CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lysithea

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
denysraph denysraph
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 11:49:39

Bonjour, j'ai cru lire sur ce site que Lysithea ferait une très bonne fossoyeuse, mais je ne comprends pas très bien pourquoi.

citation: Lysithearminator

Si vous jouez avec Lysithea, il est possible d’en faire un véritable monstre du champ de bataille. La jeune fille a en effet un talent inné (à débloquer via les tutorats) pour le maniement de l’épée, et possède également une grande affinité avec la magie. En fin de partie, il est ainsi possible d’en faire une unité de classe Fossoyeur si vous lui avez fait suffisamment étudier la science et l’épée. Mais son potentiel ne s’arrête pas là : la particularité de Lysithea est de posséder à la fois l’emblème de Charon et celui de Gloucester. Il est ainsi possible de l’équiper de Fulgurante, l’épée-relique de Catherine, ainsi que de Thyrsus, la relique des Gloucester (disponible après l’annexe de Lorenz) permettant d’augmenter la portée des attaques magiques de deux cases et de diviser occasionnellement les dégâts reçus par deux. Ainsi équipée, Lysithea roule littéralement sur les unités ennemies en fin de jeu.
source: https://www.tryagame.fr/fire-emblem-three-houses-guide-astuces-informations/

Déjà ils disent de l'équipe de Fulgurante, mais pourquoi au juste? Alors qu'avec Tyrfus elle peut attaquer à distance et en faisant très mal "Piques noires, abraxas, Hadès, Seraphin...", Fulgurante à quels intérêt?
Pourquoi fossoyeur, à part pour l'épée orage qui une fois encore à aucun intéret vu que avec Tyrfus elle peut attaquer très loin...

Bref si vous avez compris pourquoi ils disent ça, merci de m'éclairer ;-)
Car pour moi le mieux pour elle, c'est soit gremory pour avoir sort x2 (notamment teleport qui est pas mal utile) soit cavalier noir (pour lui permettre de bouger après l'attaque).

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 octobre 2019 à 11:50:40

Bah l'intérêt c'est de pouvoir taper en physique aussi

Mais bon honnêtement osef, Grémory > all

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
14 octobre 2019 à 12:09:00

Thunderbrand sur Lysithea c’est les gens sui sont débiles. Vraiment :hap: Ça a aucun intérêt, n’importe quel autre perso, les sans crest inclus, l’utilisera mieux qu’elle sérieux

Mais sinon oui go gremory, paladin noir c’est mieux en terme offensif mais tu perds le double warp et ça c’est très chiant

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 12:35:52

Bonjour, j'ai cru lire sur ce site que Lysithea ferait une très bonne fossoyeuse, mais je ne comprends pas très bien pourquoi.

Parce que t'a lu un avis stupide.
Cette personne ne sait visiblement pas de quoi elle parle, suffit de voir ce qu'elle raconte sur les reliques.
Littéralement tout le monde peut équiper une Relique, que ce soit une arme ou un accessoire.
Avoir un Crest n'a que deux intérêts : Ne pas se prendre 10 dégâts après avoir attaqué avec une Relique équipée, et avoir accès au second effet d'une Relique.
Tout le monde peut équiper Thunderbrand, c'est pas une arme unique à Catherine / Lystihea.
Par contre, seules Catherines et Lysithea pourront utiliser l'Art de Combat qui va avec.

Et de base, Fossoyeur, à part pour certaines unités, c'est une classe à éviter.

denysraph denysraph
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 16:45:57

D'accord c'est bien ce qui me semblait aussi !
Décidément on trouve de sacrés bétise sur internet mdr !
Merci pour vos retours les gars !

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 17:31:17

A la limite le mouvement peut être intéressant, mais c'est bien tout :(
Autant la mettre paladin noir (qui pour le coup est une classe intéressante)

rosetaupe rosetaupe
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 22:15:54

Moi je trouve Félix cool en fossoyeur :/

Tapahudpo Tapahudpo
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 13:04:29

Félix est une très bonne unité mais chaque fois que je l'ai mis en fossoyeur il est devenu mauvais.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
16 octobre 2019 à 13:27:32

Faut voir quelles classes tu lui mets pendant le leveling aussi, c'est ça qui compte bien plus que la classe finale

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 14:41:12

Fulgurante avec l'art à l'épée de Lysithea qui fait des dégats magiques, ça me semble utilisable, franchement. C'est une épée héros en mieux qui en plus de ça est de rang E, du coup tu peux plutôt investir la maîtrise dans quelque-chose de plus utile. :noel:
Sachant qu'elle a peu de chances de se faire RNG screw en magie avec sa GR de 60 sans compter les bonus de classe, je dirais pas non à frapper double avec ça, perso.

Mais de là à suicider ses growths pour aller en fossoyeur... faut le faire, quoi. En plus de ça, elle peut même pas profiter du black tomefaire vu qu'elle utilise la magie obscure. :hap:

Message édité le 16 octobre 2019 à 14:45:46 par Gutrune
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
16 octobre 2019 à 15:13:45

Le 16 octobre 2019 à 14:41:12 Gutrune a écrit :
Fulgurante avec l'art à l'épée de Lysithea qui fait des dégats magiques, ça me semble utilisable, franchement. C'est une épée héros en mieux qui en plus de ça est de rang E, du coup tu peux plutôt investir la maîtrise dans quelque-chose de plus utile. :noel:
Sachant qu'elle a peu de chances de se faire RNG screw en magie avec sa GR de 60 sans compter les bonus de classe, je dirais pas non à frapper double avec ça, perso.

Mais de là à suicider ses growths pour aller en fossoyeur... faut le faire, quoi. En plus de ça, elle peut même pas profiter du black tomefaire vu qu'elle utilise la magie obscure. :hap:

Ouais mais l'effet héros a du coup strictement aucun intérêt si la seule chose que tu fais c'est utiliser l'art de Lysithea à l'épée.
Et si c'est pour taper physique il y a 34 persos qui l'utiliseront mieux qu'elle dans le jeu. (spoil : il y a 35 persos jouables dans le jeu :hap:) Fulgurante c'est la meilleure arme relique du jeu, c'est triste de la donner à Lysithea.

Le truc est rigolo mais c'est plus un build débile pour le fun que quelque chose de vraiment intéressant.

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 01:13:08

Lysithea est le meilleur perso du jeux pour une raison: Warp au rang B, + plus haut stat de magie du jeu (Porté de warp), donc oui fossoyeur s'est marant, mais on à déjà une tonne de perso mieu optimisé pour la ligne de front.

Honnètement s'est une perte de temps. Il faut espérer que Thyrsus proc ou que Lysithea dodge pour survrivre, trop de paramêtre laissé au hasard. N'importe qui peut faire la même chose si l'on drop 3000 stats booster.

Message édité le 17 octobre 2019 à 01:13:27 par QcSlayer
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 10:14:40

Le 16 octobre 2019 à 14:41:12 Gutrune a écrit :
Fulgurante avec l'art à l'épée de Lysithea qui fait des dégats magiques, ça me semble utilisable, franchement. C'est une épée héros en mieux qui en plus de ça est de rang E, du coup tu peux plutôt investir la maîtrise dans quelque-chose de plus utile. :noel:
Sachant qu'elle a peu de chances de se faire RNG screw en magie avec sa GR de 60 sans compter les bonus de classe, je dirais pas non à frapper double avec ça, perso.

Mais de là à suicider ses growths pour aller en fossoyeur... faut le faire, quoi. En plus de ça, elle peut même pas profiter du black tomefaire vu qu'elle utilise la magie obscure. :hap:

Utiliser un art de combat avec une arme héros retire l'effet héros sauf si l'art en question permet de faire une double frappe, donc avec celui de Lysithea tu fera une seule frappe magique au lieu de deux, c’est assez bof :hap:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
19 octobre 2019 à 16:16:40

Le 14 octobre 2019 à 11:50:40 Cocodevil a écrit :
Mais bon honnêtement osef, Grémory > all

Lysithea Dark Knight se marre.

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 16:28:42

Le 17 octobre 2019 à 10:14:40 Mystick_ a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:41:12 Gutrune a écrit :
Fulgurante avec l'art à l'épée de Lysithea qui fait des dégats magiques, ça me semble utilisable, franchement. C'est une épée héros en mieux qui en plus de ça est de rang E, du coup tu peux plutôt investir la maîtrise dans quelque-chose de plus utile. :noel:
Sachant qu'elle a peu de chances de se faire RNG screw en magie avec sa GR de 60 sans compter les bonus de classe, je dirais pas non à frapper double avec ça, perso.

Mais de là à suicider ses growths pour aller en fossoyeur... faut le faire, quoi. En plus de ça, elle peut même pas profiter du black tomefaire vu qu'elle utilise la magie obscure. :hap:

Utiliser un art de combat avec une arme héros retire l'effet héros sauf si l'art en question permet de faire une double frappe, donc avec celui de Lysithea tu fera une seule frappe magique au lieu de deux, c’est assez bof :hap:

Aïe, rêves brisés du coup. :hap:
(enfin c'est bon à savoir, cimer)

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 21:00:08

Le 17 octobre 2019 à 01:13:08 QcSlayer a écrit :
Lysithea est le meilleur perso du jeux pour une raison: Warp au rang B, + plus haut stat de magie du jeu (Porté de warp)

Dans un jeu ou Dimitri et Elan-victorieux-sur-commande existent? :hap:
C'est très bon warp mais ça fait pas tout seul d'un perso le meilleur du jeu, surtout dans 3H ou t'as masses de trucs totalement ridicules.
Puis faut pas abuser, en en moyenne e Lysithea a 7 points de magie de plus qu'un Linhardt (niveau 40). Ca fait trois cases de portée de différence :hap:

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
20 octobre 2019 à 23:28:53

Perso ma lysythea S+ en magie noir (donc portée+1 magie obscure) osef total cet avis stupide, avec thyrius elle atomise n’importe quoi a 5 case de distance en ayant une précision digne d’un F-117, personne peut jamais repliquer a ses attaques, tu la met de paire avec un tank qui a mur d’acier en tactique et il peut non seulement rien lui arriver mais elle est dangereuse n’importe ou sur la carte, pourquoi dans ce cas risquer de l’exposer a une riposte ennemie en l’équipant d’une arme de CaC sachant qu’elle ferait de toute façon moins de dégats?? Non Lysi c’est full magie pour finir en gremory

En plus en new game plus tu peux attribuer les emblèmes a qui tu veux et les effets associers qui vont avec, donc ma petra qui te lache parfois 4 critiques en une seul avec fulgurante rigole de l’idée de la filer à Lysithea :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment