CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le motion blur ne vous gêne pas ? (flou de mouvement)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mbappi Mbappi
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 14:35:53

C'est vraiment la seule chose qui me gêne dans cette compilation, ce motion blur horrible quoi. J'espère qu'ils mettront une option pour le désactiver dans un patch futur, ça gâche un peu mon expérience de jeu.

Sur reddit beaucoup s'en plaignent, alors ya des chances que les devs fassent quelque chose à ce sujet :
- https://www.reddit.com/r/Spyro/comments/9x8e2r/why_motion_blur_needs_to_be_removed/
- https://www.reddit.com/r/Spyro/comments/9yaet5/i_hope_toys_for_bob_patch_in_an_option_to/

Ya une image sur le topic pour montrer la différence du motion blur activé et non activé : https://i.redd.it/99cn03fimfy11.png

Vraiment dommage, le reste est génial.

Du coup je suis vraiment impatient que la compilation soit portée sur PC, pour pouvoir y jouer en 144 fps et pouvoir désactiver ce motion blur qui me donne mal au crâne.

Message édité le 19 novembre 2018 à 14:40:52 par Mbappi
Mbappi Mbappi
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 14:55:13

Certains ont carrément écrit une lettre à l'intention des devs https://www.reddit.com/r/Spyro/comments/9wx9js/letter_to_toys_for_bob_option_to_adjustdisable/?utm_source=reddit-android

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 novembre 2018 à 17:45:33

Le 19 novembre 2018 à 14:55:13 Mbappi a écrit :
Certains ont carrément écrit une lettre à l'intention des devs https://www.reddit.com/r/Spyro/comments/9wx9js/letter_to_toys_for_bob_option_to_adjustdisable/?utm_source=reddit-android

Ouais enfin, à l'époque où on fait des pétitions pour tout et n'importe quoi... A l'époque d'Internet où n'importe quel clampin se croit tout permis...

Pas sûr que ça prouve grand-chose.

ilocma ilocma
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 18:07:08

Personnellement il me donne vraiment la nausée et mal au crâne du coup impossible de jouer plus d'une heure sans pause de 30min

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
19 novembre 2018 à 18:09:38

Bizarre, moi il passe tout seul sans gènes ou autres :(

Corrigé le mauvais frame pacing qui casse la fluidité du jeu me semble dans l'immédiat plus urgent :p)

99euros 99euros
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 18:19:30

Non ca me gene pas.

Mbappi Mbappi
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 18:27:38

[17:45:33] <gael42>

Le 19 novembre 2018 à 14:55:13 Mbappi a écrit :
Certains ont carrément écrit une lettre à l'intention des devs https://www.reddit.com/r/Spyro/comments/9wx9js/letter_to_toys_for_bob_option_to_adjustdisable/?utm_source=reddit-android

Ouais enfin, à l'époque où on fait des pétitions pour tout et n'importe quoi... A l'époque d'Internet où n'importe quel clampin se croit tout permis...

Pas sûr que ça prouve grand-chose.

On est aussi à une époque où les dev lisent beaucoup Reddit. J'espère vraiment un patch bientôt

Kirkh-602 Kirkh-602
MP
Niveau 6
19 novembre 2018 à 22:15:54

Ça ne me gêne pas non plus, pourtant je suis habitué à le virer sur les jeux pc :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 novembre 2018 à 22:19:26

Le 19 novembre 2018 à 18:07:08 ilocma a écrit :
Personnellement il me donne vraiment la nausée et mal au crâne du coup impossible de jouer plus d'une heure sans pause de 30min

Ben c'est le but : quand tu joue aux jeux vidéos il est recommandé de faire une pause toutes les heures de jeu :p)

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
20 novembre 2018 à 04:52:51

Perso, j'ai une option sur ma télé pour fluidifier l'image. Sur ma Samsung, ça s'appelle Motion Plus mais le nom est différent selon les marques. Bref, cette option est activée par défaut sur ma TV et je la laisse activée parce qu'effectivement sinon c'est vomitif sur Spyro, c'est pareil pour Dragon Quest XI et Horizon Zero Dawn notamment. Ça dépend vraiment des jeux mais visiblement, ça touche principalement ceux qui tournent à 30fps avec du motion blur.

Et du coup avec l'option Motion Plus, ça donne presque l'illusion d'un 60fps avec en contrepartie un léger input lag et parfois, mais très rarement, quelques artefacts sur l'image. Bref, pour moi c'est indispensable sinon j'ai la gerbe après 10 minutes de jeu. Je te conseille de vérifier si ta TV a une option équivalente, c'est pas impossible. Et vraiment, la différence c'est le jour et la nuit.

Sinon go attendre la version PC.

Message édité le 20 novembre 2018 à 04:54:38 par Sly-Raccoon
Mbappi Mbappi
MP
Niveau 45
20 novembre 2018 à 07:21:46

[04:52:51] <Sly-Raccoon>
Perso, j'ai une option sur ma télé pour fluidifier l'image. Sur ma Samsung, ça s'appelle Motion Plus mais le nom est différent selon les marques. Bref, cette option est activée par défaut sur ma TV et je la laisse activée parce qu'effectivement sinon c'est vomitif sur Spyro, c'est pareil pour Dragon Quest XI et Horizon Zero Dawn notamment. Ça dépend vraiment des jeux mais visiblement, ça touche principalement ceux qui tournent à 30fps avec du motion blur.

Et du coup avec l'option Motion Plus, ça donne presque l'illusion d'un 60fps avec en contrepartie un léger input lag et parfois, mais très rarement, quelques artefacts sur l'image. Bref, pour moi c'est indispensable sinon j'ai la gerbe après 10 minutes de jeu. Je te conseille de vérifier si ta TV a une option équivalente, c'est pas impossible. Et vraiment, la différence c'est le jour et la nuit.

Sinon go attendre la version PC.

J'ai aussi cette option mais je ne supporte pas l'input lag... Et le jeu n'a vraiment quasi pas d'input lag, donc c'est cool ! Quand je compara à l'énorme input lag sur red dead 2...

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
21 novembre 2018 à 02:13:56

Perso ça ne m'a pas dérangé, j'y prête même plus attention. x)

totodu94800 totodu94800
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 07:02:28

J’y avais pas fait attention et maintenant que je le sais je suis sur le 3 et en effet des fois j’ai un peu la nausée

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
21 novembre 2018 à 09:36:57

Le motion blur ils l'enleveront pas avant d'avoir optimisé le framerate.
Il faut bien que vous compreniez que l'intérêt de cette technologie est de donner l'illusion de fluidité à un jeu n'a pas un grand framerate. S'ils enlèvent le motion blur, le jeu sera certes, constamment joli, mais tout le semblant de fluidité disparaitra. Et perso j'ai pas envie d'avoir la sensation de jouer à Bloodborne.
Tant qu'ils auront pas amélioré le framerate, je serai très étonné qu'ils permettent d'enlever cette option.

BadOmens BadOmens
MP
Niveau 19
21 novembre 2018 à 11:41:11

Perso ça me dérange beaucoup, a force on s'habitue mais je cours beaucoup moins et je me freine avec la caméra parceque si je vais trop vite c'est horrible.

Et pourtant je suis pas sensible, j'ai jamais eu de nausé pour les jeux VR etc, mais la c'est horrible.

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
21 novembre 2018 à 13:06:01

Entre l'histoire des sous titres, le motion blur et les nombreux bug, le jeu mérite clairement un gros patch pour fluidifié tout ça.

La question c'est surtout si acti va ce décider bouger ou non, et si oui, quand ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
21 novembre 2018 à 13:54:50

J'ai aussi cette option mais je ne supporte pas l'input lag... Et le jeu n'a vraiment quasi pas d'input lag, donc c'est cool ! Quand je compara à l'énorme input lag sur red dead 2...

Je pense que ça dépend des TV parce que perso, je ressens pas l'input lag sur la mienne, donc je pense qu'il est plus ou moins important selon la TV. J'ai juste précisé qu'il y avait souvent de l'input lag parce que c'est ce que les joueurs rapportent, mais je pense que ça varie selon les TV. Si ça intéresse, le modèle de ma TV c'est une Samsung UE40ES7000SXZF.

Mbappi Mbappi
MP
Niveau 45
21 novembre 2018 à 15:17:19

[13:54:50] <Sly-Raccoon>

J'ai aussi cette option mais je ne supporte pas l'input lag... Et le jeu n'a vraiment quasi pas d'input lag, donc c'est cool ! Quand je compara à l'énorme input lag sur red dead 2...

Je pense que ça dépend des TV parce que perso, je ressens pas l'input lag sur la mienne, donc je pense qu'il est plus ou moins important selon la TV. J'ai juste précisé qu'il y avait souvent de l'input lag parce que c'est ce que les joueurs rapportent, mais je pense que ça varie selon les TV. Si ça intéresse, le modèle de ma TV c'est une Samsung UE40ES7000SXZF.

Il me semble que Samsung sont bons oui pour l'input lag. Mais yen aura toujours plus que si tactiles t'actives pas l'option motion plus, parce que l'image doit être retraitée par le processeur ce qui prend quelques mili secondes supplémentaires.

Sinon comme dit plus haut, le motion blur c'est aussi sûrement un cache misère mais les devs avaient dit à je sais plus quel journaliste que c'était aussi pour donner un aspect cinématique.

__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 04:51:22

On peut le désactiver maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
05 septembre 2019 à 11:24:47

Bonjour, est-ce qu’on peut le désactiver sur switch ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.39€ Switch 28.98€ PS4 29.99€ PS4 34.44€ Switch 37.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment