CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Remnant : From the Ashes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Level scaling sur l'équipement porté ou d'inventaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
11 septembre 2019 à 08:39:06

Salut,

Certains sauront peut-être éclairer ma curiosité :

Le Level scaling des ennemis/zones est lié au niveau de notre équipement "porté" au moment de rentrer dans une zone ? Ou à notre équipement "d'inventaire" ?

Par exemple, si je rentre dans une nouvelle zone en portant sur moi une tenue complète et des armes +12, mais que dans mon inventaire j'ai du matos en +20. La difficulté de la zone va s'adapter à mon matos +12 "équipé" ou mon +20 "d'inventaire" ? (ou ça va calculer/mixer l'ensemble ?)

Me suis levé avec cette interrogation en tête, et depuis ça me turlupine. :o))

Ponpech Ponpech
MP
Niveau 8
11 septembre 2019 à 08:47:34

moi je pense que le level scaling est basé sur ton niveau de trait et pas sur l'equipement après je suis pas sur

Allank15 Allank15
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 10:05:22

Equipement d'inventaire.
J'ai testé de rentrer dans un monde avec du +0 de moyenne équipé puis changer pour du +19, résultat : mes dégâts n'ont pas augmentés.
Idem pour la coop.

Le mieux serait de ne même pas s'embêter à augmenter ses armes de tous le jeu pour éviter le manque de matériaux, surtout le luménite, mais sachant que que certains traits se débloquent en montant des armes à +20, on n'a pas vraiment le choix.

Message édité le 11 septembre 2019 à 10:05:59 par Allank15
Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
11 septembre 2019 à 13:18:42

Ce serait l'ensemble de notre matos qui serait pris en compte donc...

Moi qui hésitais à up mon équipement principal +20 (+15 actuellement), je ne pense pas que ce sera un +5 qui va changer ma game. Autant crafter au max du coup.

Merci pour ton retour Allank.

Allank15 Allank15
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 13:38:18

Pas certains, mais je pense que le calcul est fait sur les armes et pièces d'armures avec le plus haut niveau d'amélioration dans l'inventaire, donc il faut essayer de tout avoir au même niveau.

Le souci c'est le manque de cristaux de lumenite et/ou le fer galv/renforcé si tu passes trop vite en +19/20; surtout en voulant jouer pas mal d'armes différentes sur un même perso.

J'aimerai bien qu'ils diminuent le nombre de matériaux nécessaires pour améliorer son stuff ou augmenter les taux de drop en difficile/cauchemar, car là ça m'ennuie de farmer seul ou en coop pour tester de nouveaux builds.

ps: +/- 1 niveau de différence entre ton armure et le monde correspond à +/- 10 de dégâts subis.

Message édité le 11 septembre 2019 à 13:42:07 par Allank15
Ponpech Ponpech
MP
Niveau 8
11 septembre 2019 à 14:35:08

vous etes sur que le niveau de trait obtenu n'influe pas sur le scaling ? car moi j'ai un amis qui a rejoins ma parti qui été bien avancé du coup il a obtenu bcp de matériaux avancé et a pu mettre son stuff +19 +20 rapidement. Ensuite quand il a fait sa parti et que je l'ai rejoin c'etait super facile pour moi alors que lui avait du mal au meme niveau de stuff d'ailleur jété en vert/neutre et lui en rouge alors qu'on avait tous les 2 du stuff +19 +20

Ponpech Ponpech
MP
Niveau 8
11 septembre 2019 à 14:35:47

la seule différence qu'on avait été que lui avec 239 trait et moi 459

Allank15 Allank15
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 15:21:54

A quel niveau il est arrivé dans le monde que vous avez fait en coop ? Chaque monde a une difficulté de niveau égal au niveau moyen de ton meilleur équipement +1 , pour toujours assurer que le jeu reste un challenge et le boss de fin sur terre est niveau 5 ( peu importe l'équipement ).

J'ai ce post d'un des développeurs qui explique le scaling : https://www.reddit.com/r/remnantgame/comments/crs0i3/level_scaling_information/

Il ne mentionne pas l'importance des traits, d'ailleurs j'ai lu partout ailleurs que le niveau de trait n'a pas d'influence.

Ps : je viens de lire ce passage, ça confirme ce que je disais
" ''''verytragic
Principal Designer
26 points
·
24 days ago
When you walk into a zone, ANY ZONE, for the first time, it will calculate your current level and spawn the zone at +1 to your level. This is to make every new zone slightly more challenging. It will never, EVER, under any circumstances, change that level UNLESS you reroll the entire campaign.

If you go into City 1 (first area) at level 2, the zone spawns at level 3, and will be level 3 forever. It will never level up or down.

UNLESS... you reroll the entire campaign. If you get to level 15, then reroll the entire campaign, then go to City 1 again, it will be level 16.

Note: When I mentioned LEVEL, I also mean gearscore level. Not your Trait Rank. Trait Rank does NOT factor into the calculation, only your gear score.

Hope this helps " ''''

Message édité le 11 septembre 2019 à 15:22:50 par Allank15
Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 11:56:21

Oui, ça a été confirmer par un gars du studio. Les traits ne sont pas pris en compte. ;)

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 17
14 septembre 2019 à 10:00:28

Bonjour .

Petite question sur l'upscale, si je comprend bien ce que vous dites ayant un équipement de niveau +2, si je trouve dans un donjon annexe de rhom un fusil à radiation de niveau +6 alors tout les futurs ennemis vont s'adapter au niveau du fusil, soit de niveau +6 ?

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 17
14 septembre 2019 à 18:24:31

Personne ne peut me confirmer :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 29.82€ Switch 31.36€ ONE 74.46€ ONE 94.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment