apprécié faire cette Reignited Trilogy mais je n'en garde pas un souvenir marquant comparer à la trilogie PS2

En ce qui concerne A Hero's Tail, je suis très mitigé.... Je garde un très mauvais souvenir des mini jeux avec le Sergent Birdy.... Je n'en retient que ça... [[sticker:p/1lmk]] C'est un Spyro transitoire entre PS1 et PS2 on va dire. Je n'ai pas aimé cet opus.

Ça existe des fans de la trilogie reboot être je « comprends » pourquoi on peut les apprécier mais... je sais pas ils ont aucune âme je trouve ils sont vraiment très tristes, ce côté BTA brouillon affreux, ça explose de partout... wtf ou est le petit spyro tout mignon qui se fait bidouiller le nez dans spyro 1 pour être OP ?
En plus même le design est raté avec ses gros yeux globuleux, spyro ps1 est plus mignon et charismatique...

En fait tu as grandi avec non ? Donc comme pour ceux qui ont grandi avec la trilogie originelle sur ps1 nos avis sont finalement pas si objectif !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:31:57

Désolé mais pour moi Spyro (si on exclu le Dragonfly) a bien évolué notamment avec a hero's tale qui, à l'instar de crash twinsanity, avait un monde ouvert sympa à explorer tout en y ajoutant la possibilité d'incarner cinq personnages différents et surtout un Antagoniste intéressant, Red (même si je préfère ripto).

PistonHonda PistonHonda
MP
Niveau 4
10 février 2019 à 17:17:18

Pour parler de la 1ere trilogie: le premier était super (gros gros travail sur le remake), le deuxième a toujours été mon préféré avec une difficulté un peu plus relevée sur certains défis quand on veut finir à 100%), mais le 3 par contre j'ai pas compris. Les maps "mères" (matin, midi, soir, nuit) sont étriquées, un peu en bordel il n'y a plus les vastes espaces des deux premiers; on a tout un tas de personnages secondaires complètement inutiles qui n'apportent absolument rien avec un gameplay putain de lourd (a la limite des mini niveaux avec le Chasseur aurait été sympa); des niveaux qu'on a l'impression de voir et revoir dans le même jeu; et des défis hardcore, ou longs et chiants (les niveaux de skate? sérieusement? une épreuve d'athlé ou de course à la haie aurait été sympa avec la supercharge par exemple mais du skate quoi...), bref pour moi la chute a commencé à se dessiner au troisième épisode, à croire qu'ils n'avaient plus d'idée pourtant la trame principale est pas dégueulasse. Mais tout cela a fait que je n'ai ni fini le 3eme version retro ni le 3eme version HD à 100%, blasé par tout ça.

Puis pour ceux qui ont suivis, j'ai testé le 4ème j'ai pas du tout aimé, l'esprit du jeu n'était plus là, ça m'a coupé dans les jeux Spyro.
Mais si y en a qui pense comme moi , que la fin a commencé sur Year of the Dragon, ça m'interesse de vous lire :) (les autres aussi d'ailleurs :rire: )

hunterdu57 hunterdu57
MP
Niveau 6
17 février 2019 à 19:05:47

Alors pour ma part j'ai bien aimé la trilogie the legend of spyro (surtout le troisième qui est pour moi l'un des meilleurs ^^).

Ce qui m'a accroché sur cette trilogie c'est le changement de ton et d'univers. Pour ma part ça a bien pris mais bon ce n'était pas le cas de tous (ce que je peux comprendre). Je ne me l'explique pas forcément mais j'avais bien aimé la trilogie sur PS2 alors que j'avais fais la trilogie de base sur PS1.

Le enter the dragonfly est celui m'avait déçu à l'époque. Mon dieu spyro était d'une lentttteeeuuuurrrrrr (et le retour de rypto c'était moyen comme scénario)

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
13 mars 2019 à 00:11:50

Ça m'étonne ces critiques sur Spyro Year of the Dragon... Pour moi c'est le meilleur de la trilogie, il tire parti des bases du 1er + des avancées du 2ème. Contrôler de temps à autres d'autre persos dont Sparx c'était génial ! Seul bémol, certains mini-jeux bof comme les deux dragons à abattre oui, mais à côté de tout le fun que procure ce jeu c'est pas bien grave.

Mon désamour a commencé avec le fameux épisode maudit : Enter the Dragonfly sur PS2. Le jeu est passé de mains et ça se sent. C'est du réchauffé ultime, et en même temps on ne retrouve rien du souffle des trois premiers sur PS1. J'ai lâché Spyro à la suite ce jeu, la découverte de Final Fantasy m'ayant complètement détourné des jeux de plate-forme au profit des RPG JAP pour longtemps...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.39€ Switch 28.98€ PS4 29.99€ PS4 34.44€ Switch 37.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment