CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur Mario Party de la série (Source Métacritic 80% joueurs & 79% Testeurs)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mickyflow Mickyflow
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 20:14:58

out est dans le titre,

La note peut changer, mais mine de rien, c'est de bonne augure

J'ai hâte de rejouer ce soir avec mes proches, c'est mon premier Mario Party (Super) et pour l'instant tout le monde s'éclate dessus!

Salutations.

Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 20:20:45

C'est quoi ces testeurs bidons ? Les mecs ils ont testé le jeu avant meme que le Online soit opé je suppose... Parce que pas de plateau en online, ni de rejouabilité avec des récompenses importantes à débloquer... Y'a de quoi mettre une note bien salée.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
05 octobre 2018 à 20:55:48

Il est pas terrible en tant que Mario Party, vraiment

Y a enormement de default, de baclage et de minimalisme
Nb de plateaux (3+1 : petits) et de mini jeux insuffisants (80) (on est en 2018 bordel.... c’etait bien il y a 5/10 ans ca, meme l’opus ds etait plus complet.)

Je n’ai que des retours négatifs dans mon entourage pour l’instant

Mickyflow Mickyflow
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 21:46:03

D'accord mais il y a pareil 44 testeurs professionnels et 44 joueurs qui aiment le jeu! je crois que c'est des meilleurs arguments

en plus même la presse francophone, comme JV.com 16/20 Gamergen 17/20 Jeuxvideolive 16/20

Joueurs JV.COM 16/20

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
05 octobre 2018 à 23:03:49

Et bien frachement, je comprends pas ces notes.
Peut etre que les gens ont maintenant tendace a surnoter plus quand c’est Nintendo ( je sais pas ).
La licence ne se renouvelle pas, se contente du minimum, les mini jeux sont du vu et revu (piste de dance et autres...). Mis part les graphismes, tu compares cet opus a un autre sorti il y a 10 ans, il y aura quasi aucune difference

Je crois que le seul point positif de cet opus c’est le motion gaming

Message édité le 05 octobre 2018 à 23:04:50 par Ifern
Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 23:06:14

Mickyflow, meme JV n'a meme pas mis le Online dans les points négatif alors que c'en est un gros... Tu peux pas aujourd'hui, en 2018 faire un jeu multi, avec uniquement du local intéressant. On avait pas le choix à l'époque GC et avant, mais aujourd'hui, t'as le Online, et en plus tu le paies... pour quoi ? Non ce jeu est baclé, et les testeurs n'ont fait que des test subjectifs, sans prendre en compte le joueur qui joue Online.
C'est cool pour les familles, les bandes de potes IRL mais c'est tout. Comme il est parti, dans peu de temps on l'aura vite oublié (et SSB aura vite fait le nettoyage).

Etoilec1 Etoilec1
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 08:47:26

Pourquoi j'ai aussi l'impression que Nintendo bacle ses jeux maintenant?
Mario Tennis qui devait etre une grosse catrouche avec son mode histoire bidon qui n'arrive pas a la cheville de celui de la GBA :nonnon:

mail mail
MP
Niveau 34
06 octobre 2018 à 09:54:49

C'est dingue Nintendo bloqué complètement le mode en ligne de ses jeux je ne comprend pas.

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 12:12:03

Il est pas mauvais mais non c'est pas le meilleur. Il est pas complet, pour un jeu qui sort en 2018 on en attends plus. Rien que le manque du mode party online c'est pas normal. Pareil pour le nombre de mini-jeux et de plateaux.
Ça aurait pu être beaucoup mieux voir même le meilleur mario party avec ça.

Asko93 Asko93
MP
Niveau 9
06 octobre 2018 à 13:32:33

Je sais pas pour vous mais je préférais le système de mario party 9 qui etait bien et avait bien evoluer (le changement avait ete fais au 8 je crois avec la voiture)

Là le system d'étoile et de piece useless un peu, je suis pas fan, avec un truc genre en fin de game chaque 15 ou 20 piece on a une étoile aurait été cool et aurait pu varier les stratégies de jeu.

Parce que gagner les mini jeu donne des pieces mais les piece ne font pas gagné, il faut aller sur les cases etoile pour l'acheter.

Donc ce système aurait pu varier, ceux qui vont rush les etoile et ceux qui on pas de chance sur les parcours des etoile se disent bon moi jv essayef de gagne tout les mini jeu et avoir un max d'étoile.

Au final ca fais toujour le café en familles ou entre amis mais c pas mon préférer.

3 map + 1 déblocable c'est peu. Les maps sont pas ouf aussi, et justement lancien système etait sympas on va d'un point A a un point B en passant par plusieurs epreuve différente sur le parcours, en plus des mini jeu case evenement etc.

Maintenant on retoune au style a l'ancienne on tourne en rond, je resent les fin de partie des fois ou jme suis presque bon vivement qu'elle finisse vite qu'on relance une autre.

Et le online est a oublié... je suis déçu je m'attendais a pourvoir jouer avec mes amis sur discord... c'est dommage quand jemai vue le mon online de Mario Tennis je me suis enfin Nintendo est dans son époque et commence a comprendre le Online mais pas complètement.

Par contre le mode avec le bateau j'ai rien a dire, pas mal, tres fun.

Bien sur c'est mon avis, je ne pense pas que le jeu est mauvais je me suis bien amusé hier soir avec des amis mais je reste un peu sur ma faim, je le trouve moin bien que je 8 ou le 9, grace a son mode bateau (désolé jai oublié le nom) je le met au meme niveau que le 10, je lui mettrait un 14/20

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 13:34:01

Le 05 octobre 2018 à 20:55:48 Ifern a écrit :
Il est pas terrible en tant que Mario Party, vraiment

Y a enormement de default, de baclage et de minimalisme
Nb de plateaux (3+1 : petits) et de mini jeux insuffisants (80) (on est en 2018 bordel.... c’etait bien il y a 5/10 ans ca, meme l’opus ds etait plus complet.)

Je n’ai que des retours négatifs dans mon entourage pour l’instant

On pense clairement la meme chose, pour te dire je joue a mario party ds sur mon iphone et mon frère m'invite pour test mario party switch, une honte tout simplement .... j'ai jamais vu un jeu autant assister les nuls .... tu tombes deuxième tu gagnes 6 pièces, quand tu es dernier le jeu fait tout pour te mettre premier ... une catastrophe pour un mec comme moi qui y joue depuis le premier opus.

ATLANTIS_40 ATLANTIS_40
MP
Niveau 1
06 octobre 2018 à 16:34:35

Bonjour,
Dire que Mario party 9 est meilleur grâce a sont système deux jeux c’est une erreur ( l’alcoolism C’est dangereux pour la santé) 😅

Asko93 Asko93
MP
Niveau 9
06 octobre 2018 à 19:37:49

Les gouts et les couleurs comme on dit, je preferais vraiment le system du véhicule et de de la map, je trouve les map de celui ci pas tres interressante, les maps du 9 permettaient d'avoir plus d'interactions, meme le 10 a ce niveau la etait pas mal.

Et j'ai vue moin de retournement de situation pour l'instant, moin de suspens. J'aimais beaucoup lancien système d'étoile. Cest dommage quils donne que 2 etoile bonus en fin de party.

Mais je le répète le fait que je pense pas qu'il soit meilleur, m'empêche pas de m'amuser.
Quand j'achète un MP je sais que je vais y jouer occasionnellement juste pour délirer a plusieur et il fait très bien son travail a ce niveau la.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 19:42:53

J'ai fais un 20 tour cet aprem et y avait 3 étoiles bonus.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 20:02:04

Le 05 octobre 2018 à 23:06:14 Kuin_Zy a écrit :
Mickyflow, meme JV n'a meme pas mis le Online dans les points négatif alors que c'en est un gros... Tu peux pas aujourd'hui, en 2018 faire un jeu multi, avec uniquement du local intéressant. On avait pas le choix à l'époque GC et avant, mais aujourd'hui, t'as le Online, et en plus tu le paies... pour quoi ? Non ce jeu est baclé, et les testeurs n'ont fait que des test subjectifs, sans prendre en compte le joueur qui joue Online.
C'est cool pour les familles, les bandes de potes IRL mais c'est tout. Comme il est parti, dans peu de temps on l'aura vite oublié (et SSB aura vite fait le nettoyage).

Je suis d'accord, en 2018 tu ne peux plus faire de jeux multi sans le online, quand est-ce que Nintendo va comprendre ça ?
SSB a du online, mais juste parce que c'est dans le cahier des charges, aucun n'effort ne sera mis dessus.
Lags garantis, et aucune option tout le monde en mode timer 3 minutes: merci Nintendo :o))

deathserpents deathserpents
MP
Niveau 22
07 octobre 2018 à 17:36:43

Je ne suis pas d accord pour le hotline. La partie dure trop longtemps. Trop de risque de joueurs qui partent. Apres ils peuvent faire des petits championnats de mini jeux mais l essence meme du jeu doit rester en multijoueur local

Etiss21 Etiss21
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 19:56:11

Bien franchement 2 soirée complète avec la famille de ma copine et on s’éclate. On a l’impresssion de jouer dans les années de la GameCube. Que du positif jusqu’a présent. J’ai tester avec une famille qui ont jouer énormément au Mario Party, maintenant cette semaine sera le tour de ma famille. Bien hâte de voir

Pascal4500 Pascal4500
MP
Niveau 23
08 octobre 2018 à 02:51:07

Pour moi ce mario party est tres moyen, le rythme des partie est lent, les mini jeux sont pas terrible,les plateux manque de verticalité et je peu pas jouer en solo avec les joy con attaché et d'ailleur jouer avec les joy con c pas terrible, triste a dire mais pour moi les beau jour de mario party sont loin derriere sur 64 et gamecube... Et le pire selon moi est que si on prend le mario party 100 mini jeux sur DS, ajouter une dizaine de plateaux des anciens opus et sortez le sur switch et je suis heureux.

Message édité le 08 octobre 2018 à 02:52:15 par Pascal4500
DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 09:04:56

Je me suis renseigné et ce sera sans moi :
- 4plateaux , un troll, et minuscules
- joy con obligatoire, une blague de plus
- pas de mode portable
- pas de online
- étoiles de fin quasi aléatoires
- jeu casualisé : étoiles 10 pièces / gains pour les perdants au mini jeu
- le système de chance semble pipé pour favoriser les derniers, idem IA (à confirmer ça)

Bref ce jeu semble être un très mauvais Mario Party, même pas avec un bâton j'y touche. Dommage, il j'étais hypé mais là c'est du foutage de gueule.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 09:07:12

Et pour les notes tous les jeux des éditeurs / exclus / AAA sont surnotés depuis quelques années. C'est triste à dire mais les dés sont pipés si tu veux être invité aux conf / évènements / accéder en exclusivité au jeu à l'avance / avoir le jeu pour le test avant la sortie / etc. Suffit de regarder les avis des utilisateurs, les testeurs en 2018 sont mauvais.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment