CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La Deuxième Grande Guerre

Sondage
Quand se déroulera la Deuxième Grande Guerre ?
Avant les évènements de TES VI
Pendant TES VI
Après TES VI
40 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 18:22:13

Salut :-) Histoire de relancer le forum, je vous propose un débat.

Dans Skyrim une Seconde Grande Guerre semble inévitable.
Alors d'après vous, quand se passera-t-elle ?

J'aurai tendance à dire que ça se passera dans TES VII et que le VI ne servira qu'entre-deux-guerres / préparation des mens face aux mers.
Mais vu les années qui séparent les jeux, j'aimerais tout de même ne pas avoir à attendre une décennie de plus pour avoir le dénouement de ce conflit. :-(

Tant qu'on y est, d'après vous comment ce conflit se déroulera In-game et In-lore ? :(
Gameplay, fin(s), etc.

Je sais que ce n'est que pur spéculation mais rêvons ensemble parce qu'on sait que si Bethesda ne se reprend pas, les prochains TES ne risquent de ne pas être jojo :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 18:23:32

Bon cette fois-ci je n'ai pas fail :hap:
encore désolé… :non:

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 20:59:50

On sait absolument pas ce qui peut se passer entre chaque épisode. Qui aurait penser au dovah et au retour de Alduin pour Skyrim?

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 21:13:03

Oui et en quoi ça empêche de spéculer / réfléchir sur le sujet ? :hap:

Le forum est vide, les gens se plaignent qu'il n'y ai pas de sujet intéressant autour duquel parler.

Je vous propose qu'on spécule autour de la Deuxième Grande Guerre. Quels seraient les enjeux ? Les camps ? etc.

Qu'on connaisse ou non les évènements, ça ne change rien au fait que c'est 100% de la théorie / nos propres envies.
C'est exactement comme les topics traitant de ce que les gens voudraient pour TES VI sauf que là c'est plus précisement sur la Deuxième Grande Guerre.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
25 juillet 2019 à 10:45:45

Ben déjà, si ça se passe en Martelfell, ce serait l'occasion pour Bethesda de nous faire rentrer dans ce qui pourrait être un des foyers du conflit durant la 2ème Grande Guerre.

Parce que pour rappel, quelques années après le Traité de l'or blanc qui donnait au Domaine aldmeri la partie Sud de le province, les Rougegardes font sécession et sont la première (et pour l'instant la seule) province de l'Empire à sortir de la domination Thalmor.

On pourrait penser que Martelfell serait une province particulièrement visée par les Thalmors en cas de 2ème Grande Guerre.

Mais à mon avis, c'est très probable que cette Guerre se passe avant TES VI. La mort de Titus Mede II dans Skyrim pourrait bien accélérer le processus de guerre, les Thalmors profitant du désordre qui doit régner en Cyrodiil.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 11:18:03

Ça me ferait vraiment chier que cette guerre se déroule en off :-(

J'aimerai qu'on puisse y participer, du moins en partie :oui:

Heavy-Tribes Heavy-Tribes
MP
Niveau 8
25 juillet 2019 à 13:52:49

Si c'est en Martelfell, je vous parie un grec qu'on aura une nouvelle incarnation de Ligue des Infatigables opposée au Domaine. :ok:

Message édité le 25 juillet 2019 à 13:53:03 par Heavy-Tribes
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 14:52:30

J'avoue que rejoindre des pirates serait fun :bave:

Vous pensez qu'il y aura un gameplay naval ? :(
Les gens gueuleront peut-être. "Mé cé pa du TES"

Molagbal2 Molagbal2
MP
Niveau 6
25 juillet 2019 à 16:55:26

Pour rappeler ce qui s'est passé dans TES V Skyrim (peut être en rapport avec la 2ème grande guerre).

En gros dans skyrim, vous avez plusieurs protagonistes principaux (L'Empire, Le Thalmor, La Rebellion avec Ullfric, La confrérie des Compagnons, La guilde des Voleurs, La guilde des Mages, La confrérie Noire ou des Assassins, les Parjures...).

Rappelez vous que pendant plusieurs conversations avec les différents PNJ on parle souvent du traité de l'Or Blanc, un traité qui a mis fin sûrement à la 1ère grande Guerre).

N'oublions pas non plus que entre chaque opus (depuis le 1er il y a toujours une période plus ou moins longue qu'on appelle ERE) les différents protagonistes étaient toujours cités et mis en avant dans les jeux selon les chapitres

Rappelez vous aussi dans l'opus V où Astrid qui est la cheffe de la Confrérie Noire nous demande d'assassiner L'Empereur (pendant le jeu in-game). Mais l'assassinat de L'Empereur n'a pas fait réagir énormément ni les Soldats Impériaux ni les gens qui soutenaient l'empire.

Ensuite toujours dans TES V selon que vous choisissiez le camp impérial ou celui de la rébellion, votre camp a gagné la guerre dans la province Skyrim, maix ce n'est pas considére comme une grande guerre

De même dans le contexte de skyrim par exemple, on dit que les Nordiques ont fait des Argoniens en Skyrim leurs esclaves ; de me^me que selon les quêtes que vous faites, il y a toujours un rapport ou lien Empire / Thalmor.
Dans lejeu Skyrim, on voit ce qui se passe on voit les évènements ,mais pendant ce temps on ne voit pas cequi se passe dans les autres provinces.

Si 2ème grande guerre il devrait y avoir, et j'en suis sûre qu'il y aura parce que beaucoup de PNJ et quêtes nous le font comprendre, dans skyrim, il y a une guerre mais pas une grande guerre; c'est juste une guerre "civile".

Leprochain opûs TES VI si cela devait se passer dans Hammerfell (chez les Rougegardes, provinces des guerriers) je pense que ce sera quelques années ou dizaines d'années après Skyrim
Le contexte de Skyrim nous fait comprendre qu'une grande guerre aurai lieu (la 2ème)
Pour rappel, la carte de Tamriel ne s'arrête pas seulement à Hammerfell ou Skyrim, ou Cyrodill mais aussi à tous les autres provinces (9 en tout)
Si Bethesda veut nous faire jouer la 2ème grande guerre in game ce ne sera pas dans TES VI Hammerfell si c'est à Hammerfell Je pense que ce sera dans un opus encore plus lointain regroupant plusieurs provinces ou toutes les provinces de Tamriel
Mais Bethesda peut aussi ne pas mettre la 2ème grande guerre in game , peut être juste une scène cinématique d'introduction dans un des futurs opus.

Qui sait ?
Moi personnellement j'aimerai participer à une grande guerre in game (quelque soit les opus) , Bethesda aurait trouvé d'ici là une technologie qui pourrait gérer beaucoup de choses en m^me temps sur un m^me écran

un rêve ne reste qu'un rêve

je pense que d'autres fans sont aussi intéressés

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 20:34:26

De même dans le contexte de skyrim par exemple, on dit que les Nordiques ont fait des Argoniens en Skyrim leurs esclaves

Il raconte quoi lui encore?

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 21:01:17

[10:45:45] <icewinddaleIII>
Ben déjà, si ça se passe en Martelfell, ce serait l'occasion pour Bethesda de nous faire rentrer dans ce qui pourrait être un des foyers du conflit durant la 2ème Grande Guerre.

Parce que pour rappel, quelques années après le Traité de l'or blanc qui donnait au Domaine aldmeri la partie Sud de le province, les Rougegardes font sécession et sont la première (et pour l'instant la seule) province de l'Empire à sortir de la domination Thalmor.

On pourrait penser que Martelfell serait une province particulièrement visée par les Thalmors en cas de 2ème Grande Guerre.

Mais à mon avis, c'est très probable que cette Guerre se passe avant TES VI. La mort de Titus Mede II dans Skyrim pourrait bien accélérer le processus de guerre, les Thalmors profitant du désordre qui doit régner en Cyrodiil.

Le conseil des anciens l'aurait pas fait tué si ils avaient pas un prétendant sur la main :(

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 21:53:32

Ce prétendant vous pensez que ce sera un Mede ? Un Tharn ? Un mec d'une branche bâtarde des Septim ?

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 11:53:37

Je dirais bien que le nouvel empereur serait un random sui divise l'empire entre plusieurs factions. Mais c'était déjà le cas de Titus Mede II et si ça reste comme ça son assassinat n'aurait servi à rien.
Donc je sais pas, le seul empereur légitime désormais c'est nous, l'enfant de dragon. Mais je pense que l'Empire va juste s'écrouler pour de bon et que la dynastie des enfants de dragon empereurs est terminée

[20:34:26] <Qajalil>

De même dans le contexte de skyrim par exemple, on dit que les Nordiques ont fait des Argoniens en Skyrim leurs esclaves

Il raconte quoi lui encore?

N'importe quoi. Et pas seulement dans ce que t'as cité. :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 14:01:55

Vous pensez que le nouvel empereur va être un pion pour le Thalmor ou un mec fort qui va essayer de changer les choses ? :-(

L'idée du Dovah nouvel empereur est très cool mais impossible, logiquement il devrait être nordique mais les gens gueuleraient parce que ce n'est pas le khajiit qu'ils ont joués. :oui:
À la limite un descendant mais encore une fois, impossible.

[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 20:43:52

Le 25 juillet 2019 à 11:18:03 Darth_Golgoth a écrit :
Ça me ferait vraiment chier que cette guerre se déroule en off :-(

J'aimerai qu'on puisse y participer, du moins en partie :oui:

Il vaut mieux que ca se déroule avant, pas envie d'avoir une guerre entre 20 Pécores et 30 Thalmors https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564166622-1502290396-robert-pc.png

[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 21:05:01

Pour rappeler ce qui s'est passé dans TES V Skyrim (peut être en rapport avec la 2ème grande guerre).

Il a pas dit Bonjour, nan mais Oh https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564166801-1477488363-1469885503-1469564071-qide143.png

En gros dans skyrim, vous avez plusieurs protagonistes principaux (L'Empire, Le Thalmor, La Rebellion avec Ullfric, La confrérie des Compagnons, La guilde des Voleurs, La guilde des Mages, La confrérie Noire ou des Assassins, les Parjures...).

Ouais https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564166825-480-thumb.png mais non , les compagnons/Guilde des Mages/Parjures c'est du secondaire, seulement la quete de la CN ou on bute l'Empereur est importante.

Rappelez vous que pendant plusieurs conversations avec les différents PNJ on parle souvent du traité de l'Or Blanc, un traité qui a mis fin sûrement à la 1ère grande Guerre).

Pas surement, mais Certainement. La Grande Guerre s'est finie par ce traité. Elle a débuté en 4E 171 et s'est finie en 4E 175 soit 4 Ans.

N'oublions pas non plus que entre chaque opus (depuis le 1er il y a toujours une période plus ou moins longue qu'on appelle ERE) les différents protagonistes étaient toujours cités et mis en avant dans les jeux selon les chapitres

Généralement, 1 ou plusieurs Jeux se passent dans la meme Ere.

Rappelez vous aussi dans l'opus V où Astrid qui est la cheffe de la Confrérie Noire nous demande d'assassiner L'Empereur (pendant le jeu in-game). Mais l'assassinat de L'Empereur n'a pas fait réagir énormément ni les Soldats Impériaux ni les gens qui soutenaient l'empire.

Exactement, faut pas s'étonner, Bethesda oublie un paquet de trucs dans leurs jeux :noel:
Aussi un truc intéréssant ; on sait pas pourquoi Motierre voulait sa mort ; était t'il a la botte des Elfes ? Histoire de vengeance ? Vu comment l'Empire agonise , je prendra la 1ere Option.

Ensuite toujours dans TES V selon que vous choisissiez le camp impérial ou celui de la rébellion, votre camp a gagné la guerre dans la province Skyrim, maix ce n'est pas considére comme une grande guerre

Oui. https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564167158-7929-thumb.png

De même dans le contexte de skyrim par exemple, on dit que les Nordiques ont fait des Argoniens en Skyrim leurs esclaves ; de me^me que selon les quêtes que vous faites, il y a toujours un rapport ou lien Empire / Thalmor.

:question: Les Nordiques ont fait des Argoniens en Skyrim leurs esclaves Non https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564167198-1498061194-ordi.png C'est chez les Elfes Noirs de Morrowind, dans Skyrim, ils les aiment juste pas

Dans lejeu Skyrim, on voit ce qui se passe on voit les évènements ,mais pendant ce temps on ne voit pas cequi se passe dans les autres provinces.

Comme chaque autre Jeu Excepté Arena et Online

Si 2ème grande guerre il devrait y avoir, et j'en suis sûre qu'il y aura parce que beaucoup de PNJ et quêtes nous le font comprendre, dans skyrim, il y a une guerre mais pas une grande guerre; c'est juste une guerre "civile".

Merci Cpt Obvious https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564167261-14544-thumb.png

Leprochain opûs TES VI si cela devait se passer dans Hammerfell (chez les Rougegardes, provinces des guerriers) je pense que ce sera quelques années ou dizaines d'années après Skyrim

Oui

Le contexte de Skyrim nous fait comprendre qu'une grande guerre aurai lieu (la 2ème)
Pour rappel, la carte de Tamriel ne s'arrête pas seulement à Hammerfell ou Skyrim, ou Cyrodill mais aussi à tous les autres provinces (9 en tout)

Si Bethesda veut nous faire jouer la 2ème grande guerre in game ce ne sera pas dans TES VI Hammerfell si c'est à Hammerfell Je pense que ce sera dans un opus encore plus lointain regroupant plusieurs provinces ou toutes les provinces de Tamriel

En gros dans 10 Ans/20 Ans, TES X Great War ? https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564167476-1539174823-2jsptp.png

Mais Bethesda peut aussi ne pas mettre la 2ème grande guerre in game , peut être juste une scène cinématique d'introduction dans un des futurs opus.

Génial ! Tout le Potentiel d'un truc fun dans une Cinématique, C'est Génial :) Je dirais que ils feraient plus comme Skyrim --) Grande Guerre seulement mentionnée, car Flemme de faire le boulot connaisant Bethesda https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564167564-23927-thumb.png

Qui sait ?
Moi personnellement j'aimerai participer à une grande guerre in game (quelque soit les opus) , Bethesda aurait trouvé d'ici là une technologie qui pourrait gérer beaucoup de choses en m^me temps sur un m^me écran

On aimerait tous cela

Vous pensez que le nouvel empereur va être un pion pour le Thalmor ou un mec fort qui va essayer de changer les choses ? :-(

Je pense tout simplement qu'il n'y en aura plus. Depuis TES IV qu'il agonise et meme un peu avant si on creuse le Lore. Je dirais qu'il n'existe plus d'Empire, ou fractionné, attaqué de toute part, ou meme un changement radical de cette Faction.

L'idée du Dovah nouvel empereur est très cool mais impossible, logiquement il devrait être nordique mais les gens gueuleraient parce que ce n'est pas le khajiit qu'ils ont joués. :oui:

Comment il deviendrait Empereur ? https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564167693-4013-thumb.png

À la limite un descendant mais encore une fois, impossible.

Impossible car un personnage Jouable dans les Tes ne devient jamais Empereur, déja car ca casserait la légende, le mythe, a quoi ressemble ce grand Héro ? Puis il n'occupe aucune importante dans le centre de l'Empire/ ne s'occupe d'aucune affaire Impériale. Encore un DLC ou il devient un Dieu/Chef d'une grande faction

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 21:54:32

C'était chez les elfes noir. L'esclavagisme est aboli. Et au vu du contexte, ils ne prendraient pas le risque avec des khajiits ou des argoniens , comme il était coutume.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:07:40

Je vois bien la création d'une Alliance de Daguefilante 2.0

La question est qui la rejoindrait ?

Martelfell, Bordeciel ( si la province devient indépendante ), Haute-roche( si les bretons ont un haut-roi pro-mens ) etc

Trop difficile à prévoir comment sera composé le camps face au Thalmor.

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
27 juillet 2019 à 00:54:30

Le 26 juillet 2019 à 20:43:52 [OverAlex] a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 11:18:03 Darth_Golgoth a écrit :
Ça me ferait vraiment chier que cette guerre se déroule en off :-(

J'aimerai qu'on puisse y participer, du moins en partie :oui:

Il vaut mieux que ca se déroule avant, pas envie d'avoir une guerre entre 20 Pécores et 30 Thalmors https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564166622-1502290396-robert-pc.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png , la guerre civile est déjà assez ridicule.
J'ajouterais que depuis Morro la trame principale c'est une menace "surnaturel", ça m'étonnerai que le conflit avec le Thalmor soit au centre de l'intrigue, au pire vas y avoir 2 ou 3 quêtes en rapport comme dans Skyrim.

+

Le 24 juillet 2019 à 20:59:50 Qajalil a écrit :
On sait absolument pas ce qui peut se passer entre chaque épisode. Qui aurait penser au dovah et au retour de Alduin pour Skyrim?

Moi je mise sur une catastrophe quelconque qui affaiblirait le Domaine de manière à se que l'on se retrouve avec les deux grandes superpuissances affaiblis, ça serait plus intéressant niveau géopolitique.

Car rien ne nous dit que Beth suive la timeline de MK dans laquelle le Thalmor se porte bien.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 02:30:02

Comment il deviendrait Empereur ?

En niquant les mères de tous ceux qui s'y opposent, comme tous les fondateurs des Empires de Tamriel. :ok:
Parce que je parle d'un nouvel empire, pas de prendre la succession. L'empire actuel est mort.

Et osef du délire du personnage joueur. Perso ça ne me dérangerait pas qu'il devienne un vrai perso. À un moment les cassures du dragon pour justifier tous les choix contradictoires qu'on peut faire IG c'est bon c'est fini.

Message édité le 27 juillet 2019 à 02:33:35 par ParecooI
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment