CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu se déroule en quel année? (Spoil possible)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
markx787 markx787
MP
Niveau 39
22 mars 2020 à 16:10:43

Je me poser la question je croyais que le jeu se déroulais en 2151 mais une fois arriver sur l’ARC les rapports du dr. Richardsson semble indiqué que nous somme en 2163!? Quelqu’un pour m’éclairer?

edorel edorel
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 22:20:03

Up, car la question de la chronologie de ce jeu m'intrigue aussi. En quelle année on est censé être ? Au début du jeu, il est indiqué 2145, puis dans les log divers 2150 et de 2161... :(

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 avril 2020 à 22:20:39

la voix off le dit dans le jeu mais je ne l ai pas retenue :o))

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
07 avril 2020 à 14:14:48

Alors il y a une erreur dans le jeu. Donc le doom slyer est trouvé en 2149 réveillé en 2151. 6 ou 8 mois après doom 2016 hayden reaparait sur terre avec une nouvelle technologie utilisant l énergie du crucible.
Au même moment l invasion commence sur Terre. L'expertise de Hayden les technologie de l uac et l energie du crucible sont utilisés pour contrer l apparition de portail et fabriquer des armes (dont les mecha).
Le plan d hayden semble fonctionner et il se lance dans une ultime contre attaque qui... échoue et lui même est endommagé. Si on se fit au trailer et à d autres textes le doom slayer arrive quelques mois après Hayden.
Pourtant dans un audio du jeu la femme de l arc dit 2163 quand elle regarde les comptes rendus de l uac sur le slayer. Je pense qu il s agit d une erreur de frappe lors de l ecriture du texte qui a bêtement était lu par ceux qui font les voix. Compte tenu de la chronologie précédente je pense qu il s agit de l année 2153 tout simplement.

markx787 markx787
MP
Niveau 39
07 avril 2020 à 17:42:08

Oui ce serais bien plus logique comme explication!

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 20:52:48

Finalement je pense à un conflit entre les 4 scénaristes. L'arc est fondé après l'invasion. Dans le level de l'arc et il y a un panneau lumineux pour le 24ième anniversaire de l'arc. Ce qui impliquerait que l'invasion a été très bien contenue jusqu'à l'échec de l'ultime assault d'Hayden. Et c'est à ce moment que le doom slayer apparaîtrait. Mais cela tranche bizarrement avec l'into du jeu et contredit ce que les dev ont dit à la sortie du jeu.

Message édité le 13 avril 2020 à 20:53:05 par tartare2
markx787 markx787
MP
Niveau 39
13 avril 2020 à 23:29:20

Ou tu vois que l’ARC à été conçu il y a 24 ans?

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 13:14:37

Dans le complexe de l arc quand tu vas la premiere fois dehors (l arene avec slim). Cherche dans les pubs au fond.

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 13:24:47

"25th arc expo" plus precisemment ce qui fait 2176. Vraiment pour un jeu qui a voulu mettre de la profondeur dans son lore c est vraiment naze (surtout qu on est passé de 1 à 4 scenaristes qd même)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.32€ PS4 20.19€ PS4 30.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment