CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions Lore (spoiler alert)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xiortram Xiortram
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 23:03:49

Bonsoir à tous.

Après avoir fini le jeu, je me posais des questions sur la cohérence du lore en lien avec Doom 2016.

Jusque maintenant pour moi les jeux liés sont Doom 64 -> Doom 2016 -> Doom Eternal , qu'en pensez vous ?

Ensuite, en incluant Doom 2016, est-ce qu'on va en enfer ou moins 1 fois ? Parce que si j'en crois ce qui est expliqué il y a 4 monde distincts : la Terre et Argent D'Nur qui sont dans la même dimension, la dimension de l'Enfer et la dimension des Maykr (Urdak). Ainsi, si on suit ce résonnement, les fois où on pensait aller en enfer dans doom 2016 on allait en réalité sur Argent D'Nur. Cela dit il y a une autre explication qui serai qu'Argent D'Nur soit devenu une partie des Enfer, car il me semble que les enfers peuvent s'étendre à d'autres mondes (et c'est ce qui risque d'arriver à la Terre dans Eternal). Quel est votre avis sur la question ?

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
05 avril 2020 à 00:01:04

Pour l'ordre des jeux, il me semble que c'est DOOM 1 -> DOOM 2 -> DOOM 2016 -> DOOM Eternal. Le casque qu'on voit dans le flashback du Slayer est le même que celui de DOOM 1 et à la fin de DOOM 2, le Marine reste en enfer pour affronter les démons.

Et pour les Enfers, c'est une dimension peuplé par les démons qui conquièrent des mondes hors de leur dimensions, puis les ramènent dans la leur. C'est pour ça que Argent D'Nur est situé dans les Enfers. Faut aussi prendre en compte que Argent D'Nur a probablement eu un traitement spécial à cause de la présence des Wraiths qui sont des êtres pouvant manier l'énergie Argent. Visiblement, même la Khan Maykir n'était pas au courant pour eux car elle n'a pas pris en compte l'existence du Crucible (qui contient la puissance des Wraith après que le Slayer les aient libéré).

Xiortram Xiortram
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 01:11:59

Ah ok, je suis passé à côté de quelque chose car je ne me souvenais pas des Wraiths. En tout cas merci pour ce détail, c'est bien plus clair dans ma tête et je trouve que ça fait sens :) Cela dit je trouve ça bizarre que doom 2016 soit la suite de doom 2. ça veut dire que dans eternal il s'agit d'une seconde invasion infernale ?

xXPyTHoNXx xXPyTHoNXx
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 06:26:52

t'as oublié Doom 64
l'ordre c'est Doom(1994) > Doom II > Doom 64 > Doom(2016) > Doom Eternal
et aussi c'est a la fin de Doom 64 qu'il décide de plus revenir et de rester en enfer.
et j'ai pas tout compris dans tes explications ??? le slayer libère qui ? pour moi personne mais après c'est peut être moi qui interprète mal tes paroles mais je comprends pas se que tu veux dire par libérer ?

Aequilibrium33 Aequilibrium33
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 09:04:05

Je t'invite à consulter les sujets "Parlons de la fin" et "l'histoire est un peu bizarre" où tu trouveras les réponses à tes questions, sur le lore existant et aussi sur les spéculations dont certaines tiennent très bien la route.

Je te redonne un lien qui a déjà été posté si tu as la flemme de tout lire. C'est la meilleure description du lore actuellement je trouve.

https://www.millenium.org/guide/361848.html

Aequilibrium33 Aequilibrium33
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 09:07:20

Pour ma part, il reste une zone d'ombre autour du roi Novik.

Au début du jeu, il dit en voix off qu'on enverra que le Slayer contre les hordes de démons. Mais lorsque qu'on le "rencontre" a Exultia il dit que l'on ne doit pas mener ce combat... Soit l'inverse.

Une idée ?

xXPyTHoNXx xXPyTHoNXx
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 10:30:56

Le 05 avril 2020 à 09:07:20 Aequilibrium33 a écrit :
Pour ma part, il reste une zone d'ombre autour du roi Novik.

Au début du jeu, il dit en voix off qu'on enverra que le Slayer contre les hordes de démons. Mais lorsque qu'on le "rencontre" a Exultia il dit que l'on ne doit pas mener ce combat... Soit l'inverse.

Une idée ?

oui moi je crois avoir la réponse.
En fait il y a eu une fracture au sein de l'ordre des sentinelles et le roi Novik fait parti de ceux rester fidèle aux maykr pas de ceux devenu rebelles. Et le problème dans la quête du Doom slayer de Eternal c'est pas qu'il tue des démons sa il a parfaitement le droit mais par contre les règles des sentinelles lui interdise normalement de tuer les prêtres qui font partit du peuple et des sentinelles.

Aequilibrium33 Aequilibrium33
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 20:34:25

Oui c'est vrai, mais dans le lore ça reste étrange que ce soit Novik qui missionne le Slayer en intro contre les armées infernales vu que comme tu l'as rappellé il faut partie du pacte Prêtres / Makers / Demons.

C'est peut-être être aussi juste une intro un peu stylée où la voix off s'adresse au joueur IRL pour renforcer le sentiment de puissance. Bref :fier:

xXPyTHoNXx xXPyTHoNXx
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 23:02:03

oui comme tu l'as dit pour moi c'est plus pour la mise en scène. Le roi n'est pas réellement en train de parler au slayer au moment de la cinématique. C'est une voix off pour nous plonger dans l'ambiance comme dans 2016 personne ne parle au slayer quand il sort du sarcophage la voix s'adresse a nous.

SlavskaC57 SlavskaC57
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 11:34:07

Tu resors même pas du meme endroit ou t'est sorti dans doom 2016 tu peux imaginer tout et n'importe quoi . Faut savoir que le Doom Slayer est devenu Batman des enfer et à accées a un vaiseau qui voyage par technologie de portail avec un Vega devenu une IA capable de raisonement pour une raison inconnue.

Je trouve le lore sympa et permet de donner un bon background aux 5 a 6 style de décors .

Ne t'attends pas a une réelle histoire ; surtout de la part d'un héros dont les seuls dialogues sont ; tuer tous les démons ; il faut tous les tuer.

D'ailleurs en vrai dans doom 2016 le perso n'avait pas de corps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.32€ PS4 20.19€ PS4 33.61€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment