CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos points négatifs à reprocher au jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 19:43:05

Salut, j'hésite à m'acheter le jeu, sachant que j'ai jamais joué à un Fire Emblem de ma vie, ce serait le premier

Bon, j'ai déjà fait mes recherches pour trouver des topics du genre "le jeu vaut le coup ?", mais évidemment les gens ne font qu'énoncer les points positifs du jeu, vu que les topics ont pour but de convaincre d'acheter le jeu

C'est pour ça que moi, je vais plutôt vous demander ce que vous reprochez au jeu, par exemple si certains ne l'ont pas fini pour telle ou telle raison, fin bref, balancez ce que vous considérez comme (gros) défauts pour ce jeu !

C'est pas pour me convaincre de pas l'acheter, de toute manière je pense que je vais finir par me le prendre, mais j'aimerais bien savoir à l'avance, ce qui ne va pas dans le jeu :ok:

Message édité le 12 octobre 2019 à 19:43:16 par [Catharsis]
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
12 octobre 2019 à 20:10:57

Le point négatif qui revient le plus est le côté très redondant du monastère.
En gros entre deux "chapitres" (deux combats) tu auras 3~4 semaines où ta seule vraie occupation sera de te promener dans un hub pas trop mal rempli mais qui ne se renouvelle quasiment pas.

Les gens qui n'ont pas de problème avec la routine (comme moi) n'y verront aucun inconvénient, par contre si tu as du mal avec ça, ça risque de te gonfler très vite.

Après un autre point qui revient mais qui est moins important (aucun impact sur ton expérience de jeu) est l'aspect technique du jeu. Ne t'attends pas à une révolution graphique. Au contraire. :noel:

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 20:38:40

J'ai l'impression qu'ils ont pas fini le jeu et qu'ils vont le faire en DLC.

On sait que des personnages seront ajoutés, peut être des chapitres.
Les routes sont inégales, certaines semblent incomplète.

Si t'es pas pressé, je suggère d'attendre que les DLC sortent.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 octobre 2019 à 23:20:58

Le Monastère clairement, c'est bien sur la première partie et encore que 75% du jeu sur la fin c'est vraiment mal foutu.

L'aspect technique mais osef, t'as un avatar persona si t'as fait P3&co c'est pas 3H qui va te faire pleurer.

Peut être les routes qui sont pas aussi différentes qu'on aurait pu l'espérer. Enfin ça ça dépend de ce que tu pensais que ça allait être de base, ça se trouve tu seras surpris.

Après y'a des défauts (et qualités aussi) par rapport à la saga que tu capteras pas en tant que nouveau joueur donc je préfère pas en parler.
Mais j'ai quand même envie de reprocher l'évolution des perso, je trouve que le fait qu'on puisse autant monter de niveau ça créer de trop grosse différences. Alors les try harders auront pas de soucis surtout passé la première run.
Mais un nouveau joueur comme toi, imaginons que tu joues en blind (ce qui est optimal pour bien profiter imo) tu risques de faire des erreurs en plus du fait que je trouve pas tout bien équilibré.
Cela dit c'est très secondaire et ça va pas niquer ton expérience de jeu.

Franchement fonce je pense que tu vas apprécier. Après c'est pas Persona, le but c'est pas de pécho (j'abuse volontairement), cet aspect là est vraiment tertiaire et malheureusement le hub est pas très bon donc loin aussi du niveau d'un Persona.
De base c'est pas du tout ce qu'on attends de FE après, mais là le hub a une place centrale et occupe beaucoup de temps donc c'est quand même dommage.
Après le plus important dans FE c'est les missions des chapitres. :oui:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 octobre 2019 à 11:36:09

Le Monastère est insupportable et inutile, deux routes sur les quatre sont quasiment identiques (en plus d'être peu intéressantes), une route est très courte, le scénario n'est pas très intéressant, les maps sont réutilisées à l'extrême et peu inspirées pour la plupart, la difficulté est mal dosée... Y'a beaucoup de défauts dans le jeu. Peu de défauts majeurs, mais plein de choses qui entachent l'expérience de jeu.

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:40:29

je comprend pas ce que vous dites, ce jeu n'a pas de defauts :cool: AH SI ! On n'a pas de loli dragon jouable :-( :snif: :snif2:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
13 octobre 2019 à 13:01:25

[12:40:29] <CannibaLecteur2>
je comprend pas ce que vous dites, ce jeu n'a pas de defauts :cool: AH SI ! On n'a pas de loli dragon jouable :-( :snif: :snif2:

Ca c'est un point positif

Tapahudpo Tapahudpo
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 15:05:30

Franchement les graphismes sont corrects là n'est pas le pb.

OK pour le compte répétitif de l'école mais le plus insupportable ce sont les faux choix.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 octobre 2019 à 15:19:22

Le 12 octobre 2019 à 22:32:54 MyosHD a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-60706575-1-0-1-0-avis-ce-que-vous-detestez-dans-th.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

J'allais conseiller ce sujet aussi après il dit qu'il est nouveau joueur donc autant lui parler uniquement des défauts pour un nouveau joueur.

Le plus gros en effet a été cité, le monastère qui permet de mieux personnaliser tes persos mais très redondant. Il apparait sous d'autres formes dans certains anciens FE mais en plus allégé.
Lé répétitivité des routes aussi mais cela dépend à quoi tu t'attend de base en effet.
Par contre tu sera agréablement surpris par la psychologie des persos par rapport à bon nombre d'autres jeux je pense.

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 15:25:49

Le 12 octobre 2019 à 22:32:54 MyosHD a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-60706575-1-0-1-0-avis-ce-que-vous-detestez-dans-th.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

J'ai évidemment vu ce topic, il est en première page, mais vu le "Attention ici ça spoil, vous serez prévenus!" à la 2e phrase, tu comprendras que je veuille pas le lire ce topic sachant que j'ai pas encore joué au jeu

Merci pour vos réponses les autres :ok: J'ai commandé le jeu :oui: Le point négatif qui reviens le plus c'est le monastère, mais vu que de ce que j'ai compris on peut skip ces phases, dans le cas où c'est vraiment trop chiant y'aura toujours moyen de passer outre donc

Message édité le 13 octobre 2019 à 15:26:41 par [Catharsis]
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 octobre 2019 à 15:26:15

Par contre tu sera agréablement surpris par la psychologie des persos par rapport à bon nombre d'autres jeux je pense.

Ce que je trouve dommage avec ça, c'est qu'au final tous les personnages se ressemblent un peu car ils viennent tous du même univers (soit la noblesse soit la plèbe). Prends Ashe et Ignatz par exemple, ce sont exactement les même personnages à ceci près que l'un veut devenir chevalier et l'autre peintre .

Dans les autres FE les personnages étaient un peu moins denses mais ils avaient le mérite d'être tous très différents de par leurs origines, leur but...

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 octobre 2019 à 15:27:07

Tu peux skip le monastère mais tu vas pas améliorer tes soutiens (et donc développer tes personnages) et y'a un potentiel risque pour que tu sois under-level.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 15:49:11

Le 13 octobre 2019 à 15:26:15 Cocodevil a écrit :

Par contre tu sera agréablement surpris par la psychologie des persos par rapport à bon nombre d'autres jeux je pense.

Ce que je trouve dommage avec ça, c'est qu'au final tous les personnages se ressemblent un peu car ils viennent tous du même univers (soit la noblesse soit la plèbe). Prends Ashe et Ignatz par exemple, ce sont exactement les même personnages à ceci près que l'un veut devenir chevalier et l'autre peintre .

Dans les autres FE les personnages étaient un peu moins denses mais ils avaient le mérite d'être tous très différents de par leurs origines, leur but...

Pas d'accord pour Ashe et Ignatz. L'un vient d'une famille de marchands, n'a pas eu de grande difficultés dans la vie, l'autre a perdu sa famille très tôt et a dû se résoudre à voler pour nourrir ses frères et soeurs, jusqu'à ce qu'il se fasse choper (heureusement par un mec plutôt sympa qui lui a juste dit "bon ok viens bosser chez moi").
A la rigueur Ashe est bien plus comparable à Raphael qu'à Ignatz, que ce soit niveau background (Raphael le vol en moins) que motivations (les deux veulent devenir chevaliers, mais pour des raisons différentes : ashe parce que c'est un rôle qu'il estime énormément, Raphael parce que c'est la seule chose dont il se sent capable pour soutenir sa famille).

Donc certes, certains personnages se ressemblent, mais ils sont tous assez développés pour vraiment avoir une identité propre.

Message édité le 13 octobre 2019 à 15:49:28 par BaalTurtleDove
CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 18:41:34

Le 13 octobre 2019 à 13:01:25 MoahRikunel a écrit :

[12:40:29] <CannibaLecteur2>
je comprend pas ce que vous dites, ce jeu n'a pas de defauts :cool: AH SI ! On n'a pas de loli dragon jouable :-( :snif: :snif2:

Ca c'est un point positif

nawak toi, la puissance d'un manakete c'est un must have dans les FE

Message édité le 13 octobre 2019 à 18:42:13 par CannibaLecteur2
Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 46
13 octobre 2019 à 18:45:41

Le gros point négatif c'est pas tant le côté répétitif du monastère, c'est surtout les 4 maps qui tournent en boucle :(
Ca manque de maps vraiment mémorables, de maps avec un vrai brouillard, de sol empoisonné, de combat aquatique, etc. :(

denysraph denysraph
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 09:53:32

Le 13 octobre 2019 à 15:25:49 [Catharsis] a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 22:32:54 MyosHD a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-60706575-1-0-1-0-avis-ce-que-vous-detestez-dans-th.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

J'ai évidemment vu ce topic, il est en première page, mais vu le "Attention ici ça spoil, vous serez prévenus!" à la 2e phrase, tu comprendras que je veuille pas le lire ce topic sachant que j'ai pas encore joué au jeu

Merci pour vos réponses les autres :ok: J'ai commandé le jeu :oui: Le point négatif qui reviens le plus c'est le monastère, mais vu que de ce que j'ai compris on peut skip ces phases, dans le cas où c'est vraiment trop chiant y'aura toujours moyen de passer outre donc

En effet tu peux skip le monastère (je précise si tu joues en normal), c'est ce que j'ai appris à ma femme qui joue de temps en temps au jeu (elle aime moins les jeux que moi, du coup je la coach un peu pour pas qu'elle s'ennuie sur le jeu), le mieux je trouve si le monastère t ennuie, c'est la première semaine tu lances "quartier libre" tu regarde si tu as une quête rouge "obligatoire ou très importante à faire", tu l'as fait puis tu fais "fin du quartier libre".
Ensuite tu fais les batailles vertes "c'est des annexes qui rajoutent du contenu aux jeux", elles te donnent soit de très items, soit des bonnes escouades.
Pour le monastère, t en que tu joues en normal, tu t-en fiches de le skip, franchement le jeu est assez facile pour pas que tu es besoin des bonus du monastère.
Après en difficile ou expert, c'est une autre pair de manche mdr

Syannos Syannos
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 11:56:39

Le permadeath qui es plutôt un permachomâge, j'ai perdu Lorenz ( je n'utilise pas impulsion divine trop facile ) je l'ai retrouver plus tard en train de bavacer avec d'autres êleves, c'est frustrant ! Sa enlève la pression de voir mourrir tes persos préférés genre Bernadetta et Claude ( sauf que lui tu perd si il "meurt" ). En faite ils auront la belle vie sa me donne presque envie de les envoyer aux casses pipe !

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 11:58:43

C'est uniquement le cas dans la première partie du jeu ça Syannos. Et ça peut se comprendre vu que les persos sont encore étudiants et en formation, ça parait logique qu'ils se retirent avant de mourir comme aucune vraie guerre n'a encore commencé.

Syannos Syannos
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 12:02:10

Ah il y a aussi la cérémonie funéraire quand un de tes persos meurt tout le monde sont en mode OSEF je trouve ça froid.

Mais du coup comme les développeurs ne pouvaient ou ne voulaient pas faire une mort punitive. Sa annule

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment