CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai le jeu, je tente de répondre à vos questions !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hopps Hopps
MP
Niveau 22
15 septembre 2019 à 10:29:27

Salutations ! :)

J'ai eu le jeu hier. Je vais vous donner mes premières impressions, j'essaierai de répondre à vos questions ! :ok:

Je joue avec le volant Logitech G29, il est reconnu immédiatement par le jeu. Malheureusement, il ne prend pas en compte l'embrayage et le levier de vitesse... Pour le clignotant c'est la croix directionnelle gauche ou droite sur le volant et non pas les palettes derrières qui servent à passer les vitesses manuellement, dommage.

En soit, graphiquement le jeu est plutôt correct. La conduite est agréable. Le trafic est faible, peu de voitures croisées ça fait assez vide, la map me parait petite quand on regarde dans le menu mais je ne suis pas encore suffisamment avancé dans le jeu pour dire si cela suffit ou non.

Les missions sont similaires à un ETS2, accrocher la remorque, faire la livraison, détacher précisément la remorque etc...

Truck Driver fait son taff en ce qui concerne son genre, ça fait plaisir d'avoir enfin un jeu du genre sur console !

J'ai rien d'autres qui me vient en tête alors si jamais vous voulez me poser des questions n'hésitez pas !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2019 à 12:15:06

Hello!
Sur quelle machine joues tu ? Sur les streams PS4 des devs, on pouvait voir pas mal de tearing, est ce toujours le cas ? Y a t-il déjà eu des patches ? Merci :)

Toony92 Toony92
MP
Niveau 18
15 septembre 2019 à 12:49:41

Perso même si je sais que c’est pas vraiment comparable j’ai vu que le Micromania de chez moi lâchais en avance Truck Driver mais aussi Bus Simulator et je suis finalement parti sur Bus Simulator qui m’a l’air plus complet et diversifié (et aussi plus jolie graphiquement parlant) parce que j’avais justement peur que Truck Driver fasse « vide » et visiblement c’est le cas...

J’attendrais quelques MAJ pour voir si je me laisse tenter tout de même :)

Hopps Hopps
MP
Niveau 22
15 septembre 2019 à 16:55:29

Le 15 septembre 2019 à 12:15:06 Kal7512 a écrit :
Hello!
Sur quelle machine joues tu ? Sur les streams PS4 des devs, on pouvait voir pas mal de tearing, est ce toujours le cas ? Y a t-il déjà eu des patches ? Merci :)

:d) Salut ! :)
Je joue sur PS4 et oui en effet il y a du tearing mais c'est pas gênant. Tu le vois dès le début du jeu mais je l'ai rapidement oublié, tu le vois mais ça gêne en rien le plaisir de jeu. J'espère tout de même que ce sera patché. Et non pas encore de patch de sortie :ok:

Le 15 septembre 2019 à 12:49:41 toony92 a écrit :
Perso même si je sais que c’est pas vraiment comparable j’ai vu que le Micromania de chez moi lâchais en avance Truck Driver mais aussi Bus Simulator et je suis finalement parti sur Bus Simulator qui m’a l’air plus complet et diversifié (et aussi plus jolie graphiquement parlant) parce que j’avais justement peur que Truck Driver fasse « vide » et visiblement c’est le cas...

J’attendrais quelques MAJ pour voir si je me laisse tenter tout de même :)

:d) Salut ! :)
Alors j'ai pris les 2 pour le coup, Bus SImulator est mieux foutu graphiquement mais a beaucoup moins d'images par seconde que Truck Driver. Le framerate dans le rétro du bus je le trouve hallucinant dans Bus Simulator, c'est du 10 fps c'est abusé, enfin c'est pas ce qu'on regarde le plus mais ça fait bizarre. Dans Truck Driver certes c'est moins jolie mais c'est + fluide que Bus Simulator de ce que j'ai pu comparer.

Après c'est pas la même chose c'est sûr, Bus Simlator c'est de la ville ville, on gère les passagers, la vente de tickets etc... Alors que Truck Driver c'est + détente, aller d'un point A à un point B, gagner de l'argent, acheter de nouveaux camions etc...

nr1977 nr1977
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 18:31:51

Salut,quelqu'un sais a quoi sert l'option "conduite inversée"?? Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2019 à 19:55:38

Super merci beaucoup pour ta réponse, je suis sur Bus Simulator justement et je le trouve quand même assez vilain, l'intérêt n'est pas là de toute façon c'est certain et je m'éclate bien dessus.
Par contre je tiens beaucoup plus d'importance à la fluidité donc si apparemment Truck Driver tourne mieux c'est du tout bon, hâte d'y jouer la semaine pro. 😊

Crazyvinc56bzh Crazyvinc56bzh
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 20:14:52

On est quand même très loin d'un Ets à première vue. Bus simulator à l'aire tellement plus complet pour le même prix ba je prend bus alors que à la base je suis plus camion que bus (chauffeur poids lourd irl)

On est pas vraiment gater en jeux camion entre fia European championchip qui n'à pas l'air extra et truck driver non plus purée à quand un vrai jeu de camions sur console snifff.

el-drago el-drago
MP
Niveau 16
15 septembre 2019 à 20:41:20

je regardais un stream des devs de Truck Driver l'autre jour et dans le tchat, un mec à dit qu'il y aurait un ETS sur la prochaine génération de consoles mais c'est à prendre avec des pincettes tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle

il y a bien un site qui y fait allusion mais c'est du type Wiki et donc peut avoir été fait par quelqu'un de pas sérieux qui veut juste troller....

https://future.fandom.com/wiki/RyansWorld:_Euro_Truck_Simulator_4

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:00:11

salut on peut rouler a fond sans etre limité? genre faire le con rentrer dans les voitures etc...

chiensauvage93 chiensauvage93
MP
Niveau 9
17 septembre 2019 à 17:08:44

Le 15 septembre 2019 à 22:00:11 sylvain2205 a écrit :
salut on peut rouler a fond sans etre limité? genre faire le con rentrer dans les voitures etc...

Je suis tombé sur un live des développeurs du jeu et à un moment il a foncé sur une voiture volontairement pour la percuté donc je présume que oui

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 17:39:28

C'est un jeu de simulation. Pour se défouler il y à Werkfest qui fait très bien le taf.

Hopps Hopps
MP
Niveau 22
18 septembre 2019 à 09:10:39

Oui j'ai déjà eu des accidents où je fonce dans des voitures mais ça ne m'a pas pénalisé.

Ça marque que le véhicule subit des dégâts mais rien de visible visuellement ni sur la "barre de vie" du véhicule.

Pas d'amendes ni rien.

Cependant, une MAJ est tombée hier et je n'ai pas encore testé depuis la MAJ.

el-drago el-drago
MP
Niveau 16
18 septembre 2019 à 13:53:26

une vidéo sur le futur du jeu en anglais et sans possibilité de sous titres

https://www.youtube.com/watch?v=-xeSVsGP1OU

y'aura donc une possible extension de map plus tard, ils vont aussi regarder les commentaires pour voir ce que les joueurs veulent et faire en fonction pour rajouter du contenu au fur et à mesure, concernant le multijoueur, ils disent ni oui ni non, c'est pas prévu dans l'immédiat mais pas impossible de le voir débarquer un jour....

affaire à suivre

Geolink-15250 Geolink-15250
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 15:43:17

Je viens de l'acheter il est en train de s'installer.

Pour 30€ ça a l'air honnête

kratos330 kratos330
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:58:52

J’ai acheté le jeu hier, pour l’instant j’ai environ 2-3h de jeu et effectivement comme cela a été dit précédemment, c’est assez vide et pourtant les FPS sont assez bas (ne regardez pas les rétros :rire:)
C’est globalement un sous ETS mais si vous n’êtes pas trop exigeant ça fait le taf en attendant des Maj :ok:
D’ailleurs espérons qu’on puisse avoir des radios, même non officielles!
Sinon quelqu’un sait à quoi correspond le trophée qui demande de compléter les compétences bonus? Car je ne vois pas à quoi cela peut correspondre et la seule piste que j’ai c’est le fait de se garer parfaitement à chaque livraison.. Mais bon ça ne paraît pas cohérent en sachant que l’on gagne uniquement un bonus d’argent et qu’il n’y a pas de barres de compétences associée à cela.. Merci à ceux qui comprennent à quoi cela fait allusion!

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 22:49:42

Perso c'est l'inverse. Je conduit quelque fois des cars mais je me porte sur truck driver. Je prendrai bus simulator plus tard. Seul bémol sur TD reste la circulation qui semble bien plus présente avec ses inconvénients sur bus sim. Il serait bien de mettre une circulation plus importante, avec des bouchons aux abord des villes.

Dity57 Dity57
MP
Niveau 18
19 septembre 2019 à 13:24:42

Le 15 septembre 2019 à 16:55:29 Hopps a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 12:15:06 Kal7512 a écrit :
Hello!
Sur quelle machine joues tu ? Sur les streams PS4 des devs, on pouvait voir pas mal de tearing, est ce toujours le cas ? Y a t-il déjà eu des patches ? Merci :)

:d) Salut ! :)
Je joue sur PS4 et oui en effet il y a du tearing mais c'est pas gênant. Tu le vois dès le début du jeu mais je l'ai rapidement oublié, tu le vois mais ça gêne en rien le plaisir de jeu. J'espère tout de même que ce sera patché. Et non pas encore de patch de sortie :ok:

Le 15 septembre 2019 à 12:49:41 toony92 a écrit :
Perso même si je sais que c’est pas vraiment comparable j’ai vu que le Micromania de chez moi lâchais en avance Truck Driver mais aussi Bus Simulator et je suis finalement parti sur Bus Simulator qui m’a l’air plus complet et diversifié (et aussi plus jolie graphiquement parlant) parce que j’avais justement peur que Truck Driver fasse « vide » et visiblement c’est le cas...

J’attendrais quelques MAJ pour voir si je me laisse tenter tout de même :)

:d) Salut ! :)
Alors j'ai pris les 2 pour le coup, Bus SImulator est mieux foutu graphiquement mais a beaucoup moins d'images par seconde que Truck Driver. Le framerate dans le rétro du bus je le trouve hallucinant dans Bus Simulator, c'est du 10 fps c'est abusé, enfin c'est pas ce qu'on regarde le plus mais ça fait bizarre. Dans Truck Driver certes c'est moins jolie mais c'est + fluide que Bus Simulator de ce que j'ai pu comparer.

Après c'est pas la même chose c'est sûr, Bus Simlator c'est de la ville ville, on gère les passagers, la vente de tickets etc... Alors que Truck Driver c'est + détente, aller d'un point A à un point B, gagner de l'argent, acheter de nouveaux camions etc...

heureusement que truck driver et plus fluide, la map et complétement vide et il n'y a pas un seul autre camion sur la route abusé quand méme, bus un trafic vraiment dense et perso je le trouve fluide jusqu'a présent

kratos330 kratos330
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 13:39:29

Ah oui par contre c’est important de signaler aux gens qui seraient intéressés que c’est effectivement ultra chill et en gros bémol qu’il n’y a aucun autre camion présent sur la route, simplement quelques voitures de temps à autres qui disparaissent par moment devant nous :rire:

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
19 septembre 2019 à 19:42:28

Et que vous pouvez foncer sans rien risquer 🤔

Geolink-15250 Geolink-15250
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 20:34:53

[19:42:28] <maddemon>
Et que vous pouvez foncer sans rien risquer 🤔

J'ai pas encore joué mais dans l'écran de changement ils disent que si on dépasse la limite de vitesse on peux être verbalisé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 30.21€ Switch 40.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment