Menu
NBA 2K19
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  NBA 2K19  /  Tous les forums  /  Forum NBA 2K19  / 

Topic Ce qui m'énerve à mort dans ce jeu !!!

Sujet : Ce qui m'énerve à mort dans ce jeu !!!

1
outimeme
outimeme
MP
17 février 2019 à 20:30:01

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je vais mentionner dans ce post histoire de savoir s'il n'y a que moi qui est agacé par ce que je vais citer.

1) Les différentes phases de jeu qui ne servent à rien et qu'on ne peut pas abréger tout de suite. Par exemple, l'arbitre qui prend un siècle avant de donner le ballon pour des lancers francs ou une remise en jeu, les temps mort avec les cinématiques qui prennent un max de temps avant qu'on puisse les zapper et d'autres phase de jeu du même genre.

2) Tu galères à mort pour faire monter ta note de coéquipier mais des que tu fais une petite erreur, tu as la jauge de la note qui descend monstrueusement vite !!! Un truc me gonfle bien dans ce registre là : tu perds la balle --> il te pénalise pour "ballon perdu" --> la note baisse et juste derrière il te pénalise pour "perte de balle" !!! C'est pas un peu la même chose ???????

3) Les trajectoires pré calculés : quand tu arrives en fin de match et que tu mènes, l'adversaire va faire faute. Sur la remise en jeu, impossible de se démarquer : tu es obligés de subir la faute.

4) Le défenseur qui a mis de la super glu sur lui : j'ai un mal fou à me libérer de son emprise pour me démarquer ou le pire, c'est quand je veux me libérer pour aller prendre un rebond offensif : je suis obligé de me retrouver collé dans le dos du défenseur !

Voilà ce qui me gave ! J'attends vos retours.

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
17 février 2019 à 20:44:42

Le 17 février 2019 à 20:30:01 outimeme a écrit :
Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je vais mentionner dans ce post histoire de savoir s'il n'y a que moi qui est agacé par ce que je vais citer.

1) Les différentes phases de jeu qui ne servent à rien et qu'on ne peut pas abréger tout de suite. Par exemple, l'arbitre qui prend un siècle avant de donner le ballon pour des lancers francs ou une remise en jeu, les temps mort avec les cinématiques qui prennent un max de temps avant qu'on puisse les zapper et d'autres phase de jeu du même genre.

Bon ça c'est vrai.....mais par rapport à 2k17 et 18 on s'en sort quand même bien

2) Tu galères à mort pour faire monter ta note de coéquipier mais des que tu fais une petite erreur, tu as la jauge de la note qui descend monstrueusement vite !!! Un truc me gonfle bien dans ce registre là : tu perds la balle --> il te pénalise pour "ballon perdu" --> la note baisse et juste derrière il te pénalise pour "perte de balle" !!! C'est pas un peu la même chose ???????

Bah non, "ballon perdu" tu perds le ballon des mains et tu as un TO, "perte de balle" t'as un TO et l'adversaire a un steal .
Après t'abuses quand même, la note monte sans soucis, les seuls trucs qui font vraiment descendre la note c'est les mauvaix choix de tirs et les pertes de balles, même les fautes tu peux faire de bonne faute et faire augmenter ta note. Contre l'IA y'a aucune raison de pas faire que des A+

3) Les trajectoires pré calculés : quand tu arrives en fin de match et que tu mènes, l'adversaire va faire faute. Sur la remise en jeu, impossible de se démarquer : tu es obligés de subir la faute.

Bah oui....faute intentionnelle de fin de match.C'est exactement pareil en NBA. T'es pas censé y échapper d'un côté, c'est ça le but de la faute intentionnelle

4) Le défenseur qui a mis de la super glu sur lui : j'ai un mal fou à me libérer de son emprise pour me démarquer ou le pire, c'est quand je veux me libérer pour aller prendre un rebond offensif : je suis obligé de me retrouver collé dans le dos du défenseur !

Là c'est 100% de ta faute, si tu n'arrives pas à te libérer balle en main c'est que tu ne maîtrise pas les commandes, off-ball à la limite c 'est plus une histoire de collectif. Pareil pour les rebonds (off ou def d'ailleurs), si t'es dans le dos de l'adversaire c'est que tu t'es déplacé trop tard, pas de secret, celui qui a le mieux anticipé se retrouve devant et boxout l'autre

Message édité le 17 février 2019 à 20:46:28 par SnowMonkey92
somenasty
somenasty
MP
17 février 2019 à 20:58:23

Bah non, "ballon perdu" tu perds le ballon des mains et tu as un TO, "perte de balle" t'as un TO et l'adversaire a un steal .
Après t'abuses quand même, la note monte sans soucis, les seuls trucs qui font vraiment descendre la note c'est les mauvaix choix de tirs et les pertes de balles, même les fautes tu peux faire de bonne faute et faire augmenter ta note. Contre l'IA y'a aucune raison de pas faire que des A+

un petit bémol a ça , de faire contrer en allant en lay up par exemple n'est pas un mauvais choix en soit , la raquette est ouverte allez pénétrer est un bon choix , or c'est compté comme un malus dans le jeu
le combos perte de balle + point sur ballon perdu fait quand même mal sur la note

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
17 février 2019 à 21:01:01

Le 17 février 2019 à 20:58:23 somenasty a écrit :

un petit bémol a ça , de faire contrer en allant en lay up par exemple n'est pas un mauvais choix en soit , la raquette est ouverte allez pénétrer est un bon choix , or c'est compté comme un malus dans le jeu
le combos perte de balle + point sur ballon perdu fait quand même mal sur la note

Oui le layup qui sort au lieu du dunk c'est vrai .
Après ça arrive pas 10 fois par match donc bon ....
Chaque rebond,écran, passe d,passe pour faute , bonne défense,boxout etc. Ça te fais monter ta note.
Justement loi j'aimerais que ce soit un peu plus punitif

skelacender
skelacender
MP
18 février 2019 à 00:28:01

2) 3) 4) tu joues juste mal :(

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
18 février 2019 à 01:06:33

Le 18 février 2019 à 00:28:01 skelacender a écrit :
2) 3) 4) tu joues juste mal :(

:rire: :rire:

Un peu violent.....mais l'idée est là

_Abalam_
_Abalam_
MP
18 février 2019 à 07:08:49

Pour le 1) ça s'appel l'immersion et c'est plutôt cool dans un jeu vidéo lol.

outimeme
outimeme
MP
18 février 2019 à 14:50:59

Je joue mal, très certainement mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais certaines baissent de la note coéquipier c'est un peu abuser quand même. Style tu es sur le joueur adverse, tu le colles de près mais qu'on te sanctionne avec un "rupture défensive", c'est pas top.
Pour l'immersion _Abalam, je dis pas non mais on devrait pouvoir se passer des scènes superflues car çà rallonge quand même pas mal la durée du match.

KarlTowns
KarlTowns
MP
18 février 2019 à 15:47:48

Le jeu a des problèmes, c’est pas que question de bien ou mal jouer.

En mc je fais un intérieur depuis 2k11 ou 12. Et depuis tout ce temps, a la lutte au rebond off, y a encore des défenseurs qui repassent devant au dernier moment sans raison ... C’est moins fréquent qu’il y a quelques années, mais ça arrive.

Pareil pour la règle des 3 secondes en attaque qui devient vite chiante pour les intérieurs avec la collision de 2k. Je ne compte plus le nombre de fois où mon perso est pris dans l’animation de lutte avec son vis à vis alors que j’ai le stick à l’opposé pour le sortir de la raquette...

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
18 février 2019 à 16:24:34

Le 18 février 2019 à 14:50:59 outimeme a écrit :
Je joue mal, très certainement mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais certaines baissent de la note coéquipier c'est un peu abuser quand même. Style tu es sur le joueur adverse, tu le colles de près mais qu'on te sanctionne avec un "rupture défensive", c'est pas top.

Alors déjà tu n'as pas de rupture défensive si tu es sur ton joueur, si tu colles UN joueur et que tu te tapes la rupture c'est que ça a switché et que t'as pas suivis.
Ensuite de manière générale, quasiment tout ce que tu fais te fais monter ta note, tu fais pas 15 pertes de balles et 10 ruptures par match non plus, donc logiquement y'a aucune raison pour que ça te saoules, tu fais 2 pas en arrière pour 10 pas en avant.

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
18 février 2019 à 16:28:55

Le 18 février 2019 à 15:47:48 KarlTowns a écrit :
Le jeu a des problèmes, c’est pas que question de bien ou mal jouer.

En mc je fais un intérieur depuis 2k11 ou 12. Et depuis tout ce temps, a la lutte au rebond off, y a encore des défenseurs qui repassent devant au dernier moment sans raison ... C’est moins fréquent qu’il y a quelques années, mais ça arrive.

Pareil pour la règle des 3 secondes en attaque qui devient vite chiante pour les intérieurs avec la collision de 2k. Je ne compte plus le nombre de fois où mon perso est pris dans l’animation de lutte avec son vis à vis alors que j’ai le stick à l’opposé pour le sortir de la raquette...

Encore une fois, c'est pas que c'est faux, c'est que non seulement ça va dans les 2 sens (on a autant de rebonds qu'on ne devrait pas avoir que de manqués qu'on aurait du avoir), mais SURTOUT : c'est pas assez pour te faire perdre un match, niquer ta note ou autre. Evidemment c'est pas parfait, évidemment on gueule quand notre joueur décide de faire un lay-up dégueulasse en passant sous le panier au lieu d'écraser le cercle, mais bon......on parle quand même d'un jeu où notre joueur est un super héro et le GOAT au bout d'une demi-saison donc un petit foirage de temps en temps...

Intox-347
Intox-347
MP
18 février 2019 à 16:49:17

C'est surtout la frustration du niveau 60..tes bon à rien, détente de 2cm, rapidité d'un escargot..fait être honnête défendre sur des dragsters type harden c pas évident..
Et c'est pas rare de ce prendre un "rupture défensive" alors que c mon coéquipier qui a pas switcher
A partir de 65/70 tu devient "correct" pour bien défendre

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
18 février 2019 à 17:11:03

Le 18 février 2019 à 16:49:17 Intox-347 a écrit :
C'est surtout la frustration du niveau 60..tes bon à rien, détente de 2cm, rapidité d'un escargot..fait être honnête défendre sur des dragsters type harden c pas évident..

Bah au contraire, moi je trouves que c'est entre 60 et 70 que c'est le plus intéressant. Sur console je joue online donc je ne peux pas me permettre, mais sur PC j'ai une carrière avec un joueur que je ne monte pas au dessus de 70, justement parce que c'est le seul moyen de pas avoir l'impression d'être un avenger contre des poussins.

Et c'est pas rare de ce prendre un "rupture défensive" alors que c mon coéquipier qui a pas switcher

Mais absolument pas, actives la communication équipe et tu verras.

A partir de 65/70 tu devient "correct" pour bien défendre

Et c'est la l'erreur, c'est un jeux video et en plus aujourd'hui destiné a un public impatient, TOUT est fait pour qu'on soit hyper fort, tout le temps, c'est pour ça que tout le monde est MVP à sa saison rookie alors qu'uniquement 2 joueurs on fait ça dans l'histoire de la NBA, comme si les joueurs ne pouvaient pas trouver de plaisir sans être le GOAT tout de suite.
La seule différence quand t'augmente ta note, c'est que tu peux faire n'importe quoi et ça marche quand même, alors qu'en dessous de 70 tu dois jouer intelligemment. Un mauvais shoot reste un mauvais shoot que tu ais 60,75 ou 99 de gen, sauf que quand t'as 99 tu peux poser ton cerveau et ça rentrera quand même assez pour te faire croire que tu es un bon joueur.

Pour moi c'est simple, si en carrière (niveau Superstar ou HoF) tu as besoin d'un joueur avec 80+ de gen pour t'en sortir, c'est que c'est les attributs de ton joueurs qui font ton jeu, pas ton cerveau.

Message édité le 18 février 2019 à 17:12:29 par SnowMonkey92
Intox-347
Intox-347
MP
18 février 2019 à 18:52:46

Pour la partie offensive je suis d'accord, augmenter les attributs permet juste de devenir le meilleur marqueur de tout les temps
Mais on parlais défense et la ya des attributs que tes "obliger" d'augmenter pour être efficace..rebond, endurance, détente, contre entre autre

SnowMonkey92
SnowMonkey92
MP
18 février 2019 à 19:14:56

Le 18 février 2019 à 18:52:46 Intox-347 a écrit :
Pour la partie offensive je suis d'accord, augmenter les attributs permet juste de devenir le meilleur marqueur de tout les temps
Mais on parlais défense et la ya des attributs que tes "obliger" d'augmenter pour être efficace..rebond, endurance, détente, contre entre autre

Online oui,parce que tu joues contre des humains, mais en carrière pas du tout. Alors attention hein, je dis pas que c'est aussi facile, mais au moins tu sais que c'est ton jeu qui donne des résultats et non pas tes attributs.
Sur Xbox j'ai un 3 sharp-creator, donc naze en défense, bah quand y'a mon adversaire qui sert son teamate au poste,je peux doubler puis si ça kick ensuite retourner sur mon joueur pour contester le shoot ...et ça marche....évidemment mon joueur a 90.
Bah je suis désolé, moi je trouves pas ça normal. Normalement doubler c'est un pari, déjà quand tu "dig" c'est déjà un pari, si je peux défendre n'importe comment, courir partout, couvrir mon joueur, doubler un autre puis revenir comme un superman sur un 3e et tout ça sans être défenseur c'est quoi l’intérêt? Pareil pour les rebonds, dés que tu dépasse 80 même avec un meneur tu boxout tous les pivots.
Sur PC j'ai un "petit" pivot Poste-playmaker, il est à 60 et bah mon but c'est de ne rien augmenter jusqu'au All star game et d'être all-star, puis de monter à 70 et être MVP. Là au moins je dois taffer sur tout mes ballons. Eh bah je t'assure que tu joues bien plus propre après, même avec mes 4 joueurs 90+ sur console.

Pour moi c'est ça qui fait qu'une fois en ligne les joueurs jouent n'importe comment, à force de compter à 90% sur leurs attributs ça oublie d'utiliser son cerveau. Si tout le monde avait l'obligation de grinder de 60 à 99 le niveau monterait d'un coup.

Message édité le 18 février 2019 à 19:17:29 par SnowMonkey92
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • NBA 2K19 PC
    16.15 €
    17.95 €
  • NBA 2K19 PS4
    25.00 €
  • NBA 2K19 SWITCH
    19.99 €
    22.99 €