CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les intéraction avec le monde et les différentes factions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:16:28

Bonjour all,

Ce jeu m'intrigue fortement et j'aimerais savoir dans quelle mesure ce monde est vivant et interactif !

Il parait qu'on peut s'allier à toutes les factions du jeu et les faire évoluer.

Comment ça se passe ? Il y a combien de stades d'évolution ? A quelles conditions une faction peut nous refouler et rester à son premier stade d'évolution ?

Peut on être un salaud et exterminer toutes les espèces du jeu ?

Comment fonctionne la reconfiguration du monde ?

Il y a du base building ? Nos faction construisent leurs camps de façon autonome ?

Ça fait beaucoup de question mais si je pouvais au moins avoir quelques éléments de réponses ce serait cool !

Merci !

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 17:32:21

J'ai fini le jeu il y a quelques semaines et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Le jeu est assez incroyable pour le prix, et surtout pour la quantité de choses imaginées par une petite équipe. J'ai aussi été impressionné par la fluidité du gameplay.

- Oui tu peux t'allier à toute les factions du jeu et les faire évoluer. Pour s'allier il suffit de déposer des objects ramassés ou crafté dans des "boîtes de don". Quand tu selectionnes les objets à donner tu vois directement quel effet cela va avoir dans ta relation avec eux. Si tu es en état de guerre ils t'attaqueront à vue, si tu es neutre, il ne feront rien, si tu es allié, tu pourras commercer avec eux et même les aider à conquérir d'autres village.
Le scénario du jeu te poussera à sélectionner une faction à privilégier, J'avais pris les renards!
Il y a trois stades d'évolution d'un village. L'évolution dépends de sa population, de son stock de matériaux et de nourriture que tu peux voir sur le totem du village. Par des dons, tu peux influencer directement ces paramètres (dons de matériaux et de nourriture), mais aussi donner des objets d'effet positifs ou negatifs comme un plan d'efficacité (qui augmentera le nombre de ramasseurs par exemple). Il existe différents types de plans, mais aussi d'autres objets qui permettent d'affaiblir comme un repas empoisonné qui affaiblira leur défense et facilitera grandement ta percée!)

- J'ai essayé d'exterminer toutes les autres espèces que les renards. Pour cela tu peux prendre d'assaut une ville, et placer une fusée éclairante de la faction alliée. Elle enverra 6 soldats pour t'aider. Si la bataille est victorieuse (la population du village cible est réduite < 2) et que l'un des éclaireurs à survécu, instantanément le camp se reconstruira aux couleurs de la nouvelle faction.
Seulement le jeu est bien conçu, tu ne pourras pas exterminer les factions. Il y a une "capitale" par faction. Cette capitale peut être prise, et occupée par une autre faction mais au bout d'un temps X la faction dont c'est la capitale reprendra la ville, même si elle avait été rayée de la carte! Dans ma partie finale les renards ont des villes de niveau 2 voir 3 partout et domine le monde à l'exception des capitales.

- Je n'ai pas compris ta question de reconfiguration.

- Oui les factions se débrouillent elles même de façon autonome! Elles envoient des ramasseurs de des guerriers, et parfois attaquent automatiquement les voisins. Le joueur ne fait qu'influencer positivement ou négativement l'une ou l'autre. Bref tu es juste celui qui change un peu le penchant de la balance. Je trouve ça très très bien pensé!

Voilà, je pense que j'ai fait le tour :-)))

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:59:09

Bonjour et merci de ta réponse,

J'entends bien que le concept soit excellent, mais ce que tu m'as proposé à lire m'a un peu refroidi.

Les concepts ne nourrissent le plaisir de jeu que quand ils sont bien et grandement exploités

ON ne peut pas déterminer d'une quelconque façon comment la guerre va s'organiser, avec quel type d'armement et comment implémenter les camps à des fins stratégiques ? Même indirectement ?

On peut pas dire, je vais m'arranger pour que les crocos se rapproches des renards pour qu'ils se croisent plus souvent ?

Je veux dire, si on aide un camps, il va changer de façon aléatoire où on peut faire des choix qui détermineront avec précision comment leurs comportements vont changer ?

Trois stades d'évolution, ça me parait assez peu. De plus, si j'ai bien compris, les stades d'évolutions s'applique simplement si on permet à ladite espèce de gagner du terrain.

et je ne suis pas sûr de bien avoir compris le système de don.

Par exemple, si je fais don d'un type de matériau ou quelconque composant à une faction, celui si va t-il l'utiliser et cela sera t-il visible dans la composition du camps ?

Parce que si c'est juste pour augmenter la cote de popularité auprès dudit quand... Je trouve ça un peu dommage...

Et puis sans parler de tout ça, à part le feeling façon délit de sale gueule, qu'est ce que ça apporte concrètement de refouler ou de choisir une faction ?

Par exemple mettons, je veux choisir une faction en fonction de sa philosophie de vie, et ce que cela impactera la trame principale, voir la fin ?

Pour faire simple, y a t-il des choix conséquents ?

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 23:21:04

Tu peux donner des traités de paix à deux factions et ainsi arranger la paix entre ces deux factions, donc ce n'est pas vraiment aléatoire. Quand tu fais un don à une faction, ta côte auprès des factions ennemies de cette faction diminue. Tu peux, dans chaque village voir leur situation diplomatique avec les autres.
De plus, je me répète, mais tu peux diriger un assaut d'un autre village grâce à des fusée éclairantes.

Les stades d'évolution s'appliquent si on permet à une espèce de prendre du terrain, oui. Si elle evolue, elle aura plus de population, plus de ramasseur etc.
Pour les dons, si tu donnes des matériaux a un village, celui ci aura sa "barre de stock de matériaux" qui va augmenter. Si tu dones de la nourriture, sa "barre de stock de nourriture" va augmenter, et indirectement celle de population. Si les trois barres dépassent les 75% (je pense), le village passe au niveau suivant. Les barres de stock/population sont visible sur le totem au centre du village. Donc comme expliqué dans mon premier message, ça ne sert pas juste a améliorer tes relations.

Les factions ont des modes d'attaque différentes, pas les mêmes armes. Certains ont des attaques à distance, d'autre sont au corps à corps principalement.

Si tu choisis de t'allier à une faction, elle te proposeras des objets à commercer. Tu peux ainsi faire du troc. Plus elle a d'emprise sur le territoire, plus tu auras de possibilité d'échanges, mais aussi moins tu tomberas sur des embuscades de factions ennemies quand tu te déplaceras.

A un moment de l'histoire, tu choisis une faction. Elle va t'aider dans le scénario principal, et , tu vas devoir te défendre basiquement contre toutes les autres factions. Donc le choix de la faction peut influencer ta difficulté de la bataille. Par exemple j'avais pris les renards (Fexels), ça a été un peu chaud. Je veux pas trop spoiler le pourquoi du comment tu te retrouves dans cette situation. Je pense que quelques quête doivent différer selon la faction que tu choisis, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Mais non, je ne pense pas que ça influencera la fin.

Le jeu reste selon moi magnifique, l'ambiance, la musique, et, vu toutes les questions que tu te poses, je pense que tu devrais juste te lancer dessus. Je trouve que le prix public (20€) est accessible et vaux largement la qualité du travail des développeurs.
Bref je pense qu'il est pas utile de disserter plus!
Pour la trame principale et quelques quêtes annexes qui te permettent d'améliorer ton équipement il faut compter 30h si tu es déjà un peu habitué à ce type de jeu d'aventure !
C'est un peu inspiré de Zelda.

Message édité le 20 novembre 2019 à 23:22:14 par _TiPi_
_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 23:25:39

J'oubliais: les différentes factions, une fois alliés te proposeront des armes, des équipements et des potions uniques à cette faction.

jimcraft jimcraft
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 10:48:25

Bonjour, quelle faction tire à distance ?

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
21 novembre 2019 à 19:10:13

Je me souviens plus du nom exact des factions donc.je vais juste les appeler par rapport à l'animal.dont ils sont inspirés
- Caribous, attaque au corps à corps, parfois ils peuvent lancer des cailloux s'ils n'arrivent pas à t'atteindre;
- croco, attaque au corps à corps uniquement
- grenouilles attaque a distance uniquement (2 types d'attaque qui se succèdent, une de zone et une rapide)
- poules : attaque au corps à corps chargée (ils te chargent un peu en volant légèrement.
- renards : attaque à distance uniquement. Ils mangent des bombes et des fumigènes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment